| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-09-2008 à 19:27:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2008 à 19:39:51 ![]()
tu affirmes des choses sans trop de preuves sur les hauts revenus il y a un livre sorti ces dernieres années je l'ai pas lu mais il reste indispensable pour ceux qui s'y interessent http://www.amazon.fr/Hauts-revenus [...] 2246616514 Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 19:40:39 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2008 à 19:53:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2008 à 19:59:30 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2008 à 21:27:05 ![]()
plein d'impot == cocos Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 21:27:19 |
Publicité | Posté le 17-09-2008 à 21:27:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2008 à 21:38:35 ![]() ce qui est tellement flou qu'on peut mzettre n'importe quoi derriere ça Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 21:38:50 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2008 à 21:45:57 ![]()
|
Dr1nkOrDi3 Apatride |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2008 à 22:36:51 ![]() wai enfin on a argumenté là et non des taux marginaux d'imposition a 100% ne signifient pas etre dans un systeme communiste
|
Dr1nkOrDi3 Apatride |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2008 à 23:24:29 ![]()
|
piwu |
|
piwu |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2008 à 23:55:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2008 à 00:02:55 ![]()
|
piwu | La finance, ça touche tous les secteurs en général. On peut pas dire que c'est localisé. C'est comme une crise pétrolière, ça a des impacts sur l'ensemble de l'économie. Bref.
|
piwu | La crise qu'il y a eu en 2001 a eu un gros impact sur ma branche : L'informatique. Les jeunes diplômés (cadres, BAC+5) était embauché entre 1,2 et 1,5 fois le SMIC sur Paris
|
le St |
-1000000..... J'avais participé au débat il y a quelques pages puis j'avais lâché l'affaire face à tant de pensée unique interventionniste et de méconnaissance de la philosophie libérale, mais passons... Seulement là, et ce ne sera sans doute pas le plus intéressant à développer mais ça ne fait rien, j'ai eu envie d'intervenir à nouveau. Donc : 2 réponses aux 2 affirmations du dessus : 1/ si l'argent n'a pour toi comme unique finalité que l'empilement de maisons et de voitures, alors je comprends que tu n'en aies pas besoin et que tu penses que les riches n'en ont plus besoin.
Bien... les deux sont utiles, sinon ils ne seraient pas là. Donc là n'est pas la question. D'une caissière à une autre carrefour ne changera pas, ça restera carrefour, et même si une caissière pique dans la caisse le résultat de l'exercice 2008 de carrefour risque bien de ne pas changer... D'une caissière à une autre, les propriétaires de carrefour (pour rappel ce sont les actionnaires, petits et gros) ne changeront pas leur stratégie. On est d'accord ? Donc non, une caissière n'a pas à subir ou à profiter de la même façon des résultats d'un groupe. Maintenant pour répondre d'avance aux remarques qui vont suivre du genre : oui mais même si le patron merde il repart avec un golden machin... Je suis ok avec vous et je ne trouve pas cela normal. Néanmoins c'est un débat qui se situe dans le domaine de la morale et non de l'efficacité économique car l'argent n'a pas été volé mais son allocation votée suivant les règles acceptées par tous et qui concernent toute société de capitaux. ps: pour revenir sur l'expression "économie de rentiers" que j'ai vue plus haut. Je pense que c'est un faux débat. Car rente suppose investissement préalable. Donc sans actif à financer, pas de rente. Donc le jour où les entrepreneurs se feront trop rares, alors les rentiers failliront. Et c'est déjà un peu le cas avec la crise actuelle.
