| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
3615Buck 55 ans de Belgitude... | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par 3615Buck le 10-02-2022 à 23:28:56 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Publicité | Posté le 10-02-2022 à 23:28:43 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | "Tiret du huit" --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
3615Buck 55 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, j'ai pas voulu être relou alors j'ai pas demandé ce qui se passait quand l'autre n'est pas en azerty fr --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Spiderkat |
Vous avez cinq ans pour dire "tiret" comme les écoliers en primaire ? |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Spiderkat |
Je ne me souviens plus, mon CAP secrétariat des années 80 commence vraiment à dater. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Et "trait d'union" pour celui du 6, ce serait trop demander ? Le trait d'union peuple notre langue, pourquoi personne ne sait le nommer ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 11-02-2022 à 15:48:33 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Publicité | Posté le 11-02-2022 à 17:02:40 ![]() ![]() |
SnowBear |
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ | "Abrupte de point", j'ai entendu ça dans la france dans les yeux avec Zemmour, ça voulait dire quoi
|
Lugz • | Hello, cette négation est-elle correcte ?
Message cité 2 fois Message édité par Lugz le 12-02-2022 à 18:03:28 |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Smelly Jelly Drive |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Langage littéraire. Avec pas, langage oral. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Lugz • | Il me semblait bien, merci |
Poly |
Dans mon français du sud, on prononce ce u /u/ et non /y/.
|
gurucinta Good enough is perfect | ... sans pour autant abandonner à elles-mêmes les personnes les plus à risques de formes graves, notamment les gros.
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 16-02-2022 à 23:02:46 |
hey_popey Beta vulgaris | Je dirais que les deux possibilités sont acceptables, selon que l'on considère « immunodéprimées » comme un adjectif, ou « immunodéprimés » un genre de métonymie (il y a peut-être un meilleur non pour cette notion grammaticale).
Edit: Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 16-02-2022 à 23:09:32 |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
|
gurucinta Good enough is perfect |
Oui bien sûr. "les filles" tout le monde est féminin ; "les personnes", "les gens" il y a de tout, le masculin l'emporte.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Smelly Jelly Drive |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'aime bien collectionner les mots à la con --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
hey_popey Beta vulgaris |
|
gurucinta Good enough is perfect |
Tu as raison.
|
Smelly Jelly Drive |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
L'autre c'est une boutade, non ? Edit : Bon ok c'est pas que dans SW, c'est Biezdommy qui est juste un peu coruscante en fait... Message édité par moonblood le 17-02-2022 à 14:45:37 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oh, joli celui-là aussi --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou Modosaurus Rex |
Le terme anglais coruscant (ou un mot dérivé), j'avais du le rencontrer dans du Jack Vance (Marune ?)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Trotamundos | Bonjour tout le monde, J'aimerais purger mes e-mails d'éventuelles tournures inappropriées que j'utiliserais.
Message édité par Trotamundos le 18-02-2022 à 09:20:05 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'utilise beaucoup « Je vous prie de bien vouloir » mais j'écris à des soixantenaires très Vieille France Ces articles sur « le machin à éviter » c'est un marronnier et souvent c'est du bullshit de pigistes qui font du remplissage. Les codes sont différents selon les milieux. Tu vas trouver des pro-cordialement et des gens qui t'expliquent qu'ils lisent même pas ton mail si un des mots commence par « cor ». Pour ma part, j'envoie toujours un mail très neutre au départ, et je reprends les codes de mon interlocuteur une fois qu'il m'a répondu. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 18-02-2022 à 10:29:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Smelly Jelly Drive | Je ne vois pas en quoi "Je vous prie de bien vouloir" fait vieillot. |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Bah tu peux dire "Veuillez" c'est pareil, mais les tournures un peu alambiquées ca fait très "cour du roi" |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Les courriels auront au moins servi à une chose : débarrasser les communications scripturales de toutes ces formules prout-prout protocolaire désuètes.
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
AdHoc |
panchopa le lama de Lima | Belle journée.
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |