Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

vous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp

n°14036688
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-02-2008 à 09:35:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vois pas l'intérêt d'accumuler les sites de vidéos gores/groupes anti-massacres/tutti quanti sur ce topic.
A mes yeux, les webmestres de la plupart de ces sites sont à mettre dans la case "je kiffe à fond les photos/vidéos gores, donnez-moi une bonne cause à défendre (mais par des images, hein, pas par une critique constructive, on est d'accord), si ça choque les gens, c'est que je vais dans le bon sens, les autres c'est des cons et puis c'est tout  [:cloud_] ".


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 09:35:57  profilanswer
 

n°14036720
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 09:39:54  answer
 

c'est vrai qu'avec cette sur-abondance de vidéo dégueu, on joue plus sur le registre de l'émotionnel que de la raison pour faire passer ses idées.

n°14037309
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 12-02-2008 à 10:46:55  profilanswer
 

je préfère le jeu des Nippons moi, les vidéos c'est blasant, sérieux :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°14047492
landrill
Posté le 13-02-2008 à 11:27:25  profilanswer
 


 
 
 
Des milliers de souris meurent empoisonnées pour tester le dernier produit cosmétique qui fait fureur : "Botox". C’est sous la forme d’expériences barbares, connues sous le nom de test de toxicité LD50 - soi-disant interdit par le gouvernement en 1999 - qu’on injecte la toxine botulique aux animaux qui souffrent de symptômes comme des troubles de la vision, paralysie du corps, paralysie du diaphragme, conduisant à la mort par asphyxie.
 
Après une chute du nombre global des tests LD50 depuis quelques années, ces chiffres ont augmenté de façon importante ces 2 dernières années, ceci parallèlement à la popularité grandissante des injections de botox. L’impact dévastateur sur les victimes animales mis à part, le test LD50 est aussi une trahison vis-à-vis des gens qui imaginent que le botox a subi des tests de sécurité appropriés. Ce n’est pas le cas.  
 
Aujourd’hui, le test LD50 est largement reconnu dans les milieux scientifiques et industriels comme étant rudimentaire et peu sérieux. Connaissant la nature hautement toxique du botulisme, il est d’autant plus important que la substance soit testée de façon scientifique et fiable.  
 
Un grand nombre de tests sans animaux existent déjà, ce qui pourrait, et devrait immédiatement remplacer les expériences d’empoisonnement d’animaux.  
 
 
 
 
Merci la science pour cette avancée.... les animaux sont contents d'avoir participés au prix de leus vies, au rajeunissement des "vieilles peaux" pétées de thunes

n°14047520
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 11:30:09  answer
 

t'as une source comme quoi la DL50 est interdite ?
je trouve ça très curieux parce que les fiches toxico dont je me sers regulièrement en font toujours mention, et elles sont pourtant certifiées ISO.
 
et entre nous, ce n'est pas parce qu'un produit passe le test de la DL50 que ça en fait un produit non toxique. tout scientifique serieux le sait.
C'est juste pour définir une échelle de toxicité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2008 à 11:31:53
n°14047547
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-02-2008 à 11:32:59  profilanswer
 


Pareil. Bon si ça se trouve ça a été testé avant l'éventuelle interdiction, mais toutes les fiches toxico que j'ai pu voir mentionnent les résultats de LD50...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14048880
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 13:44:06  answer
 

Cardelitre a écrit :


Pareil. Bon si ça se trouve ça a été testé avant l'éventuelle interdiction, mais toutes les fiches toxico que j'ai pu voir mentionnent les résultats de LD50...


 
 
bah avec des fiches remises a jour chaque année, j'imagine qu'il ferait disparaitre la mention, ou alors, ils l'ont defni une bonne fois pour toute et on n'y touche plus ?
je trouve rien sur le net a part sur des sites pro-animal-life

n°14049618
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-02-2008 à 14:43:10  profilanswer
 


Par contre j'avais lu je sais plus où que des efforts  avaient été fait pour réduire drastiquement le nombre d'animaux utilisés dans ces tests, mais je me souviens pas des détails.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14050186
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 15:28:02  answer
 

ils utilisent le chat de schrödinger maintenant, il lui balance une dose, l'enferme dans une boite et dissertent sur la DL50 pendant des heures pour savoir si il est mort ou pas.


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2008 à 15:29:19
n°14052805
D_omi
sourit
Posté le 13-02-2008 à 19:35:43  profilanswer
 

ebola2 a écrit :

c'est déjà tout réfléchie... putain c'est le retour au zyklon b pour la chambre à gaz 60000 euthanasiés par jour et la fin, c'est ce que je dis, la vie, le chien dans la benne à ordure non. quelle insulte pour tout ce qui respire !


 :heink: ²


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 19:35:43  profilanswer
 

n°14054070
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 22:02:49  answer
 

Question philosophique : les champignons n'étant pas des végétaux, Brigitte Bardot se laisse-t-elle ronger par ses mycoses ?
 
[:zaib3k]

n°14056482
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-02-2008 à 08:42:59  profilanswer
 
n°14056488
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 08:46:39  answer
 

bah oui

n°14056834
D_omi
sourit
Posté le 14-02-2008 à 10:02:32  profilanswer
 

oui enfin ça semble être à la mode les comparaisons foireuses :/


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°14056851
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 10:04:01  answer
 

ouais, c'est comme les bastons de sdf :/

n°14076470
deedirt
Posté le 16-02-2008 à 10:28:13  profilanswer
 

voir ma signature fites gaffe c'est vraiment hard


---------------
http://www.petatv.com/tvpopup/vide [...] &speed=med
n°14076497
seslaawii
Demain, je muscle le gauche...
Posté le 16-02-2008 à 10:36:02  profilanswer
 

Voici de la matière pour les défenseurs invétérés de la torture :
 
15/02/08 - société & écologie
 
Abandon des tests de toxicité sur les rongeurs
Les tests de toxicologie aiguë menés sur les petits rongeurs pour tester les nouveaux médicaments avant qu'ils n'entrent en phase I d'essais cliniques chez l'Homme sont une méthode du passé, si l'on en croit un rapport publié par un groupe de 18 organismes européens et compagnies pharmaceutiques. Le rapport publié indique un large soutien de l'European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations (EFPIA) et du National Centre for Replacement, Refinement and Reduction of Animals on Research (NCR3s) qui a notamment en coordonnant les discussions.
Ces tests, jusqu'à présent obligatoires pour tout médicament expérimental, servaient à déterminer la dose unique minimale conduisant à des effets de toxicité aiguë chez l'animal. Ils représentent environ 4% de la totalité des animaux de laboratoires utilisés en Europe, soit près d'un demi-million de rats et de souris par an. Alors que ces tests avaient été utilisés pour la première fois en 1927, les auteurs du rapport estiment qu'ils sont peu fiables en ce qui concerne les risques potentiels pour l'être humain et que de nouveaux tests plus précis ont été mis au point ces dernières années, qui ne nécessitent pas l'utilisation d'animaux de laboratoires (par exemple des tests pharmacologiques en culture cellulaire ou tissulaire). Ce sont ainsi plusieurs milliers de rongeurs qui seront épargnés chaque année.
Le rapport reflète également un nombre toujours plus important d'initiatives visant à : (i) accélérer le développement de nouveaux médicaments ; (ii) réduire les échecs et l'escalade des prix du développement des nouveaux médicaments ; (iii) identifier les effets secondaires et les problèmes potentiels de manière plus rapide.
Les instances réglementaires européennes, américaines et japonaises n'ont émis aucune objection, et l'abandon des tests sur animal de laboratoire pourrait être inclus au sein de la révision des normes internationales devant prendre place dans les deux ans à venir. Certaines compagnies pharmaceutiques ont déjà réduit l'utilisation de ces tests de 70%, soit à près de 15.000 le nombre de rongeurs utilisés dans le développement de médicaments. Ce nombre d'animaux peut paraître relativement faible par rapport au nombre total d'animaux utilisés en laboratoire, mais il s'agit, selon le docteur Sally Robinson d'AstraZeneca (leader du rapport), d'une étape significative allant dans la bonne direction.
BE Royaume-Uni numéro 83 (15/02/2008) - Ambassade de France au Royaume-Uni / ADIT
 
http://www.enviro2b.com/environnem [...] ticle.html
ou :
http://www.bulletins-electroniques [...] /53065.htm

n°14077694
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 14:16:13  answer
 

bonne nouvelle donc :)

n°14077960
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-02-2008 à 15:02:17  profilanswer
 

la tendance se confirme, tant mieux :)


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°14078224
asmomo
Posté le 16-02-2008 à 15:42:44  profilanswer
 

deedirt a écrit :

voir ma signature fites gaffe c'est vraiment hard


 
Alors tu devrais l'enlever sinon tu vas te faire ban.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14085144
ebola2
ah ah ah
Posté le 17-02-2008 à 18:41:49  profilanswer
 

pourquoi on me quote sur cette histoire cruelle ? vous êtes allergiques aux pensées des autres ? grand bien vous fasse. moi fini ce topic.
 
à propos la signature c'est pas gore comme dit, ça montre une injustice, faut arrêter avec les bans à tout va.
 
edit : mea culpa c'est pas le même truc ni le même gars qui signe ça, celui là pas vu. le truc que j'ai vu montre des animaux de compagnie abandonnées, euthanasiés, puis par économie gazés (on ne voit pas mais on montre l'endroit), et pour finir en turquie quand on ne veut plus du chien direct benne à ordure. alors vos étonnement gore, jouer sur les sentiments etc... m'en bat perso, et on est pas que des êtres de raison, on a aussi un coeur, les deux font bons ménage.
 
le site que je cite est de même très sérieux et non un pseudo rotten animalier, si il y en a qui prennent leur pied à matter ça pour rire ==> psychiatre pas d'autre solution. si on regarde ça (c'est pas gore sinon on devrait interdire certains jt après tout) pour prise de conscience, ok mais la théorie c'est pas tout. Il y a des pétitions/réflexion, injustices/forum bien construit, où justement on raisonne aussi beacoup même, il y a réflexion. Bah j'irais discuter pltôt de ce sujet là sur ce forum où scientifiques cotoient des gens révoltés par la "maltraitance animalière" sujet de ce topic il me semble.
 
allez.

Message cité 1 fois
Message édité par ebola2 le 17-02-2008 à 18:57:15
n°14085217
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 18:49:34  answer
 

ebola2 a écrit :

pourquoi on me quote sur cette histoire cruelle ? vous êtes allergiques aux pensées des autres ? grand bien vous fasse. moi fini ce topic.


 
si tu fais allusion a ton post sur le zyklon b, "pensée" est un bien grand mot. sache quand meme qu'il y a ma connaissance un gars qui a été banni pour avoir utilisé ce mot à la légère, pour dire n'imp aussi, sur un autre topic.
mais quelle était vraiment le genre de réaction et de réponses que tu attendais au juste ? "bravo" ou "bien dit" ?
 
fin bref, bon vent quoi [:spamafote]

n°14085566
ebola2
ah ah ah
Posté le 17-02-2008 à 19:20:57  profilanswer
 


 
quand on gaze on pense à cet évènement cruel, pensée ok j'en ai pas, bien, bon vent aussi.
et j'attendais pas des assentiments.
dernier.

n°14086287
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 20:18:06  answer
 

vu l'edit, pas sur d'avoir bien compris
tu as cru etre quoté d'ou ta réaction un peu vive, c'est ça ?

n°14090669
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 11:48:04  answer
 

deedirt a écrit :

voir ma signature fites gaffe c'est vraiment hard


J'adore comment c'est marrant une bestiole sans sa peau/fourrure :D ça me rappelle les modèles anatomiques de l'époque victorienne :love:
 
Par contre c'est con un raton laveur, ôte-lui sa peau et ça y est ça tient plus debout :o

n°14090855
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 18-02-2008 à 12:04:58  profilanswer
 

Moi je dis que c'est quand bien malgré les temps qui cours et la mentalité des gens de trouver le temps de s'intéresser à la petite vie de nos amis les animaux...  ;)  
 
Ce combat est louable seulement pour qu'il soit plus efficace faudrait éduquer les humains...  :o  
 
Parce que dans notre folle avancée on recule et on détruit tout quasiment sur notre passage...  :o  :ouch:  
 
Bonne Chance à vous...  :jap:  
 
 :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Mad_noob le 18-02-2008 à 12:08:49

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°14091478
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2008 à 13:25:13  answer
 

Mad_noob a écrit :

Moi je dis que c'est quand bien malgré les temps qui cours et la mentalité des gens de trouver le temps de s'intéresser à la petite vie de nos amis les animaux...  ;)  
 
Ce combat est louable seulement pour qu'il soit plus efficace faudrait éduquer les humains...  :o  
 
Parce que dans notre folle avancée on recule et on détruit tout quasiment sur notre passage...  :o  :ouch:  
 
Bonne Chance à vous...  :jap:  
 
 :bounce:


 
on est un peu tous des WaRrIoR InSiDe  :sarcastic:  
mention pour le recul dans l'avancée [:bien]
 
vivement la rentrée [:dawa]


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2008 à 13:27:47
n°14102691
black_hole
Posté le 19-02-2008 à 15:00:13  profilanswer
 


[:sauny]HotShot

n°14360662
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 17-03-2008 à 21:23:04  profilanswer
 

a mort les manteaux en fourrure :o

n°14374272
black_hole
Posté le 19-03-2008 à 11:21:27  profilanswer
 

Ça faisait un moment qu'il n'était pas reparti ce topic, même si ya rien de neuf.

n°14400171
paprika
Posté le 22-03-2008 à 03:43:32  profilanswer
 

ils payent combien pour un chat les suisses?

n°14400973
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-03-2008 à 11:55:15  profilanswer
 

Ca dépend du restaurant.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°14401714
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 22-03-2008 à 14:25:54  profilanswer
 

PTDR


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°14591440
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 13-04-2008 à 17:56:06  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

Moi je dis que c'est quand bien malgré les temps qui cours et la mentalité des gens de trouver le temps de s'intéresser à la petite vie de nos amis les animaux...  ;)  
 
Ce combat est louable seulement pour qu'il soit plus efficace faudrait éduquer les humains...  :o  
 
Parce que dans notre folle avancée on recule et on détruit tout quasiment sur notre passage...
:o  :ouch:  
 
Bonne Chance à vous...  :jap:  
 
 :bounce:


 
 
tout à fait exact  :jap:  
 
pour ceux que la maltraitance animalière fait marrer (et j'en vois ici) ou laisse indifférent (j'ai quand même suivi plus ou moins le topic de loin), notre tour arrive peut-être sans tarder avec les ogms , renseignez-vous bien sur Monsanto créateur des ogms http://video.google.fr/videoplay?d [...] &plindex=4
 
ça fera peut-être prendre un peu plus conscience de la bêtise et l'inhumanité de certains car là ça touche la planète toute entière notamment les humains (ça fait toujours rire?) et non plus que les animaux , et toujours pour le fric comme d'hab...
 
ceux qui se verrons crever ou leurs mômes atteints d'un cancer ou d'une maladie du foie voire pire dans quelques années rirons peut-être moins ce jour là
 
je sais que ça peut ressembler à du hs peut-être mais la folie n'a plus de limite donc à méditer pour certain  :sweat:
 
perso ça ne me fait pas rire du tout  :o  


---------------
Ancien Feed à bibi
n°14594269
nana_o
Posté le 13-04-2008 à 22:30:36  profilanswer
 


 
Les OGM ont entrainé le suicide de centaines de milliers de paysans Indiens en 5 ans... a cause des multinationales qui voulaient tjs plus de fric bien sur...
 
 Donc ouep mater les trucs sur Monsanto !!
 
Par ailleurs mater le film "the constant garderner" aussi ou encore "le cauchemar de darwin", renseignez vous dans la presse alternative, faites vos propres enquetes, lisez, reflechissez concrètement à ce qui pourrait autoriser "rationnellement" qu'on torture un animal, que ce soit pr le manger, pr se vêtir ou sappliquer une crème antiride sur la gueule.
Bref arrêtez de gober tout ce que vous dit Claire Chazal et de laissez les médias penser pour vous!  
 
Cherchez l'info par vous mêmes, soyez des hommes libres merde!

n°14594466
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 13-04-2008 à 22:44:31  profilanswer
 

J'ai trouvé cette info en cherchant par moi même et en étant un homme libre : http://www.liberation.fr/actualite [...] 824.FR.php


---------------
blacklist
n°14594857
nana_o
Posté le 13-04-2008 à 23:13:04  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

J'ai trouvé cette info en cherchant par moi même et en étant un homme libre : http://www.liberation.fr/actualite [...] 824.FR.php


 Gloire à toi homme libre  :jap:  
 
LOL
 
Serieusement merci de cette info  :hello:

n°14597673
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 14-04-2008 à 12:00:22  profilanswer
 

labraskyblc a écrit :


ça fera peut-être prendre un peu plus conscience de la bêtise et l'inhumanité de certains car là ça touche la planète toute entière notamment les humains (ça fait toujours rire?) et non plus que les animaux , et toujours pour le fric comme d'hab...
 
ceux qui se verrons crever ou leurs mômes atteints d'un cancer ou d'une maladie du foie voire pire dans quelques années rirons peut-être moins ce jour là


Ben heureusement qu'on fait des tests sur les animaux pour éviter ça, alors :D


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14603007
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 14-04-2008 à 21:51:29  profilanswer
 

nana_o a écrit :


 
Les OGM ont entrainé le suicide de centaines de milliers de paysans Indiens en 5 ans... a cause des multinationales qui voulaient tjs plus de fric bien sur...
 
 Donc ouep mater les trucs sur Monsanto !!
 
Par ailleurs mater le film "the constant garderner" aussi ou encore "le cauchemar de darwin", renseignez vous dans la presse alternative, faites vos propres enquetes, lisez, reflechissez concrètement à ce qui pourrait autoriser "rationnellement" qu'on torture un animal, que ce soit pr le manger, pr se vêtir ou sappliquer une crème antiride sur la gueule.
Bref arrêtez de gober tout ce que vous dit Claire Chazal et de laissez les médias penser pour vous!  
 
Cherchez l'info par vous mêmes, soyez des hommes libres merde!


 
ouep affreux le cauchemar de darwin mais malheureusement vrai comme toute les horreurs que l'on peut voir  :sweat:  
 
pour revenir à monsanto , c'est aussi le créateur des pcbs(pyralènes en france) http://tf1.lci.fr/infos/sciences/e [...] lene-.html, du round-up ..., de l'agent orange http://www.vn.refer.org/vietnam/ar [...] rticle=299
 
tous ces produits étaient soit disant innofensifs d'après monsanto alors qui n'en veut des bons ogms?  [:acheum]
 
un docu à voir aussi : "le bien commun, l'assault final"
 
faire des expériences sur des animaux pour les ogms ça ne sert à rien , les ogms servent à enrichir les semanciers qui les ont inventer et à prendre le contrôle du monde (sans être parano )
 
non tout n'est pas beau dans le meilleur des mondes , c'est chouette tf1 , m6... relax , no probleme et no cerveau
 
comme je le disais au début du topic c'est une question de respect global ,les animaux, la planète , les humains meritent ce même respect pour conserver un équilibre, terminé maintenant ,vive l'argent...  
 


---------------
Ancien Feed à bibi
n°14603059
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-04-2008 à 21:55:16  profilanswer
 

Il y a un topic OGM :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14623276
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 16-04-2008 à 23:27:40  profilanswer
 

labraskyblc a écrit :


 
ouep affreux le cauchemar de darwin mais malheureusement vrai comme toute les horreurs que l'on peut voir  :sweat:  
 
pour revenir à monsanto , c'est aussi le créateur des pcbs(pyralènes en france) http://tf1.lci.fr/infos/sciences/e [...] lene-.html, du round-up ..., de l'agent orange http://www.vn.refer.org/vietnam/ar [...] rticle=299
 
tous ces produits étaient soit disant innofensifs d'après monsanto alors qui n'en veut des bons ogms?  [:acheum]
 
un docu à voir aussi : "le bien commun, l'assault final"
 
faire des expériences sur des animaux pour les ogms ça ne sert à rien , les ogms servent à enrichir les semanciers qui les ont inventer et à prendre le contrôle du monde (sans être parano )
 
non tout n'est pas beau dans le meilleur des mondes , c'est chouette tf1 , m6... relax , no probleme et no cerveau
 
comme je le disais au début du topic c'est une question de respect global ,les animaux, la planète , les humains meritent ce même respect pour conserver un équilibre, terminé maintenant ,vive l'argent...  
 


 
Concernant Monsanto, il y a eu un super documentaire, le monde selon Monsanto, il est a voir absolument, on voit comment leur magouilles fonctionnent, c'est trés interessant.
 
Au fait, je viens de remarquer bonjour a toi homme d'Hennebont  :hello:


---------------
ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment se defendre contre une amende pas meriteVenez vois par ici
la protestation des etudiants iraniens contre AhmadinejadPour ou contre l'Arme Fatale 5
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUTrike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)
Un espoir de vaccin contre l'homosexualité !contre remboursement
venez mater le débuts du résume de mon histoirerecours contre planete saturn ?
Plus de sujets relatifs à : vous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR