| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Smelly Jelly Drive | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-02-2021 à 12:55:11 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Smelly Jelly Drive | Il me semble qu'on doit accorder, donc écrire "supposées". |
hey_popey Beta vulgaris | Est-ce qu'il n'y aurait pas application de la même règle évoquée précédemment du moine qui retranscrit ce qui lui est dicté, et qui donc au moment d'écrire "supposé" ne sait pas encore de quoi on parle, donc n'accorde pas ? --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
panchopa le lama de Lima |
Et normalement lorsque tu rapportes des propos, tu changes le temps dans la subordonnée quand la principale est au passé. Présent--->imparfait Pour l'accord d'un participe passé suivi d'un infinitif, j'ai la flemme de rechercher --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Je sais pas, j'ai le cerveau en bouillie. Vite fait j'ai envie de dire forme passive avec complément d'agent implicite donc participe. Edit : je raconte n'importe quoi Message édité par panchopa le 05-02-2021 à 16:43:22 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 05-02-2021 à 16:39:47 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Poly |
Ce sont des boulets surtout à avoir retiré l'accentutation lors du passage en capitales. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Le nom vernaculaire d'une plante. Vu l’absence de réponse Google, il faut poser la question à des paysans de la région où se passe l'action. Edit : dans Google livre, on trouve : Message édité par CAMPEDEL le 12-02-2021 à 18:50:51 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Lugz • |
panchopa le lama de Lima | A la montagne, les germottes sont emballées dans du papier alu et vendues sur les marchés. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Message édité par CAMPEDEL le 12-02-2021 à 20:45:26 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Lugz • | Eh bien justement, cette phrase est extraite d'un PDF consacré à l'histoire de mon quartier, situé à Rouen Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 12-02-2021 à 20:28:04 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Lugz • | |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
|
hey_popey Beta vulgaris | Lecture alternée ? Hémilexie ? |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
justeleblanc |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Spiderkat |
Un peu comme la tienne à laquelle il y manque certaines choses. Sans parler du double sujet. |
Smelly Jelly Drive |
|
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Spiderkat |
Il se situe où exactement ce "à l'oral" sur un forum lorsque tout est écrit ? |
justeleblanc |
|
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
milkyway58 Dessert lacté | J'ai une petite question...
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 17-03-2021 à 09:47:20 |
On peut parler de rime implicite, rime attendue ou d'ellipse. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Poly | Peut-on/doit-on répéter le "y" quand on l'utilise en remplacement d'un lieu indiqué lors de son utilisation dans la locution verbale "il y a" ? Message cité 1 fois Message édité par Poly le 19-03-2021 à 01:31:35 |
Smelly Jelly Drive | Non, mais je ne vois pas exactement ce que tu veux dire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |