Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°16173047
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 14:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ecoutes quand j'argumente en invoquant les théories sur la construction sociale des aspirations, donc si je m'abaisse à trouver des contre exemples (que tu balayes à ce titre justement) à tes théories fumeuses sur le fait qu'on puisse toujours évoluer (alors que des bons postes, il n'y en a qu'un pour X postes moins bons), c'est bien parce que tu ne fais pas l'effort de te documenter ni de répondre.

Donc à bon entendeur  :hello:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 14:40:57  profilanswer

n°16173176
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 14:52:14  profilanswer

Non je te parle d'étude sociologique, le mec au bar avec son rouge qui parle de sa petite expérience personnelle, c'est toi. Continues à ne pas répondre et à te réfugier à l'abri de ton bon sens, on a bien compris ce que tu répètes depuis le début du topic.

Message édité par Yagmoth le 15-09-2008 à 14:52:22

---------------
n°16173238
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 14:57:44  profilanswer

Je t'ai dis de te renseigner sur la notion d'habitus, d'aller lire Bourdieu, tu y trouvera tout ce que tu réclame  :hello: Ca ne fait que quelques dizaines de pages que je te l'ai dis... et ce n'est pas faute de m'être plains une demi douzaine de fois de ton manque de réponse à ce sujet.

---------------
n°16173281
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 15-09-2008 à 15:01:46  profilanswer

Sans avoir lu les autres posts:

50% taxé par l'état sur le fruit de ton travail (cf bouclier fiscal) + 50% taxé sur les 50% que tu as pu éconimisé dans ta vie = 75% de taxe perçues par l'état sur les efforts fournis durant ta vie. Ya un peu du foutage de gueule...(et encore je compte pas la TVA sur les biens que tu peux acheter..)
De deux choses l'une: soit tu profites du systeme, soit tu profites du systeme mais je ne vois pas l'interet de bosser pour un systeme comme ça.

n°16173333
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 15-09-2008 à 15:06:40  profilanswer

Sans doute car elles considèrent que l'heritage est le fruit du travail de la génération précedente pour aider la jeune génération a démarrer ou se forger un filet de sécurité. :o  
C'est pas les mechants riches contre le gentil Etat.

n°16173352
Ciler
Posté le 15-09-2008 à 15:08:32  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Sans doute car elles considèrent que l'heritage est le fruit du travail de la génération précedente pour aider la jeune génération a démarrer ou se forger un filet de sécurité. :o  

en france, la "jeune" generation heritant en moyenne a 52 ans ... [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16173378
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 15-09-2008 à 15:10:07  profilanswer

D'ou l'expression filet de sécurité.
Et quand on sait que les plusde 50 ans sont foutu àla porte, qu'il puissent heriter et monter leur boite, avoir un toît c'est du social:o

n°16173393
Ciler
Posté le 15-09-2008 à 15:11:05  profilanswer

Quantifie "souvent" :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16173403
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 15:11:52  answer

eol melwasul a écrit :

ouais donc c'est bien incoherent, le travail pour les autre l'heritage pour moi :D
ah la valeur travail, quel belle valeur a definition variable :o

n°16173407
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 15:12:15  answer

eol melwasul a écrit :

D'ou l'expression filet de sécurité.
Et quand on sait que les plusde 50 ans sont foutu àla porte, qu'il puissent heriter et monter leur boite, avoir un toît c'est du social:o

t'en fait trop la :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 15:12:15  profilanswer

n°16173420
moonboots
Posté le 15-09-2008 à 15:13:02  profilanswer

GolGoth86 a écrit :

De deux choses l'une: soit tu profites du systeme, soit tu profites du systeme mais je ne vois pas l'interet de bosser pour un systeme comme ça.

La France tu l'aimes ou tu la quittes
                            /
http://www.impots-utiles.com/mt-static/FCKeditor/UserFiles/Image/sarkozy-allocution.jpg

n°16173446
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 15:15:25  profilanswer

Que veux tu que je te dises ? je ne vais pas te faire un copier coller de bouquins de plusieurs centaines de pages, désolé si s'intéresser sérieusement à un problème prend plus de temps que de dégainer son bon sens.

---------------
n°16173447
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 15:15:28  answer

non mais ca me sidere ca, tu veux quoi un link sur les theses de bourdieu?
a part acheter les bouquin je vois pas bine ce qu'il peut faire d'autre pour toi :o
edit en meme temps tu cherches aussi yagmoth a discuter avec un kantonveut onpeut !

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2008 à 15:17:49
n°16173456
kryptos
Smokin'
Posté le 15-09-2008 à 15:15:57  profilanswer

T'as rien compris. Je ne parlais pas de ça.
Je pars du principe que si l'on est un escroc on a de l'oseille la plupart du temps. Sinon, on est en taule.
Conséquence: C'est parmis les riches que l'on va trouver des escrocs... C'est cartésien.
Ensuite comme tu le dis, être confronté à de grosses sommes expose logiquement au forfait.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°16173483
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 15:18:24  profilanswer

Vérité générale qui s'applique vachement aux enfants de smicards :o

---------------
n°16173516
kryptos
Smokin'
Posté le 15-09-2008 à 15:21:05  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tu défends quoi au juste de ce point de vue ?

Je défends que ce n'est certainement pas en taxant les succesions à 50points que l'on va aider les français à être propriétaires, et je me gausse de ceux qui imaginent que ce fric puisse être redistribué compte tenu des finances déplorables de la France. Enfin, s'il s'agit de faire payer les riches (qui n'en sont pas) par pur principe égalitaire, là ça me fait gerber.  

---------------
n°16173537
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 15:22:57  answer

Il est impressionant le bibifoc7  :sweat:

n°16173552
kryptos
Smokin'
Posté le 15-09-2008 à 15:24:08  profilanswer

Golden [:prozac]

---------------
n°16173588
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 15:27:09  profilanswer

kryptos a écrit :

Je défends que ce n'est certainement pas en taxant les succesions à 50points que l'on va aider les français à être propriétaires, et je me gausse de ceux qui imaginent que ce fric puisse être redistribué compte tenu des finances déplorables de la France. Enfin, s'il s'agit de faire payer les riches (qui n'en sont pas) par pur principe égalitaire, là ça me fait gerber.  

Oui bon de toute façon une taxe sèche de 50%, c'est débile en soit, non progressif, et il y aurait d'autres réformes (simplification de la fiscalité) à faire avant, je pense qu'on est d'accord. Mais dans le principe, s'il s'agit de briser les grandes dynasties économiques, je n'ai rien contre, on nous bassine assez actuellement avec l'idée que les rmistes doivent gagner leur maigre aide sociale (c'est quoi le rmi ? 9 milliards contre 65 d'allègements de charges aux entreprises :/).

Soit dis en passant, quel intérêt que les français soient proprio alors qu'on demande toujours plus de mobilité géographique ?

---------------
n°16173595
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 15:27:44  profilanswer

Ressers moi un verre de rouge s'il te plaît.

---------------
n°16173599
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 15:28:17  answer

kryptos a écrit :

Je pars du principe que si l'on est un escroc on a de l'oseille la plupart du temps. Sinon, on est en taule.
Conséquence: C'est parmis les riches que l'on va trouver des escrocs... C'est cartésien.

Il faut détailler la réponse :
- en absolu par rapport au nombre d'individus, il y a plus de gens malhonnêtes parmi les pauvres... parce qu'ils sont plus nombreux,
- en absolu par rapport à la masse financière, il y a plus de gens malhonnêtes parmi les riches... bien que moins nombreux, ils gèrent la majorité des flux financiers,
- en relatif argent/individus, il y a plus de gens malhonnêtes parmi les riches... plsu de tentation et plus d 'ambition.

Pas de quoi s'en offusquer.

n°16173638
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 15:31:41  profilanswer

J'ai écris ça quelque part ? Ou bien ton amour propre te fais lire ce que je n'ai pas dis ?

Allez vas y, dis moi ce que j'ai signifié, mis à part qu'il était paradoxal de soutenir à la fois la mobilité géographique des travailleurs et de vouloir faire des Français des propriétaires.

---------------
n°16173639
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 15:31:41  answer

un blanc d'alsace pour moi stp  :hello:

n°16173641
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 15:32:05  profilanswer

Un bon gewurtz vendanges tardives  :jap:

---------------
n°16173672
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 15:34:50  answer

Une France de locataire ou du moins avec un équilibre propriétaires locataires et écnomiquement plus favorable.

n°16173683
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 15:36:29  profilanswer

Pas forcément, je suis juste d'avis qu'il faut faire un choix, soit la mobilité et la location, soit le manque de mobilité et la propriété, simple question de logique économique. D'ailleurs soit dis en passant, ça fait que la trentième fois que je parle d'un impôt progressif, donc qui épargne la demeure familiale du couple qui a trimé tout sa  vie, entre autre chose (et oui effectivement je suis pour une forte taxation sur les grosses valeurs immobilières, ça évite de transmettre de génération en génération des quartiers entiers et de permettre ainsi de faire pression sur le prix de l'immobilier en faisant de la rétention).

---------------
n°16173704
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 15:38:07  answer

maintenant petit suisside toi :o
a tronqué les propos......

n°16173710
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 15:38:38  answer

Les entreprises, les investisseurs, les particuliers... etc...

Tu as des enfants tu achètent une grande maison. Un jour ils quittent la maison, tu vends et tu achètes plus petit. Tu deviens vieux, tu vends pour partir en maison de retraite.

Acheter une maison c'est pour habiter pas pour transmettre.

n°16173747
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 15:41:49  answer

pseudo a numero+ yaka faucon+quand on veut on peut, epicetou :/
m'etonne pas que tu n'es point compris en fait  :sweat:

n°16173756
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-09-2008 à 15:42:55  profilanswer

Quand on veut, on peut :o

Yagmoth a écrit :

Décidemment on devrait sticker un ensemble de stats pour évacuer les idées reçues.

+1

Yagmoth a écrit :

(...) ce n'est pas faute de m'être plains une demi douzaine de fois de ton manque de réponse à ce sujet.

Oh, toi aussi, quelle surprise :lol:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16173769
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 15:43:51  profilanswer

Fais abstraction de ça, lis le reste du message, toi qui m'accuse bêtement de vouloir priver tout le monde de propriété.

Sinon en ce qui concerne ce passage (je te répond quand même, même si tu ne fais pas l'effort de répondre aux quotes dans leur intégralité), tu ignores vraiment que certaines familles possèdent quantités de biens immobiliers ? rien qu'une famille petite bourgeoise du lieu où je résidais possédait les 4/5 de l'immeuble. Alors ne parlons pas des "vrais riches" (pas les cadres @4k par mois, je te parle de gros fonds) ont largement la possibilité de faire pression sur les prix de l'immobilier dans des secteurs locaux.

---------------
n°16173832
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 15:51:14  answer

non juste un constat :o
et le nombre de post ne fait pas la valeur :D
et la reflexion facile venant d'une persone qui evite soigneusement de repondre au post, excuse moi mais :D
ceci dit ca vaut le coup d'etre tenté, plus c'est gros plus ca passe des fois :o

n°16173836
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 15:51:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quand on veut, on peut :o

LooSHA a écrit :

Oh, toi aussi, quelle surprise :lol:  

Tu veux pas faire le looSHA de droite toi au fait ? c'est quand même la période, il faut des trésors d'imagination pour y parvenir, montre-nous tes talents d'artiste :o.

---------------
n°16173914
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 16:00:03  profilanswer

L'un n'est pas incompatible avec l'autre :D

---------------
n°16173975
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 16:06:50  answer

Quand les arguments sont la et que la personne evite soigneusement d'y repondre on appelle ca comment alors? un bibifoc? [:dawa]

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2008 à 16:07:12
n°16174010
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 16:10:36  profilanswer

Mais t'es quand même trop fort. On ferait un sondage avec : "souhaitez vous recouvrir votre tartine de 50% de confiture" que tu arriverai à nous dire qu'une majorité ne souhaite pas de confiture sur sa tartine.

Le sondage ne vaut pas un clou, à part qu'il dit non UNIQUEMENT à une taxation non progressive de 50% pile poil. On est vachement avancé avec ça, surtout que la plupart des intervenants ici te parle d'imposition progressive. Ca aussi, ça fait au moins dix fois qu'on te le dit, mais t'en as rien à cirer, et tu viens ensuite jouer les calimero avec qui on ne daignerait plus argumenter. Commences déjà par lire tes interlocuteurs au lieu de leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.

Edit : sans parler du fait que tu suppose HFR représentatif de la France :lol:
Edit 2 : les allemands ont donc eu raison en élisant Hitler au fait ? la majorité n'est qu'un argument moyen, le dernier qui permet de trancher lors d'un vote, mais ça ne signifie en rien concernant le fait qu'une mesure soit bonne ou pas. Ne mélange pas un mode décisionnel avec un argument.

Message édité par Yagmoth le 15-09-2008 à 16:12:46

---------------
n°16174080
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-09-2008 à 16:17:29  profilanswer

T'as fini de dire à tort et à travers qu'on enfreint les règles et qu'on t'attaque personnellement ?
Au fait, les vraies attaques personnelles sont subtiles et tu les loupes :whistle:  

PS : tu réponds quand à mes questions ?

Yagmoth a écrit :

Tu veux pas faire le looSHA de droite toi au fait ? c'est quand même la période, il faut des trésors d'imagination pour y parvenir, montre-nous tes talents d'artiste :o.

Je l'ai déjà fait y'a plus d'un an, on m'a gentiment dit d'arrêter, et puis super_pourri le fait bien mieux que moi :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16174126
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 16:20:53  profilanswer

Trop bon. Je tend une trappe, faut que tu fonce dedans. L'exemple d'Hitler est un exemple extrême illustrant juste qu'une mesure décidée à la majorité n'est pas forcément bonne. C'est tout. Il est où le problème à employer cet exemple ? des tas d'autres sont tout autant valable, celui-ci n'est que celui qui est le plus probant dans l'histoire, le plus indiscutable, pour montrer que se prévaloir de la majorité n'est avis n'est pas un gage qu'on ait raison. Si tu as un problème avec la logique, retourne sur les bancs de l'école.

---------------
n°16174128
moonboots
Posté le 15-09-2008 à 16:20:56  profilanswer

Yagmoth a écrit :

une taxation non progressive de 50% pile poil.

Effectivement le sondage ne signifie pas grand chose. Je pense que bien évidemment quelqu'un qui s'attend à toucher 30 000 euros serait ennuyé d'être taxé à 50%. J'ai posté il y a qq pages les taux d'imposition des successions, on atteint 40% uniquement pour de très hautes successions, source ici

Citation :

Barème des droits de succession
Dernière mise à jour effectuée le 05/09/2008
Avant le calcul des droits de succession, chaque héritier bénéficie d'un abattement sur sa part d'héritage, dont le montant varie en fonction de son lien de parenté avec le défunt. Ensuite la part nette due après déduction de l'abattement est soumise au tarif des droits de successions (voir tableaux ci-dessous). Enfin, une réduction est accordée sur le montant à payer dès lors que l'héritier a au moins 3 enfants (article 777 et suivants du CGI).

En raison de l'application de la loi TEPA, pour les successions ouvertes à compter du 22 août 2007, les droits de succession sont supprimés pour le conjoint survivant, les partenaires liés par un pacs (la durée minimale du PACS de deux années pour bénéficier de l'abattement a été supprimée), et les frères et soeurs résidant sous le même toit dès lors qu'ils remplissent certaines conditions.

En outre, d'une manière générale, pour la perception des droits de mutation, il est effectué un abattement de 151.950 euros sur la part de tout héritier incapable de travailler dans des conditions normales de rentabilité, en raison d'une infirmité physique ou mentale, congénitale ou acquise (abattement cumulable avec d'autres).

L'article 20 de la loi de Finances pour 2008 ayant étendu ce principe aux abattements et tarifs applicables en matière de droits de mutation à titre gratuit, prévus par les articles 790 B, 790 D, 790 E, 790 F, 790 G et le VI de l'article 788 du CGI, et compte tenu de l'évolution de l'indice des prix hors tabac de 1,3%, les barèmes et abattements applicables au 1er janvier 2008 pour les droits de mutation à titre gratuit sont les suivants.

Droits de succession en ligne directe
Les héritiers concernés sont les enfants, les petits-enfants, les parents et grands-parents du défunt. L'héritier bénéficie de plein droit d'un abattement fiscal de 151.950 euros sur sa part successorale.

Jusqu'à 7.699 EUR 5 %
Entre 7.699 EUR et 11.548 EUR ---> 10 %
Entre 11.548 EUR et 15.195 EUR ---> 15 %
Entre 15.195 EUR et 526.760 EUR ---> 20 %
Entre 526.760 EUR et 861.050 EUR ---> 30 %
Entre 861.050 EUR et 1.722.100 EUR ---> 35 %
Supérieure à 1.722.100 EUR ---> 40 %

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 15-09-2008 à 16:21:20
n°16174145
kryptos
Smokin'
Posté le 15-09-2008 à 16:22:37  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui bon de toute façon une taxe sèche de 50%, c'est débile en soit, non progressif, et il y aurait d'autres réformes (simplification de la fiscalité) à faire avant, je pense qu'on est d'accord. Mais dans le principe, s'il s'agit de briser les grandes dynasties économiques, je n'ai rien contre, on nous bassine assez actuellement avec l'idée que les rmistes doivent gagner leur maigre aide sociale (c'est quoi le rmi ? 9 milliards contre 65 d'allègements de charges aux entreprises :/).

Soit dis en passant, quel intérêt que les français soient proprio alors qu'on demande toujours plus de mobilité géographique ?

Ne pas crever la dalle comme des merdes une fois qu'ils seront à la retraite... si t'as envie de te taper un loyer quand tu auras 70piges et que tu trouves que c'est un bon calcul, moi pas.

---------------
n°16174190
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 15-09-2008 à 16:25:24  profilanswer

moonboots a écrit :

Effectivement le sondage ne signifie pas grand chose. Je pense que bien évidemment quelqu'un qui s'attend à toucher 30 000 euros serait ennuyé d'être taxé à 50%. J'ai posté il y a qq pages les taux d'imposition des successions, on atteint 40% uniquement pour de très hautes successions, source ici

On rappelle qu'une "très haute succession" se réfère à quasi toutes les transmissions de bien immobilier, enfant unique et une maison à 450k€ (rien d'extraordinaire vu les prix actuels) c'est quelques dizaines de milliers d'euros à sortir sinon vente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)