Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°43956377
glycines
Posté le 20-11-2015 à 19:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

chiriko a écrit :

à toutes tes questions, une seule réponse: "les monarchies pirates du golfe".  :jap:  

Bon, je connais les chaines pirates, les programmes pirates, les marins pirates et même les démos pirates, mais une monarchie pirate ?  

Je vois pas trop ce que c'est, même si, je dois le reconnaître, le roi Salmane a un petit air de ressemblance avec le capitaine Crochet.  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 19:00:24  profilanswer

n°43956433
glycines
Posté le 20-11-2015 à 19:04:37  profilanswer

chiriko a écrit :

de 02h20 à 05h40 ça ne fait pas presque 03 heures mais un peu plus de 02 heures.  ;)

Visiblement tu es aussi bon en maths qu'en orthographe. Je n'ose imaginer ta compréhension des textes sacrés.

n°43957994
chiriko
Hi it's me!
Posté le 20-11-2015 à 21:05:48  profilanswer

glycines a écrit :

Visiblement tu es aussi bon en maths qu'en orthographe. Je n'ose imaginer ta compréhension des textes sacrés.

je devrais même pas te répondre mais bon, comme disait un sage:  

" considérer la connerie ne rend pas con, la connerie serait de lui tourner le dos"

si tu t'avais donné la peine d'ouvrir le lien t'aurais compris que c’était juste une faute de frappe.

Citation :

Entre 3 h 20 et 5 h 40, ce vendredi, deux perquisitions ont été menées par environ 80 policiers à la mosquée Sunna de Brest, dans le quartier de Pontanézen, et au domicile brestois de l’imam controversé qui y officie. Aucune interpellation n’a eu lieu.

Message cité 2 fois
Message édité par chiriko le 20-11-2015 à 21:07:47

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°43958216
chkops
Posté le 20-11-2015 à 21:22:13  profilanswer

chiriko a écrit :

je devrais même pas te répondre mais bon, comme disait un sage:  

" considérer la connerie ne rend pas con, la connerie serait de lui tourner le dos"

si tu t'avais donné la peine d'ouvrir le lien t'aurais compris que c’était juste une faute de frappe.

Citation :

Entre 3 h 20 et 5 h 40, ce vendredi, deux perquisitions ont été menées par environ 80 policiers à la mosquée Sunna de Brest, dans le quartier de Pontanézen, et au domicile brestois de l’imam controversé qui y officie. Aucune interpellation n’a eu lieu.

Tiens, et si tu nous reparlais de ton "sage" qui t'a déconseillé de cracher vers le soleil en étant allongé ?  [:molmock]

n°43958588
beretta93
Posté le 20-11-2015 à 21:49:48  profilanswer

بسم الله الرحمن الرحيم

Sermon proposé par le CTMF aux imams de France pour la grande prière du Vendredi 20/11/2015.

Les attentats terroristes qui ont endeuillé la France le vendredi 13 dernier exigent de notre part de donner la position de l’islam vis-à-vis de tels actes, à travers les points suivants :

1) Le Musulman ne doit jamais réagir aveuglement et sur la base de ses seules pulsions, mais au contraire, toujours à partir de la considération de tous les éléments d’une situation donnée et d’une compréhension globale des fondements de sa religion, car il se sait responsable de ses actes et de ses propos aux yeux de Dieu et aux yeux des hommes. Il veille, par conséquent, à ce que rien de ce qu’il dit ou fait ne puisse jamais être injustement imputé à la religion. Pourtant, combien de propos tenus par certains musulmans sur l’islam, sans les connaissances requises, et combien d’actes commis dénués de toute compréhension de l’islam lui sont imputés ? Dieu nous met en garde contre le fait de Lui attribuer des propos injustement :
"N’inventez pas par vos langues des mensonges, en disant "ceci est permis", et "cela interdit" dans le dessein de mentir sur Dieu, car ceux qui mentent sur Dieu ne réussissent jamais » (Chapitre L’abeille, Verset 116).
L’islam exhorte le musulman à être le meilleur ambassadeur de sa religion, envoyée sur terre comme une miséricorde pour l’humanité toute entière. Ainsi Dieu lie-t-il la modération qui doit être celle de la communauté musulmane et sa retenue à son devoir de témoignage de la justice devant les hommes en disant : « C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez les témoins des gens et que le Messager soit votre témoin » (La Vache, verset 143).

2) L’islam interdit l’assassinat et l’attentat à la vie humaine. Les textes à ce sujet sont très nombreux. Parmi eux, il y a ce verset : " Et c’est pour cela que nous avons prescrit aux enfants d’Israël que quiconque tue une âme sans que ce soit pour une âme ou pour une corruption aura tué toute l’humanité et quiconque en garde une en vie aura gardé toute l’humanité en vie » (Chapitre La Table Servie 32). Il y a aussi ce hadith qui dit : « Le serviteur peut espérer demeurer dans les largesses de la religion, tant qu’il ne verse pas une goutte de sang, interdite » (recueilli par Albukhari).

Il n’est pas juste d’opposer à ces textes et à ceux allant dans le même sens ceux qui autorisent le droit de légitime défense auquel une autorité légale et reconnue  peut avoir recours en cas d’agression. Ces derniers  n’établissent pas de règles quant aux relations que les musulmans doivent avoir entre eux et/ou avec les non-musulmans. La règle, en la matière, est celle qu’édicte le verset du chapitre Les Chambres : « Ô vous les hommes, Nous vous avons, assurément, créés en hommes et femmes et avons fait de vous des peuples et des tribus pour que vous fassiez mutuellement connaissance. Le meilleur parmi vous aux yeux de Dieu est le plus pieux ». L’islam considère que ce qui doit caractériser les relations humaines c’est la connaissance mutuelle et la paix. On ne peut, donc, pas opposer les versets les uns aux autres dans le seul but d’abroger d’autres versets coraniques coercitifs et des hadiths authentiques qui incitent à la bienséance, au vivre-ensemble et au dialogue.

3) La vie, de quelque personne que ce soit doit, être protégée, sur la base de l’anoblissement que Dieu a réservé aux hommes, et qui les recouvre tous (Chapitre Le voyage nocturne Verset 13). Les enseignements islamiques ne font, à ce sujet, aucun distinguo entre un musulman et un non-musulman. Et ce, tant et si bien que le Prophète dit : "Quiconque tue une personne avec qui les Musulmans ont un pacte ne sentira point l’odeur du paradis…» (recueilli par Alboukhari).
4) Le Musulman doit condamner toutes les injustices, quels qu’en soient les auteurs et quelles qu’en soient les victimes. Pour cette raison, il lui est demandé de les dénoncer et de défendre les sanctuaires de toutes les religions. Dans ce sens Dieu dit : « Si Dieu ne protégeait pas certains humains d’autres, il serait détruit des synagogues, des oratoires, des églises et des mosquées dans lesquelles on cite le nom de Dieu à maintes reprises. Et Dieu secourra effectivement quiconque Le secourt. Il est assurément très Puissant et très Fort » (Chapitre Le pèlerinage, Verset 40). Aussi est-il recueilli du prophète ceci : « Secours ton frère auteur ou victime d’injustice ». Un homme lui dit : « Je le secours quand il est victime d’injuste. Mais s’il en est auteur, comment puis-je le secourir ? Il répondit : En lui mettant des entraves à l’injustice ou en l’en empêchant. Ainsi le secours-tu » ( recueilli par Alboukhari).
Comme il lui est prescrit de dénoncer ce qui arrive à ses frères, en religion, comme injustices, il est exigé de lui qu’il condamne toute injustice qui frappe tout humain. Le Prophète dit : « Craignez l’invocation d’une victime d’injustice, même non-croyante, car il n’y a aucun obstacle entre elle et Dieu » (recueilli par les imams Ahmad et Abu Ya’lâ).
5) S’il est entendu que l’on doit condamner l’injustice que subit toute victime, il l’est encore davantage si ce sont tes concitoyens qui en font les frais, car tu es des leurs et les accompagnes dans les moments de joie, comme ceux de malheur. Et de fait, les prophètes, nonobstant tout ce qu’ils ont subi de la part de leurs peuples, jamais ils n’ont cessé de rappeler les liens qui les liaient aux leurs. Le Coran l’illustre à plus d’une reprise lorsqu’un prophète s’adresse aux siens (qui le combattent) par cette expression : « Ô mon peuple ». Et combien, par exemple, le Prophète était attaché à la Mecque, en dépit du rejet par ses habitants de son message ? Pourtant, une fois chassé d’elle, par amour pour elle il lui parle, comme on parle à un humain, et comme pour s’excuser de devoir la quitter, en ces termes : « Par Dieu tu es la meilleure terre de Dieu qui soit et celle que j’aime le plus. Et si tes habitants ne m’avaient pas expulsé de toi, jamais je ne t’aurais quittée » (recueilli par Ahmad, Al-Tirmidhi, Al-Nassa’i, Alhâkim, Ibn Mâjah et Al-dârimi).
6) Notre attachement à la sécurité de notre pays et à la défense de tous ses citoyens et notre rejet de l’injustice et de toute agression ne doivent nullement nous empêcher d’exprimer nos idées en tant que citoyens, épris de justice, avec objectivité et impartialité, sur ce qui se passe dans le monde et au sujet des différentes politiques conduites dans notre pays, soucieux que ces dernières soient les plus proches possibles de la justice et de l’impartialité. Chose dans laquelle nous nous trouvons au même titre que le restant de nos concitoyens, animés des mêmes idéaux, en dépit des différences de croyances.
7) Nous devons comprendre que la sécurité est un des plus grands bienfaits qui soient. Dieu dans le Coran rappelle aux Mecquois ce cadeau infiniment énorme lorsqu’Il dit : « Alors qu’il adore le Seigneur de cette demeure qui les nourrit, après faim, et les protégea de l’insécurité ». Comme le Prophète dit : « Celui qui se réveille en bonne santé, en sécurité, et en possession de sa subsistance quotidienne est comme celui qui a en sa possession tous les bienfaits du monde » (recueilli par Ibn Hibbâne). Or, la sauvegarde de la sécurité est l’affaire de tous. C’est ensemble que nous devons ou pouvons contrer quiconque veut ou voudra couler notre bateau commun, comme le mentionne un autre propos du Prophète.
8) Le devoir du Musulman face à cette tragédie qui a endeuillé notre pays est de veiller à ce qui suit :
a) Chercher la science auprès des personnes qui la détiennent et aux bons endroits. Dieu dit : « Demandez alors aux gens du rappel (le savoir) si vous ne savez pas » (Les prophètes, V. 7). Faisant la glose de ce verset, al-Saadi dit : « Il y a dans ce verset l’ordre d’apprendre auprès des gens du savoir et de les interroger. Et par là, il y a l’interdiction d’interroger celui qui est connu comme ignorant, pas formé». b) Eduquer nos enfants dans les principes de tolérance de l’islam, qui appellent au bien, à l’entre-aide, à la miséricorde et l’amour d’autrui, à la paix, et proscrivent l’injustice et l’agression, ainsi que prendre en charge l’orientation de nos jeunes, le dialogue avec eux, afin de les protéger de toute idéologie extrémiste. c) Enseigner les valeurs fondamentales de cette religion afin que notre pratique de la religion redonne à la communauté musulmane sa place du juste milieu, en répondant à l’injonction divine, qui veut que nous agissions ainsi (Chapitre La vache V. 143). d) Oeuvrer sans relâche à protéger le vivre-ensemble dans notre société, à la lumière de ce propos divin : « Aidez-vous dans le bien et la piété. Ne vous aidez point dans le pêché et l’agression ». Et le Prophète qui a établi la constitution de Médine qui consacra le vivre-ensemble, l’égalité et la concitoyenneté dans cette cité est le meilleur exemple qui soit. Puisse Dieu faire de nous des gens qui honorent les principes de leur religion, œuvrent pour la justice et font le bien à toutes les créatures.
 Paris le 18/11/2015.
 Le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF)

---------------
>>>FEED<<<
n°43959315
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 20-11-2015 à 22:41:02  profilanswer

Bonjour @tous,

Je viens sur ce topic en espérant trouver conseil  :jap:  

Voici mon soucis : Aujourd'hui mon fils de 5 ans m'a demandé pourquoi la maman de son copain Issam, et d'autres dames (on habite dans le 14è à Marseille) se cache le visage.

C'est con, mais j'ai détourné la discussion car je ne sais pas comment expliquer, je ne voudrais pas qu'une mauvaise compréhension soit source de moquerie avec son copain.

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur  :jap:

---------------
Mon feedback
n°43959612
_hendrix_
™
Posté le 20-11-2015 à 23:07:54  profilanswer

Se cacher le visage du genre burka ? ou bien voile, jilbab ?

n°43960535
beretta93
Posté le 21-11-2015 à 01:39:24  profilanswer

Dis lui c'est pour faire comme Kakashi sensei [:phantomas]

---------------
>>>FEED<<<
n°43960573
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 21-11-2015 à 01:51:08  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Se cacher le visage du genre burka ? ou bien voile, jilbab ?

Les 2. La maman de son copain a un jilbab, mais comme il voit des femmes en burka dans le quartier, j'aimerais lui expliquer les 2, ou du moins une 1ere explication valable pour les 2.

beretta93 a écrit :

Dis lui c'est pour faire comme Kakashi sensei [:phantomas]

:D c'est vrai qu'il faut que je lui fasse découvrir Naruto.

---------------
Mon feedback
n°43960630
_hendrix_
™
Posté le 21-11-2015 à 02:12:14  profilanswer

Je crois qu'il a raison beretta, si il a 5 ans contente toi de lui parler de Naruto :D

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 02:12:14  profilanswer

n°43960896
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 03:46:30  answer

chiriko a écrit :

Citation :

Je vous mets d'accord. Ca fait 2h et demie. Donc rectifier un presque trois heures en un peu plus de deux heures quand c'est pile la moitié c'est forcément stupide, tu suis ? Par contre son presque trois heures se basait sur 3h et demie, donc que dans son référentiel subjectif une erreur de 30 minutes équivaut à un presque, et donc tu peux corriger en 2h30 sans que cela ne rende fausse son appréciation.

n°43961125
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 08:52:03  answer

bossajojo a écrit :

Juste quelques questions.

Le salafisme fait parti de l'Islam??? ou c'est condamné.
De meme le wahhabisme de l'Arabie Saoudite.
Et c'est normal que les chiites et sunnites se "tapent" dessus.

Merci de m'eclairer.

Oui, c'est un courant de l'islam lui meme divisé en "sous-courants"
https://m.youtube.com/watch?v=tAP4uW1Qz5E

Pour ta seconde question, tu peux regarder ca

https://m.youtube.com/watch?v=dDm_m4IFWoQ

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2015 à 08:55:54
n°43961222
abw
Posté le 21-11-2015 à 09:30:30  profilanswer

bossajojo a écrit :

Juste quelques questions.

Le salafisme fait parti de l'Islam??? ou c'est condamné.

C est une forme d islam rigoriste ou le texte est pris dans son sens litteral, en principe il devrait s opposer au wahabisme.

bossajojo a écrit :

De meme le wahhabisme de l'Arabie Saoudite.

Ca c est un islam devoyé et heretique a mon sens, une alliance d un pouvoir temporel usurpateur et d un groupe religieux corrompu, l un sert a legitimer l autre...

bossajojo a écrit :

Et c'est normal que les chiites et sunnites se "tapent" dessus.

Non c est pas normal, c est artificiel et entretenu a escient par les Seoud, ils soutiennent des heretiques car ils savent qu ils sont des usurpateurs averés et prouvés, le monarque legal du Hijaz, qui englobe les villes saintes, c etait lui :

https://en.wikipedia.org/wiki/Husse [...] f_of_Mecca

Tant que les musulmans seront divisés cette usurpation ne sera pas remise en cause, d ou l obsession des saoud a detruire les autres pays musulmans en usant du salafisme comme outil de subversion, ils n ignorent pas qu un pays musulman a, selon l islam, legalement le droit de les chasser du pouvoir..

D ailleurs je propose que Hollande declare le christianisme ET l islam comme religions officielles de la France, des lors on pourra faire une invasion de ce pays, pour des raisons humanitaires, bien entendu..... :D

Message édité par abw le 21-11-2015 à 09:32:13
n°43961602
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-11-2015 à 10:51:46  profilanswer

chkops a écrit :

Tiens, et si tu nous reparlais de ton "sage" qui t'a déconseillé de cracher vers le soleil en étant allongé ?  [:molmock]

je suis presque certain que c'est l'un d'eux ...

chiriko a écrit :

maach: http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-730062.jpg arrivé le 19/03/2009, dernier message 07/08/2010. je comprend qu'il puisse vous manquer.

gronigo: aucun résultat.

scotty: aucun résultat.

la formulation n'est pas tout à fait pareille, mais dans le fond!

vous en êtes vraiment imprégnés les gars.  [:lesodomiseurfou]

http://forum.hardware.fr/hfr/profil-730062.htm

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°43961680
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-11-2015 à 11:01:02  profilanswer

purée, on va en faire une histoire?!  :pfff:  

non! quand on arrondi, on le fait soit au supérieur soit à l’inférieur, au supérieur quand c'est plus de la moitié qui est consommée, à l’inférieur si moins de la moitié est consommée. ce qui donne de 03h20 à 05h40 ça fait 02h20 et si on arrondi vu que 20 min c'est moins que 30 min (la moitié) ce sera vers l’inférieur => un peu plus de 02 heures.  ;)  

---------------
n°43961809
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 11:17:38  answer

Wow c'est vrai ça fait 2h20 bon sang je deviens bizarre vers 4h du mat' moi !! :ouch:

n°43961984
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-11-2015 à 11:43:29  profilanswer

vraiment flippant hein! t'as faillit détruire le monde.  :D  

---------------
n°43962234
D_omi
sourit
Posté le 21-11-2015 à 12:18:13  profilanswer

beretta93 a écrit :

بسم الله الرحمن الرحيم

Sermon proposé par le CTMF aux imams de France pour la grande prière du Vendredi 20/11/2015.
......

Merci à Beretta d'avoir posté le texte  :jap:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°43962603
glycines
Posté le 21-11-2015 à 13:07:55  profilanswer

beretta93 a écrit :

بسم الله الرحمن الرحيم

Les attentats terroristes qui ont endeuillé la France le vendredi 13 dernier exigent de notre part de donner la position de l’islam vis-à-vis de tels actes, à travers les points suivants : ...

Un sermon qui arrive bien tard.  

Voilà pour la forme :

Citation :

Communiqué

Paris, jeudi 4 septembre 2014

Rencontre du Président du CFCM avec le Prince héritier d’Arabie Saoudite

Le Docteur Dalil Boubakeur, Recteur de l’Institut musulman de la Mosquée de Paris et Président du Conseil français du Culte Musulman (CFCM), a été reçu à Paris ce jeudi 4 septembre 2014 à la tête d’une délégation du CFCM par le Prince héritier d’Arabie Saoudite Salman ben Abdel Aziz.

Le Prince héritier a tenu à souligner au cours de cette rencontre le soutien et l’attention que portent les autorités d’Arabie Saoudite aux musulmans d’Europe et particulièrement de la France d’où partent chaque année près de 30.000 pèlerins à la Mecque (Hajj).

Il a indiqué son souci de voir les musulmans s’épanouir et ménager les meilleurs rapports dans les sociétés d’accueils européennes, dont de nombreux musulmans sont des citoyens, en rappelant que l’islam prône la tolérance, le dialogue et le respect réciproque avec les autres religions, tout en insistant sur l’exclusion de toute forme de violence ou de terrorisme. Il a également loué les efforts de la France pour la bonne intégration des musulmans et de leur famille.

Le Président du CFCM a pour sa part indiqué tout l’honneur et la joie de cette rencontre et du message du Prince héritier, étant persuadé que l’ensemble des musulmans de France partage cette vision de l’islam. Il a en outre assuré le Prince héritier du soutien de la communauté musulmane de France à ses déclarations d’ouverture de tolérance et de lutte contre l’islamisme radical. Il a également évoqué les attentes des musulmans vis-à-vis de l’Arabie Saoudite et particulièrement l’épineux dossier des visas pour le Pèlerinage à la Mecque.

À l’issue de cette rencontre, le Prince héritier Salman ben Abdel Aziz a remis au Président du CFCM une pièce du voile protecteur (sutra) de la Sainte Kaaba.

Docteur Dalil BOUBAKEUR

Recteur de l’Institut musulman
de la Mosquée de Paris

Président du Conseil Français
du Culte Musulman

Quelle vaste blague, n'est ce pas ?  

n°43962688
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-11-2015 à 13:19:38  profilanswer

D_omi a écrit :

Merci à Beretta d'avoir posté le texte  :jap:  

la condamnation de Rachid ABOU HOUDEYFA.

https://www.youtube.com/watch?v=iJqjclxX2HI

---------------
n°43962756
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-11-2015 à 13:29:08  profilanswer

glycines a écrit :

Voilà pour la forme :
...

au moment où tout les efforts des musulmans du monde entiers sont dirigés vers l'apaisement des tensions à l'encontre de l'Islam et des musulmans, notamment Européens, voilà que toi, tu entretiens un discours de vipère. t'es sûr d'être musulman?!  [:lord ron]

---------------
n°43962758
glycines
Posté le 21-11-2015 à 13:29:27  profilanswer

chiriko a écrit :

Alors t'es un converti, un imposteur ou tu es atteint de dédoublement de la personnalité ?  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43790530

Il fait beau à Constantine ?

n°43962788
glycines
Posté le 21-11-2015 à 13:33:20  profilanswer

chiriko a écrit :

au moment où tout les efforts des musulmans du monde entiers sont dirigés vers l'apaisement des tensions à l'encontre de l'Islam et des musulmans, notamment Européens, voilà que toi, tu entretiens un discours de vipère. t'es sûr d'être musulman?!  [:lord ron]

Un discours de vipère ? Ah bon, ce n'est pas toi qui parlais de monarchie "pirate" il y a deux ou trois post. En plus d'avoir une mémoire de poisson rouge tu veux te faire passer pour le Gandhi de HFR ?  

Après toutes les insanités que tu as déblatérées contre les non musulmans tu viens me parler d'apaisement ?

Edit : Si tu n'as pas le courage de m'injurier inutile d'utiliser des smilies pour le faire. Les modos ne sont pas plus bêtes que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 21-11-2015 à 13:44:41
n°43962958
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-11-2015 à 13:56:44  profilanswer

glycines a écrit :

Alors t'es un converti, un imposteur ou tu es atteint de dédoublement de la personnalité ?  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43790530

ça changerait quoi dans ton sale caractère de connaitre la réponse?! [:jeremie von toch]  

glycines a écrit :

Il fait beau à Constantine ?

http://www.tameteo.com/meteo_Const [...] -8850.html

---------------
n°43962981
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-11-2015 à 14:00:50  profilanswer

glycines a écrit :

Un discours de vipère ? Ah bon, ce n'est pas toi qui parlais de monarchie "pirate" il y a deux ou trois post. En plus d'avoir une mémoire de poisson rouge tu veux te faire passer pour le Gandhi de HFR ?  

Après toutes les insanités que tu as déblatérées contre les non musulmans tu viens me parler d'apaisement ?

Edit : Si tu n'as pas le courage de m'injurier inutile d'utiliser des smilies pour le faire. Les modos ne sont pas plus bêtes que toi.

les smilies, c'est pas mon invention et si un smilie déplait aux modo, ils n'ont qu'à le retirer. ce n'est pas une question de bêtise ou d'intelligence.

de plus ta formulation de la phrase voudrait elle dire que les modos sont bêtes mais un peu plus malins que moi?!  :D

---------------
n°43963120
beretta93
Posté le 21-11-2015 à 14:18:17  profilanswer

glycines a écrit :

Voilà pour la forme :

Le premier khutba après les attaques. On aurait peut-être du faire jumu'a dès lundi....

Sinon CTMF =/= CFCM.

---------------
>>>FEED<<<
n°43963311
glycines
Posté le 21-11-2015 à 14:46:03  profilanswer

beretta93 a écrit :

Le premier khutba après les attaques. On aurait peut-être du faire jumu'a dès lundi....  

Sinon CTMF =/= CFCM.

Avec le CTMF (Conseil théologique musulman de France), l'UOIF, le CFCM et le CEFR, la démultiplication des organes consultatifs ou représentatif ajoute à la confusion dans un courant religieux, le sunnisme, (90% des musulmans dans le monde et probablement en France), qui n'accepte aucun clergé. Qui parle au nom de quoi ? Qui représente qui ?  

La France est laïque et les français qui se disent musulmans doivent voter ou se faire représenter à l'Assemblée nationale, pas en tant que musulman mais en tant que citoyens français.  

Le paradoxe c'est que les créateurs du CFCM (Joxe et Chevènement) sont les plus farouches défenseurs de la laïcité. Ces messieurs, imbus d'eux mêmes, ont cru pouvoir domestiquer l'islam de France (qui n'est qu'un fantasme) à travers un organe qui ne représente que lui même. Cette initiative est vouée à l'échec.  

La radicalisation est avant tout un problème social qui se résout dans les écoles et les prisons de la République. Le point commun entre tous ces terroristes "made in France" est le basculement dans la petite et grande délinquance avant de tomber dans les bras des prédicateurs.

L'intégrisme en France est avant tout l'échec de la République avant d'être celui de l'Islam.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 21-11-2015 à 15:05:01
n°43963361
glycines
Posté le 21-11-2015 à 14:52:30  profilanswer

beretta93 a écrit :

Sinon CTMF =/= CFCM.

Si on devait attendre tous les vendredi pour s'indigner ou condamner...

n°43963545
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-11-2015 à 15:11:50  profilanswer

glycines a écrit :

Avec le CTMF (Conseil théologique musulman de France), l'UOIF, le CFCM et le CEFR, la démultiplication des organes consultatifs ou représentatif ajoute à la confusion dans un courant religieux, le sunnisme, (90% des musulmans dans le monde et probablement en France), qui n'accepte aucun clergé. Qui parle au nom de quoi ? Qui représente qui ?  

La France est laïque et les français qui se disent musulmans doivent voter ou se faire représenter à l'Assemblée nationale, pas en tant que musulman mais en tant que citoyens français.  

Le paradoxe c'est que les créateurs du CFCM (Joxe et Chevènement) sont les plus farouches défenseurs de la laïcité. Ces messieurs, imbus d'eux mêmes, ont cru pouvoir domestiquer l'islam de France (qui n'est qu'un fantasme) à travers un organe qui ne représente que lui même. Cette initiative est vouée à l'échec.  

La radicalisation est avant tout un problème social qui se résout dans les écoles et les prisons de la République. Le point commun entre tous ces terroristes "made in France" est le basculement dans la petite et grande délinquance avant de tomber dans les bras des prédicateurs.

L'intégrisme en France est avant tout l'échec de la République avant d'être celui de l'Islam.

+1  :jap:  

---------------
n°43963586
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-11-2015 à 15:14:35  profilanswer

glycines a écrit :

Si on devait attendre tous les vendredi pour s'indigner ou condamner...

Rachid ABOU HOUDEYFA l'a fait le 13/11.  ;)  

chiriko a écrit :

---------------
n°43963752
beretta93
Posté le 21-11-2015 à 15:28:43  profilanswer

http://reho.st/preview/self/8411d392556edf5257944cfd371a1b01f172808f.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par beretta93 le 21-11-2015 à 15:38:43

---------------
>>>FEED<<<
n°43966595
_hendrix_
™
Posté le 21-11-2015 à 19:41:47  profilanswer

Un sermon qui arrive encore bien tard...  /glycines  :o

n°43966935
chiriko
Hi it's me!
Posté le 21-11-2015 à 20:04:57  profilanswer

quand on ne prend pas la peine de se documenter, c'est ce qui arrive. [:manneke2]

---------------
n°43967410
glycines
Posté le 21-11-2015 à 21:00:22  profilanswer

Suis pas sûr que ce conseil ait besoin de porte-parole.

Par ailleurs, le CTMF n'a pas vocation à représenter les musulmans mais plutôt à les orienter. Voici leur déclaration :  

Citation :

Aujourd’hui, il n’y a pas d’instance religieuse qui peut parler à tous les musulmans au-delà des différentes structures existantes. Nous avons le CFCM qui devrait assurer une représentation plutôt administrative mais qui n’a jamais assuré le travail théologique et d’orientation religieuse. Nous avons aussi les fédérations qui ont chacune son comité théologique comme Dar al-Fatwa au sein de l’UOIF mais, jusqu’à présent, les musulmans de France n’ont pas une instance indépendante de toute fédération », constate auprès de Saphirnews Ahmed Jaballah, directeur de l’Institut européen de sciences humaines (IESH) de Paris et membre du CTMF, en marge de la réunion inaugurale.

Le communiqué est très bien écrit, leur compassion est sincère, mais cela reste un communiqué d'une instance pas très influente et inconnue du grand public, y compris du public musulman.  

Cela reste très marginal.  

Il n'y a pas et il n'y aura pas de structure représentative de l'ensemble des musulmans dans un pays qui ne reconnait pas les communautés. Et c'est très bien comme ça.  

Maintenant si ça te rassure de poster sur HFR les communiqués et les sermons de cette organisation éclairée et éclairante, grand bien te fasse.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 21-11-2015 à 21:01:10
n°43967448
glycines
Posté le 21-11-2015 à 21:05:47  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Un sermon qui arrive encore bien tard...  /glycines  :o

Hendrix, je disais que je n'avais pas d'animosité particulière envers toi, mais je dois reconnaitre qu'il m'arrive d'avoir un léger mépris. Dommage que tes posts soient si erratiques.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 21-11-2015 à 21:08:56
n°43967453
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2015 à 21:06:18  answer

Je pense qu'il faudrait réécrire le Coran, trop d'interprétations possibles. Qu'en pensez vous ?

n°43967559
_hendrix_
™
Posté le 21-11-2015 à 21:18:09  profilanswer

glycines a écrit :

Hendrix, je disais que je n'avais pas d'animosité particulière envers toi, mais je dois reconnaître qu'il m'arrive d'avoir un léger mépris. Dommage que tes posts soient si erratiques.

Pour être honnête je n'éprouve aucune animosité envers toi, mais je n'ai fais que t'envoyer une petite pique suivi d'un red face, rien de méchant dans les faits, afin de dire que tu étais parti un peu vite là pour le coup pour ce que tu disais au dessus, sache que ça serait quelqu’un d'autre j'aurais envoyé la même petite pique :D
C'est pas spécialement contre toi, fin ne le prend pas pour une attaque perso quoi. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 21-11-2015 à 21:20:02
n°43967567
_hendrix_
™
Posté le 21-11-2015 à 21:19:13  profilanswer

Ta question est sérieuse ?

n°43967634
glycines
Posté le 21-11-2015 à 21:26:12  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Pour être honnête je n'éprouve aucune animosité envers toi, mais je n'ai fais que t'envoyer une petite pique suivi d'un red face, rien de méchant dans les faits, afin de dire que tu étais parti un peu vite là pour le coup pour ce que tu disais au dessus, sache que ça serait quelqu’un d'autre j'aurais envoyé la même petite pique :D
C'est pas spécialement contre toi, fin ne le prend pas pour une attaque perso quoi. :jap:

Mais moi non plus, je n'en ai pas.  

J'accepte la petite pique, même si je ne suis pas d'accord. Bon, je retire mon mépris. Mais attention, je le mets en réserve. ;-)

n°43967660
glycines
Posté le 21-11-2015 à 21:28:44  profilanswer

Le Coran ne doit pas être réécrit, mais expliqué de manière sereine. Sans triturer les textes ni les dénaturer.  

La mise en contexte et la chronologie sont essentielles.

Message édité par glycines le 21-11-2015 à 21:29:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)