Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Etes-vous favorable à terme à l'indépendance de la Corse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Corse indépendante : Pour ou Contre ?

n°3728997
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 12-09-2004 à 15:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Tristo a écrit :

les sommes colossales englouties/perdues pour essayer de rendre paisible une île qu'un petit nombre d'irréfléchis bas du front s'entête à transformer en champ de bataille. Au nom de quoi en plus ? :pfff:

Voilà une façon originale d'appeler le Crédit Agricole et les élus RPR.  :ouch:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 15:22:37  profilanswer

n°3729000
BornToTrol​l
Posté le 12-09-2004 à 15:22:49  profilanswer

El Tristo a écrit :

:D
je suis tout simplement choqué par ce qui se passe sur place, les avantages accordés, les combines diverses et variées (notamment sur les troupeaux, les terrains agricoles...), les sommes colossales englouties/perdues pour essayer de rendre paisible une île qu'un petit nombre d'irréfléchis bas du front s'entête à transformer en champ de bataille. Au nom de quoi en plus ? :pfff:

Franchement, soyons sérieux deux minutes et n'en déplaise à nos amis du 5eme arrondissement qui ont importé les électeurs morts et le copinage à tout va, rétablissons le respect des valeurs républicains et l'Etat de droit dans ce coin de la France. Par la force s'il le faut.

Hile chirac ?

J'éspère très franchement que les propos que tu tiens son de simple troll car si c'est le contraire va voire un psy.

Message édité par BornToTroll le 12-09-2004 à 15:25:16

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3729075
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-09-2004 à 15:32:14  profilanswer

BornToTroll a écrit :

Hile chirac ?

J'éspère très franchement que les propos que tu tiens son de simple troll car si c'est le contraire va voire un psy.

ah oui c'est vrai, quand on ose avoir un avis différent, on est un facho de droite (pléonasme :D) et un trolleur  [:el tristo]

n°3729077
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-09-2004 à 15:32:35  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Voilà une façon originale d'appeler le Crédit Agricole et les élus RPR.  :ouch:

c'est surtout ceux-là que je visais :D

n°3729090
BornToTrol​l
Posté le 12-09-2004 à 15:34:56  profilanswer

El Tristo a écrit :

ah oui c'est vrai, quand on ose avoir un avis différent, on est un facho de droite (pléonasme :D) et un trolleur  [:el tristo]

Tu appel ça comment toi les propos tenue sur ce fil ?  

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3729120
El Tristo
I'm no superman
Posté le 12-09-2004 à 15:38:50  profilanswer

je ne me prononcerais pas sur ceux des autres :D

Mais en ce qui me concerne... [:kryten]

n°3729129
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 15:40:42  profilanswer

Equisandine a écrit :

Les doigts qui démangent quand on lit les conneries des uns et des autres ?

Oui, c'est de famille...

Sur ce, bonne journée. C'est l'heure de la sieste.

Equi
la tradition, on rigole pas avec

et vouvoyer ses interlocuteurs sur le forum c'est aussi de famille   :lol:  :whistle:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3729542
Equisandin​e
Posté le 12-09-2004 à 16:28:57  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

et vouvoyer ses interlocuteurs sur le forum c'est aussi de famille   :lol:  :whistle:

Quand vous débarquez dans un endroit, vous tutoyez d'emblée tout le monde ?

Chacun son truc...

Sinon, tout n'est pas de famille. Par exemple, je ne suis pas nationaliste, bien que le Doc le soit.

C'est grave docteur ?  :cry:

n°3729573
CT_WoLF
Posté le 12-09-2004 à 16:40:22  profilanswer

Equisandine a écrit :

Chacun son truc...

Sinon, tout n'est pas de famille. Par exemple, je ne suis pas nationaliste, bien que le Doc le soit.

Ben sur les forums Internet, oui, tout le monde se tutoie en général.

Ne pas avoir les mêmes opinions que son/sa conjoint(e), non c'est pas grave, ça met du piment dans le couple.  :D  

Etre nationaliste en 2004, oui c'est grave.

n°3729601
Equisandin​e
Posté le 12-09-2004 à 16:46:04  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Ben sur les forums Internet, oui, tout le monde se tutoie en général.

Pas sur ceux que je fréquente.
De plus, je ne vois pas pourquoi on agirait différemment sur le net qu'au quotidien.
Je ne tutoie pas les gens que je ne connais pas, ici ou ailleurs.

CT_WoLF a écrit :

Etre nationaliste en 2004, oui c'est grave.

En quoi est-ce grave ?
Pouvez-vous m'expliquer ce qui, dans les raisons que mon chéri a longuement exposées ici-même, vous gêne au point qualifier son nationalisme corse de "grave" ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 16:46:04  profilanswer

n°3729610
docmaboul
Posté le 12-09-2004 à 16:47:18  profilanswer

Equisandine a écrit :

En quoi est-ce grave ?
Pouvez-vous m'expliquer ce qui, dans les raisons que mon chéri a longuement exposées ici-même, vous gêne au point qualifier son nationalisme corse de "grave" ?

"Passke c'est rien que des terroristes! Hé même que oui! hé même que le monsieur il le dit à la télé!"

n°3729630
Equisandin​e
Posté le 12-09-2004 à 16:49:47  profilanswer

DocMaboul a écrit :

"Passke c'est rien que des terroristes! Hé même que oui! hé même que le monsieur il le dit à la télé!"

Mon amour, j'ai comme l'impression que ta participation à ce forum altère considérablement tes capacités d'expression et d'analyse.

Mais tu as raison : si le monsieur de la télé l'a dit, c'est que c'est vrai, et j'ose espérer que tu épargneras ma voiture et mon lieu de travail lors de tes prochaines sorties terroristes nocturnes.

Equi
mouarf !

Message édité par Equisandine le 12-09-2004 à 16:50:12
n°3729651
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 16:54:57  profilanswer

Equisandine a écrit :

Chacun son truc...

sur le net oui. enfin c'est même le contraire qui est un peu inhabituel d'où mon étonnement   [:le kneu]

---------------
n°3729657
docmaboul
Posté le 12-09-2004 à 16:56:10  profilanswer

Equisandine a écrit :

Mon amour, j'ai comme l'impression que ta participation à ce forum altère considérablement tes capacités d'expression et d'analyse.

Eh bien sache ma chérie qu'ici, on appelle ça de la réthorique insipide  qui peut tout dire et son contraire ainsi que du verbiage creux, vide et pédant. Pis en plus, si il n'y a pas d'images et que c'est trop long, c'est que c'est nul et que ça fait mal à la tête. Après, ils ne sont pas tous comme ça et pas sur tous les sujets. C'est au cas par cas.

Citation :

Mais tu as raison : si le monsieur de la télé l'a dit, c'est que c'est vrai, et j'ose espérer que tu épargneras ma voiture et mon lieu de travail lors de tes prochaines sorties terroristes nocturnes.

Ta voiture, c'est pas gagné ou alors il va falloir que tu sois très gentille... Pour ton lieu de travail, paresseuse comme tu es à ne travailler que 10 à 12 heures par jour jusque durant tes vacances, ça m'étonne que tu ne me demandes pas de le plastiquer.

n°3729685
Equisandin​e
Posté le 12-09-2004 à 17:01:52  profilanswer

sur le net oui. enfin c'est même le contraire qui est un peu inhabituel d'où mon étonnement   [:le kneu]

Bah, vous vous en remettrez !

Equi
pitain, c'est quand même pas la mort de se faire vouvoyer

n°3729703
Equisandin​e
Posté le 12-09-2004 à 17:06:01  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Eh bien sache ma chérie qu'ici, on appelle ça de la réthorique insipide  qui peut tout dire et son contraire ainsi que du verbiage creux, vide et pédant. Pis en plus, si il n'y a pas d'images et que c'est trop long, c'est que c'est nul et que ça fait mal à la tête. Après, ils ne sont pas tous comme ça et pas sur tous les sujets. C'est au cas par cas.

Hum...
Ca promet.

DocMaboul a écrit :

Pour ton lieu de travail, paresseuse comme tu es à ne travailler que 10 à 12 heures par jour jusque durant tes vacances, ça m'étonne que tu ne me demandes pas de le plastiquer.

Tu es ignoble de me renvoyer cette image de bosseuse alors que je me dois, selon les poncifs lus de droite et de gauche ici, d'être non seulement paresseuse, mais je-m'en-foutiste à l'extrême en n'allant travailler qu'une ou deux heures par jour.

Cela dit, je n'y avais jamais pensé, mais étant donné mon état de fatigue plus qu'avancé, je veux bien que tu rases la boutique.
Qu'il ne reste plus rien.

Equi
ainsi soit-il

n°3729706
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-09-2004 à 17:06:24  profilanswer

Equisandine a écrit :

Bah, vous vous en remettrez !

Equi
pitain, c'est quand même pas la mort de se faire vouvoyer

ce qui m'étonne surtout c'est que le vouvoyment soit de famille. sans doute une vieille tradition corse encore  [:darkmavis xp]

---------------
n°3729733
Equisandin​e
Posté le 12-09-2004 à 17:11:30  profilanswer

ce qui m'étonne surtout c'est que le vouvoyment soit de famille. sans doute une vieille tradition corse encore  [:darkmavis xp]

Sachez que DocMaboul et moi ne sommes pas issus de la même famille, bien que nous en formions une.

Le vouvoiement n'est certainement pas une vieille tradition corse, c'est tout simplement une forme de politesse. Je ne vois pas l'intérêt de discourir pendant des heures là-dessus. Je ne vous connais pas, je ne vous tutoie donc pas.

Equi
et si t'es pas content, c'est pareil !

n°3732265
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2004 à 22:39:36  profilanswer

quand à généraliser un assassinat, je doute de la validité litéraire de la formule ^^

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3735201
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 11:16:28  answer

euh, si vous voulez, on vous laisse vous conter fleurette ? Parce que la, on sent que vous avez des choses a vous dire. Et de toutes facons, personne n'arrivera a tomber d'accord sur la Corse.

n°3735234
23samael
Posté le 13-09-2004 à 11:22:09  profilanswer

à force de balancer des bombes la Corse va finir par couler!!!

n°3735251
BornToTrol​l
Posté le 13-09-2004 à 11:25:53  profilanswer

Grith a écrit :

euh, si vous voulez, on vous laisse vous conter fleurette ? Parce que la, on sent que vous avez des choses a vous dire. Et de toutes facons, personne n'arrivera a tomber d'accord sur la Corse.

Puis c'est comme ça et pas autrement :o

Citation :

23samael: à force de balancer des bombes la Corse va finir par couler!!!

Tu es en retard le clown, beep beep :o

Message édité par BornToTroll le 13-09-2004 à 11:27:06

---------------
n°3739517
Equisandin​e
Posté le 13-09-2004 à 19:41:43  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

quand à généraliser un assassinat, je doute de la validité litéraire de la formule ^^

Quand vous saurez faire la distinction entre 'quant' et 'quand', je prendrai alors au sérieux vos doutes quant (ouh... un t !) à la validité littéraire (avec 2 t) de mes formules.

Equi
prout prout

n°3739538
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 19:43:57  profilanswer

Equisandine a écrit :

Quand vous saurez faire la distinction entre 'quant' et 'quand', je prendrai alors au sérieux vos doutes quant (ouh... un t !) à la validité littéraire (avec 2 t) de mes formules.

Equi
prout prout

kestu me parle ziva wallah keskelle me chamboulle elle? woah!

ihsahn, loss and curse of reverence. :jap:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3739540
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-09-2004 à 19:44:06  profilanswer

Equisandine a écrit :

Equi
prout prout

''Equi on est ?''

[:cupra]

---------------
n°3739551
Equisandin​e
Posté le 13-09-2004 à 19:45:58  profilanswer

Ars Magna a écrit :

''Equi on est ?''

[:cupra]

C'est nul mais ça me fait rire...!

:D  :D

n°3739591
docmaboul
Posté le 13-09-2004 à 19:50:04  profilanswer

Grith a écrit :

Ce serait préférable parce que lire ce rabâchage d'âneries à moitié racistes et autres clichés éculés sur la Corse, c'est un poil rasoir à la longue. Nous, au moins, nous savons de quoi nous parlons. Exemple type de votre méconnaissance profonde de notre situation: lorsque vous parliez de la flambée des tarifs touristiques qu'entraînerait une indépendance. Toutes activités confondues, le tourisme ne représente que 4% de notre PIB.

Et si seulement vous étiez le seul...

n°3739606
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-09-2004 à 19:51:52  profilanswer

PIB ? :??:
La Corse aurait une production intérieure ? :eek:

---------------
n°3739617
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-09-2004 à 19:53:05  profilanswer

je suis tenté par une blague facile là  [:itm]

---------------
n°3739627
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 19:53:58  profilanswer

le probleme serait réglé si tout le monde aurait cette petite étincelle d'intelligence qui les rendraient naturellement apatride :jap:

---------------
n°3739642
docmaboul
Posté le 13-09-2004 à 19:55:49  profilanswer

Ars Magna a écrit :

PIB ? :??:
La Corse aurait une production intérieure ? :eek:

Non, c'était pour de rire. Nous avons 60M d'esclaves pour nous faire vivre sans avoir besoin de travailler :o

n°3739692
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-09-2004 à 20:00:39  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Non, c'était pour de rire. Nous avons 60M d'esclaves pour nous faire vivre sans avoir besoin de travailler :o

...Sans compter l'importation de maghrébin. Fort pratique pour biner les champs de cailloux en pente, tandis qu'on sirote le Casa à l'ombre des olivettes. :jap:

---------------
n°3739727
docmaboul
Posté le 13-09-2004 à 20:05:13  profilanswer

Ars Magna a écrit :

...Sans compter l'importation de maghrébin. Fort pratique pour biner les champs de cailloux en pente, tandis qu'on sirote le Casa à l'ombre des olivettes. :jap:

En attendant, un beau rapport de soi-disant experts raconte que la seule manière de développer l'activité économique en Corse de manière durable, c'est de bétonner les côtes de résidences secondaires pour le troisième âge et d'amender (voire d'abroger) la loi littoral pour ce faire. En amoureux de la nature, je pense que vous apprécierez ce fait à sa juste valeur.

Message édité par docmaboul le 13-09-2004 à 20:10:36
n°3739755
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 20:07:42  profilanswer

DocMaboul a écrit :

En attendant, un beau rapport de soi-disant experts raconte que la seule manière de développer l'activité l'économique en Corse de manière durable, c'est de bétonner les côtes de résidences secondaires pour le troisième âge et d'amender (voire d'abroger) la loi littoral pour ce faire. En amoureux de la nature, je pense que vous apprécierez ce fait à sa juste valeur.

en tant qu'idolatre de la nature je te répond que la corse est belle, mis a part le fait qu'elle est corse :)

---------------
n°3739788
Equisandin​e
Posté le 13-09-2004 à 20:11:39  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Apparemment, votre dealer ne se fout pas de votre gueule : c'est de la bonne...

Equi
allez-y mollo quand même

n°3739814
printf
Baston !
Posté le 13-09-2004 à 20:13:55  profilanswer

DocMaboul a écrit :

60 millions de Français, ça inclue aussi les Corses :o

n°3739865
docmaboul
Posté le 13-09-2004 à 20:18:01  profilanswer

printf a écrit :

60 millions de Français, ça inclue aussi les Corses :o

Avec les résidents, nous ne sommes que 250 000, ce qui représente à peine 0.4% de la population. Alors vu les sommes astronomiques que nous engloutissons sur votre dos, ça va.

Mais c'est vrai que la vie est injuste: nous avons la plus belle région de France avec les plus belles femmes de France et les seuls hommes de France qui méritent encore ce nom. Pauvres esclaves, je comprends qu'ils soient frustrés à la vue de ce spectacle...

Message édité par docmaboul le 13-09-2004 à 20:18:29
n°3739866
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-09-2004 à 20:18:08  profilanswer

Equisandine a écrit :

Apparemment, votre dealer ne se fout pas de votre gueule : c'est de la bonne...

Equi
allez-y mollo quand même

On va retrouver ma dépouille avec 'A droga no' sur les murs alentour. :cry:

---------------
n°3739896
printf
Baston !
Posté le 13-09-2004 à 20:20:19  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Avec les résidents, nous ne sommes que 250 000, ce qui ne représente même pas 0.4% de la population. Alors vu les sommes astronomiques que nous engloutissons sur votre dos, ça va.

Mais c'est vrai que la vie est injuste: nous avons la plus belle région de France avec les plus belles femmes de France et les seuls hommes de France qui méritent encore ce nom. Pauvres esclaves, je comprends qu'ils soient frustrés à la vue de ce spectacle...

Encore un qui est aigri de ne pas être Breton :o

n°3739916
docmaboul
Posté le 13-09-2004 à 20:22:02  profilanswer

printf a écrit :

Encore un qui est aigri de ne pas être Breton :o

Il est vrai que ne pas avoir de merde de porc dans l'eau, c'est terriblement frustrant...

n°3739923
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 13-09-2004 à 20:22:52  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Il est vrai que ne pas avoir de merde de porc dans l'eau, c'est terriblement frustrant...

Chez vous la merde de cochon, elle n'est pas dans les robinets, mais dans les sources. :o Tout de suite, c'est beaucoup plus bucolique... [:pinzo]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?Peine de mort? pour ou contre?
Lutter contre MousitquesLoi contre la discrimination des homosexuels
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Pour ou contre une icône "Sondage"pour ou contre??
pour ou contre les entarteur a la vanille des iles???Pour ou contre les mariages homo?? Topic Close Mais Sondage Actif
Plus de sujets relatifs à : Corse indépendante : Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)