Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

n°16092422
sadlig
Posté le 07-09-2008 à 16:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

carlcoxxx a écrit :

Système de santé, je suis prêt à cotiser plus fort sur ma mutuelle. De plus, tout le monde à le droit à la sécu, que tu bosses ou pas, tu trouves ça normal? désoler de dire ça, mais je trouve que le système Américain est bcp plus juste à ce niveau. Tu cotises, tu as, tu cotises pas, tu as pas (ou le strict minimum).

Système Educatif, sans pb, mon/mes enfants iront en école privée. Et comme quand ils parlent d'une prime de rentrée, c'est vachement équilibré. 270 euros pour un gamin en primaire, faut pas déconner...

Système de Transport, je n'ai habiter paris que quelques temps, le métro, ça pue, c'est degueu, et c'est blindé, je l'ai pris 1 fois. Aujourd'hui (plus sur Paris) pour aller au boulot, il y aurait 2 bus le matin, et 2 le soir, je préfère utiliser ma bagnole pour faire quelques km.

Pour répondre à Piwu, oui pour diminuer ce qui rentre dans les caisses de l'Etat jusqu'au jour ou on arrêtera de jeter l'argent par les fenêtres et de faire de l'assistanat. (Gros exemple, la construction d'un super stade olympique de la mort qui tue dans le 93 pour acceuillir les JO, personnellement, je m'en tape des JO, et encore plus quand je vois ce qu'on rapporte de là bas...) et ne me dites pas que le jour ou les JO seront en France, on aura une super année touristique, c'est faux.

Ce qui est déséquilibré à mon sens c'est surtout que cette prime n'est pas octroyée à tous, mais seulement à une partie de la population, et sans contrôle de son utilisation. J'ai lu qu'un député allait déposer un amendement pour que cette prime soit utilisable uniquement pour couvrir des achats scolaires et c'est déjà un mieux. Mais il reste encore à la généraliser à tous les parents d'élèves, vu que tous sont concernés par les coûts de rentrée.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 07-09-2008 à 16:05:09

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 16:04:46  profilanswer

n°16092455
carlcoxxx
Posté le 07-09-2008 à 16:08:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce qui est déséquilibré à mon sens c'est surtout que cette prime n'est pas octroyée à tous, mais seulement à une partie de la population, et sans contrôle de son utilisation. J'ai lu qu'un député allait déposer un amendement pour que cette prime soit utilisable uniquement pour couvrir des achats scolaires et c'est déjà un mieux. Mais il reste encore à la généraliser à tous les parents d'élèves, vu que tous sont concernés par les coûts de rentrée.

Comment tu veux vérifier ça? :??:  

On va pas accompagner chaque parent pour vérifier qu'il utilise bien la totalité de cette prime en fournitures scolaires. Où alors les parents devront justifier les achats à hauteur de la prime... un peu dur le contrôle!  [:totoz]  

Pour le fait que tout le monde ne reçoit pas la prime, c'est simple, tu dépasse d'1 euros la limite, c'est foutu, comme bcp de choses...

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 07-09-2008 à 16:08:55
n°16092483
sadlig
Posté le 07-09-2008 à 16:11:09  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Comment tu veux vérifier ça? :??:  

On va pas accompagner chaque parent pour vérifier qu'il utilise bien la totalité de cette prime en fournitures scolaires. Où alors les parents devront justifier les achats à hauteur de la prime... un peu dur le contrôle!  [:totoz]  

Pour le fait que tout le monde ne reçoit pas la prime, c'est simple, tu dépasse d'1 euros la limite, c'est foutu, comme bcp de choses...

Si j'ai bien compris l'amendement l'idée c'était de ne pas donner de l'argent mais une sorte de bons d'achat réservé à des rayons particuliers dans des enseignes partenaires.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16092953
P-Y
Posté le 07-09-2008 à 17:05:49  profilanswer

Sylver--- a écrit :

On tourne en rond là. Si l'état récupère cet argent, il va en faire quoi à votre avis ? Le garder dans un coin en ricanant "je les ai bien enculés ces gros cons de français hihihihi  :lol: " ou les réinvestir ?
Moi je pars du principe qu'il va les réinvestir. Si le taulier se barre avec la caisse, c'est clair que je préfère le garder :o

Et dans l'absolu, ce que veulent à peu prés tout les gens pour de ce topic, c'est que les taxes portant sur le travail soient réduites grâces à ce "prélèvement".

LEAULE :D
"Deficit budgetaire", "interets de la dette", ca te parle? Faut arreter de rever un peu, t'auras beau taxer l'heritage, jamais t'en verras la couleur... Enfin si, ptete qu'au bout de 2-3 siecles, quand on arrivera enfin a revenir a l'equilibre budgetaire , on pourra envisager la possibilite que peut-etre on pourrait songer a investir, dans la recherche par exemple.
Bon et sinon, je suis contre :o J'ai aucune idee de ce que je toucherai en heritage, de toute facon vu que ce sera pas avant au moins 20 ans d'ici (enfin j'espere :sweat:) je ne compte pas dessus. Par contre, j'espere bien pouvoir laisser ce que j'aurai acquis a mes enfants. Et avant qu'on me tombe dessus, je precise que ce sera a condition qu'il reussissent egalement, si je vois qu'ils n'en sont pas dignes (j'ai pas dit qu'ils le meritent, effectivement personne ne "merite" un heritage qui tombe du ciel, par contre on peut se montrer digne et ne pas en profiter pour se la couler douce), ils n'auront rien du tout :o.  
En fait j'ai l'impression que l'argument des anti heritage, c'est qu'une minorite d'heritiers qui recoivent les plus gros heritages ne sont pas dignes de ce qu'ils recoivent, donc du coup, on taxe tout le monde :/ Et comme ca a deja ete dit, ces meme detenteurs des plus gros heritages trouveront toujours moyen de passer au travers des mailles du filet, et comme d'hab c'est la classe moyenne qui payera pour les autres...

PS: Ca me topic me fait penser a cette cette chanson: http://www.lyriczz.com/lyriczz.php?songid=11852 :D

Message cité 1 fois
Message édité par P-Y le 07-09-2008 à 17:08:36
n°16093175
cedric1973
Posté le 07-09-2008 à 17:38:24  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Système de santé, je suis prêt à cotiser plus fort sur ma mutuelle. De plus, tout le monde à le droit à la sécu, que tu bosses ou pas, tu trouves ça normal? désoler de dire ça, mais je trouve que le système Américain est bcp plus juste à ce niveau. Tu cotises, tu as, tu cotises pas, tu as pas (ou le strict minimum).

Système Educatif, sans pb, mon/mes enfants iront en école privée. Et comme quand ils parlent d'une prime de rentrée, c'est vachement équilibré. 270 euros pour un gamin en primaire, faut pas déconner...

Système de Transport, je n'ai habiter paris que quelques temps, le métro, ça pue, c'est degueu, et c'est blindé, je l'ai pris 1 fois. Aujourd'hui (plus sur Paris) pour aller au boulot, il y aurait 2 bus le matin, et 2 le soir, je préfère utiliser ma bagnole pour faire quelques km.

Pour répondre à Piwu, oui pour diminuer ce qui rentre dans les caisses de l'Etat jusqu'au jour ou on arrêtera de jeter l'argent par les fenêtres et de faire de l'assistanat. (Gros exemple, la construction d'un super stade olympique de la mort qui tue dans le 93 pour acceuillir les JO, personnellement, je m'en tape des JO, et encore plus quand je vois ce qu'on rapporte de là bas...) et ne me dites pas que le jour ou les JO seront en France, on aura une super année touristique, c'est faux.

Pour info, les profs du privé sont payés par l'éducation nationale.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16093187
OPAII
Posté le 07-09-2008 à 17:40:40  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pour info, c'est le cas dans le semi privé,= sous contrat d'association avec l'état.
Dans le vrai privé, c'est pas payé par l'état.

n°16093491
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 18:19:21  answer

cedric1973 a écrit :

et c'est bien ça le problème :/

A quant la suppression totale des subventions de l'Etat aux écoles privées ?

n°16093501
OPAII
Posté le 07-09-2008 à 18:20:36  profilanswer

Quand seront déduites des impots les subventions pour le public des parents d'enfants dans le privé

n°16093515
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 18:22:43  answer

OPAII a écrit :

Quand seront déduites des impots les subventions pour le public des parents d'enfants dans le privé

Pourquoi ?

Ils vont dans le privé, qu'ils assument jusqu'au bout [:spamafote] On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.  

Si on va dans ta logique, qu'on me rembourse la part de la TVA que je paye chaque année pour la fac, étant donnée que je suis en prépa. C'est totalement débile comme raisonnement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 18:23:18
n°16093556
OPAII
Posté le 07-09-2008 à 18:26:45  profilanswer

C'est normal si tu souhaites supprimer les subventions aux profs dans le semi privé.
Le système est bien comme ça.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 18:26:45  profilanswer

n°16093588
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 18:30:33  answer

OPAII a écrit :

C'est normal si tu souhaites supprimer les subventions aux profs dans le semi privé.
Le système est bien comme ça.

Il est injuste, car l'Etat paye pour subventionner une minorité de petits bourgeois privilégiés. S'ils sont tant effrayés que ça par a plèbe de l'école publique, d'accord, mais qu'ils assument en payant tout de leur poche  

Qu'on supprime ces subventions pour reverser l'argent à l'école publique

n°16093670
OPAII
Posté le 07-09-2008 à 18:41:09  profilanswer

Mais ça n'a rien à voir. Le niveau est meilleur.

n°16093708
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 18:44:52  answer

OPAII a écrit :

Mais ça n'a rien à voir. Le niveau est meilleur.

Faux, les meilleurs lycées sont des lycées publics, de même que les meilleurs prépas et les meilleures écoles d'ingés.

De toute façon, même si c'était vrai, le problème de l'injustice serait toujours là.

n°16093730
OPAII
Posté le 07-09-2008 à 18:48:02  profilanswer

Ah, et ben alors ça emmerde personne qu'ils soient entre eux non ? Ou au nom d'un principe il faut les obliger à vivre avec les autres?

n°16093741
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 18:49:35  answer

OPAII a écrit :

Ah, et ben alors ça emmerde personne qu'ils soient entre eux non ? Ou au nom d'un principe il faut les obliger à vivre avec les autres?

Ah mais s'ils veulent se reproduire entre eux pour former des générations de Le Quesnoy en mocassins et en culotte courte, qu'ils le fassent, mais pas avec l'argent public, qu'ils assument jusqu'au bout en payant tout de leur poche

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 18:50:10
n°16093941
OPAII
Posté le 07-09-2008 à 19:18:03  profilanswer

Mais ils payent au même titre que les autres non ?

n°16093982
carlcoxxx
Posté le 07-09-2008 à 19:21:55  profilanswer

Le pb ne se pose pas, ils iront dans une vraie école privée, au moins je saurai pourquoi je paye une année scolaire chère.

De plus, comme tu dis ce n'est pas équitable d'avoir des personnes qui peuvent s'offrir le privé, et d'autres pas. et il n'est donc pas non plus équitable qu'une famille puisse placé son/ses enfants dans une école publiques à bien moindre coût, alors que d'autre doivent raquer pour la privé, si il y avait une compensation, les écoles privées seraient certainement + convoitées.

De plus, tu es complètement dans le faux quand tu dis que l'enseignement dans le public est meilleur que dans le privé. J'admet que certains établissements privés ne sont surement pas mieux que des établissement publics (voire pire), mais ce n'est certainement pas un si grand nombre que ça.

et pourquoi cela? parce qu'un établissement privé se doit d'obtenir des résultats de la mort qui tue pour garder sa bonne image.

Après, dans le privé, tu n'as pas que des petits "bourgeois", tu apprendras que c'est bien souvent que les parents veulent une bonne éducation et un meileur enseignement pour leurs enfants.

n°16093993
carlcoxxx
Posté le 07-09-2008 à 19:23:07  profilanswer

Autre point, l'argent "public", c'est CERTAINEMENT ceux qui peuvent s'offrir une école privé qui engraissent les caisses de l'Etat.

Message édité par carlcoxxx le 07-09-2008 à 19:23:26
n°16094107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2008 à 19:36:19  profilanswer

Citation :

Et hop, l'entreprise de papa qui tombe du ciel :o  

Spoiler :

Mais sinon très bonne remarque yop³ j'avoue [:sisicaivrai] , je réfléchis depuis tout-à-l'heure sans trouver de solution satisfaisante à cette histoire.

La détention d'une partie du capital n'est pas une condition nécessaire pour la compétence, ni pour la possibilité d'être élu par le CA. Et les rémunérations permettent de se constituer son capital a son tour.

J'imagine bien une taxation a 50% sur ça, avec rachat/cession des parts a l'entreprise, et options pour l'héritier par rapport au cours du jour de l'exercice.

n°16094131
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 19:39:11  answer

carlcoxxx a écrit :

Le pb ne se pose pas, ils iront dans une vraie école privée, au moins je saurai pourquoi je paye une année scolaire chère.

De plus, comme tu dis ce n'est pas équitable d'avoir des personnes qui peuvent s'offrir le privé, et d'autres pas. et il n'est donc pas non plus équitable qu'une famille puisse placé son/ses enfants dans une école publiques à bien moindre coût, alors que d'autre doivent raquer pour la privé, si il y avait une compensation, les écoles privées seraient certainement + convoitées.

De plus, tu es complètement dans le faux quand tu dis que l'enseignement dans le public est meilleur que dans le privé. J'admet que certains établissements privés ne sont surement pas mieux que des établissement publics (voire pire), mais ce n'est certainement pas un si grand nombre que ça.

et pourquoi cela? parce qu'un établissement privé se doit d'obtenir des résultats de la mort qui tue pour garder sa bonne image.

Après, dans le privé, tu n'as pas que des petits "bourgeois", tu apprendras que c'est bien souvent que les parents veulent une bonne éducation et un meileur enseignement pour leurs enfants.

Mais alors, pourquoi ne payent-ils pas tout de leurs poche ? PERSONNE ne les oblige de mettre leur gamins dans une école privée. L'Etat n'a pas à subventionner ça, qu'ils assument.  

Pourquoi l'Etat devrait-il subventionner l'école privée, telle est la question.

Je ne réclame pas la suppression de l'école privée (quoique je serais pas contre), juste la suppression de toute les subventions publiques en sa faveur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 19:40:50
n°16094144
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 07-09-2008 à 19:41:40  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Roh putain [:mlc]

n°16094194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2008 à 19:47:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

Et hop, l'entreprise de papa qui tombe du ciel :o  

Spoiler :

Mais sinon très bonne remarque yop³ j'avoue [:sisicaivrai] , je réfléchis depuis tout-à-l'heure sans trouver de solution satisfaisante à cette histoire.

La détention d'une partie du capital n'est pas une condition nécessaire pour la compétence, ni pour la possibilité d'être élu par le CA. Et les rémunérations permettent de se constituer son capital a son tour.

J'imagine bien une taxation a 50% sur ça, avec rachat/cession des parts a l'entreprise, et options pour l'héritier par rapport au cours du jour de l'exercice.

Je me quote, mais on peut imaginer un truc avec la CDC. Trouver un repreneur, reprendre, vendre, ou liquider.

n°16094315
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 20:07:14  answer

Puting, les catalogues de préjugés et la haine  [:cerveau abde]
Edit: moityay grillayd par bibifoc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 20:08:28
n°16094335
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2008 à 20:09:47  profilanswer

Tu te revendiques libéral et capitaliste. Soit.

Tu peux donc concevoir qu'il est des secteurs pour lesquels l'agrégation des intérets individuels en un intéret collectif rend le systeme plus efficace dans sa globalite ? Quid des couts annexes en defichage/administration pour un tel systeme ? Quid de la part d'impot payée en rapport avec ce que le contribuable a lui-meme couté en ´ducation ? Ne sois pas aussi binaire...

n°16094377
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 20:17:58  answer

Attaque ad hominem d'autant plus débile que je suis en prépa dans un lycée dit "de centre ville", donc voilà mon mépris de la réussite quoi [:hahaguy]  

Puis, dans le genre médiocrité, n'oublions certains parents bourgeois qui mettent leur gamins dans le privé au vu de leurs résultats nuls dans le public, dans l'espoir que le privé saura leur fournir un cerveau [:hahaguy] (

Je vais pas à la fac, pourquoi je devrais payer pour la fac ?
Je ne vais plus à l'école primaire, pourquoi je pairais pour l'école primaire ?
Je n'ai pas le permis de conduire, pourquoi je paierais pour les routes ?
Je ne suis jamais malade, pourquoi je pairais pour la Sécu ?
Je ne suis pas au chômage, pourquoi je pairais pour les chômeurs ?

On voit bien que ce raisonnement stupide n'est pas tenable

Je vais reprendre pour ceux qui ont appris à lire avec la méthode globale (là oui c'est une erreur de l'éducation nationale :o ), l'école républicaine, laïque et publique est ouverte à tous, et payé par la solidarité nationale. Certains, pour des raisons sociales, décident d'aller voir dans le privé. Pourquoi l'Etat irait subventionner le privée, institution inégalitaire (sans compter l'embrigadement des écoles privées religieuses), alors que cet argent serait mieux utilisé pour améliorer l'école publique ?

En attendant, on ne m'a toujours pas répondu.

quels préjugés, quelle haine ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 20:20:27
n°16094535
piwu
Posté le 07-09-2008 à 20:39:41  profilanswer

chrissud a écrit :

tu te fous du monde là !

lol :)

Citation :

tu as posté 4fois sur ce topic et pas une seule fois tu donnes tes sources

Voir page 1.

La protection sociale ne rend pas moins riches les gens.  :non:  Elle rend moins riche les personnes en bonne santé.

carlcoxxx a écrit :

tu as pas, tu crèves. Sympa comme concept.

Citation :

je préfère utiliser ma bagnole pour faire quelques km.

Et vive la pollution ! Soupère !

sadlig a écrit :

Si j'ai bien compris l'amendement l'idée c'était de ne pas donner de l'argent mais une sorte de bons d'achat réservé à des rayons particuliers dans des enseignes partenaires.

Pratique pour les familles vraiment intelligentes qui achètent des choses de qualité afin que cela tienne plus longtemps qu'une année (cartables, classeurs...) Pratique aussi pour les petits malins qui achètent d'occasion (sur des brocantes par exemple)...

P-Y a écrit :

donc du coup, on taxe tout le monde :/

Avec les lois en vigueur, on taxe surtout personne actuellement. Voir barème et abattements en page 1.

Chapeau. Je plussoie le raisonnement stupide de Mr bibifoc.

Message cité 2 fois
Message édité par piwu le 07-09-2008 à 20:53:30
n°16094596
carlcoxxx
Posté le 07-09-2008 à 20:47:32  profilanswer

:heink:  

Mais t'es bouché ou quoi?

les vraies écoles privées NE TOUCHENT RIEN.

n°16094651
sadlig
Posté le 07-09-2008 à 20:55:00  profilanswer

piwu a écrit :

Pratique pour les familles vraiment intelligentes qui achètent des choses de qualité afin que cela tienne plus longtemps qu'une année (cartables, classeurs...) Pratique aussi pour les petits malins qui achètent d'occasion (sur des brocantes par exemple)...

L'amendement est venu du fait qu'un certain nombre de famille attende la prime pour changer le plasma (véridique).

---------------
n°16094655
carlcoxxx
Posté le 07-09-2008 à 20:55:36  profilanswer

piwu a écrit :

lol :)

Citation :

tu as posté 4fois sur ce topic et pas une seule fois tu donnes tes sources

Voir page 1.

piwu a écrit :

La protection sociale ne rend pas moins riches les gens.  :non:  Elle rend moins riche les personnes en bonne santé.

piwu a écrit :

tu as pas, tu crèves. Sympa comme concept.

Citation :

je préfère utiliser ma bagnole pour faire quelques km.

Et vive la pollution ! Soupère !

piwu a écrit :

piwu a écrit :

Avec les lois en vigueur, on taxe surtout personne actuellement. Voir barème et abattements en page 1.

Désoler, mais je n'ai pas un boulot qui me permet de rentrer dans le moule des horaires de bus. et je n'ai pas un metro qui passe toutes les 5 minutes. alors arrêtez de penser que tout le monde bosse à Paris.  :fou:  

tu as pas, tu crèves? le mec qui ne cotises pas à une mutuelle, quand il à besoin de lunettes il raque. et si il ne peut pas payer et que son pb fait qu'il se mange des poteaux parce qu'il est complètement bigleux, on ne pourra rien pour lui.  :jap:  

En même temps j'ai dis minimum, après le fond de ma pensée est plutot que si on faisait la chasse aux abus, à ceux qui fraude etc etc, tout le monde pourrait mieux s'en sortir.

n°16094701
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 21:02:06  answer

Ben si j'ai affaire à un libéral égoïste, c'est sur qu'on risque pas de s'entendre :o  

Ensuite, où ais-je dis que seuls les pauvres allaient à l'école publique ? L'école publique est un service public, contrairement à l'école privée, donc la première doit être financée par l'Etat, la seconde non.  

Ensuite, ouai, aucune loi n'interdit d'embrigader ses enfants, je dis pas le contraire non plus  

n°16095237
carlcoxxx
Posté le 07-09-2008 à 21:54:05  profilanswer

Pour la troisieme édition, la deuxieme n'est pas financée par l'Etat, et à la limite, le devrait, car avec mes impôts, mais taxes etc, je paye pour justement avoir le droit de profiter à un enseignement public. Or je n'en bénéficie pas puisque je préfère l'enseignement des écoles privées.

Concernant l'assurance chômage, je signe de suite le jour ou on me dit de ne plus cotiser, et que la différence tombe sur mon salaire. :D en contrepartie, pas de chomage en cas de perte d'emploi.

Pour en revenir à ce que dis bibifoc, pk taxer encore l'héritage? c'est effectivement, voler encore plus le travail fournit par les personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 07-09-2008 à 21:54:37
n°16095338
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 22:06:05  answer

Il ne s'agit pas de voler l'héritage pour payer des écrans plasmas aux pauvres, mais pour leur assurer un minimum de moyens pour vivre, et faire fonctionner la société en général

Par ailleurs, ce n'est pas du vol, pour la n-ième fois, car c'est l'Etat qui définit ce qui est du vol, et ce qui ne l'est pas (droit positif, toussa). bon je sais que les libéraux sont des partisans d'un pseudo-droit naturel tombé du ciel ou d'on ne sait où et qui transcende tout, tel un oracle divin, mais quant même...  

Non, justement, pour le service public, tout le monde paye, c'est le principe de base du système et de la solidarité nationale. C'est l'opposé d'un système libéral et égoiste où tout le monde paye pour sa gueule

La discipline n'est pas forcément plus sévère qu'ailleurs, tout dépend du prof. J'ai toujours été dans le public, et j'ai connu des profs laxistes comme des profs très autoritaires et stricts, cela n'a rien à voir avec le statut public ou privé.  

D'où je tient ça ? de connaissances ayant fréquentés l'école privée et ayant mal vécu ce milieu étouffant où règne l'hypocrisie et la bien-pensance (en bon reflet de la société bourgeoise et culs-bénie). Par ailleurs, il ne faut pas croire au mythe d'une école privée forcément plus stricte et sélective : c'est privé, donc tant que tu payes, tu l'as ton service, le client est roi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 22:13:50
n°16095373
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 22:10:27  answer

carlcoxxx a écrit :

Pour la troisieme édition, la deuxieme n'est pas financée par l'Etat, et à la limite, le devrait, car avec mes impôts, mais taxes etc, je paye pour justement avoir le droit de profiter à un enseignement public. Or je n'en bénéficie pas puisque je préfère l'enseignement des écoles privées.

Concernant l'assurance chômage, je signe de suite le jour ou on me dit de ne plus cotiser, et que la différence tombe sur mon salaire. :D en contrepartie, pas de chomage en cas de perte d'emploi.

Pour en revenir à ce que dis bibifoc, pk taxer encore l'héritage? c'est effectivement, voler encore plus le travail fournit par les personnes.

Il y a deux types d"écoles privées, les plus nombreuses étant en partie financées par l'Etat :

Citation :

Le financement public des établissement privés

Tous les établissements privés d'enseignement peuvent obtenir des financements publics dans les conditions fixées par la loi.

Certaines dispositions sont applicables à tous les établissements d'enseignement privés : les collectivités territoriales n'ont pas le droit de financer les écoles privées. Les départements et les régions sont autorisées à attribuer un local et/ou une subvention limitée respectivement aux collèges et aux classes d'enseignement général des lycées.

Pour les établissements d'enseignement privés sous contrat, selon la loi n° 59-1557 du 31 décembre 1959, l'État prend en charge la rémunération des personnels enseignants, les charges sociales et fiscales incombant à l'employeur ainsi que les dépenses de formation initiale et continue des enseignants. Les collectivités locales participent quant à elles au fonctionnement matériel des classes sous contrat sous la forme de forfaits. Pour l'enseignement secondaire sous contrat d'association, la contribution financière des départements et des régions est obligatoire.

http://www.education.gouv.fr/cid25 [...] rives.html

Et encore une fois, il est anormal que l'Etat paye pour l'enseignement privé. D'ailleurs, il est étonnant de voir que quant ça les arrangent, les libéraux soutiennent les subventions étatiques au secteur privé :o

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 22:11:41
n°16095438
piwu
Posté le 07-09-2008 à 22:19:30  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

tu as pas, tu crèves? le mec qui ne cotises pas à une mutuelle, quand il à besoin de lunettes il raque. et si il ne peut pas payer et que son pb fait qu'il se mange des poteaux parce qu'il est complètement bigleux, on ne pourra rien pour lui.  :jap:  

Ouais. C'est honteux d'ailleurs que la sécurité sociale ne rembourse pas mieux les lunettes.

Citation :

En même temps j'ai dis minimum, après le fond de ma pensée est plutot que si on faisait la chasse aux abus, à ceux qui fraude etc etc, tout le monde pourrait mieux s'en sortir.

Oké. 50 milliards d'évasion fiscale par an. ça serait effectivement bien d'aller jeter un oeil dans les compte du Luxembourg...

n°16095457
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 22:21:54  answer

piwu a écrit :

Oké. 50 milliards d'évasion fiscale par an. ça serait effectivement bien d'aller jeter un oeil dans les compte du Luxembourg...

Ouai mais l'Evangile selon la Droite dit que le Mal, c'est les pauvres qui fraudent le RMI. Alors que les riches ont bien raison de frauder ou de s'évader, les bichons, ils sont trop taxés  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2008 à 22:22:15
n°16095536
piwu
Posté le 07-09-2008 à 22:30:13  profilanswer

Le pire, c'est les riches qui touchent le RMI :p

http://www.ecopublix.eu/2007/06/rf [...] verne.html

Extraits :

Citation :

Et oui, il faut bien en revenir à l'essentiel : par nature, qui bénéficie du bouclier ? les très gros patrimoines qui ne générent que très peu de revenus. A patrimoine donné, plus mes revenus (d'activité ou du patrimoine) sont importants, moins je bénéficie du bouclier fiscal : j'ai donc au contraire tout intérêt à diminuer mes revenus, à diminuer mon activité, ou à éviter les placements rémunérateurs ! Peu d'IR, beaucoup d'ISF, voici la recette magique. Si les patrimoines étaient employés un tant soit peu efficacement, personne ne devrait bénéficier du bouclier fiscal. Comme le suggère Bercy non sans ironie, 85 % des 93 000 bénéficiaires figurent parmi les 10 % de contribuables ayant les revenus les plus faibles ! Le bouclier fiscal est dans les faits une simple protection des rentiers dont le patrimoine est géré de manière inefficace ! Et c'est le grand drame du bouclier fiscal : il désincite les gros patrimoines à se tourner vers les placements rémunérateurs, vers les placements risqués, ceux qui génèrent de la richesse (entreprises innovantes, etc.). On en revient encore et toujours à notre capitalisme de rentier ou de châtelain ! Prétendre que le bouclier fiscal c'est la réhabilitation du travail, ça la fout quand même un peu mal…

Lisez l'article en entier, il est assez intéressant.

n°16095610
carlcoxxx
Posté le 07-09-2008 à 22:37:49  profilanswer

piwu a écrit :

Ouais. C'est honteux d'ailleurs que la sécurité sociale ne rembourse pas mieux les lunettes.

Citation :

Mais il faut peut-être chercher pourquoi les gens s'en vont?

Aujourd'hui, on te taxe à X% de ce que tu as. Admettons, c'est raisonnable, on reste en France, Demain il y à un trou à boucher, donc on augmente encore les taxes, et après ons 'étonne que les gens soient dégoutés? :heink:

n°16095633
carlcoxxx
Posté le 07-09-2008 à 22:39:46  profilanswer

Si on arrêtait les abus et l'assistanat, peut-être qu'il n'y aurait moins de "haine" envers ceux qui touchent des aides.

Il y à un mec qui à écrit un livre, qui avec le rmi, et toutes les aides, et les failles du systeme, à une bonne voiture ,s'est acheter son 2 pièces, et en 20 ans, n'a bossé que 1, voire 2 ans je crois.

il explique tout comment il faut faire dans son livre...

Le tout sans se lever le matin.

n°16095639
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 22:40:00  answer

carlcoxxx a écrit :

Mais il faut peut-être chercher pourquoi les gens s'en vont?

Aujourd'hui, on te taxe à X% de ce que tu as. Admettons, c'est raisonnable, on reste en France, Demain il y à un trou à boucher, donc on augmente encore les taxes, et après ons 'étonne que les gens soient dégoutés? :heink:

Tient, voilà ce que je disais, encore l'apologie de la fraude

Mais bizarrement, ces gens là ne tiennent pas le même discours pour ceux qui grugent le RMI ou les assédics, pourquoi donc [:canaille]

n°16095645
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2008 à 22:40:40  answer

carlcoxxx a écrit :

Si on arrêtait les abus et l'assistanat, peut-être qu'il n'y aurait moins de "haine" envers ceux qui touchent des aides.

Il y à un mec qui à écrit un livre, qui avec le rmi, et toutes les aides, et les failles du systeme, à une bonne voiture ,s'est acheter son 2 pièces, et en 20 ans, n'a bossé que 1, voire 2 ans je crois.

il explique tout comment il faut faire dans son livre...

Le tout sans se lever le matin.

Jurisprudence Patrons de gauche & Poissons volants  

n°16095655
carlcoxxx
Posté le 07-09-2008 à 22:41:27  profilanswer

Mais ce sont toujours les mêmes qui doivent raquer!!!, mais c'est pas possible de pas comprendre ça!  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proces Fanny Truchelut : LDH contre LDH, Licra contre Licra etc !meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Conservation des revues , protection contre humidité comment faire ?Quel transporteur avec contre-remboursement international ?
Lutter contre les démangeaisons du scrotum.[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments
Dieudonné, pour ou contre ?[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesurgent svp sur le contre remboursement!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)