| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-10-2017 à 22:23:56 ![]() ![]() |
Lugz • | Je lis de plus en plus présentement sur le net. Je pensais que c'était un mot surtout utilisé au Québec. |
RaKaCHa | Je remarque avec plaisir que "au jour d'aujourd'hui" sembler passé de mode. |
Lugz • |
|
Skol | Euh, non. |
Poly | La phrase suivante est-elle correct pour dire que "tu avais décrit un groupe de personne dont tu faisais partie comme étant ..." ?
|
Chandler B | À propos de l'écriture inclusive : http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
|
Publicité | Posté le 08-10-2017 à 01:52:47 ![]() ![]() |
Skol |
|
antp Champion des excuses bidons | "pour une partie des linguistes, le genre dit “masculin” est en fait un genre commun" ; c'est aussi comme ça que je le voyais, comme du "neutre", mais je suppose que c'est parce que je suis un homme Autant rajouter un ·e· à certains endroits ne gène pas la lecture, autant des trucs comme "Très fier.ère.s" montrés en exemple ça ne ressemble à rien Message cité 2 fois Message édité par antp le 08-10-2017 à 11:04:08 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message édité par flash23 le 08-10-2017 à 11:55:23 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
justeleblanc |
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2017 à 22:46:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-10-2017 à 00:04:52 |
Skol |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2017 à 23:41:28 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-10-2017 à 00:05:03 |
justeleblanc | Comment l'écrire en deuxième puisqu'il n'y a rien ? |
Skol |
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
RaKaCHa |
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gurucinta Good enough is perfect |
Les règles de golf vont être complétement modifiées en 2019. Les projets de rédaction sont accessibles sur le site R&A (Saint Andrews).
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 09-10-2017 à 12:48:07 |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 10-10-2017 à 15:48:30 |
Lugz • | Aïe, le compte officiel Bescherelle a fauté. |
antp Champion des excuses bidons | Grande qualité de la traduction française dans l'ascenseur à mon boulot :
Message cité 1 fois Message édité par antp le 10-10-2017 à 17:53:59 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Champion des excuses bidons | De manière générale on accorde de moins en moins de budget/temps pour tout ce qui est traduction/publication En Belgique il y a en plus le souci qu'un néerlandophone qui se débrouille en français est souvent considéré comme "parfait bilingue", entre autres parce que tout le haut de la hiérarchie est souvent néerlandophone. Ce détail fait aussi qu'on relègue la version française comme quelque chose de peu important. Message édité par antp le 11-10-2017 à 10:45:51 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
justeleblanc | |
gurucinta Good enough is perfect |
|
3615buck 55 ans de Belgitude... | On dit "le harcèlement" et non "l'harcèlement".
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
nicko | Mon doigt a glissé, et je croyais être sur le topic gran turismo. Inutile de dire que j'ai cru que vous aviez tous craqué avec vos accords de participe passé |
RaKaCHa | C'est lié au h aspiré cet histoire de l'/le ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |