| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Poly | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-09-2020 à 11:48:07 ![]() ![]() |
milkyway58 Dessert lacté | "La règle de Schindler", ça sonne bizarre... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
poutrella Contributeur net | salut, --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
justeleblanc | ou "la vérité " aussi pour annoncer un point de vu en plus Message édité par justeleblanc le 12-09-2020 à 21:00:30 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est peut-être des victimes du « en fait » qui ont décidé de changer de gimmick ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BapXp |
|
hey_popey Beta vulgaris |
Je ne me souviens pas avoir appris cette règle dans le cadre d'une leçon scolaire. Plutôt d'avoir été corrigé après l'avoir mal utilisé. Donc j'imagine que si tout le monde est dans le cas normal sans avoir été corrigé après une erreur, personne ne connaît la règle. --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
panchopa le lama de Lima | Je pense qu'il y a un usage hésitant qui a fini par se figer avec pas mal d'exceptions. Message édité par panchopa le 13-09-2020 à 11:45:47 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 13-09-2020 à 08:08:35 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Le Robert confirme qu'il y a une idée générale mais un usage hésitant : https://dictionnaire.lerobert.com/g [...] -transport --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
justeleblanc |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
panchopa le lama de Lima | Une question vite fait, mes parents ont toujours dit "poignée" au lieu de "télécommande". Ça se dit quelque part dans une région où c'est eux qui ont toujours déliré ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Smelly Jelly Drive |
|
panchopa le lama de Lima | J'ai jamais réussi à leur faire changer d'expression débile --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Pareil, jamais entendu dire ça |
Spiderkat | C'est une expression locale, tellement locale qu'elle n'est utilisée que dans un foyer habité par deux personnes seulement. |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 16-09-2020 à 17:18:30 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Skol |
|
Skol | Pas vraiment |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Bah non, je vois pas le souci, le dépouillement c'est lister tous les bulletins, jusqu'au dernier. |
panchopa le lama de Lima | Si je vois ce qu'il veut dire, tu dépouilles le scrutin, c'est un compte global, mais tu ne dépouilles pas un vote individuel. Je place aussi l'action au niveau de l'ensemble.
Message édité par panchopa le 16-09-2020 à 21:19:07 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Ça sort d'où ça ? --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
panchopa le lama de Lima | Une synecdoque. Remarque, c'est pas évident de caser un autre verbe dans le contexte (dévoiler serait pas mal), d'où la facilité de passer par un léger glissement du sens. Message édité par panchopa le 16-09-2020 à 22:14:23 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Petit coup de vieux. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
milkyway58 Dessert lacté | Ni la notion d'esclave... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Non mais rien qu'avec l'esclavagisme ils devraient connaître à cet âge. C'est où ce collège ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Smelly Jelly Drive |
|
Ça doit bien faire un an que je n'ai pas envoyé de courrier, et pourtant j'habite au Japon, médaille d'or mondiale de la paperasse. Je pense que pour des collégiens ou lycéens, c'est possible de ne pas connaitre le mot timbre et affranchir à plus forte raison. --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Et je ne suis pas sûr que l'on enseigne le mot affranchir dans le contexte de l'esclavagisme au collège. Message édité par hey_popey le 25-09-2020 à 15:53:20 --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |