| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
Ah non, mais je n'ai pas dit que c'était une source fiable en quoi que ce soit hein. J'ai juste écrit "un" dictionnaire.
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 12-02-2019 à 10:40:50 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 12-02-2019 à 10:37:49 ![]() ![]() |
antp Champion des excuses bidons |
Message cité 1 fois Message édité par antp le 12-02-2019 à 10:42:36 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gurucinta Good enough is perfect |
Le CNRTL
Texte illisible avec leurs abréviations de paresseux. |
Adalbert |
Message cité 2 fois Message édité par Adalbert le 12-02-2019 à 11:34:08 |
k_raf Totally nuts! |
|
k_raf Totally nuts! | Et en vieux françois, ça donne quoi? |
Poly | Les langues vivantes étant composées de l'usage qu'en font leurs locuteurs, je trouve tout à fait pertinent qu'un dictionnaire soit au format wiki pour y introduire les termes que chacun rencontre.
Message cité 2 fois Message édité par Poly le 12-02-2019 à 23:17:14 |
Publicité | Posté le 12-02-2019 à 23:16:03 ![]() ![]() |
Spiderkat |
|
rafioul2 | Il n'empêche que parmi les mots sortis du chapeau, certains ont eu leur succès: baladeur a remplacé walkman. |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Spiderkat |
C'est sûr que c'est mieux que marche-homme. |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Lugz • |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Lugz • |
Poly | Que veux-tu désigner, en fait ? Si c'est pour désigner deux patronymes n'ayant pas la même racine mais désignant la même chose, le néologisme "synonymes patronymiques" me parait acceptable. Si c'est pour désigner des patronymes ayant la même racine, hors patronymes, on appelle ça des doublets lexicaux. Donc éventuellement des doublets patronymiques ? Message cité 1 fois Message édité par Poly le 17-02-2019 à 17:16:07 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Poly |
Il faut préciser "pour les verbes du premier groupe".
Message cité 1 fois Message édité par Poly le 17-02-2019 à 22:35:29 |
gilou Modosaurus Rex |
Sauf quand il y en a un (manges-en!)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2019 à 22:48:21 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 18-02-2019 à 02:10:35 |
gilou Modosaurus Rex |
On a surtout inventé des règles sans logique apparente, sauf à l'académicien qui les proposait, qui se sont révélées foireuses, et pour lesquelles il a fallu rajouter des exceptions. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Lugz • |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Question
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Si elipse du mot magasin ça se tient. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
panchopa le lama de Lima | La Grammaire méthodique est un ouvrage universitaire, il faut manier des concepts grammaticaux pour le comprendre, perso j'adore, mais c'est corsé si on n'a pas un minimum de niveau. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | J'imaginais que c'était un ouvrage grand public, mais en effet + de 1700 pages... --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
phœnix | Merci. Si certains ont les deux je suis toujours preneur pour un retour, je ne suis toujours pas décidé. Merci d'avoir répondu. |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard | |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le ne explétif me semble superflu et propre à induire la confusion chez le lecteur dans ce cas. Sinon, +1, je trouve cette phrase très inélégante à cause du « imaginer en fait » à la fin. Vu qu'on trouve « en fait » à tort et à travers partout en ce moment (parfois plusieurs fois dans la même phrase), quand j'en trouve un chez moi je me demande s'il est bien utile et, soit je le remplace, soit je le vire. Comme tu dis qu'on imaginait quelque chose, il est évident que tu parles de la réalité dans ta phrase, donc je le virerais. Message édité par biezdomny le 01-03-2019 à 16:46:46 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Spiderkat | Elle est également inélégante à cause du "qu'on". |
justeleblanc |
|
gilou Modosaurus Rex |
Oui, ça s’appelle la thématisation du sujet.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 01-03-2019 à 19:23:40 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |