| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ? |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-09-2008 à 18:27:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 18:28:19 ![]()
|
yopyopyop หมดตูด |
--------------- last.fm |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 10-09-2008 à 18:34:30 |
yopyopyop หมดตูด |
--------------- last.fm |
moonboots |
Message édité par moonboots le 10-09-2008 à 18:35:21 |
gfive | Je suis pas d'accord, hein. Mais bon. Pour sortir du HS, je vois que tu es capable de sortir de l'absolu d'une idée pure, pour replonger dans la réalité crasse. Maintenant, je dis, moi, que sans possibilité de capitaliser - après, le fait de savoir jusqu'à quel niveau on peut capitaliser est une autre question - l'homme préfère s'asseoir sur son cul à attendre plutôt que de se faire chier à investir et à tenter des trucs. On doit même pouvoir trouver des applications dans certains pays d'afrique où le droit à la propriété terrienne est aliénable par le gouvernement, je crois que c'est le cas au Zimbabwe). [edit] Meeerde, j'ai rippé.. Donc, je considère que la possibilité de transmettre une partie (au moins) de son patrimoine fait partie de la possibilité de capitaliser. Si on enlève à l'homme la capacité de se projeter dans l'avenir (et la transmission de patrimoine, que je te demande de ne pas considérer QUE comme du pognon, ça entre dans ce cadre), on lui enlève un des trucs qui le différencie d'un animal tout con. [exemple de patrimoine qui a du sens : une maison de famille, retapée, entretenue, où les enfants ont passé leur enfance, ont patouillé dans la boue et joué partout, tout ça...Un truc un peu éloigné d'un paquet de fric, mais un truc qui a du SENS] Après, je l'ai déj) dit, je suis très partisan d'une taxation progressive proportionellement à l'âge du donateur, pour finir à un niveau très élevé en fni de vie. Histoire de faire tourner le pognon tôt dans la vie active des gens. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 10-09-2008 à 18:40:08 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 18:39:33 ![]()
|
moonboots |
Publicité | Posté le 10-09-2008 à 18:39:33 ![]() ![]() |
moonboots |
|
leen99 |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
JaimeLannister ..always pays his debts |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
lfcclb |
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 10-09-2008 à 19:13:31 |
|
OPAII |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
|
gfive |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
|
|
gfive |
gfive |
|
|
radioactif Mighty mighty man | D'ailleurs je ne vois pas pourquoi la demande n'entrainerait pas l'offre sur des secteurs déja bien établis. |
OPAII |
|
|
ny152 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |