Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°16078153
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 19:31:04  answer

Reprise du message précédent :

sudest a écrit :

t'as déjà des tas de prélèvements pour ça

la notion de famille chez moi c'est que ce qui m'appartient, l'est aussi aux autres : tous mes proches (parents, frère, soeur) ont les clés de mon appart' (et inversement), le double des clés de ma caisse est chez mon père etc.

et dans le même esprit mes enfants/petits enfants récupèreront ce que j'aurais

pas notre faute si vous n'avez pas eu de vie de famille

ben si justement, on a eu une vie de famille qui nous a fait comprendre que la famille c'était autre chose que l'argent :o

Et sinon, encore une fois, on attend des arguments rationnels, parceque le sentimentalisme ça va deux minutes quoi mais c'est pas sérieux :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 19:31:04  profilanswer

n°16078161
sudest
Posté le 05-09-2008 à 19:32:06  profilanswer

si tu votes pour qu'on taxe plus ton héritage ça financera plus d'avantages sociaux et tes enfants/petist enfants auront peut être des RTT  :o

n°16078176
la questio​n
Posté le 05-09-2008 à 19:34:34  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah je te dis que c'est le cas de 98% de la population mondiale
ma famille avant mon pays, c'est pas franchement une idée novatrice [:f@bek]

il n'est pas question de ça.
Il est questio du fait de savoir si tu es prêt à spoiler l'état au profit de ta famille et si cette démarche va vraiment aidé ta famille au final?

Par exemple, le type qui ne paie d'impots mais qui dilapide son argent pour sa famille, si son attitude se généralise, sa famille ne sera t'elle pas finalement lésée?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16078183
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-09-2008 à 19:35:57  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah je te dis que c'est le cas de 98% de la population mondiale
ma famille avant mon pays, c'est pas franchement une idée novatrice [:f@bek]

Ah t'as fait un sondage tout seul comme un grand ? tu me le montre s'il te plais ? (tip : l'usage de smiley ne rend pas tes propos plus crédibles)

n°16078189
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 19:36:54  answer

Ce n'est pas nous, c'est la collectivité, qui décide des lois, et donc de qui a le droit de faire quoi, donc si la société légifère en déclarant qu'elle taxe les héritages à 50%, elle a le droit pour la simple et bonne raison que c'est elle qui le fait, le Droit.  

n°16078196
sudest
Posté le 05-09-2008 à 19:37:34  profilanswer

la question a écrit :

j'adore les attaques perso dans ce topic.

Sérieusemement, vous n'êtes pas capables de vous expliquer avec des opinions étayés d'exemples précis et vrais, de l'argumentation quoi? [:dks]

L'égalité de départ dans la vie ça ne viens aucunement de l'argent mais de l'éducation parentale.

Donc quand vous dites que retirer un héritage, au sens de l'argent, ça rétabli l'égalité du développement personnel dans la vie, c'est faux.

Ou bien alors ça concerne 0.1% de la population, autant dire qu'il est inutile de s'y pencher : on fait les choses pour un maximum de personnes, pas pour se venger des 1% de nantis (dont je ne fais pas partis, mais je m'en fou, chacun sa vie tant mieux pour eux).

n°16078197
la questio​n
Posté le 05-09-2008 à 19:38:11  profilanswer

Sauf que sans la société qui l'a aidé, porté, protégé, cette richesse n'existerait pas.
Donc il est normal que la société demande son dû.  
Et surtout et en premier lieu avant des héritiers qui n'ont aucune action d'autre que d'être nés.

Message édité par la question le 05-09-2008 à 19:38:39

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°16078215
la questio​n
Posté le 05-09-2008 à 19:41:01  profilanswer

elle a légiféré pour le divorce, l'avortement...

---------------
n°16078218
sudest
Posté le 05-09-2008 à 19:41:20  profilanswer

la question a écrit :

Sauf que sans la société qui l'a aidé, porté, protégé, cette richesse n'existerait pas.
Donc il est normal que la société demande son dû.  
Et surtout et en premier lieu avant des héritiers qui n'ont aucune action d'autre que d'être nés.

tu voudrais également qu'à noël on fasse des cadeaux à toute la ville ?

puisque c'est la société qui m'a rendue riche, pourquoi attendre ma mort pour tout rendre ??

n°16078219
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-09-2008 à 19:41:21  profilanswer

la question a écrit :

il n'est pas question de ça.
Il est questio du fait de savoir si tu es prêt à spoiler l'état au profit de ta famille et si cette démarche va vraiment aidé ta famille au final?

Par exemple, le type qui ne paie d'impots mais qui dilapide son argent pour sa famille, si son attitude se généralise, sa famille ne sera t'elle pas finalement lésée?

bah si il est question de ca, l'indignation de drimachin etait venu de la  :

kryptos a écrit :

Mon quatrième argument, ma famille compte plus que mon pays.

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Ah ben on y est, "moi plutôt que les autres", rien à rajouter, je dirais même qu'on touche au fondement du conservatisme en politique.

kryptos a écrit :

Ben évidemment... :lol:

sinon comprend pas ta question si qqun gruge les impots et dilapide son argent en pute et coke, evidemment tout le monde est lesé dans l'histoire...

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 19:41:21  profilanswer

n°16078224
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-09-2008 à 19:42:37  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Ah t'as fait un sondage tout seul comme un grand ? tu me le montre s'il te plais ? (tip : l'usage de smiley ne rend pas tes propos plus crédibles)

J'estime la population mondiale de nationalistes forcenés et de communistes primaires à 2% [:romf] (<= un autre smiley pour te faire plaisir)

---------------
last.fm
n°16078226
la questio​n
Posté le 05-09-2008 à 19:42:45  profilanswer

C'est toi qui le dit, ça n'en fait pas une vérité.[:airforceone]

Tiens par exemple, l'entretien de la tombe et du carré inféodé, ce n'est pas une ardoise?

---------------
n°16078248
la questio​n
Posté le 05-09-2008 à 19:46:16  profilanswer

sudest a écrit :

tu voudrais également qu'à noël on fasse des cadeaux à toute la ville ?

puisque c'est la société qui m'a rendue riche, pourquoi attendre ma mort pour tout rendre ??

pourquoi tout?
poruquoi toujours ce binarisme?  [:cerveau yamimakai]

---------------
n°16078256
darksword
publicitaire
Posté le 05-09-2008 à 19:46:59  profilanswer

yopyopyop a écrit :

fais plutot un sondage : vous avez 1000€, preferez vous les donner à votre fils ou à un inconnu choisi aleatoirement dans la population francaise? [:prodigy]

fais plutot un sondage : vous avez 1000€, preferez vous les donner à votre fils qui n'en a pas besoin puisqu'il vient de toucher 500 000 euros ou le répartir entre 50 personnes pour leur permettre de s'acheter de la nourriture et de pas mourir de faim ?

n°16078270
OPAII
Posté le 05-09-2008 à 19:48:42  profilanswer

darksword a écrit :

fais plutot un sondage : vous avez 1000€, preferez vous les donner à votre fils qui n'en a pas besoin puisqu'il vient de toucher 500 000 euros ou le répartir entre 50 personnes pour leur permettre de s'acheter de la nourriture et de pas mourir de faim ?

Ou entre 2500 pour leur permettre de ne pas mourir de soif. A quand la taxe pour les vrais pauvres à l'étranger, bandes de racistes

n°16078272
sudest
Posté le 05-09-2008 à 19:49:10  profilanswer

la question a écrit :

pourquoi tout?
poruquoi toujours ce binarisme?  [:cerveau yamimakai]

pour aller dans ton sens de non-binarisme si tu y tiens, tous les ans au 1er janvier on est prélevé de 50% de notre épargne plutôt que d'attendre notre mort pour ce prélèvement, non ?

comment c'est d'autant plus "temps réel" que chacun recommence l'année sur un pied d'égalité ?

n°16078274
la questio​n
Posté le 05-09-2008 à 19:49:27  profilanswer

tu es sérieux?

---------------
n°16078280
sudest
Posté le 05-09-2008 à 19:51:15  profilanswer

OPAII a écrit :

Ou entre 2500 pour leur permettre de ne pas mourir de soif. A quand la taxe pour les vrais pauvres à l'étranger, bandes de racistes

à ce moment là ce sont les "un peu plus pauvres" qui pensaient l'être un peu moins en taxant les "un peu plus riches" qui vont faire la gueule puisque c'est eux qui vont se retrouver en position de riches et donc de devoir faire des sacrifices  :D

n°16078281
la questio​n
Posté le 05-09-2008 à 19:51:16  profilanswer

sudest a écrit :

pour aller dans ton sens de non-binarisme si tu y tiens, tous les ans au 1er janvier on est prélevé de 50% de notre épargne plutôt que d'attendre notre mort pour ce prélèvement, non ?

comment c'est d'autant plus "temps réel" que chacun recommence l'année sur un pied d'égalité ?

tu ne veux pas prendre un exemple pertinent?
Un truc du genre, vu que l'espérance de vie augmente, le temps entre la retraite et la mort est de plus en plus grand et donc que les soi-disant épargnes des retraités sont plus faibles?

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 05-09-2008 à 19:54:40

---------------
n°16078298
sudest
Posté le 05-09-2008 à 19:54:17  profilanswer

la question a écrit :

tu ne veux pas prendre un exemple pertinent?

l'exemple/argument de "l'égalité" en cas de taxation ce n'est pas moi qui l'ai sorti mais quelqu'un qui est pour la taxation maximale de l'héritage (ce dont je suis contre)

je ne fais que reprendre ce qui a été dit  [:prodigy]

n°16078312
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 19:56:54  answer

Le droit moral ça n'a aucune valeur légale (sinon on en serait encore à considérer l'homosexualité comme une maladie mentale ou à mettre en taule les blasphémateurs)

Ensuite, pour la pédophilie ou le viol, l'Etat n'aurait pas le droit car cela serait contraire aux engagements européens de la France (des traités qui ont une valeur légale)  

En revanche, rien n'interdit l'Etat de taxer les héritages comme il le souhaite, il en a le droit

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2008 à 19:57:59
n°16078326
OPAII
Posté le 05-09-2008 à 19:58:12  profilanswer

Sinon on pourrait parler de la courbe de Laffer aussi. Un taux d'imposition plus elevé peut réduire les recettes fiscales à cause d'un effet désincitatif à l'activité ou au maintien des capitaux dans le pays.

Si bien sur l'idée est que l'argent va servir à quelque chose. Mais j'ai de plus en plus l'impression que le critére est d'ordre moral avant même d'être économique.

n°16078341
sudest
Posté le 05-09-2008 à 20:01:18  profilanswer

OPAII a écrit :

Sinon on pourrait parler de la courbe de Laffer aussi. Un taux d'imposition plus elevé peut réduire les recettes fiscales à cause d'un effet désincitatif à l'activité ou au maintien des capitaux dans le pays.

Si bien sur l'idée est que l'argent va servir à quelque chose. Mais j'ai de plus en plus l'impression que le critére est d'ordre moral avant même d'être économique.

C'est évident  :o

n°16078345
etheriel
Posté le 05-09-2008 à 20:02:29  profilanswer

OPAII a écrit :

finalement, c'est comme la peine de mort: ça fait pas baisser la criminalité, mais ça soulage les victimes. Ben là, c'est pareil: ça rend pas plus riche les pauvres, mais ça les soulage :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°16078367
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 05-09-2008 à 20:07:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Franchement on s'en fout des successions de son patrimoine perso, quand on creve nos enfants sont deja presque à la retraite, spa comme s'ils avaient besoin de notre fric.
Non le plus grave c'est ce que j'ecrivais la :  

yopyopyop a écrit :

Les entreprises familiales ont souvent une stratégie "long terme", avec des investissements reguliers, une direction stable. Ca marche souvent tres bien. Les delocalisations, la recherche du profit le plus rapide possible, le besoin de croissance forcé, les acquisitions couteuses, les politiques de RH insensées, la valse des directeurs, ca se retrouve beaucoup plus dans les entreprises possedées par des holdings, fond de pension ou assimilées par un grand groupe.
Ca serait quand meme dommage de perdre systematiquement ces entreprises familiales  au deces de son fondateur, pour les revendres aux vils fonds  

Et hop, l'entreprise de papa qui tombe du ciel :o  

Spoiler :

Mais sinon très bonne remarque yop³ j'avoue [:sisicaivrai] , je réfléchis depuis tout-à-l'heure sans trouver de solution satisfaisante à cette histoire.

n°16078390
moonboots
Posté le 05-09-2008 à 20:10:02  profilanswer

OPAII a écrit :

Sinon on pourrait parler de la courbe de Laffer aussi.

Allons bon c'est quoi ça la courbe de Laffer ?    :))))   J'en rigole déjà

n°16078392
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 05-09-2008 à 20:10:33  profilanswer

OPAII a écrit :

Sinon on pourrait parler de la courbe de Laffer aussi.

Cette courbe c'est de la merde [:darkmavis xp]

Pondue par un économiste de merde dont la science n'est qu'une série de postulats..

n°16078400
moonboots
Posté le 05-09-2008 à 20:12:04  profilanswer

SuperDindon a écrit :

un économiste de merde

Rhooo ça existe ça ?     :/

n°16078403
OPAII
Posté le 05-09-2008 à 20:12:53  profilanswer

moonboots a écrit :

Allons bon c'est quoi ça la courbe de Laffer ?    :))))   J'en rigole déjà

J'ai pas bien compris ce qui était rigolo. Je colle un extrait de Wikipedia pour que tu comprennes.  

Hypothèses  

Pour simplifier, la courbe est bâtie sur l'hypothèse d'une économie fermée (où les échanges avec l'extérieur sont ignorés) ; prendre en compte l'ouverture des frontières ne change rien au résultat de Laffer, puisque cela ne fait que rajouter la possibilité d’évasion fiscale pour les individus sur-taxés, ce qui est susceptible d’accentuer la diminution des recettes de l'État en cas d'imposition trop forte.

Une hypothèse est faite sur la rationalité des agents économiques : lorsque le taux d'imposition est trop fort, les agents diminuent leur travail. Poussé à l’extrême, ce raisonnement implique que les agents cesseraient de travailler si le taux d'imposition était de 100 % (c'est-à-dire dans le cas où ils ne touchent aucun salaire pour le travail fourni). Le niveau du seuil d’imposition au-delà duquel les agents diminuent leur offre de travail est difficile à établir, et dépend des conditions de vie (par exemple, un individu que l’État prive des revenus nécessaires pour satisfaire ses besoins primaires aura tendance à travailler davantage).

n°16078411
OPAII
Posté le 05-09-2008 à 20:14:03  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Pondue par un économiste de merde dont la science n'est qu'une série de postulats..

k

n°16078413
sudest
Posté le 05-09-2008 à 20:14:13  profilanswer

SuperDindon a écrit :

une approche mathématique n'est pas valable donc ? pourtant c'est la seule chose qui pourrait être indiscutable ...

n°16078419
OPAII
Posté le 05-09-2008 à 20:15:09  profilanswer

Je suis pas contre en discuter, ça me semble somme toute assez logique comme démonstration.

n°16078449
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-09-2008 à 20:18:48  profilanswer

question à ceux qui veulent taxer à 100%

mise en situation : famille très simple, pere mere un enfant de, disons, 18ans qui n'a plus de grand parents
ils habitent dans une petit villa le fils fait ses études à l'iut du coin et habite chez ses parents. les parents gagnent assez pour payer ce qu'il faut pour vivre très bien et épargner un minimum pour le jour ou leur fils voudra s'installer.

le drame, les parent meurent.

l'héritage : juste la villa, et quelque dizaine de millier d'€

cool l'heritage est taxé à 50 ou 100%. bref le fils se retrouve sans sous, sans domicile. génial son avenir est mal barré il est incapable de poursuivre ses études :o

vous préconisez quoi dans ce cas là ?

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 05-09-2008 à 20:20:19

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16078467
moonboots
Posté le 05-09-2008 à 20:20:15  profilanswer

OPAII a écrit :

J'ai pas bien compris ce qui était rigolo. Je colle un extrait de Wikipedia pour que tu comprennes. .

Les économistes sont tellement intelligents qu'ils nous ont tous prévenus de la crise des subprimes !!!
Non, sérieusement, tu vois, pour moi Besancenot est sûrement un meilleur économiste que ton Laffer.

n°16078483
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 05-09-2008 à 20:22:07  profilanswer

OPAII a écrit :

Une hypothèse est faite sur la rationalité des agents économiques : lorsque le taux d'imposition est trop fort, les agents diminuent leur travail. Poussé à l’extrême, ce raisonnement implique que les agents cesseraient de travailler si le taux d'imposition était de 100 % (c'est-à-dire dans le cas où ils ne touchent aucun salaire pour le travail fourni). Le niveau du seuil d’imposition au-delà duquel les agents diminuent leur offre de travail est difficile à établir, et dépend des conditions de vie (par exemple, un individu que l’État prive des revenus nécessaires pour satisfaire ses besoins primaires aura tendance à travailler davantage).

Tu t'imagines ce que représente une vie sur un salaire de ne serait-ce que 5 SMICs par rapport à la vie d'un SMICard ? C'est une vie incomparable à celle du SMICard. La carotte n'a pas besoin d'être xxxxx fois plus grosse que celle d'un ouvrier pour encourager études, prise de risque et productivité.
Qui plus est raisonner sur le taux d'imposition est débile, ce qui compte c'est la taille relative de la carotte entre travailleurs. Tu ne vas pas refuser un job 10 fois mieux payé net même s'il est prélevé à plus de 90% [:mr marron derriere]

Message édité par SuperDindon le 05-09-2008 à 20:25:47
n°16078498
etheriel
Posté le 05-09-2008 à 20:23:41  profilanswer

moonboots a écrit :

Les économistes sont tellement intelligents qu'ils nous ont tous prévenus de la crise des subprimes !!!
Non, sérieusement, tu vois, pour moi Besancenot est sûrement un meilleur économiste que ton Laffer.

[:prozac]

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°16078501
moonboots
Posté le 05-09-2008 à 20:23:56  profilanswer

désolé je ne vois pas les smileys (je suis sur Safari mac OSX) donc je ne sais pas comment interpréter, mais j'espère que tu approuves.    :)

n°16078513
moonboots
Posté le 05-09-2008 à 20:25:18  profilanswer

Bah pour l'instant c'est l'extrème gauche (enfin... ce qu'on appelle l'extrème gauche) qui tire l'alarme sur le plan économique et les faits lui donne raison, donc le discours économique majoritaire est complètement à côté de la plaque.

n°16078517
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 05-09-2008 à 20:25:32  profilanswer

10 fois mieux payé net (j'ai édité)

Message édité par SuperDindon le 05-09-2008 à 20:26:56
n°16078629
sudest
Posté le 05-09-2008 à 20:38:31  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah pour l'instant c'est l'extrème gauche (enfin... ce qu'on appelle l'extrème gauche) qui tire l'alarme sur le plan économique et les faits lui donne raison, donc le discours économique majoritaire est complètement à côté de la plaque.

la spéculation fait que le système ne fonctionne pas (faire de l'argent sur de l'argent, qui lui même est tiré de l'argent)

du moment qu'on garde le lien entre produit (cad autre que financier), cela fonctionne plutôt bien

concernant la fameuse courbe, il y a un certains nombres d'exemples pour montrer qu'une baisse des taxes n'engendre pas forcément une baisse de revenu pour l'état

n°16078663
moonboots
Posté le 05-09-2008 à 20:43:35  profilanswer

sudest a écrit :

la spéculation fait que le système ne fonctionne pas (faire de l'argent sur de l'argent, qui lui même est tiré de l'argent)

du moment qu'on garde le lien entre produit (cad autre que financier), cela fonctionne plutôt bien

concernant la fameuse courbe, il y a un certains nombres d'exemples pour montrer qu'une baisse des taxes n'engendre pas forcément une baisse de revenu pour l'état

Oui, personnellement je ne suis pas anti-libéral mais plutôt favorable un système fortement régulé, autant d'un point de vue social, financier qu'écologique. Ou bien anti-libéral, mais alors il faudrait s'entendre sur l'alternative, mais elle n'est pas prête dans les cartons des partis d'extrème gauche (il faudrait commencer par une révision de la démocratie à mon avis).

Oui bien sûr, il faut voir comment est organisée la fiscalité, des impôts élevés ne sont pas bons par définition.

Message édité par moonboots le 05-09-2008 à 20:44:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)