Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1638  1639  1640  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°47050235
zemops
Posté le 12-09-2016 à 17:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Justement, je n'ai rien lu de tel dans le post de départ.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 17:24:12  profilanswer

n°47050374
tmanyauk
Posté le 12-09-2016 à 17:36:57  profilanswer

Aid moubarak tout le monde

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°47055118
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-09-2016 à 00:09:58  profilanswer

zemops a écrit :

Justement, je n'ai rien lu de tel dans le post de départ.

T'as vraiment du mal !

Citation :

C'est plutôt une interrogation du pourquoi le musulman francais s'enfonce autant dans la religion au point de vouloir tout remettre en cause pour cette même religion alors qu'il y a 20 ans c'était pas (ou moins) le cas...

Comme si tous les musulmans français, parce-que c'est bien ce que veux dire "le musulman français", s'enfonçaient dans la religion et remettaient en cause tout, la république, les lois etcetera.
C'est une vaste connerie de balancer ça.
C'est dans le pur délire parano complotiste.

n°47055326
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-09-2016 à 01:18:13  profilanswer

Ouh lalala... Tu fais mal à la tête à raconter que des nazeries...

Message édité par johnny-vulture le 13-09-2016 à 01:18:27

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°47056174
zemops
Posté le 13-09-2016 à 09:17:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

T'as vraiment du mal !

Citation :

C'est plutôt une interrogation du pourquoi le musulman francais s'enfonce autant dans la religion au point de vouloir tout remettre en cause pour cette même religion alors qu'il y a 20 ans c'était pas (ou moins) le cas...Comme si tous les musulmans français, parce-que c'est bien ce que veux dire "le musulman français", s'enfonçaient dans la religion et remettaient en cause tout, la république, les lois etcetera.

Ah ouais carrément.

Si tu veux aller par là on pourrait jouer tout autant la vierge effarouchée pour tout propos concernant "le français moyen". Hors ce n'est pas le cas. On fait comment pour parler de tendance de la société alors, il faut faire des circonvolutions compliquées pour avoir le droit d'avancer un propos ? D'autant plus qu'il n'y a rien d'infamant dans le post que tu cites. J'y vois simplement une interrogation sur l'aspect apparemment de plus en plus prégnant de l'aspect religieux dans la sphère publique (en témoignent les crispations autant chez les adeptes que les détracteurs).

Tu peux bien évidemment ne pas être d'accord avec un tel constat sans pour autant supposer des choses peu reluisantes et insultantes à l'endroit de quelqu'un dont tu ne connais rien...

n°47056782
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-09-2016 à 10:17:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il faut que je t'explique la différence entre "ces français qui sont des abrutis" et "le français est un abruti" ?

basketor63 a écrit :

T'as vraiment du mal !

Citation :

C'est plutôt une interrogation du pourquoi le musulman francais s'enfonce autant dans la religion au point de vouloir tout remettre en cause pour cette même religion alors qu'il y a 20 ans c'était pas (ou moins) le cas...

Comme si tous les musulmans français, parce-que c'est bien ce que veux dire "le musulman français", s'enfonçaient dans la religion et remettaient en cause tout, la république, les lois etcetera.

Reprends un valium... Tu m'as l'air tout tendu !

zemops a écrit :

Citation :

C'est plutôt une interrogation du pourquoi le musulman francais s'enfonce autant dans la religion au point de vouloir tout remettre en cause pour cette même religion alors qu'il y a 20 ans c'était pas (ou moins) le cas...Comme si tous les musulmans français, parce-que c'est bien ce que veux dire "le musulman français", s'enfonçaient dans la religion et remettaient en cause tout, la république, les lois etcetera.

Ah ouais carrément.

Si tu veux aller par là on pourrait jouer tout autant la vierge effarouchée pour tout propos concernant "le français moyen". Hors ce n'est pas le cas. On fait comment pour parler de tendance de la société alors, il faut faire des circonvolutions compliquées pour avoir le droit d'avancer un propos ? D'autant plus qu'il n'y a rien d'infamant dans le post que tu cites. J'y vois simplement une interrogation sur l'aspect apparemment de plus en plus prégnant de l'aspect religieux dans la sphère publique (en témoignent les crispations autant chez les adeptes que les détracteurs).

Tu peux bien évidemment ne pas être d'accord avec un tel constat sans pour autant supposer des choses peu reluisantes et insultantes à l'endroit de quelqu'un dont tu ne connais rien...

:jap:
Je n'aurais pas mieux dit...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°47078052
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 20:44:24  answer

pensez à éteindre vos portable en cours
aujourd'hui j'ai oublié d'enlever le son sur mon smartphone
du coup en plein TD (silence total), on planchait tous sur un exercice
l'application prière aden de mon portable fait l'aden du dohr  :D  
le prof a sursauté sur sa chaise  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 20:45:12
n°47078367
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2016 à 21:05:15  profilanswer

zemops a écrit :

Ah ouais carrément.

Si tu veux aller par là on pourrait jouer tout autant la vierge effarouchée pour tout propos concernant "le français moyen". Hors ce n'est pas le cas.

Pour ton argumentation tu grattes un peu en utilisant "le français moyen", là où tu aurais du faire une analogie avec "le français".
En effet, il n'était pas question de "le musulman moyen" mais de "le musulman" tout court.

Quand tu dis "le français est un beauf", c'est pas la même chose que "le français moyen est un beauf".
Il y en a un qui est total, l'autre est plus spécifique.

zemops a écrit :

On fait comment pour parler de tendance de la société alors, il faut faire des circonvolutions compliquées pour avoir le droit d'avancer un propos ?

Non t'avances des chiffres, des stats, des études sociologiques, et pas des jugements à l'emporte pièce digne du PMU du coin.

zemops a écrit :

D'autant plus qu'il n'y a rien d'infamant dans le post que tu cites.

Le terme "s'enfoncer dans la religion" c'est infamant à la base, et la seconde couche c'est quand c'est prêté à la totalité d'un groupe d'individu, qui vivent tous leur religion ou leur origine religieuse à des degrés TRÈS variés.
Beaucoup de gens se disent musulmans sans s'enfoncer dans la religion du tout, donc c'est largement suffisant pour pas généraliser.

T'as le droit de pas être d'accord mais pour moi quelqu'un qui s'enfonce dans la religion c'est péjoratif.
Le qualificatif est péjoratif, mais après tout t'as le droit de trouver que la religion c'est génial etcetera, c'est toi que ça regarde ...

zemops a écrit :

Tu demandes de prendre des pincettes avec quelqu'un qui tient des propos diffamants sur des centaines de milliers de personnes dont il ne connaît rien.
C'est l’hôpital qui se fout de la charité.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 14-09-2016 à 21:16:24
n°47078751
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 21:24:02  answer

basketor63 a écrit :

Le terme "s'enfoncer dans la religion" c'est infamant à la base, et la seconde couche c'est quand c'est prêté à la totalité d'un groupe d'individu, qui vivent tous leur religion ou leur origine religieuse à des degrés TRÈS variés.
Beaucoup de gens se disent musulmans sans s'enfoncer dans la religion du tout, donc c'est largement suffisant pour pas généraliser.

T'as le droit de pas être d'accord mais pour moi quelqu'un qui s'enfonce dans la religion c'est péjoratif.
Le qualificatif est péjoratif, mais après tout t'as le droit de trouver que la religion c'est génial etcetera, c'est toi que ça regarde ...

la religion peut permettre l'épanouissement quand elle est pratiquée avec raison.
Religion sans raison n'est que ruine de l’âme
le premier mot de Jibril au prophète Mohamed (SAWS) c'est "Lis."
c'est révélateur. Un musulman doit faire marcher sa foi et sa raison.

n°47080492
zemops
Posté le 14-09-2016 à 23:13:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour ton argumentation tu grattes un peu en utilisant "le français moyen", là où tu aurais du faire une analogie avec "le français".
En effet, il n'était pas question de "le musulman moyen" mais de "le musulman" tout court.

Quand tu dis "le français est un beauf", c'est pas la même chose que "le français moyen est un beauf".
Il y en a un qui est total, l'autre est plus spécifique.

basketor63 a écrit :

Non t'avances des chiffres, des stats, des études sociologiques, et pas des jugements à l'emporte pièce digne du PMU du coin.

basketor63 a écrit :

basketor63 a écrit :

Tu demandes de prendre des pincettes avec quelqu'un qui tient des propos diffamants sur des centaines de milliers de personnes dont il ne connaît rien.
C'est l’hôpital qui se fout de la charité.

Ecoute, tu n'es pas décidé à discuter calmement et ton premier paragraphe est un attentat à la logique, aussi vais-je en rester là.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 23:13:32  profilanswer

n°47080538
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2016 à 23:17:40  profilanswer

zemops a écrit :

Ecoute, tu n'es pas décidé à discuter calmement et ton premier paragraphe est un attentat à la logique, aussi vais-je en rester là.  :hello:

Tu rajoutes un mot qui change tout le sens d'une expression et c'est moi qui fait un attentat à la logique ?
Putain mais il y en a vraiment qui sont gonflés :lol:

Message édité par basketor63 le 14-09-2016 à 23:18:28
n°47080580
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-09-2016 à 23:22:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Blablabla ouin ouin infamie  

basketor63 a écrit :

basketor63 a écrit :

basketor63 a écrit :

Okcébien

Comme dit depuis ma 1ère réponse : change rien, t'as tout bon  [:latex]  

---------------
n°47080846
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-09-2016 à 23:58:14  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Okcébien

Comme dit depuis ma 1ère réponse : change rien, t'as tout bon  [:latex]

Ce néant ...

n°47080895
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-09-2016 à 00:10:23  profilanswer

Écoute mon grand, entre ton petit ton hautain, ton arrogance, et surtout ton agressivité, viens pas chialer si je n'ai pas envie de te répondre.
Tu viens avec tes gros sabots brandir ton étendard de l'infamie sur un ton on ne peut plus agressif et tu attends que je te réponde ?
Commence déjà par te calmer, avale ton prozac, relis avec le doigt, sors du pmu pour aller voir les études sur l'augmentation de la croyance chez les jeunes, et notamment LE francais musulman, et ensuite tu reviens posément et on discute.
Là à part être agressif, tu ne sers à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 15-09-2016 à 00:10:47

---------------
n°47081952
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-09-2016 à 09:19:51  profilanswer

Bah écoute ça ne me dérange pas que tu répondes ou pas, j'ai pointé du doigt ton post douteux qui désigne abusivement tous les musulmans, et t'auras beau gesticuler pour te débattre ça n'y changera rien.

Message édité par basketor63 le 15-09-2016 à 09:22:51
n°47081954
Modération
Posté le 15-09-2016 à 09:19:52  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Écoute mon grand, entre ton petit ton hautain, ton arrogance, et surtout ton agressivité, viens pas chialer si je n'ai pas envie de te répondre.
Tu viens avec tes gros sabots brandir ton étendard de l'infamie sur un ton on ne peut plus agressif et tu attends que je te réponde ?
Commence déjà par te calmer, avale ton prozac, relis avec le doigt, sors du pmu pour aller voir les études sur l'augmentation de la croyance chez les jeunes, et notamment LE francais musulman, et ensuite tu reviens posément et on discute.
Là à part être agressif, tu ne sers à rien.

Je dirais qu'au vu de ce post, l’agressivité est assez bien partagée :o

Un partout, balle au centre, je propose que le match en reste là :jap:

(ce message s'adresse évidemment aussi à basketro63 qui en remet une couche juste au-dessus :o)

Message édité par niju le 15-09-2016 à 09:20:27
n°47111825
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 10:15:39  answer

J'ai commencé à regarder la série Omar (31 épisodes en VOstfr)
Elle retrace la vie du Kalif Omar avant, pendant et après sa rencontre avec le prophéte de l'islam (alayhi salat wa salâm)
J'ai fini le 1er épisode, c'est génial.  
A conseiller.

n°47113231
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-09-2016 à 13:55:20  profilanswer

La foi dans le coran

Citation :

« « Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. » » Sourate 10 Verset 100

« « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation. » » Sourate 9 Verset 29

Dans le premier verset il est dit que la foi est de l’ordre d’Allah, que nulle âme ne peut croire sans sa permission, ce qui constitue déjà une injustice, dieu peut alors donner la permission à mon âme de croire ou de ne pas croire, dans mon cas de mécréant j’irai donc en enfer à cause d’un choix qui ne m’appartient pas, je ne crois pas en dieu car il ne m’en a pas donné la permission !

Alors que dans le second verset, Allah ordonne de combattre ceux qui ne croient pas en lui, ce qui constitue une contradiction avec le 1er verset, dans ce cas, combattre les mécréants reviendrait à s’opposer à la volonté d’Allah, a son pouvoir de ne pas permettre à ces âmes mécréantes de croire ? Ce dieu est-il assez bête pour demander à ses fidèles de combattre des gens à qui il n’a pas donné la permission de croire ?

Cette contradiction démontre encore une fois la touche humaine de l’auteur du coran et son manque flagrant de subtilité, le coran aurait eu grandement besoin de relecture et de correction avant d’être envoyé par l’Archange Gabriel à la maison d’édition ‘’Quraychite’’.

Les versets en question :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14310372_1066612906720229_8562819979876880261_o.jpg https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14324688_1066613746720145_2740496455113696142_o.jpg

Message édité par johnny-vulture le 18-09-2016 à 13:55:33

---------------
n°47127261
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 18:55:53  answer

je conseille donc un retour à l'école pour apprendre à lire :D  
il n'y a aucune contradiction dans ces versets, ni dans le coran tout entier d'ailleurs
c'est dans la bible où il y a de grosses incohérences comme par exemple la Terre au centre de l'Univers, ce qui a failli couter à ce pauvre Galilée de finir sur le bucher.  
s'il y avait eu une contradiction dans un seul verset du coran, les polythéistes de l'époque l'auraient directement utilisée pour contraindre le prophète à arrêter son discours. Quand bien même les grands savants des religions l'auraient souligné depuis perpet  :D  

d'ailleurs dans beaucoup de récits juifs, on dit que jésus se recueillait pour prier
pour les chrétiens il est le trois en un Dieu le fils et le saint esprit
pour un matematicien pas facile de comprendre que 1+1+1 = 1
en gros il priait sur lui même  :??:  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2016 à 18:56:58
n°47127327
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 19-09-2016 à 19:03:44  profilanswer

Totalement absurde comme argumentation vu qu'au dessus tu dis que le christianisme est bourré d'incohérences, et pourtant il a conquis (pas par les armes certes) un empire polythéiste gigantesque.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°47127559
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 19:31:16  answer

Azrail a écrit :

Totalement absurde comme argumentation vu qu'au dessus tu dis que le christianisme est bourré d'incohérences, et pourtant il a conquis (pas par les armes certes) un empire polythéiste gigantesque.

aucun rapport
que ce soit les juifs ou musulmans  
ils ont pris les armes forcés c'était soit soumettre ou être soumis  
c'est pas comme si les gars jouaient à un jeu de guerre en ligne et allaient boire un coup ensemble une fois la ps4 éteinte  
les chrétiens également avec les croisades (l'une des plus grosses boucherie de l'humanité)
il est dit que lors des croisades quand ils sont rentrés dans Jérusalem ils ont tué femme enfants et hommes
les juifs et musulmans ne tuaient que les hommes en age de combattre qui ne se convertissaient pas ou qui ne voulaient pas s’acquitter de l’impôt tout en gardant leur religion sous le joug du vainqueur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2016 à 19:33:06
n°47127686
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 19-09-2016 à 19:47:40  profilanswer

Y'a le bon boucher et le mauvais boucher [:xqwzts:1]
Y'a celui qui tue tout le monde et celui qui fait le tri sélectif [:floflow]
Enfin, si ça pouvait permettre de se garder quelques donzelles pour assouvir les envies des troupes et les enfants pour les embrigader, autant joindre l'utile à l'agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 19-09-2016 à 19:48:06
n°47127819
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 20:00:17  answer

arnyek a écrit :

Y'a le bon boucher et le mauvais boucher [:xqwzts:1]
Y'a celui qui tue tout le monde et celui qui fait le tri sélectif [:floflow]  
Enfin, si ça pouvait permettre de se garder quelques donzelles pour assouvir les envies des troupes et les enfants pour les embrigader, autant joindre l'utile à l'agréable.

c'est rien les victimes collatérales des guerres menées par les prophètes comparées à tous ceux que l'on s'est tapé au 20 eme siècle aux 4 coins du monde  
les 1er au nom d'une foi les autres pour l'argent, le pouvoir  
y a un différentiel quand même

n°47128602
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 19-09-2016 à 21:05:00  profilanswer

Mais de quoi tu parles ?
Je te parle du christianisme qui devient la religion officielle de l'Empire Romain, pas du tout des croisades 600 ans après.

Tu dis que le Coran est parfait PARCE QUE si il ne l'était pas les polythéistes auraient pu endiguer sa progression par la saine logique.
Tu dis que le christianisme est incohérent, or il a réussi à s'imposer en terre polythéiste.

Donc ton argument n'est pas valable vu qu'on peut s'imposer en terre polythéiste tout en étant incohérent.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°47129441
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 19-09-2016 à 21:53:10  profilanswer

Il y a le bon meurtrier qui a tué 15000 personnes et le mauvais meurtrier qui en a tué plus [:xqwzts:1]
Le premier il a tué pour la Foi, il est noble, l'autre il a tué pour l'argent et le pouvoir, il est mauvais.  
C'est beau de voir les choses de manière aussi simplette et binaire, presque touchant.

n°47129650
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-09-2016 à 22:05:45  profilanswer

Le vision cosmologique de la Bible et du Coran est essentiellement la même, et rejoint celle de l'évidence des sens. On a une terre plate surmontée de cieux solides concentriques (les sept cieux). La cosmologie biblique ou coranique ne placent pas la terre au centre du monde, de le même façon qu'on ne dit pas que le plancher est au centre de la pièce.  

Galilée a été repris essentiellement parce qu'il affirmait que le système de Copernic était le seul valable, ce qui soulevait des objections scientifiquement fondées pour l'époque. Si l'héliocentrisme est rejeté, c'est pour d'honnêtes raisons. D'une part on ne conçoit pas que la terre bouge (soit en rotation autours d'elle même et autours du Soleil) pour des raison qui tiennent à la physique du temps et qui nécessitera un saut conceptuel majeur (loi de l'inertie, "le mouvement est comme rien" ) et d'autre part, si la Terre tourne autours du Soleil, alors on devrait mesurer une parallaxe stellaire. A moins de supposer que les étoiles se situent déraisonnablement loin. Il se trouve que c'est le cas, mais la répugnance intellectuelle à invoquer des distances aussi inconcevables pour "sauver le modèle" héliocentrique est tout à fait compréhensible.

L’opposition fondée sur les Ecritures est venu en dernier ressort, il s'agit d'un verset dans le livre de Josué où le soleil devait arrêter sa course. S'il doit arrêter sa course, c'est donc qu'il en a une et que c'est lui qui est en mouvement, et non la terre.

Le Coran est plus explicite dans sa description du monde, et c'est sans aucune hésitation qu'on peut établir qu'elle est archaïque. Si tu réflechis bien, c'est la raison pour laquelle la cosmogonie coranique ne soulève pas d'objections. Imagine que le prophète affirme tout de go que la terre est ronde, que le soleil est une sphère cent fois plus large, que les étoiles sont d'autres soleil et non des décoration sur la voûte céleste, que le ciel n'est pas une surface, mais un volume immense au sein duquel le soleil, la terre, les planète et les étoiles sont lancé sans reposer sur rien, et qui poursuivent une ronde immense formant une galaxie, elles même membre d'une multitude... Là oui, on entendrait la polémique retentir jusqu'à nous dans les hadith. Mais il n'y a rien de tel.

Quand Mahomet dit qu'Allah est "au dessus des sept cieux" ça ne peut se comprendre que dans cette vision d'un ciel voute, dans un monde dont le Haut et le Bas sont définis de manière absolue.

Autre exemple, dans le Coran 50, 6. N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ?

Le fait de trouver remarquable qu'il soit sans fissure nécessite pour commencer de se le représenter solide. C'est à cette seule condition que ce fait d'observation pourra être invoqué pour glorifier le bâtisseur de la voute. Il est donc certain que cela devait confirmer l'évidence d'un ciel solide dans l'esprit des interlocuteurs, vu que l'auteur du Coran leur demandait sur cette base de l'admirer comme auteur de la voute céleste telle qu'ils se la représentaient. Dire que cela renvoyait en fait à une autre réalité complètement distincte reviendrait à supposer que le locuteur se jouait d'eux et les maintenait sur une fausse piste (et quelle fausse piste. S'il y a une rupture majeure à retenir dans la cosmologie, c'est celle là) . L'évidence commanderait qu'il leur dise plutôt que leur conception n'était pas la bonne, vu que c'est le propos même du texte n'est pas de tromper mais d'orienter l'humanité vers le vrai.  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47129798
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2016 à 22:12:35  answer

arnyek a écrit :

Il y a le bon meurtrier qui a tué 15000 personnes et le mauvais meurtrier qui en a tué plus [:xqwzts:1]
Le premier il a tué pour la Foi, il est noble, l'autre il a tué pour l'argent et le pouvoir, il est mauvais.  
C'est beau de voir les choses de manière aussi simplette et binaire, presque touchant.

on est au temps du numérique
nos vies sont totalement gérées par des 0 et des 1  :o  
réduire le christianisme à la non violence et au fameux "tendez l'autre joue" c'est simpliste
il y a eu du fight des chrétien contre les juifs du temples et leurs alliés romain
les croisade ont bien été mené selon le dogme chrétien  
Les tables de la loi et le coran sont la parole direct de Dieu pour les juifs et musulmans
les différentes versions de la bible chrétienne ((Matthieu, Marc, Luc et Jean) sont des récits de la vie de jésus et de ses dires écrits par des hommes sans l'intervention direct de Dieu.  

n°47129849
valentinvt​l
Posté le 19-09-2016 à 22:14:50  profilanswer

Comme pour le Coran et l'ancien testament, ce ne sont que des livres écrits par des hommes.

---------------
Carpe Diem.
n°47140265
big e
Posté le 20-09-2016 à 20:30:58  profilanswer

Jésus est carrément le fils de dieu pour les chrétiens, tu peux pas test :o

n°47140797
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 21:11:56  answer

valentinvtl a écrit :

Comme pour le Coran et l'ancien testament, ce ne sont que des livres écrits par des hommes.

je voulais dire que les juifs et musulmans croient que la thora et coran est la parole de Dieu (Dieu à moise et Dieu à Mohammed)
Dieu s'adresse direct à moise et Mohammed par l’intermédiaire de l'ange Gabriel
Pour Jésus je ne crois pas mais pas sûr.

les chrétiens ne revendiquent pas les évangiles comme paroles de Dieu et revendiquent bien qu'il s'agit de récits de contemporains où personnes ayant vécues à l'époque de Jésus ou après.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2016 à 21:12:29
n°47141738
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-09-2016 à 22:32:11  profilanswer

n°47147144
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-09-2016 à 14:01:26  profilanswer

c'est quoi ces derniers posts là ?  [:dobeliou2]  

ça part en quotewar de religion à base d'arguments totalement débiles ? encore ?  [:deep thought:5]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°47206467
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-09-2016 à 09:33:27  profilanswer

Redrapalisation.

Ali

n°47209002
blue meani​e
The art of dying
Posté le 27-09-2016 à 13:30:08  profilanswer

idem

n°47215119
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 21:21:03  answer

Ali-Pacha a écrit :

Redrapalisation.

Ali

naham  :D  
Khalid ibn al-Walid le plus grand guerrier musulman selon vous?
il aura participé à la bataille contre les byzantins l'un des plus grands chantiers de l'époque. :ouch:

n°47217300
galaxnordi​st
Posté le 28-09-2016 à 00:25:56  profilanswer

LA bataille ? Laquelle ?

n°47228252
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 22:07:27  answer

galaxnordist a écrit :

LA bataille ? Laquelle ?

Citation :

L'empereur byzantin Héraclius, voyant la progression des musulmans en Irak cherche à rallier les populations chrétiennes de Mésopotamie pour renforcer ses armées. Il y a une armée de plus de cent mille hommes sous les murs d'Émèse (Homs). Aussitôt Abû `Ubayda appelle des renforts. Yazîd ben Abî Sufyân vient de Damas, Mu`âwîya ben Abî Sufyân vient de Césarée et Khâlid ibn Walîd reste à Chalcis pour réunir une armée en attendant les renforts venant d'Irak. Khâlid ibn al-Walîd arrive enfin et il conseille à Abû `Ubayda de tenter une sortie. Une bataille de quatre jours s'engage. Trois mille byzantins sont faits prisonniers.

n°47239676
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 22:03:16  answer

l’émission sans tabou hier soir sur M6
j'ai pas pu tenir plus de 10 minutes avant de zapper
tellement ils envoyaient conneries sur conneries
Quand ils disent que des gars en survets et bière à la main sont mi salafistes mi dealers :pt1cable:  :pt1cable:
la prod, ils ont bien tisé avant de tourner leur émission

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2016 à 23:25:37
n°47240255
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 29-09-2016 à 22:44:51  profilanswer

C'est parce que ce sont des salaf modérés :o
Ils sont dans le din, mais à mi-temps.

n°47254737
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2016 à 14:26:22  answer

d'un autre côté en voyant toutes ses conneries en boucle sur l'islam, les gens non musulmans censés et instruits vont voir dans les livres ce qu'il en est. Et là ils se rendent compte très vite bha que les journalistes et pseudo spécialistes disent beaucoup de conneries. Un peu comme si tu invitais au journal de 20 h , un mécanicien pour parler de l'existence du rayonnement de Hawking :ange:  
les sociétés deviennent de plus en plus incultes générations après générations alors que l'information n'a jamais été autant accessible via internet

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2016 à 14:26:58
n°47261459
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-10-2016 à 14:57:57  profilanswer

La crise se fait de plus en plus ressentir en #Arabie_saoudite au point où le royaume troque le calendrier #hégirien contre le calendrier #grégorien ↓↓↓

http://www.tsa-algerie.com/2016100 [...] -musulman/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1638  1639  1640  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)