| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Khayam Cinéaste à la noix | Reprise du message précédent :
Ah non, ça n'a rien à voir. Al hamdoulilah est une proposition nominale, y a aucun verbe. Le "al" est bien l'article définissant le mot "hamd". Astarfiroullah c'est une proposition verbale avec un sujet, le "a" en début qui est ici la marque de la première personne. Y aura eu un "ya" à la place du "a", ça serait la troisième personne et pourtant tout le reste serait pareil. Message cité 2 fois Message édité par Khayam le 17-08-2013 à 12:46:25 |
Publicité | Posté le 17-08-2013 à 12:43:55 ![]() ![]() |
chkops |
|
chkops |
|
zaimou93130 |
|
zaimou93130 |
|
chkops | Bah, dans ce cas précis, il est inutile de faire la distinction... c'est bien ce que j'ai fait remarquer. |
beretta93 |
Ha ok je croyais que c'était as-staghfirullah, merci pour la correction. --------------- >>>FEED<<< |
beretta93 |
Perso j'utilise les bases de retranscription romaine que j'ai vu dans des livres ou sur internet. Les trucs avec les chiffres les points ou les circonflexes je maîtrise pas du tout. --------------- >>>FEED<<< |
zaimou93130 |
|
Khayam Cinéaste à la noix |
|
Publicité | Posté le 17-08-2013 à 13:10:31 ![]() ![]() |
zaimou93130 | en plus j'ai des notions de litéraire j'aurai pus m'en douter, j'avais pas fait le lien avec les verbe je conaissais |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 17-08-2013 à 13:42:20 |
zaimou93130 | hhhhhhhhhhh (certains comprendront eheh) |
beretta93 |
Non mais je n'ai pas dit que ça l'était. Mais perso je ne comprend pas ta manière de retranscrire. La par exemple dans ta façon d'écrire pour moi on ne peut pas différencier les raa du ghain, et ton ' perso je l' utilise pour le 'ain... --------------- >>>FEED<<< |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 17-08-2013 à 15:08:36 |
zaimou93130 | car tu n'as pas compris que habituellement on transcrit le r roule par r minuscule et aucune raison de changer pour seulement ce mot c'est deja assez compliqué |
chkops |
|
chkops |
|
zaimou93130 | tu dis que le r français se prononçant comme le rayn en arabe pas besoin de se compliqué et l'écrire r c'est ok mais il s'avère que on écrit deja r pour le r roulé tu as du mal Message cité 1 fois Message édité par zaimou93130 le 17-08-2013 à 15:28:54 |
Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 17-08-2013 à 15:31:57 |
chkops |
|
chkops |
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2013 à 16:51:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2013 à 16:56:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2013 à 17:05:33 ![]() je n'aime pas quand le terme "starfoullah" est utilisé à tout bout de champ, ça fait culpabilisation à outrance. Ok si te demandes pardon à Dieu pour un péché durant ta prière/invocation, mais après, il n'y a pas non plus de mal à vivre Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-08-2013 à 17:05:44 |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 17-08-2013 à 17:18:49 |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2013 à 17:26:18 ![]()
|
beretta93 |
Ben oui mais si c'est uniquement le son que tu cherches à retranscrire tu peux très bien retirer le h qui n'est pas associé à un son particulier en français, et tu peux aussi remplacer le deuxième r par un l puisque le r roulé est entre le r et le l (et d'ailleurs pour le japonais tu peux utiliser l'un des deux au choix). Perso je ne me complique absolument pas la vie puisque j'utilise un des systèmes de transcriptions les plus utilisés (et le seul que je maîtrise de toutes façons). Pour quelqu'un qui ne connaît pas l'alphabet arabe par exemple, utiliser ce système lui permettrait en me lisant de retrouver les bonnes lettres et de reconstituer le mot en lettres arabes. C'est pour ça que je me cantonne à cette manière de faire. --------------- >>>FEED<<< |
Backbone- |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
_hendrix_ ™ |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|