Message cité 3 fois Message édité par le St le 18-09-2008 à 00:25:36 --------------- Jazzmaster - Superocean - "Le temps n'a pas la même allure pour tout le monde." Shakespeare |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
lfcclb |
|
gfive |
J'ai un pote qui bossait chez Renault, qui me disait un truc qui m'avait frappé. Il me disait : "Avant, Renault cherchait à gagner des thunes en vendant des voitures. Aujourd'hui, Renault cherche à gagner du fric." La différence est subtile, mais elle est là : si demain, un constructeur (je change, parce que Renault a une histoire et des statuts qui font que ça n'arrivera pas) peut gagner plus en ne vendant que sa marque et des services, et en se débarrassant de tous ses moyens de production, ils n'hésitera pas. Et du coup, il mettra la pression sur ses sous-traitants, dégradant leur conditions de travail et de vie au passage. Tout ça pour quoi? Pour que ses actionnaires aient une belle marge. Et le tout, en ne suivant rien d'autre que la loi du marché : offre, demande, et maximisation des profits. On se retrouve donc avec une petite minorité de mecs qui pètent dans la soie (enfin, dans un survèt Airbus, ou Aérospatiale, qu'ils mettent le ouikende pour aller au supermarché, pour qu'on les reconnaisse), et un quirielle de petites boites qui vivotent, suspendues à la décision du Prince (en l'occurence, le chef des achats d'Airbus) qui peut décider de la vie ou de la mort de la boite juste parce qu'un consultant n'a pas été assez obséquieux le matin au café. Ca, c'est dû UNIQUEMENT au fait qu'Airbus & co ont accumulé la richesse (en l'occurence, l'offre de boulot). Et c'est pas normal. La richesse produite par la quirielle de boites, n'est d'une part, pas payée à son juste prix, mais d'autre part, elle est récupérée de façon très inégale, en faveur d'Airbus. Un système sain, voudrait qu'Airbus embauche une partie de ses sous-traitants, ou alors les paye à leur juste valeur.
J'imagine que ça doit être pareil en ville avec les logements/bureaux vacants. Le mec qui a un patrimoine, DOIT être contraint de l'entretenir, de le valoriser, de l'utiliser ou de le vendre (et je précise tout de suite : ma famille a du patrimoine. Beaucoup. Et mes parents nous (moi et mes frangins) ont élevé dans cette idée de responsabilité. Dans un village de 600 habitants, 3 ou 4 maisons qui deviennent inhabitables, c'est beaucoup) [edit] Pour le coup d'airbus, je veux pas faire de misérabilisme. Mais l'idée générale, c'est que de part leur position de privilégiée, qui leur est pour une bonne part tombée du ciel, les employés d'Airbus bossent - souvent - moins que les sous-traitants, tout en récupérant plus de dividendes de la richesse produite (dont ils ont donc produit une part moins importante) C'est à dire tout le contraire d'une valorisation du travail et du mérite. Et sinon :
Source : http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html qui parle au départ des cadres. Message édité par gfive le 18-09-2008 à 10:50:03 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
___alt |
gfive | Rigoles. Mais c'est un peu comme pour les gamins, quoi. quand tu t'en occupes pas, on les met à la DDASS. Je vois pas pourquoi la société devrait admettre que des mecs laissent du patrimoine disparaître (parce que c'est ça qui se passe, en fait) juste parce qu'ils ont pas envie de s'en occuper. Je te parle pas de réquisitionner TOUT. Je te parle de trucs qui tombent en ruine, littéralement. Dans ce genre de cas, ouais, je trouve pas scandaleux de leur dire "c'est ça, ou rien." (edit : en gros, une obligation de vente aux enchères avant que ça devienne irrécupérable)) Parce que mine de rien, c'est 3 ou 4 fermes anciennes qui disparaissent, et c'est dommage. Ca a nettement plus de valeur qu'une maison phénix construite dans le lotissement d'à côté. Donc, sur un coup comme ça, il y a de la richesse qui disparaît. [edit] Et je rappelle aussi que la collectivité a investi sur ces maisons, en y amenant GRATUITEMENT l'eau, l'électricité et quelquefois le téléphone. (je dis gratuitement, parce qu'à l'époque, effectivement, ça a été le même prix pour tout le monde, que t'habites en ville à 100m d'un câble/tuyau ou à la campagne, ce qui n"cessitait 2km de tuyau/câble pour aller jusqu'à la baraque) Message édité par gfive le 18-09-2008 à 14:56:46 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
___alt |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
moonboots | comme tu leur mets la pâtée Bibif ! Vas-y on est de tout cœur avec toi |
bingo2 PDG de HFR... |
--------------- SARKOZY 2012...EN AVANT |
LooSHA D'abord ! | A écouter : une émission de radio sur les exilés fiscaux français en Belgique.
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
___alt |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
___alt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc ! | meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire |
| Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ? | Quel transporteur avec contre-remboursement international ? |
| Lutter contre les démangeaisons du scrotum. | [obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments |
| Dieudonné, pour ou contre ? | [nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés |
| Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunes | urgent svp sur le contre remboursement! |
| Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ? | |