| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-12-2021 à 03:31:05 ![]() ![]() |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Bah, de toute manière, c'est pas le principe d'ignorer l'étude de texte au bac philo pour se rabattre sur la dissert ? --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Lugz • |
|
roger21 | pour info, à propos du pronom neutre, sur twitch en anglais plus personne n'utilise he/she si iel n'a pas clairement indiqué ses choix de pronoms ou si iel n'est pas parfaitement connu de la personne qui parle
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ben je ne sais pas ce qu'il en est pour les plus jeunes, mais être une femme en ligne, pour ma génération, c'est pas une super expérience. Être une personne neutre par défaut, c'est un bon compromis, je trouve (et ça évite des situations qui peuvent être assez blessantes). Mais c'est vrai que les anglo-saxons sont mieux outillés que nous grammaticalement pour ça. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 04-12-2021 à 09:43:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Gwrach |
Je ne connaissais pas ce x final, je comprends l'idée, mais je peux pas m'empêcher de le voir comme un marque de la recherche d'une pureté militante qui ne sera jamais assouvie. Un peu comme le sigle LGBT devenu pour certains LGBTQQIP2SAA |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le point médian, pour moi, ça pose deux problèmes. D'une part, il n'y a pas (encore) de norme, donc on rencontre des formes imprévisibles, ce qui désarçonne à la lecture. D'autre part, pour les participes passés, on trouve des choses très fantaisistes parce que c'est déjà assez compliqué à accorder sans ça, et beaucoup de gens n'y arrivent pas --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
hey_popey Beta vulgaris |
|
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Publicité | Posté le 04-12-2021 à 11:33:39 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ça conduit à des situations qui peuvent être désagréables, voire humiliantes Donc c'est plus simple d'être un mec par défaut, mais si tout le monde était neutre par défaut, ça serait plus confortable.
b·é·p·o·f·o·r·t·h·e·w·i·n Message édité par biezdomny le 04-12-2021 à 13:20:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BapXp |
|
BapXp |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | La politesse nécessite en général d'être gentil, cordial donc bienveillant avec tout le monde, y compris avec ceux que tu peux pas blairer. Du coup, avec ces personnes-là, tu es hypocrite. C'est comme ça que je la comprends. --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
justeleblanc | La politesse, ce sont des gestes et des mots complètement artificiels, des codes inventés. |
Smelly Jelly Drive |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Message édité par Eddy_60 le 24-12-2021 à 20:36:44 |
Poly | Quel est l'équivalent de "débaucher" dans le sens "quitter le travail à la fin de la journée de celui-ci" en français non-aquitain ?
|
Pourquoi vouloir un synonyme ? Il est tout à fait valide dans cet emploi ce verbe. 3. Emploi intrans. abs., région. Quitter le travail : 3. Sa journée terminée, Jos-Mari, aidé parfois de son fidèle et naïf Aloys, qui débauchait plus tôt, lavait ses truelles à la fontaine, riant aux enfants qui l'éclaboussaient. − Alors, tu débraies, Jos-Mari? Tu viens boire un verre? lui proposait Rudi. Peyré, Matterhorn,1939, p. 41. Rem. On rencontre ds la docum. débauchée, subst. fém., région. (Ouest). Cessation journalière du travail. Le soir, à la débauchée, certains [tonneliers] passeront sur leur vêtement de travail la blouse bleue du paysan (Chardonne, Dest. sent., Femme J. Barnery, 1934, p. 14). Attesté ds la plupart des dict. du xixes. et Quillet 1965. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
Smelly Jelly Drive |
justeleblanc |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Ok, merci --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
|
Poly |
Car il n'y a pas de synonyme. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Chandler B |
|
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_60 le 28-12-2021 à 13:01:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |