Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

vous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp

n°13095753
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-10-2007 à 14:26:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

labraskyblc a écrit :

 

c'est à moi de m'excuser mais ça dérive en fait c'est pas le but du topic  ;)


Pour l'instant, ca a plus l'air d'une diatribe anti-capitalisme qu'un topic sur la protection des animaux.

Message cité 2 fois
Message édité par gurb44 le 27-10-2007 à 14:26:35

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 14:26:20  profilanswer
 

n°13095761
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-10-2007 à 14:27:51  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Pour l'instant, ca a plus l'air d'une diatribe anti-capitalisme qu'un topic sur la protection des animaux.

Quels animaux sont élevés pour leur fourrure à destination du marché sibérien ? :o


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13095764
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-10-2007 à 14:28:15  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Pour l'instant, ca a plus l'air d'une diatribe anti-capitalisme qu'un topic sur la protection des animaux.


 
oui et ça m'embête car c'est vraiment pas le sujet du topic  :(  


---------------
Ancien Feed à bibi
n°13095767
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-10-2007 à 14:28:48  profilanswer
 

labraskyblc a écrit :


 
oui et ça m'embête car c'est vraiment pas le sujet du topic  :(  


Edit le premier post alors [:dawa]


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13095771
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-10-2007 à 14:29:12  profilanswer
 

labraskyblc a écrit :


 
oui et ça m'embête car c'est vraiment pas le sujet du topic  :(  

Tu peux nous dire précisément sur quelle(s) maltraitance(s) précise(s) tu voudrais attirer notre attention ?


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13095781
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-10-2007 à 14:31:26  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Tu peux nous dire précisément sur quelle(s) maltraitance(s) précise(s) tu voudrais attirer notre attention ?


 
toute bien sur je ne supporte la cruauté c'est tout et facile en plus sur des animaux sans défense
 
edit: perso sur je les ai quasi toute signé

Message cité 3 fois
Message édité par labraskyblc le 27-10-2007 à 14:32:12

---------------
Ancien Feed à bibi
n°13095786
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-10-2007 à 14:32:19  profilanswer
 

labraskyblc a écrit :


 
toute bien sur je ne supporte la cruauté c'est tout et facile en plus sur des animaux sans défense
 
 
 


/miss America 2006


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13095796
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-10-2007 à 14:34:41  profilanswer
 

labraskyblc a écrit :


 
toute bien sur je ne supporte la cruauté c'est tout et facile en plus sur des animaux sans défense
 
edit: perso sur je les ai quasi toute signé

Et sur les éléphants et les morses, on a le droit, alors ? [:dawa]
 
Bon je réitère ma question : cite-moi une maltraitance répandue contre laquelle un combat est possible.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13095800
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-10-2007 à 14:35:14  profilanswer
 

c'est pas un sujet qui me donne envie de déconner pourtant je suis pas le dernier mais faut savoir être sérieux pour certaines choses  ;)


---------------
Ancien Feed à bibi
n°13095805
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-10-2007 à 14:36:39  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Et sur les éléphants et les morses, on a le droit, alors ? [:dawa]
 
Bon je réitère ma question : cite-moi une maltraitance répandue contre laquelle un combat est possible.


 
bon pour commencer le traffic de fourrure de chiens et chats en europe  :sweat:  et en suisse aussi  


---------------
Ancien Feed à bibi
mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 14:36:39  profilanswer
 

n°13095811
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-10-2007 à 14:37:28  profilanswer
 

labraskyblc a écrit :

c'est pas un sujet qui me donne envie de déconner pourtant je suis pas le dernier mais faut savoir être sérieux pour certaines choses  ;)


Non mais ce que tu dis c'est peu pres aussi intelligent que de dire " Je suis contre la guerre et pour la paix dans le monde, je suis également contre le cancer".
Apres, si tu fais ce topic juste pour qu'on signe une pétition, dis le rapidement, qu'on sache que c'est un topic spam.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13095813
D_omi
sourit
Posté le 27-10-2007 à 14:37:39  profilanswer
 

labraskyblc a écrit :


 
toute bien sur je ne supporte la cruauté c'est tout et facile en plus sur des animaux sans défense
 
edit: perso sur je les ai quasi toute signé


oui mais bon c'est ce sur quoi j'essayais de te faire parler tout-à-l'heure, c'est trop vague ton truc, tu sais bien que dans le flot de ces pétitions, il y a pas mal de foutaises. Comme on ne règlera pas tous les problèmes en même temps, qu'est-ce qui selon toi est "prioritaire" et que la mobilisation d'une population au niveau des politiques pourrait faire évoluer ?


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13095818
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-10-2007 à 14:38:49  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Non mais ce que tu dis c'est peu pres aussi intelligent que de dire " Je suis contre la guerre et pour la paix dans le monde, je suis également contre le cancer".
Apres, si tu fais ce topic juste pour qu'on signe une pétition, dis le rapidement, qu'on sache que c'est un topic spam.


 
ben non je ne suis pas contre la discussion au contraire mais c'est juste que c'est un des sujets qui me touche vraiment  


---------------
Ancien Feed à bibi
n°13095824
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-10-2007 à 14:39:53  profilanswer
 

labraskyblc a écrit :

 

moi je le vois très bien en visionnant la vidéo sur la page d'accueil de peta

 

...et en laissant perdurer les choses aussi c'est comme tout

 

PETA est une grosse bande d'intégristes et de demeurés aux idées tres courtes et ayant perdu absolument tout sens de la décence et de la proportion.
Et ils ne sont pas uniquement contre la "maltraitance" des animaux, mais contre toute exploitation par l'homme, a n'importe quel niveau, ce qui ne limite pas aux tests industriels voir meme la recherche scientique, mais pour eux inclus aussi les chiens d'aveugles ou chiens policiers...
Pour donner une idée du niveau, ces connards ont eu une campagne de comm (faut savoir aussi que l'essentiel des leur budget est utilisé pour de la pub et diverses action de comm, plutot que pour des actions directe améliorant la condition animale) "Holocaust on Your Plate" comparant l'elevage industriel des animaux avec l'holocauste, avec de magnifiques affiches montrant des images d'archive des prisonniers des camps voir de charnier mise au meme niveau des poulets en cage ou des porcs abbatus.
Et ils osent avoir le mot "ethique" dans leur nom, attention a côté de qui vous voulez mettre votre nom sur un pétition...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 27-10-2007 à 14:42:34
n°13095826
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-10-2007 à 14:40:05  profilanswer
 

labraskyblc a écrit :


 
bon pour commencer le traffic de fourrure de chiens et chats en europe  :sweat:  et en suisse aussi  

We got a subject !
 
Bon, qu'est-ce qui te chagrine là-dedans ? Est-ce que les animaux sont dépecés vivants, ou est-ce qu'ils sont déjà morts ?  
Que penses-tu d'une légalisation de l'élevage de chiens et chat pour le commerce de leur peau ?


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13095835
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-10-2007 à 14:41:46  profilanswer
 

D_omi a écrit :


oui mais bon c'est ce sur quoi j'essayais de te faire parler tout-à-l'heure, c'est trop vague ton truc, tu sais bien que dans le flot de ces pétitions, il y a pas mal de foutaises. Comme on ne règlera pas tous les problèmes en même temps, qu'est-ce qui selon toi est "prioritaire" et que la mobilisation d'une population au niveau des politiques pourrait faire évoluer ?


 
je pense que ce qui est prioritaire dans un premier temps c'est ce qui se passe chez nous ou aux alentours
 
le traffic de chiens et chats pour leur fourrure par exemple me scie carrément surtout les méthodes d'abattage  :fou:  
 
je n'ose imaginer par exemple mon chat se faire arracher la peaux vivant  


---------------
Ancien Feed à bibi
n°13095854
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-10-2007 à 14:44:20  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

We got a subject !
 
Bon, qu'est-ce qui te chagrine là-dedans ? Est-ce que les animaux sont dépecés vivants, ou est-ce qu'ils sont déjà morts ?  
Que penses-tu d'une légalisation de l'élevage de chiens et chat pour le commerce de leur peau ?


 
oui ils sont dépecés vivant et ça me dérange sérieusement  :fou:  
 
et une légalisation d'élevage d'enfants pour leur peau aussi? non?


---------------
Ancien Feed à bibi
n°13095869
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-10-2007 à 14:46:15  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
PETA est une grosse bande d'intégristes et de demeurés aux idées tres courtes et ayant perdu absolument tout sens de la décence et de la proportion.
Et ils ne sont pas uniquement contre la "maltraitance" des animaux, mais contre toute exploitation par l'homme, a n'importe quel niveau, ce qui ne limite pas aux tests industriels voir meme la recherche scientique, mais pour eux inclus aussi les chiens d'aveugles ou chiens policiers...
Pour donner une idée du niveau, ces connards ont eu une campagne de comm (faut savoir aussi que l'essentiel des leur budget est utilisé pour de la pub et diverses action de comm, plutot que pour des actions directe améliorant la condition animale) "Holocaust on Your Plate" comparant l'elevage industriel des animaux avec l'holocauste, avec de magnifiques affiches montrant des images d'archive des prisonniers des camps voir de charnier mise au meme niveau des poulets en cage ou des porcs abbatus.
Et ils osent avoir le mot "ethique" dans leur nom, attention a côté de qui vous voulez mettre votre nom sur un pétition...


 
c'est peut-être ce que tu dis mais la vidéo est quand même là pour nous ramener à la réalité et il n'y a que ça qui peut faire réagir les gens je pense sinon ils restent dans leur topeur  


---------------
Ancien Feed à bibi
n°13095871
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-10-2007 à 14:46:25  profilanswer
 
n°13095901
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-10-2007 à 14:51:51  profilanswer
 

labraskyblc a écrit :


 
c'est peut-être ce que tu dis mais la vidéo est quand même là pour nous ramener à la réalité et il n'y a que ça qui peut faire réagir les gens je pense sinon ils restent dans leur topeur  


 
Si ton alternative a certains abus bien reel sur les animaux c'est de mettre au meme niveau la torture des bébés ou un genocide et ce qu'on peut faire a un poulet ou un chien, faut vraiment pas venir jouer les donneurs de leçons et les peres la morale apres et esperer attirer la sympathie pour ton discours, en tout cas aupres de moi (et certainement bien d'autre) :o

n°13095906
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-10-2007 à 14:52:20  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Ca serait pas rentable.


 
on parle beaucoup de peta qui se fait du fric et là je trouve ça effectivement scandaleux mais l'inpact sur les gens n'est peut-être pas si neg que ça
 
pour les autres brigitte bardot , 30 millions... pour l'argent ou avec le coeur tout simplement?
 
je ne force personne comme je l'ai dit à faire cette démarche  
 
celui qui veut peut signer ou il veut c'est une question de choix perso


---------------
Ancien Feed à bibi
n°13095917
D_omi
sourit
Posté le 27-10-2007 à 14:53:58  profilanswer
 

labraskyblc a écrit :


 
je pense que ce qui est prioritaire dans un premier temps c'est ce qui se passe chez nous ou aux alentours
 
le traffic de chiens et chats pour leur fourrure par exemple me scie carrément surtout les méthodes d'abattage  :fou:  
 
je n'ose imaginer par exemple mon chat se faire arracher la peaux vivant  


voilà un exemple > http://www.lematin.ch/pages/home/a [...] enu=310178
 
 
ça me semble davantage un problème de législation plus que de signature :gratgrat:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13095933
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-10-2007 à 14:56:30  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Si ton alternative a certains abus bien reel sur les animaux c'est de mettre au meme niveau la torture des bébés ou un genocide et ce qu'on peut faire a un poulet ou un chien, faut vraiment pas venir jouer les donneurs de leçons et les peres la morale apres et esperer attirer la sympathie pour ton discours, en tout cas aupres de moi (et certainement bien d'autre) :o


 
je ne cherche pas à attirer ta sympathie et de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est pas le but du jeux non plus de donner des leçons
 
le titre du topic est une question , celui qui veut vient et signe comme il veut je ne force pas la main à personne  
 
je voudrais juste faire prendre conscience aux gens c'est ça ma démarche , il y a quelque chose de choquant là-dedans?


---------------
Ancien Feed à bibi
n°13095942
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-10-2007 à 14:57:56  profilanswer
 

D_omi a écrit :


voilà un exemple > http://www.lematin.ch/pages/home/a [...] enu=310178
 
 
ça me semble davantage un problème de législation plus que de signature :gratgrat:


 
oui je l'avais déjà lu mais je pense que pas de signature pas de loi  ;)  


---------------
Ancien Feed à bibi
n°13096116
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 27-10-2007 à 15:23:14  profilanswer
 


 
 :love:  


---------------
Ancien Feed à bibi
n°13096407
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-10-2007 à 16:01:07  profilanswer
 

drapal


---------------
blacklist
n°13096564
shaolin-B
Posté le 27-10-2007 à 16:23:44  profilanswer
 

Voila un sujet sujet interressent il faut vraimment que sa s'arete certain etre humain non aucun sens de la cuauté

n°13096844
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-10-2007 à 17:12:07  profilanswer
 

Ca faisait longtemps tiens [:petrus75]
 
Faire bobo aux animaux, c'est pas gentil, on est d'accord, mais vouloir faire en sorte que le gouvernement s'y intéresse, non.  
 
Une vie humaine est bien plus important que mille vie animales, s'occuper des chiens en chine alors que des hommes crèvent de froid a 10m de chez moi non.
 
Et pour tout les péta en herbe, si vous etes contre les expérimentations animales, comment vous aller faire avancer la recherche?  :??:  


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13096876
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-10-2007 à 17:16:02  profilanswer
 

On arrête la recherche. Les gens vivent moins longtemps/y'a moins de gens, plus de ressources, donc les hommes ne crèveront plus de froid dans ton quartier.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13096908
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-10-2007 à 17:20:22  profilanswer
 

Y'a une différence entre vouloir stopper toute recherche qui passe par des expérimentations animales et plus simplement sensibiliser l'opinion publique à la maltraitance animalière qui a lieu dans certains élevages, cirques, etc.
 
Et la pondération quand à l'importance d'une vie humaine face à une vie animale n'est qu'un point de vue [:spamafote].


---------------
blacklist
n°13096912
bertty
Ça ira
Posté le 27-10-2007 à 17:20:52  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Ca faisait longtemps tiens [:petrus75]
 
Faire bobo aux animaux, c'est pas gentil, on est d'accord, mais vouloir faire en sorte que le gouvernement s'y intéresse, non.  
 
Une vie humaine est bien plus important que mille vie animales, s'occuper des chiens en chine alors que des hommes crèvent de froid a 10m de chez moi non.
 
Et pour tout les péta en herbe, si vous etes contre les expérimentations animales, comment vous aller faire avancer la recherche?  :??:  


 
+1
et je précise que j'aime bien les animaux. (bon, à part les yorkshires, les caniches nains... mais bon c'est pas des animaux ces machins là  :D )
la vivisection a but scientifique je suis pour, en revanche pour les cosmétiques, et autres trucs de consommation alakon etc... on pourrait s'en passer effectivement.
 

n°13096917
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 27-10-2007 à 17:21:16  profilanswer
 
n°13096929
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-10-2007 à 17:23:51  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Y'a une différence entre vouloir stopper toute recherche qui passe par des expérimentations animales et plus simplement sensibiliser l'opinion publique à la maltraitance animalière qui a lieu dans certains élevages, cirques, etc.


 
" Ouais, ils peuvent canner tant que les gens le savent :o " [:rofl]
 

Citation :

Et la pondération quand à l'importance d'une vie humaine face à une vie animale n'est qu'un point de vue [:spamafote].


 
Tu aurais le choix entre sauver 1000 rats et quelqu'un de ta famille tu hésiterais vraiment?  :sarcastic:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13096943
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-10-2007 à 17:25:17  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
" Ouais, ils peuvent canner tant que les gens le savent :o " [:rofl]
 

Citation :

Et la pondération quand à l'importance d'une vie humaine face à une vie animale n'est qu'un point de vue [:spamafote].



Tu aurais le choix entre sauver 1000 rats et quelqu'un de ta famille tu hésiterais vraiment?
 :sarcastic:

[:zebra33] si la famille est une bande de rats...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°13096949
D_omi
sourit
Posté le 27-10-2007 à 17:26:16  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Tu aurais le choix entre sauver 1000 rats et quelqu'un de ta famille tu hésiterais vraiment?  :sarcastic:


bien sûr c'est le genre de deal qu'on te propose tous les jours


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°13096966
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-10-2007 à 17:27:41  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
" Ouais, ils peuvent canner tant que les gens le savent :o " [:rofl]
 

Citation :

Et la pondération quand à l'importance d'une vie humaine face à une vie animale n'est qu'un point de vue [:spamafote].


 
Tu aurais le choix entre sauver 1000 rats et quelqu'un de ta famille tu hésiterais vraiment?  :sarcastic:


Y'a 2 minutes tu parlais d'un inconnu au bout du monde et maintenant c'est quelqu'un de ma famille ? :??:
 
Je l'avais tellement sentie venir cette réplique, que j'aurais du mettre un family-proof :/  
 

Eddy_ a écrit :

C'est plutôt une loi, the veggie boy.


Ce qui revient au même, dans l'absolu.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
blacklist
n°13096972
bertty
Ça ira
Posté le 27-10-2007 à 17:28:34  profilanswer
 

D_omi a écrit :


bien sûr c'est le genre de deal qu'on te propose tous les jours


 
C'est pas si con que ça.
Imagine que t'es sur le titanic, y'a plus qu'une place dans le dernier canot, soit pour 3 animaux soit pour un humain : que choisis-tu ? (bon sauf si l'humain c'est ta belle-mère sinon c'est pas du jeu  :whistle: )

n°13096973
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-10-2007 à 17:28:53  profilanswer
 

D_omi a écrit :


bien sûr c'est le genre de deal qu'on te propose tous les jours


 
Genre, par exemple, quand on parle du nouveau traitement contre le sida qui as été trouvé récemment, tu préfèrerais éviter a toutes ces petites bestioles de crever ( sauf celles sur la fin :o ) si elles pouvais ne sauver qu'un humain?
 
Parce que c'est a peut près les incidences qu'aurais les propos des gus de péta. :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13096992
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-10-2007 à 17:30:59  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Y'a 2 minutes tu parlais d'un inconnu au bout du monde et maintenant c'est quelqu'un de ma famille ? :??:
Je l'avais tellement sentie venir cette réplique, que j'aurais du mettre un family-proof :/  


 
Bah quoi, ce n'est qu'un point de vu que je te demande :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13096994
D_omi
sourit
Posté le 27-10-2007 à 17:31:08  profilanswer
 

bertty a écrit :


 
C'est pas si con que ça.
Imagine que t'es sur le titanic, y'a plus qu'une place dans le dernier canot, soit pour 3 animaux soit pour un humain : que choisis-tu ? (bon sauf si l'humain c'est ta belle-mère sinon c'est pas du jeu  :whistle: )


ah oui pas la belle-mère  [:agapimo]  mais ça dépend de l'humain et des animaux, déja si c'est mon chat, ça va être dur


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment se defendre contre une amende pas meriteVenez vois par ici
la protestation des etudiants iraniens contre AhmadinejadPour ou contre l'Arme Fatale 5
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUTrike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)
Un espoir de vaccin contre l'homosexualité !contre remboursement
venez mater le débuts du résume de mon histoirerecours contre planete saturn ?
Plus de sujets relatifs à : vous êtes contre la maltraitance animalière? venez ici svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR