| |||||
| Auteur | Sujet : vous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp |
|---|---|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Reprise du message précédent : --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 24-01-2008 à 13:50:29 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ca c'est une vision simpliste assez bisounours: "les animaux sont gentils, les humains sont méchants". Non, désolé, aucun animal à part l'être humain n'a conscience de l'intéret de préserver la biodiversité, aucun animal autre que l'être humain n'essaie de favoriser d'autres espèces que la sienne (en faisant des parcs naturels par exemple, des lois de régulation sur les espèces en voie de disparition etc...). Par contre, tous les animaux luttent pour leur propre survie en se contrefoutant de l'environnement, qu'ils modifient, et des autres espèces
Tu préfères sacrifier d'autres humains ? C'est illusoire et simpliste de placer toutes les espèces sur un pied d'égalité, tu as forcément un système de valeurs, et tu places forcément les différentes espèces suivant une échelle. Il me semble normal d'accorder plus de valeur à un être plus conscient, la vie d'un humain a plus de valeur à mes yeux que la vie d'une paquerette ou d'un moustique, et aux tiens aussi, quoi que tu puisses en dire: de ce fait, quand un moustique s'écrase contre ton parebrise, ça te permet de ne pas en être aussi affecté que si tu venait de shooter un piéton Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2008 à 14:17:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Svenn |
|
seslaawii Demain, je muscle le gauche... |
|
nyhctom C'mon c'mon | on a de beaux specimens de trolls pas drôles quand même là...Entre le seslawii et le oz1 pitin j'en parle et il poste Message édité par nyhctom le 24-01-2008 à 14:43:56 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Et en plus faut voir ce qu'il raconte --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | Est-ce que cela rentre dans le cadre des SQFP ? Message cité 1 fois Message édité par Mario_ le 24-01-2008 à 14:48:13 --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Publicité | Posté le 24-01-2008 à 14:47:58 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Est-ce prévisible ? Oui. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2008 à 14:50:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Svenn |
|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Que veux tu dire par là ? Va au bout de ta pensée --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2008 à 15:16:57 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-01-2008 à 15:23:31 |
seslaawii Demain, je muscle le gauche... |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2008 à 15:20:10 ![]()
|
Ok, ça veut donc dire: "Laissez nous déblatérer nos insanités puantes sans aucun encadrement, aucune limite, les opinions contradictoires n'ont pas droit de citer, nous ne voulons pas de débat sur ce sujet à débat, même si nous sommes sur un forum public." Alors une question me vient à l'esprit: Te rends tu comptes de l'idiotie que tu viens de proférer ? Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2008 à 15:22:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2008 à 15:25:01 ![]()
|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2008 à 15:26:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2008 à 15:27:21 ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ok, je vais essayer de faire attention et de prendre des gants Oh Shi- Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2008 à 15:31:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2008 à 15:32:04 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Excuse-moi d'aller légèrement à ton encontre et d'éventuellement heurter ta sensibilité, mais n'est-il pas un tantinet dommageable, considérant que nous sommes ici sur un forum public, et que le sujet se prête particulièrement au débat, de refuser ici toute opinion contradictoire ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2008 à 15:36:08 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
skander14 |
|
gilou Modosaurus Rex |
Eh bien, si tu perdures dans cette attitude en oubliant que ce forum est un forum de discussion, pour confronter des opinions, et non pas un forum pour échanger des propos lénifiant avec des gens de son avis, ce qui ne mêne a rien, sauf a se conforter dans ses certitudes, et que tu persistes a refuser la discussion en faisant preuve d'un fanatisme rare, et en ne repondant pas aux arguments avancés, voire en donnant dans la provocation personelle trollesque, alors que la qualité des interventions sur ce topic est plutot bonne, je vais sérieusement commencer a envisager l'amendement Cracotte78 a ton sujet.
Message édité par gilou le 24-01-2008 à 15:42:18 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
xjoker en observation |
|
nyhctom C'mon c'mon |
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2008 à 15:56:46 ![]()
|
nyhctom C'mon c'mon |
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |