Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°46730632
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-08-2016 à 14:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention avec les syndiqués comme même...
http://reho.st/thumb/self/03b36e8e [...] 60130c.jpg
:o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 14:25:37  profilanswer

n°46736243
kami
pouet
Posté le 14-08-2016 à 22:27:27  profilanswer

Les annulations des ablutions c'est bien entendu non... Les règles sont précises et saluer quelqu'un n'annule pas les ablutions.

Quant aux prières il est possible de les regrouper,je suis sur smartphone donc je peux pas te compiler les sources mais au final si t'as pas le choix de toutes façons tu dois les rattraper, dohr et asr sont regroupable a une de des prières si on sait qu'on arrivera pas à les faire à leur temps.
Si tu ne peux ni les regrouper ni les faire à l'heure alors tu les feras au chaud chez toi.

Enfin si il est possible de le faire au travail, il faut être discret avec ça, et n'empiete pas sur ton temps de travail. J'ai des collègues qui abusaient un peu la dessus.

Allahou 3lam

n°46737146
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 23:35:42  answer

kami a écrit :

Les annulations des ablutions c'est bien entendu non... Les règles sont précises et saluer quelqu'un n'annule pas les ablutions.  

Quant aux prières il est possible de les regrouper,je suis sur smartphone donc je peux pas te compiler les sources mais au final si t'as pas le choix de toutes façons tu dois les rattraper, dohr et asr sont regroupable a une de des prières si on sait qu'on arrivera pas à les faire à leur temps.  
Si tu ne peux ni les regrouper ni les faire à l'heure alors tu les feras au chaud chez toi.  

Enfin si il est possible de le faire au travail, il faut être discret avec ça, et n'empiete pas sur ton temps de travail. J'ai des collègues qui abusaient un peu la dessus.  

Allahou 3lam

merci pour les infos

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2016 à 23:36:11
n°46745113
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2016 à 17:24:35  answer

Ce chamboulement au boulot pour 2016-2017

- essayer de trouver une salle de prière près de mon travail.
- Éviter tout contact (serrage de main ou bise) avec les collègues hommes et femmes; on se contentera d'un simple bonjour pour les salutations.
- port de la barbe.

Espérons que cela passe sans trop de problèmes [:didier frogba:5]  
D'un autre côté ma foi est prioritaire dans la mesure ou je reste discret et respectueux des autres  

être musulman dans un pays non musulman, c'est galère parfois même s'il faut endurer et essayer de trouver des solutions avec l'aide de Dieu  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2016 à 17:24:56
n°46745351
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-08-2016 à 17:44:52  profilanswer

Et pourquoi ce changement ?
Question sérieuse...

---------------
n°46746817
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2016 à 20:08:54  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Et pourquoi ce changement ?
Question sérieuse...

en faite j'ai toujours pratiqué l'islam depuis un peu plus de 10 ans et à force de lire des bouquins d'histoire sur l'histoire de l'islam, les bouquins de Muslim et El boukari; je vois bien qu'il y a plein de petites choses que je délaissent du fait d'avoir toujours vécu en France. C'est comme si je voulais retrouver pleinement mon identité musulmane que je n'affichais pas auparavant alors que les gens m'ont toujours vu comme un arabe.  :D  
Avec tous les bouquins que j'ai lu, je me rends compte que la culture n'a rien à envier aux civilisations européennes :)  
Par exemple rattraper mes prières  le soir à cause du taff :D  
l'islam est une religion simple dans le quotidien (pendant les vacances) mais incompatibles avec mes horaires de travail :fou:  
Dans une optique d'essayer de toujours devenir un meilleur musulman
c'est bizarre mais ces petits détails pour lesquels je ne faisais pas attention ou d'efforts, me travaillent aujourd’hui.  
Étant quelqu'un de très rigoureux ça doit également expliquer le pourquoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2016 à 20:13:41
n°46746845
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2016 à 20:13:04  profilanswer

Y a plein d'arabes que je vois comme des arabes sans que je les voies comme des musulmans, j'en connais un paquet qui sont athées d'ailleurs :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46746866
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2016 à 20:16:08  answer

[Toine] a écrit :

Y a plein d'arabes que je vois comme des arabes sans que je les voies comme des musulmans, j'en connais un paquet qui sont athées d'ailleurs :D .

on est d'accord.
arabes ne signifie pas forcément musulmans
il y a des arabes athées; juifs ou chrétiens  :)  
en ce qui me concerne ce qui m'a surtout intéressée dans mes bouquin c'est surtout les civilisations musulmanes (les différents Kalifa, les Omeyades ou les abbassides par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2016 à 20:16:27
n°46746902
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-08-2016 à 20:20:52  profilanswer

En revanche, je ne comprendrais jamais l'intérêt de retranscrire sa spiritualité dans des actes quotidiens bien physiques. Comme si ça avait quelquechose à voir .

Tu sais que tu vas probablement te marginaliser avec tes prières(encore si tu sais être discret why not ça gênera personne ), mais surtout ton refus du contact et compagnie, + la barbe  .

D'autant plus que tu es connu dans l'entreprise, et ce changement va être suspect.

Enfin je dis ça je dis rien .

Message cité 4 fois
Message édité par [Toine] le 15-08-2016 à 20:21:30

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46747176
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2016 à 20:50:21  answer

[Toine] a écrit :

En revanche, je ne comprendrais jamais l'intérêt de retranscrire sa spiritualité dans des actes quotidiens bien physiques. Comme si ça avait quelquechose à voir .

Tu sais que tu vas probablement te marginaliser avec tes prières(encore si tu sais être discret why not ça gênera personne ), mais surtout ton refus du contact et compagnie, + la barbe  .

D'autant plus que tu es connu dans l'entreprise, et ce changement va être suspect.  

je sais que mon changement de comportement va peut être être mal compris par certains collègues
le but n'est pas de montrer quoique ce soit
je veux juste ne pas continuer à faire des choses qui ne me correspondent pas
en dehors du boulot je sers pas la main à mes amis, familles etc c'est "salam wa alikoum" par exemple
je ne veux pas me comporter différemment en public par rapport au privé c'est un truc que je ne supporte pas
ça ne veut pas dire que je vais faire du prosélytisme loin de là
je fais simplement prendre un peu plus de distance en restant le plus correct possible  
fini les bises aux collègues femmes, chose d'ailleurs qui m'a toujours gêné et que je n'esquivais pas par politesse et faiblesse  [:didier frogba:5]  
le serrage de main aussi d'ailleurs j'aime pas
Bonjour en entrant et au revoir en sortant c'est suffisant et ça évite de faire 10 serrages de mains et 15 bises  [:am72:5]

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2016 à 20:52:41
mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 20:50:21  profilanswer

n°46747198
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2016 à 20:52:08  answer

[Toine] a écrit :

je sais que mon changement de comportement va peut être être mal compris par certains collègues
le but n'est pas de montrer quoique ce soit
je veux juste ne pas continuer à faire des choses qui ne me correspondent pas
en dehors du boulot je sers pas la main à mes amis, familles etc c'est "salam wa alikoum" par exemple
je ne veux pas me comporter différemment en public par rapport au privé, c'est un truc que je ne supporte pas
ça ne veut pas dire que je vais faire du prosélytisme loin de là
je fais simplement prendre un peu plus de distance en restant le plus correct possible  
fini les bises aux collègues femmes, chose d'ailleurs qui m'a toujours gêné et que je n'esquivais pas par politesse et faiblesse  [:didier frogba:5]  
le serrage de main aussi d'ailleurs j'aime pas
Bonjour en entrant et au revoir en sortant c'est suffisant et ça évite de faire 10 serrages de mains et 15 bises  [:am72:5]  
je n'ai jamais parlé de ma religion au boulot; et je n'ai pas à en parler ou à me justifier :)

n°46756906
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 14:59:59  answer

[Toine] a écrit :

Si si c'est lié.

Si non t'es un faux cul.

n°46757212
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 15:18:41  answer

[Toine] a écrit :

bha par exemple le fait de fumer c'est bien un acte physique lié au quotidien.
Dieu condamne tout acte qui peut nuire à la santé physique ou mentale de l'Homme.
Donc fumer est illicite.
L'Islam n'est pas que spirituel, elle régit notamment la façon dont les croyants doivent vivre pour être en accord avec les commandements de Dieu.

n°46757260
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2016 à 15:21:38  profilanswer

c'est quoi ce troll ?  :heink:  :heink:  :heink:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46757269
lycoctonum
Posté le 16-08-2016 à 15:22:04  profilanswer

Ça va vite être très problématique  :D

n°46757284
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-08-2016 à 15:23:53  profilanswer

ah non mais t'es sérieux en fait  [:shlavos]  

tu pense vraiment que pas toucher des kouffar et te faire pousser la barbe fera de toi un meilleurs musulman ?

Et après on s'étonnera de la montée de l'islamophobie  [:prozac]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46757347
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 15:29:04  answer

Ouais mais ici t'es libre. Y a pas la police pour te botter le cul.
Tant que ça concerne que toi, que t'es poli, tu demande si tu dérange pas en fumant là ou tu te trouve c'est bon, je dis rien.

n°46757400
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 15:33:16  answer

C'est les aranr qui doivent avoir piscine.

n°46757679
roc0
Posté le 16-08-2016 à 15:53:58  profilanswer

En quoi porter une barbe fait de toi un meilleur musulman ?  :heink:

n°46758777
D_omi
sourit
Posté le 16-08-2016 à 16:50:41  profilanswer

Peut-être devrais-tu songer à arrêter HFR aussi. Sur Discu, il y a plein de topics qui ne sont pas très halal  [:jean-michel platini:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46759498
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 17:31:50  answer

D_omi a écrit :

Peut-être devrais-tu songer à arrêter HFR aussi. Sur Discu, il y a plein de topics qui ne sont pas très halal  [:jean-michel platini:1]

lol je squatte juste les topics sport et Algérie [:am72:5]  

n°46759705
D_omi
sourit
Posté le 16-08-2016 à 17:42:10  profilanswer

Ouf ! On a eu chaud  [:didier frogba:5]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46772090
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-08-2016 à 14:13:48  profilanswer

et le libre arbitre dans tout ça?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°46772759
caRnAGE
Posté le 17-08-2016 à 14:49:33  profilanswer

boober a écrit :

et le libre arbitre dans tout ça?

"Le libre arbitre permet-il de faire le choix de s'en passer ?
Vous avez deux heures."

Plus sérieusement, concernant nono1789, le problème qui va se poser à toi est celui de l'intolérance des autres.

J'ai eu le cas d'une femme arrivée dans le service. Elle a fait le ramadan, je suppose donc qu'elle est musulmane, mais je le savais pas avant (pas de foulard, pas de signe distinctif).
Quand elle est arrivée en début d'année, elle a voulu serrer la main aux hommes, pas de bise. Pour ma part, pas de souci, bonjour, paluche, et au boulot.
Par contre pour les autres hommes (80% du service), ça passait pas. Chaque jour une remarque.  
Quand la remarque se passait en ma présence, je proposais aux hommes que je leur fasse la bise chaque matin, "euh, ouais, en fait non...", bref je pense que ça a dû être dur pour elle.
Au final, elle a cédé, maintenant elle fait la bise à tout le monde et n'a plus de remarque.
Je ne pense pas pour autant qu'elle soit moins bonne musulmane maintenant.

Je crains que ça ne soit la même pour toi, entre les remarques et les allusions, ça va pas être marrant.

Est-ce absolument nécessaire que ce soit "visible" ? N'y-a-t'il pas de compromis possible ?

n°46773236
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 15:13:45  answer

caRnAGE a écrit :

"Le libre arbitre permet-il de faire le choix de s'en passer ?
Vous avez deux heures."

Plus sérieusement, concernant nono1789, le problème qui va se poser à toi est celui de l'intolérance des autres.

J'ai eu le cas d'une femme arrivée dans le service. Elle a fait le ramadan, je suppose donc qu'elle est musulmane, mais je le savais pas avant (pas de foulard, pas de signe distinctif).
Quand elle est arrivée en début d'année, elle a voulu serrer la main aux hommes, pas de bise. Pour ma part, pas de souci, bonjour, paluche, et au boulot.
Par contre pour les autres hommes (80% du service), ça passait pas. Chaque jour une remarque.  
Quand la remarque se passait en ma présence, je proposais aux hommes que je leur fasse la bise chaque matin, "euh, ouais, en fait non...", bref je pense que ça a dû être dur pour elle.
Au final, elle a cédé, maintenant elle fait la bise à tout le monde et n'a plus de remarque.
Je ne pense pas pour autant qu'elle soit moins bonne musulmane maintenant.

Je crains que ça ne soit la même pour toi, entre les remarques et les allusions, ça va pas être marrant.

Est-ce absolument nécessaire que ce soit "visible" ? N'y-a-t'il pas de compromis possible ?

Je vois pas le problème. On peut dire bonjour.  
après le "qu'en dira t on?" franchement je m'en fou royalement.  
c'est pas comme si je rentrais dans la salle et que je disais à mes collègues "al salam ahlikoum wa rahmatoullah wa barakatou" :lol:  
y a rien de visible. Un bonjour oralement vaut aussi bien que tous les serrages de main ou bise.  
Je sais qu'en France, on salut par serrage de main ou bise.
Au japon par exemple on se salut sans aucun contact physique.  
et je trouve ça aussi bien. Et en hiver ou période de gastro  ça évitera de choper les microbes de un tel :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2016 à 15:15:28
n°46773464
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-08-2016 à 15:27:47  profilanswer

sur le fond tu as pas tort. mais d'un certain point de vue, tu te marginalises de la culture dans laquelle tu baignes et tu risques de t'isoler des gens qui la compose.

si je prends ton exemple a l'envers, je suis au Japon et je veux faire la bise ou du serrage de main a tout le monde, ça risque de mal passer.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°46773483
roc0
Posté le 17-08-2016 à 15:28:50  profilanswer

Si je devais aller au Japon, je saluerai les japonais comme ils le font. Si je vais dans le sud de la France, je fais les 3 ou 4 bises en partant de la droite, bref, je m'adapte aux gens et je ne vais par leur imposer ma façon de faire.

n°46773599
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-08-2016 à 15:36:51  profilanswer

T'es français nono ?

Je comprends pas non plus le principe de partir sur ce genre de choses, qui sont au final visuelles voire matérialiste dans un souci d'améliorer sa foi...
Spirituellement ça change quoi ?
Tu feras mieux tes prières ? Ou te sentiras plus en adéquation avec celles ci ?

Ou, comme tu le dis à demi mot, à force de te faire "traiter" d'arabe, finalement, autant l'être à fond et c'est finalement un doigt d'honneur ?
Je crois que william a souvent parler de ce genre de phénomènes d'ailleurs...

En plus, la barbe va falloir la tailler aérodynamiquement pour garder tes temps en course à pieds ! :d

Edit : en plus, un barbu avec 1789 dans le pseudo... :whistle:

Message édité par SuppotDeSaTante le 17-08-2016 à 15:37:30

---------------
n°46773661
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 17-08-2016 à 15:40:17  profilanswer

Tu sais que c'est sunna de rendre le bonjour de tout le monde ?

Ensuite pour les prières, tu peux les refaire chez toi.
Je comprends que ce n'est pas ideal mais honnêtement Allah sait ce qu'il y a dans ton cœur et mieux vaut rester simple et discret dzns le climat actuel.

Les 5 piliers sont pratiquables en tout pays et sans aucun souci.

Salam

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°46773687
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-08-2016 à 15:43:01  profilanswer

roc0 a écrit :

Si je devais aller au Japon, je saluerai les japonais comme ils le font. Si je vais dans le sud de la France, je fais les 3 ou 4 bises en partant de la droite, bref, je m'adapte aux gens et je ne vais par leur imposer ma façon de faire.

Mouai, c'est juste que la raison derriere te plait pas.
Si c'etait juste a cause d'une phobie des germes qu'il serre pas des mains, tout le monde s'en taperait :o

n°46773719
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-08-2016 à 15:45:32  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Si c'etait juste a cause d'une phobie des germes qu'il serre pas des mains, tout le monde s'en taperait :o

Oui mais ce n'est justement pas le cas...
C'est parce qu'il veut devenir meilleur musulman qu'il ne rend pas le bonjour à la mode/moeurs/coutume du moment et du lieu de vie

---------------
n°46773866
roc0
Posté le 17-08-2016 à 15:55:24  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Evidemment, mais ici, point de pathologie, et cela change tout.

n°46775429
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-08-2016 à 17:28:43  profilanswer

Et si j'ai juste pas envie de serrer des mains, sans pathologie ?
Je vois pas tellement de differences entre les deux en fait.
En fait tant qu'il fait chier personne, je vois pas le probleme, il oblige les autres a pas faire la bise ? non ? bah il fait comme il veux alors !

n°46776199
houckaye
Wouff
Posté le 17-08-2016 à 18:18:02  profilanswer

Dans les faits, il fait chier puisqu'il a décidé de ne plus suivre les us et coutumes de la société et qu'il fait passer sa religion et des préceptes peut-être religieux avant le vivre ensemble

n°46782641
zemops
Posté le 18-08-2016 à 01:07:27  profilanswer

Dans les faits on pourrait même dire que c'est une interprétation un peu particulière de sa religion.

n°46783915
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-08-2016 à 05:30:28  profilanswer

zemops a écrit :

Dans les faits on pourrait même dire que c'est une interprétation un peu particulière de sa religion.

C'est au contraire assez courant de mon point de vue... Quand j'entend un musulman dire qu'il veut "se rapprocher de la religion", ça inclue toujours une forte dose orthopraxie (au delà de la prière). La religion est vu comme un genre de roadbook pour tous les gestes et comportements de la vie quotidienne qui doivent être pilotés au quart de poil pour répondre aux souhaits du Créateur. Et ça n'a pas forcément besoin d'être motivé rationnellement car d'une part "Dieu sait mieux" : si on ne comprend pas, ce n'est pas une raison de ne pas appliquer, d'autre part c'est un genre d'épreuve probatoire, comme un examen de passage : l'important est de manifester sa crainte d'Allah et son désir de lui complaire pour décrocher le sésame qui ouvre les portes du Paradis.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-08-2016 à 05:35:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46784700
zemops
Posté le 18-08-2016 à 09:49:55  profilanswer

Après c'est de la bigoterie. Ça m'étonne le désir de se plonger dedans en guise de réflexion sur sa foi.

n°46784861
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2016 à 10:09:03  profilanswer

ben disons que dans le Coran c'est marqué nul part qu'il faut se faire pousser la barbe

d'ailleurs le Coran incite a ne pas suivre les hadiths et a ne suivre que le Coran.

n'est-ce point une déformation de l'Islam que de vouloir a tout prix appliquer des préceptes ou adopter des comportements qui ne sont pas contenus dans le Coran?

---------------
n°46786621
william72
Residente et ville
Posté le 18-08-2016 à 12:19:06  profilanswer

Surtout quand il est question du beau frère de la tante de la femme du voisin qui a dit à sa belle sœur que le prophète a dit que...

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46788273
sasuke87
Posté le 18-08-2016 à 14:41:57  profilanswer

boober a écrit :

ben disons que dans le Coran c'est marqué nul part qu'il faut se faire pousser la barbe

d'ailleurs le Coran incite a ne pas suivre les hadiths et a ne suivre que le Coran.

n'est-ce point une déformation de l'Islam que de vouloir a tout prix appliquer des préceptes ou adopter des comportements qui ne sont pas contenus dans le Coran?

Ah bon le coran incite à ne pas suivre les hadiths?

n°46788690
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2016 à 15:06:36  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Ah bon le coran incite à ne pas suivre les hadiths?

ben le coran incite a suivre le messager, c'est a dire ce qui lui a été révélé: Le Coran.

suivre les traditions du prophète ne fait pas de toi un "meilleur" musulman. au contraire, ça peut même t'égarer du chemin à suivre (facilement observable et largement dénoncé : la radicalisation et toutes les dérives que cela engendre)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1636  1637  1638  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)