Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°16112492
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2008 à 15:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour commencer, tu vas me montrer, citation à l'appui, où j'ai écrit que Steve Jobs est "devenu riche en prenant l'argent d'autres personnes". Ensuite, tu vas me montrer aussi où est-ce que j'ai parlé de ces iPod "si cher".

Ensuite, on parlera du fond, mais pas de ton troll à répétition.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 15:17:29  profilanswer

n°16112503
moonboots
Posté le 09-09-2008 à 15:18:33  profilanswer

au moins on rigole Bibi     :D

n°16112522
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2008 à 15:20:54  profilanswer

Ah bon, on fait quoi avec l'argent des DS alors ?

Tu veux quel pourcentage ? A partir de quel seuil c'est du vol ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16112545
moonboots
Posté le 09-09-2008 à 15:22:22  profilanswer

toi tu veux pas bosser, tu veux l'argent de tes parents

n°16112554
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2008 à 15:23:02  profilanswer

T'es gonflé. Tu m'attribues des propos que je n'ai pas tenu, je te demande de le prouver un minimum, et tout ce que tu trouves à me répondre, c'est que je "commence à comprendre" :??:

T'aurais pas une grosse tendance à prendre les gens pour des cons ?

---------------
n°16112631
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2008 à 15:28:50  profilanswer

Avec pour corollaire : obligation d'accepter l'héritage :jap:

C'est logique :love:

---------------
n°16112713
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2008 à 15:35:48  profilanswer

Oui, j'ai dit "un iPod reste cher", et juste avant j'avais surtout affirmé "Il existe des produits équivalent à l'iPod, et moins cher". Je n'ai jamais parlé d'« iPod si cher » (sic).

J'attends toujours donc sur ce point là.

J'attends aussi encore le passage où je dis que Steve Jobs est "devenu riche en prenant l'argent d'autres personnes".

Attribuer des propos qu'ils n'ont pas tenus à d'autres personnes, c'est du troll :D
Affirmer que taxer les successions c'est du vol aussi :sarcastic:

---------------
n°16112723
ny152
Posté le 09-09-2008 à 15:36:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Avec pour corollaire : obligation d'accepter l'héritage :jap:

C'est logique :love:

t'es pas fou, imagines toi devoir reprendre l'ardoise qu'auraient pu te laisser tes ascendants!

n°16112842
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-09-2008 à 15:46:19  profilanswer

moonboots a écrit :

toi tu veux pas bosser, tu veux l'argent de tes parents

l'art de prendre les choses à l'envers encore une fois.

bibi il pense comme moi, il veut que l'argent que ses parents ont obtenu en bossant (et donc taxé) reste dans sa famille stout (ou du moins que ce ne soit pas l'etat qui decide de l'avenir de cette epargne).
"hériter" n'est pas synonyme de "ne plus travailler" sauf exception.

taxé l'héritage ça reviens à taxer plus le travail des vivants au final.
indirectement en plus ça tend à supprimer les possibilité d'épargne de chacun riche ou pauvre

Message édité par mandagor le 09-09-2008 à 15:48:11

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16112856
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-09-2008 à 15:47:13  profilanswer

oui surtout que la société a déjà pris sa part dessus !

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 15:47:13  profilanswer

n°16112883
ny152
Posté le 09-09-2008 à 15:49:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, j'ai dit "un iPod reste cher", et juste avant j'avais surtout affirmé "Il existe des produits équivalent à l'iPod, et moins cher". Je n'ai jamais parlé d'« iPod si cher » (sic).

J'attends toujours donc sur ce point là.

J'attends aussi encore le passage où je dis que Steve Jobs est "devenu riche en prenant l'argent d'autres personnes".

Attribuer des propos qu'ils n'ont pas tenus à d'autres personnes, c'est du troll :D
Affirmer que taxer les successions c'est du vol aussi :sarcastic:

non c'est pas du troll car le patrimoine que tu constitues avant de le léguer a déjà subi l'impot sur le revenu + éventuellement l'ISF. Donc y ajouter une 2eme couche d'impot (succession) je trouve pas ca tres logique

n°16112919
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2008 à 15:52:22  profilanswer

Absolument pas. Mais je ne veux pas que tu esquives là-dessus. Soit tu admets que tu as dit des conneries, soit je ne te lâche plus sur ce fil. Choisis :hello:
J'attends donc la source de "mes" deux affirmations.

Alors là, tu me fais faire une sacrée découverte. Tu vas pas aussi me dire que quand je mets une casserole d'eau froide sur le feu elle devient chaude ? :hebe:

Donc toute fiscalité est du vol. Tu persistes dans ton troll quoi.

Et comment tu pourrais comprendre quelque chose que je n'ai pas dit ? (là aussi, source ?) [:chalouf]

ny152 a écrit :

non c'est pas du troll car le patrimoine que tu constitues avant de le léguer a déjà subi l'impot sur le revenu + éventuellement l'ISF. Donc y ajouter une 2eme couche d'impot (succession) je trouve pas ca tres logique

Les taxes sur les taxes, c'est pas nouveau hein.
En l'état des choses, parler de vol c'est du troll du et simple. Le vol a une définition légale claire. Ou alors effectivement, on peut dire que untel vole machin en ne le payant pas assez, etc etc. Va falloir qu'on cause aussi de la notion de valeur, de prix, et on ne va pas s'en sortir.

Donc tant que les DS sont légaux, ils ne sont pas du vol. Ou alors, je considère que tuer quelqu'un, c'est pas un crime. C'est aussi crétin.

Message édité par LooSHA le 09-09-2008 à 15:56:01

---------------
n°16112989
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-09-2008 à 15:57:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc toute fiscalité est du vol. Tu persistes dans ton troll quoi.

mais là tu élargies ses propos de façons déraisonnable afin de les discréditer !
il n'a jamais dit que ses impots c'etait du vol (je parle hors héritage là hein ;) ) ! on paye deja pour jouir des services de l'état comme tout le monde. sur l'heritage on a deja payer mais mince quoi , je comprend pas pourquoi devoir payer plus sous peine d'avoir réussi a épargner par rapport à d'autre ....
on travaille plus, on paye plus
on est plus riche, on paye plus
faudrait en plus rendre ce qui reste à la fin, désoler mais pour moi spa logique

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 09-09-2008 à 15:59:22

---------------
n°16113022
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2008 à 16:00:10  profilanswer

mandagor a écrit :

mais là tu élargies ses propos de façons déraisonnable afin de les discréditer !
il n'a jamais dit que ses impots c'etait du vol ! on paye deja pour jouir des services de l'état comme tout le monde. sur l'heritage on a deja payer mais mince quoi , je comprend pas pourquoi devoir payer plus sous peine d'avoir réussi a épargner par rapport à d'autre ....

Déraisonnable, vraiment ? Qu'est-ce qu'un impôt, fut-il sur le revenu ou pas, qu'une façon de "lui reprendre cette richesse", à ce pauvre Job(s) ?

---------------
n°16113070
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 09-09-2008 à 16:04:48  profilanswer

On peut voler à un mort ?

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16113153
moonboots
Posté le 09-09-2008 à 16:12:45  profilanswer

Steve Job ne profite pas par exemple du fait que le salaire chinois est 20 fois moins élevé que celui des pays ocidentaux ?   :hello:  

vous raisonnez comme si vous viviez au pays des bisounours, m'étonne pas remarque de la part de Bibifoc

n°16113176
Viking1993
Posté le 09-09-2008 à 16:14:36  profilanswer

Bison a écrit :

On peut voler à un mort ?

Bien sur, et la violation et le pillage de sépulture sont réprimés par la loi  :whistle:

n°16113182
moonboots
Posté le 09-09-2008 à 16:15:00  profilanswer

tiens et si le baron Seillère rendait le trésor que ses ancêtres ont dérobé à l'Algérie, si l'occident rendait ce qu'elle a économiquement volé tout au long de la colonisation, si les USA rendaient ce qu'ils ont volé en terme de mains d'œuvre à l'Afrique, et si et si, etc...

n°16113220
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2008 à 16:18:24  profilanswer

Pour commencer, tu vas me montrer, citation à l'appui, où j'ai écrit que Steve Jobs est "devenu riche en prenant l'argent d'autres personnes". Ensuite, tu vas me montrer aussi où est-ce que j'ai parlé de ces iPod "si cher".

Sinon quoi ?

Mais tu ne peux pas différencier le financement des services publics de la répartition des richesses :heink:
Et les DS, c'est pineutse dans les recettes de l'État.
Et pis encore une fois, les "taxes pour payer la sécu", c'est invalide. Les cotisations sociales ne sont pas une taxe. C'est un salaire différé qui est d'abord prélevé.

Tu sens la différence entre proposer et affirmer ? :sleep:

---------------
n°16113247
moonboots
Posté le 09-09-2008 à 16:20:22  profilanswer

voilà tu arrêtes ta reflexion quand ça commence à te déranger. Si l'esclavage où le travail en Chine n'est pas du vol je ne sais pas ce que c'est.

n°16113258
piwu
Posté le 09-09-2008 à 16:21:14  profilanswer

Et sinon, ça se trouve où les lunettes de vue à moins de 20 € ? Parce que je suis toujours preneur.  

n°16113405
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2008 à 16:34:55  profilanswer

Ne te gêne pas pour alerter.

Une aigreur ? Mais où ça ? :??:  

Ah, et puis :

Tu vas me montrer, citation à l'appui, où j'ai écrit que Steve Jobs est "devenu riche en prenant l'argent d'autres personnes". Ensuite, tu vas me montrer aussi où est-ce que j'ai parlé de ces iPod "si cher".

---------------
n°16113409
moonboots
Posté le 09-09-2008 à 16:35:14  profilanswer

Ah bon ? l'argent dont dispose tes parents et les français en général n'est pas dépendant d'une économie mondialisée, n'est pas le résultat d'une histoire économique et politique vieille de plusieurs siècles ?
Tes ancêtres ont vécu depuis des siècles isolés dans une communauté hippie ?
Tu peux toujours te rassurer avec des smileys     :lol:  :pt1cable:  :sleep:

Message édité par moonboots le 09-09-2008 à 16:36:22
n°16113415
moonboots
Posté le 09-09-2008 à 16:36:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu vas me montrer, citation à l'appui, où j'ai écrit que Steve Jobs est "devenu riche en prenant l'argent d'autres personnes".

peut-être en profitant du faible coût de la main d'œuvre chinoise tout de même

n°16113498
vandepj0
Posté le 09-09-2008 à 16:43:37  profilanswer

mandagor a écrit :

en fait on a pas la même vision des choses. pour reprendre tes termes histoire de bien démontrer ma vision personnelle :

moi je me dis que si je bosse comme un con, j'aurais quelque chose au final.
ceux qui possèdent les richesses les ont eu tout cuit dans le bec à la naissance tant mieux pour eux je vois pas en quoi ça me gène.
si j'y arrive, mes enfant/petits enfant auront des richesses supplémentaire capable d'améliorer leur cadre de vie et leur quotidien et ça oui ça me motive énormément.

pour vous celui qui hérite ne le mérite pas car c'est pas lui qui a bossé (logique de ce point de vue).  
pour moi et je me répète, c'est celui qui a bossé (et payé l'état au passage) qui mérite de faire un héritage à sa famille, c'est son droit. il a payer pour avoir ce droit, il a travaillé pour avoir ce droit.

Tu vas me dire, si on leur laissait 100%, ils auraient aussi une bonne base. Oui, mais ils auraient à être plus taxé sur leur travail, et leur apport personnel dans la réussite serait plus faible.  
Cela voudrait aussi dire que si tu n'as pas un rond, tu peux bosser comme un mort en bouffant des lardons ED pour habiter en HLM dans l'espoir de constituer un capital qui permettrait à tes petits enfants de bouffer des lardons Herta en étant propriétaires de leur pavillon. Bref, en terme de choix personnel, c'est nul, c'est au mieux un choix familial.

Moi je te dis, si on taxait à 100%, tout le monde partirait du même niveau, et les plus intelligents, les plus doués ou les plus travailleurs auraient la possibilité de "réussir" comme ils souhaitent, sans avoir à porter le poids des générations précédentes (un fils de "pauvre" ne serais pas condamné à bouffer du ED en HLM, un fils de "riche" pas condamné à bouffer des Herta en HLM). Tout le monde pourrait choisir la vie qui lui convient en relation avec l'effort qu'il souhaite fournir.

Mais tu as raison sur le fond, tu travailles aussi pour le bonheur de ta descendance, et c'est pour ça que l'imposition à 100% des successions n'est pas souhaitable.
Par contre, tu dois aussi souhaiter que tes enfants puissent réussir par eux-même, plutôt que de rester redevable toute leur vie, non?

Du coup, leur laisser une bonne base pour démarrer dans la vie (50%), tout en permettant, par cette taxation, de réduire la part de taxe sur leur travail, leur permettant ainsi de construire leur vie comme ils l'entendent tout en ayant de quoi démarrer dans la vie me parait une idée plutôt saine, du point de vue individuel comme du point de vue sociétal.

n°16113537
vandepj0
Posté le 09-09-2008 à 16:48:41  profilanswer

ny152 a écrit :

t'es pas fou, imagines toi devoir reprendre l'ardoise qu'auraient pu te laisser tes ascendants!

Et pourtant, une succession libre de droits (0%), ça veut dire que tu considères qu'il n'y a pas de changement de main du capital lors de la succession, c'est à dire que le capital est un bien familial, c'est à dire que la famille est une sorte de personne morale.

Dans ce cas, les dettes contractés par la famille, tout comme le capital accumulé, ne sont pas effacée lors du décès d'un des membres, mais simplement transmises à ses héritiers.

Si tu considère que l'argent change de main, ça veut dire que c'est un revenu pour le receveur, et qu'à ce titre il doit être taxé.

n°16113544
moonboots
Posté le 09-09-2008 à 16:49:18  profilanswer

non, la richesse de tes parents est directement dépendante de la richesse de leur pays, qui est directement dépendante du patrimoine de ce pays, du commerce ou de l'exploitation exercés par ce pays, c'est de l'économie élémentaire.

:pt1cable:    (et moi aussi je vais faire des smileys)

n°16113552
vandepj0
Posté le 09-09-2008 à 16:49:48  profilanswer

Et bien sûr, redistribuer les richesses du pays à chaque génération, de façon à l'attribuer à ses citoyens les plus méritants, c'est du vol...

n°16113570
moonboots
Posté le 09-09-2008 à 16:51:44  profilanswer

Ahlala si tout était aussi joli que tu veux bien le croire bibfoc    

n°16113643
moonboots
Posté le 09-09-2008 à 16:59:49  profilanswer

ouais d'accord :pt1cable:

n°16113659
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 17:01:32  answer

Bon, on a compris que pour toi, taxer l'héritage "çay du vol  :cry:"

Maintenant, il faudrait peut être que tu te décides à nous expliquer en quoi cela serait du vol, en vertu de quelle régles (et pas d'arguments sentimentalistes alakon stp).

Car radoter durant 30 pages, ce n'est pas un argument

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 17:02:16
n°16113674
moonboots
Posté le 09-09-2008 à 17:02:55  profilanswer

il faut croire que les pauvres des pays pauvres ne travaillent pas assez        :lol:  
tu as une drôle de conception de l'économie bibifoc, assez microéconomique en fait

n°16113684
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2008 à 17:04:17  profilanswer

moonboots a écrit :

non, la richesse de tes parents est directement dépendante de la richesse de leur pays, qui est directement dépendante du patrimoine de ce pays, du commerce ou de l'exploitation exercés par ce pays, c'est de l'économie élémentaire.

:pt1cable:    (et moi aussi je vais faire des smileys)

'fin bon, des très riches, on en trouve dans tous les pays, riches ou pauvres.

Amusant.

Tu vas me montrer, citation à l'appui, où j'ai écrit que Steve Jobs est "devenu riche en prenant l'argent d'autres personnes". Ensuite, tu vas me montrer aussi où est-ce que j'ai parlé de ces iPod "si cher".

---------------
n°16113691
piwu
Posté le 09-09-2008 à 17:05:04  profilanswer

Depuis quasiment le début, bibfoc7 est un peu seul contre tous à essayer de faire comprendre à tout le monde que si on taxe l'héritage, les gens vont se barrer (car les gens ne pensent qu'à l'argent, c'est bien connu). Les autres essayent tant bien que mal d'avancer des idées tel que :

- L'accroissement du fossé entre riches et pauvres risque de se creuser,
- La possible diminution des taxes liés au travail si ces même taxes sont prises en partie sur l'héritage,
- Le fait que même lorsque l'on taxe un mort, le descendant a forcément quelques chose à la fin, ce qui est quand même mieux que rien,
- Le fait que le mérite est une valeur plus juste que le sang,

Et pourtant, bibifoc continue à avancer ses arguments tel que :

- Dans la vie, on a tous le choix !
- Si je met mes enfants à l'école privée, pourquoi paierais-je pour l'école publique ?
- Des lunettes de vue ? Ca coute 20 € mais personne ne veut en acheter à ce prix là !
- L'Etat gaspille tout notre argent,
- Les droits de succession, c'est du vol.
- Tout le monde est capable (tout seul, comme un grand, au dépend de personne, sans exploiter personne) de devenir millionnaire !

Le débat est stérile mais continue quand même. Chapeau !

Message cité 1 fois
Message édité par piwu le 09-09-2008 à 17:05:15
n°16113701
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 17:06:14  answer

moonboots a écrit :

il faut croire que les pauvres des pays pauvres ne travaillent pas assez        :lol:  
tu as une drôle de conception de l'économie bibifoc, assez microéconomique en fait

Et surtout bien naïve :o  

Bibifoc fonctionne selon un modèle économique simpliste digne de la gestion des ressources dans Age of Empire 1. Tu bosses beaucoup, tu es riche, tu bosses pas, t'es pauvres.

Il néglige complètement le hasard (paramètre essentiel et ultra déterminer), l'exploitation des travailleurs, les inégalités de départ parfois abyssales, etc... Bref tout ce qui fout son beau système à l'eau.

En réalité, le libre choix et la maitrise de son destin, c'est un luxe appartenant à une minorité suffisamment riche et éduquée pour. Les autres se démerdent comme ils peuvent et son tributaires du hasard

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 17:07:45
n°16113728
piwu
Posté le 09-09-2008 à 17:08:42  profilanswer

Attention, il y a une différence entre un salaire et un héritage.

L'héritage, tu ne travailles pas pour l'avoir.
Le salaire, tu travailles pour l'avoir.

C'est tellement opposé comme revenu que cela ne peut être comparé de manière aussi simpliste.

n°16113730
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 17:08:48  answer

J'ai dit pas d'argument sentimentalistes :o

Ce que je te demande, c'est selon quel principe la taxation de l'héritage serait du vol, si le législateur la considère comme légale ?

Si c'est du vol, c'est qu'il existe une loi, un article de traité européen ou un article de la Constitution qui l'affirme. Or je ne suis pas au courant de ça, donc, si tu affirmes que c'est du vol, c'est que ça doit exister. C'est ce que j'attend de ta part. J'attends que tu me montres l'article de loi affirmant que la taxation de l'héritage c'est du vol.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2008 à 17:10:41
n°16113810
moonboots
Posté le 09-09-2008 à 17:16:38  profilanswer

Mais c'est là que tu dis n'importe quoi, tu as une vision très naïve de l'économie. La richesse d'un pays et donc la richesse de chacun de ses habitants est directement lié à un contexte historique, politique, économique, mondial. Un charcutier peut travailler jour et nuit, si ses clients sont pauvres il ne gagnera pas un sou, il y a un continuum économique, tu comprends cela sacré nom de dieu ?

n°16113831
piwu
Posté le 09-09-2008 à 17:18:42  profilanswer

Oui, mais pas le tien. Là est toute la différence.

Citation :

La société n'a pas à la prendre. En plus, ça reste au sein de la famille.

Tu considères donc que la famille est plus important que le reste de la société. Donc même si tout autour de toi, c'est la misère, il ne faut surtout pas toucher à l'énorme patrimoine de la famille. Ça te rappelle pas le moyen âge ?

n°16113844
moonboots
Posté le 09-09-2008 à 17:20:11  profilanswer

:lol:  c'est exactement ça, sacré bibifoc

n°16113855
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2008 à 17:21:38  profilanswer

piwu a écrit :

Depuis quasiment le début, bibfoc7 est un peu seul contre tous à essayer de faire comprendre à tout le monde que si on taxe l'héritage, les gens vont se barrer (car les gens ne pensent qu'à l'argent, c'est bien connu).  
(...)
Le débat est stérile mais continue quand même. Chapeau !

Ok ok, on va le faire avancer alors :D

piwu a écrit :

Et pourtant, bibifoc continue à avancer ses arguments tel que :

(...)
- Si je met mes enfants à l'école privée, pourquoi paierais-je pour l'école publique ?

Oh, il a dit ça ?

Il a oublié que les profs du privé était payés par l'État ? Ça m'étonne de lui quand même, il n'est pas du genre à sortir de telles bourdes :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)