| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Lugz • | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-01-2018 à 14:12:26 ![]() ![]() |
panchopa le lama de Lima | Je le trouve moche. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bonjour, vous auriez un synonyme d'enjeux sous la main ? Je dois formuler un truc là maintenant, on essaie de me faire mettre ce mot dans le titre mais je le déteste Edit : je pense que je vais utiliser objectifs. C'est plat mais j'en peux plus des enjeux. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 26-01-2018 à 13:03:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Handysize | C’est quoi ta phrase? « Potentiel » potentiellement utilisable?
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je crois que c'en était un mais que maintenant on admet l'expression. Edit : c'est plus compliqué que ça, le feu est la méthode traditionnelle mais apparemment tu fais comme tu veux Message édité par biezdomny le 26-01-2018 à 21:05:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Poly | Attention, l'immolation a une connotation de sacrifice ou tuerie qui le rend impropre à l'usage pour un suicide. |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2018 à 08:32:41 ![]()
|
Handysize |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2018 à 16:23:12 ![]()
|
Publicité | Posté le 28-01-2018 à 16:23:12 ![]() ![]() |
moonboots |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ouiiiiiii il faut tchalandger le défi. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Outremanche Bonjour chez vous ! | But, objectif ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
On ne parle jamais de récompense, le vrai enjeu c'est le dépassement de soi mec !
Oui j'ai utilisé objectif à l'arrivée. Message édité par biezdomny le 02-02-2018 à 11:46:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Poly | Bonjour topic.
Cette tournure vous parait-elle correcte ? Message cité 1 fois Message édité par Poly le 02-02-2018 à 17:06:32 |
justeleblanc |
Spiderkat | Et tu le prononcerais comment ce "c'à" ? Ca fait un joli "...que ka quoi...". |
panchopa le lama de Lima | C'est "ce à quoi", il sort d'où ton truc ? Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 02-02-2018 à 17:28:22 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
sire de Botcor Armorican way of life |
edit : non en fait, "C'" est la contraction de "Cela" donc ça ne colle pas. Message édité par sire de Botcor le 02-02-2018 à 17:38:05 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Lugz • | Procureur est un nom masculin. Ainsi la forme au féminin n'existe pas. Sommes-nous d'accord ? Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 03-02-2018 à 00:06:19 |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Skol |
|
Lugz • | Tous ces journalistes dans l'erreur. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Lugz • |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Poly |
J'avais marqué initialement "ce à quoi", le correcteur grammatical d'Office a tenu à corriger en "c'à".
|
sire de Botcor Armorican way of life |
Tu te demandais s'il ne valait pas mieux écrire : il est responsable de plus de choses que celles à quoi il s'attendait. ? Ce ne serait pas correct car il s'attend à un nombre de choses et non pas aux choses en question. Message édité par sire de Botcor le 05-02-2018 à 09:52:41 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Spiderkat | Pourquoi "avec" ? Il a écrit qu'il a recopié immanquablement. Message édité par Spiderkat le 05-02-2018 à 20:28:51 |
louyseiz DansMesCordes.com | Je pense que pour recopier sans faute, il fallait recopier avec la faute |
Black Metal In cauda venenum ! |
--------------- Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal |
panchopa le lama de Lima | Zut, pas merci de remonter un message où j'ai fait une vilaine faute Message édité par panchopa le 06-02-2018 à 16:31:16 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Poly | "La une" semble être une expression bien particulière pour désigner cette première page d'un journal.
|
Lugz • |
|
Poly | interpèle* Et il y a une double espace entre coup et dans. Message édité par Poly le 11-02-2018 à 00:49:37 |
Outremanche Bonjour chez vous ! |
Outremanche Bonjour chez vous ! | Question : faut-il dire "par fait exprès" ou "par un fait exprès" ?? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |