| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Lugz • | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-05-2020 à 00:19:14 ![]() ![]() |
BapXp | Tiens, l'Académie française, notoirement conservatrice, se prononce en faveur du mot "déconfiner" ou de ses dérivés. Une petite victoire pour les amateurs de néologismes pertinents !
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
BapXp |
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 21-05-2020 à 09:17:47 |
Skol |
|
Smelly Jelly Drive |
|
panchopa le lama de Lima | C'est parce que tu dis des propos intolérants où y'a pas de tolérance dedans. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 21-05-2020 à 09:48:28 ![]() ![]() |
Poly |
Ils chient sans logique cohérente sur tout le reste, on va pas leur faire de la pub.
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Alors : Larousse : Le mot s'emploie au féminin et au masculin : une belle après-midi ou un bel après-midi. CNRTL : idem --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Skol | Oui merci, ça on avait bien compris.
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Comme si c'était la seule en français. Espèce d'associal. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
k_raf Totally nuts! |
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
BapXp |
|
hey_popey Beta vulgaris |
Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 22-05-2020 à 06:38:17 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Skol |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Poly |
J'ai tilté aussi (je suis du même avis), il ne me semble pas qu'il revienne sur "distanciation sociale" dans cette vidéo. Il s'est attaqué à "mise en place de distances de sécurité" qui est en effet naze comparé à "distanciation physique". |
panchopa le lama de Lima |
Dantiste |
Message édité par Dantiste le 29-05-2020 à 01:12:16 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne sais pas s'il y a des règles, c'est peut-être plus un genre d'euphémisme façon « longue maladie » qui est entré dans les mœurs. À titre personnel, je choisis en fonction de la personne que j'ai en face de moi et des circonstances. Si c'est pour un truc officiel de toute façon c'est décès par écrit (certificat de décès, etc.), et j'emploierai plus souvent mort à l'oral parce que je trouve que décès sonne trop « adouci ». En contexte non officiel, ça dépendra de mon interlocuteur et du sujet : si je parle à quelqu'un que j'aime bien de sa grand-mère toute gentille, je vais utiliser « décédée », alors que quand je parle de ma mère qui était une horreur, je dis que la vieille a clamsé Message édité par biezdomny le 29-05-2020 à 01:28:30 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Eric B |
Qd on commence à apprendre des langues étrangères, notamment entre latines et germaniques, le pourquoi tel ou tel substantif est masculin ou féminin devient très relatif. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 29-05-2020 à 10:09:24 |
Spiderkat |
Table ne vient pas du latin masculin discus mais du féminin tabula. |
gilou Modosaurus Rex |
Ce n'est pas ce qu'il a dit.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Spiderkat |
Disons que je n'ai pas trop compris le rapport avec "la table" du féminin latin "tabula" et "der Tisch" du masculin latin discus.
|
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 30-05-2020 à 07:53:29 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | La meuf est dead.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
panchopa le lama de Lima | Il paraît quelle a des CD dans sa chambre. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
k_raf Totally nuts! |
|
Lugz • |
Acteur a un nouveau cousin enfin de façon officielle puisqu'il ne vient pas d'être crée. Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 01-06-2020 à 02:14:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |