Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
519 connectés 

Quel origine majoritaire peut-on attribuer au machisme de notre société ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Conformisme sexuel et féminisme

n°20082581
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-10-2009 à 16:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est comme pour la garde des gosses en cas de divorces :o  

c'est "naturellement" vers la mere que l'on porte les regards. le pere lui doit faire "ses preuves" (enfin surtout monter un dossier beton contre la mere :o )  

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 16:29:12  profilanswer

n°20082584
D_omi
sourit
Posté le 05-10-2009 à 16:29:29  profilanswer

Non je ne préfère pas spécialement mais si tu déclares caduque un point que tu lances avant que les forumeurs aient eu le temps de répondre, le débat est un peu faussé  :)  

Aranthys a écrit :

N'y a t'il pas également le lien mère-enfant qui rentre en ligne de compte ?  
Ayant porté l'enfant, le lien affectif plus fort entraîne une dépendance plus importante, d'ou le fait que plus de femmes désirent travailler moins / avoir moins de responsabilités pour s'occuper de leur enfant ?

Complètement, à mon sens  :jap:  mais gardons-nous des généralités  [:clooney6]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°20082601
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-10-2009 à 16:30:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas seulement des goûts. Bientôt être prof des écoles pour un mec, ce sera plus possible, comme ça l'est déjà plus en crèche ou maternelle.

plait-il ? :heink:  

In Ze Navy II a écrit :

- Là, tu trolles :D

- Sinon...
Peut-être qu'à force de répéter que tout va bien...
Que tout est gagné.
Que ça va bien maintenant, on n'a pas que ça à faire.
Un peu comme si on disait aux salariés de Molex qu'ils ont une chance folle et que tout est formidable pour eux  [:pingouino]  

Peut-être que Billancourt est désespéré  [:pingouino]  
Sans compter que dire qu'on est féministe (même tendance Cadac - MLF), aujourd'hui, c'est être regardé(e) avec une sorte de pitié. Comme quand on dit qu'on est syndiqué(e), qu'on milite politiquement ou qu'on a un herpès :o

Moi je t'avoue que ce qui me gêne dans ce topic c'est la réaction inverse : si on n'est pas ultra-féministe c'est qu'on refuse d'évoluer [:pingouino]
Je me considère comme moderne et libre d'esprit, j'ai un travail qui me rapporte un salaire, et pourtant j'ai envie de me marier et avoir des gosses... c'est grave docteur ? [:pingouino]  

Non ça ne m'étonne pas : il a qu'à laisser sa bonne femme s'occuper de ça, c'est un travail de gonzesse :o
Et être plus sanctionné que les femmes, ça dépend à quel échelon on regarde l'échelle de la sanction : dans ces endroits-là les femmes n'ont même pas été embauchées au cas où elles feraient des gosses, alors forcément qu'elles ne sont pas sanctionnées si elles ne sont pas là [:pingouino]
Et encore... la femme d'un collègue s'est retrouvée au placard à son retour de congés mat'...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°20082629
D_omi
sourit
Posté le 05-10-2009 à 16:32:41  profilanswer

wildmary a écrit :

plait-il ? :heink:  

Je pense qu'Asmono fait référence aux nombreuse faits divers liés à la pédophilie, non ?  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°20082655
smart51
Bu près nord fine
Posté le 05-10-2009 à 16:34:10  profilanswer

Aranthys a écrit :

Question liée à ta réponse : Quel est le système de compétitivité "féminin" du coup, si effectivement les échelles et le système actuel les pénalise ?

D'après les quelques articles que j'ai lu à ce sujet, les femmes disposent bien d'un esprit de compétitivité (contrairement à certaines idées reçues), cela s'est vérifié dans un groupe d'enfants de moins de 6 ans. Ensuite au niveau universitaire, les femmes seraient plus consciencieuses dans leur travail que les hommes, cependant elle serait désavantagées lors des examens, des concours.

Aranthys a écrit :

Je pense pas qu'il dit "c'est un problème", mais plutôt "Pourquoi est-ce que dans une société comme la notre, y a t'il encore une aussi importante répartition sexuelle des métiers ?"

Ben là, je pense que c'est simplement de l'ordre psychobiologique/comportemental. Il existe une corrélation (toutes cultures confondues) entre le comportement "travesti" (genre "un garçon qui joue à barbie", ou "une fille qui joue à action man" ), et l'homosexualité (sans pour autant qu'un garçon-manqué devienne forcement une lesbienne, et inversement). Le comportement est donc bien lié à la biologie (aux hormones), et sachant que la plupart du temps une femme/un homme à un règlement hormonal d'une femme/d'un homme (ouh le joli moto :o), on a bien des comportement spécifiques pour les deux sexes.

n°20082674
smart51
Bu près nord fine
Posté le 05-10-2009 à 16:35:08  profilanswer

Il y a des deux  :jap: , cependant la plupart des individus se comportent comme l'individu médian. Donc la plupart des femmes sont désavantagées dans le système actuel.  

D_omi a écrit :

Oui parce ce qu'une femme qui fera des enfants interrompra forcément sa carrière quelques mois (n'est pas R. Dati qui veut^^) et que presque rien n'est fait dans le secteur privé tout au moins, pour en tenir compte.

Oui aussi, je l'avais oublié celui-là tellement il était facile  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par smart51 le 05-10-2009 à 16:38:42
n°20082712
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 05-10-2009 à 16:37:44  profilanswer

c'est vrai que c'est terrible de savoir qu'une femme ne veut/peut pas devenir mecanicienne au garage de marcel, a changer pot d'echappement et suspension, voir un joint de culasse. :(

et ça me desole qu'un homme soit moyennement interessé par le metier d'esthéticienne :(²

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 05-10-2009 à 16:38:09
n°20082718
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2009 à 16:38:05  profilanswer

Dans ce cas là, on est d'accord.
Les exemples que tu choisis au début n'ont par contre aucun rapport.

n°20082746
smart51
Bu près nord fine
Posté le 05-10-2009 à 16:40:00  profilanswer

Alors excuse-moi de te dire que tu te goures.

Pourquoi penses-tu qu'il s'agit de "considérations pseudo-scientifiques inné/acquis à base d'hormones" ? Dans le domaine de la psychologie, on parle pourtant bien actuellement de psychobiologie.

Message cité 2 fois
Message édité par smart51 le 05-10-2009 à 16:42:02
n°20082766
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 16:41:07  answer

smart51 a écrit :

Alors excuse-moi de te dire que tu te goures.

+1

Non, il y a pas de déterminisme biologique, c'est pour ça qu'il y a des hommes et des femmes.  [:cver1]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 16:41:07  profilanswer

n°20082771
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 16:41:25  answer

smart51 a écrit :

Il y a des deux  :jap:

Ensuite si on veux parler de déterminisme je pense qu'il faut vraiment séparer le concept en deux :
- Déterminisme social(résultant de la reproduction sociale toussa)
- Déterminisme "naturel" (ici d'origine sexuelle)

Et autant je suis profondément convaincu de la prégnance du premier (et ouais ça envoie du mot là :o) que je considère le deuxième comme étant de la très grosse foutaise phallocrate en gros.

n°20082775
Fructidor
Posté le 05-10-2009 à 16:41:35  profilanswer

Mais bien sûr  [:anchois]  

n°20082796
D_omi
sourit
Posté le 05-10-2009 à 16:43:00  profilanswer

Tu  :o   mais non en fait.

BiBi_PoK a écrit :

c'est vrai que c'est terrible de savoir qu'une femme ne veut/peut pas devenir mecanicienne au garage de marcel, a changer pot d'echappement et suspension, voir un joint de culasse. :(  

et ça me desole qu'un homme soit moyennement interessé par le metier d'esthéticienne :(²

Pfff, moi femme, aucun de ces deux métiers ne me font envie :/

---------------
n°20082800
asmomo
Posté le 05-10-2009 à 16:43:05  profilanswer

D_omi a écrit :

Je pense qu'Asmono fait référence aux nombreuse faits divers liés à la pédophilie, non ?  :o

Toutafaÿ. Quand tu vois des parents prêts à te péter la gueule car t'as mis une mauvaise note à leur progéniture dégénérée...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20082812
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-10-2009 à 16:43:47  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

- Là, tu trolles :D

- Sinon...
Peut-être qu'à force de répéter que tout va bien...
Que tout est gagné.
Que ça va bien maintenant, on n'a pas que ça à faire.
Un peu comme si on disait aux salariés de Molex qu'ils ont une chance folle et que tout est formidable pour eux  [:pingouino]  

Peut-être que Billancourt est désespéré  [:pingouino]  
Sans compter que dire qu'on est féministe (même tendance Cadac - MLF), aujourd'hui, c'est être regardé(e) avec une sorte de pitié. Comme quand on dit qu'on est syndiqué(e), qu'on milite politiquement ou qu'on a un herpès :o

Ouaip.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20082836
smart51
Bu près nord fine
Posté le 05-10-2009 à 16:45:28  profilanswer

j'avoue que j'ai un peu de mal à discerner les deux concept que tu présente, est-ce que tu pourrais les expliciter un peu plus ?

n°20082842
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 16:45:54  answer

D_omi a écrit :

Tu  :o   mais non en fait.

Parce que toi en fait si ?  [:tinostar]

n°20082851
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 16:46:36  answer

On est juste dans une logique de courbe en cloche hein. Tous ces cas ne sont pas anormaux, ils sont plus rares, stoo.  :o  

n°20082873
onina
Posté le 05-10-2009 à 16:47:59  profilanswer

Désolé, j'ai 4 pages de retard  :D  

wildmary a écrit :

Pour ma part, je pense donc que le refait de "se remettre" à faire des enfants tient du même ordre d'idée : avec le contrôle des naissances que l'on a aujourd'hui, ce n'est plus du tout quelque chose que subit la femme par rapport à sa position sociale mais bel et bien un choix des gens de faire des enfants.

Pour 2/3 des grossesses, peut-être, mais plus d'un tiers des grossesses sont toujours non-désirées (36%) - oui, ça fait peur -.  :sweat:  

n°20082878
D_omi
sourit
Posté le 05-10-2009 à 16:48:40  profilanswer

[:dieggg':1]  
Si, pour moi, il y en a un, si c'est cela ta question  :D

---------------
n°20082898
smart51
Bu près nord fine
Posté le 05-10-2009 à 16:49:58  profilanswer

Ouais mais là, on va avoir du mal à avancer.. c'est pourtant une approche relativement sérieuse et beaucoup de monde va dans ce sens aujourd'hui.

Alors, (pour essayer d'avancer un peu), tu pense qu'il n'existe pas de relation entre les hormones et la "pensée" ? A fortiori, tu pense qu'il n'existe fondamentalement pas de différence entre la "pensée" d'une femme, et celle d'un homme ?

n°20082914
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 16:51:34  answer

smart51 a écrit :

j'avoue que j'ai un peu de mal à discerner les deux concept que tu présente, est-ce que tu pourrais les expliciter un peu plus ?

Ben en gros t'as deux conceptions :
- Une qui dit que chacun a tendance à reproduire les comportements de son milieu/groupe social (ici les femmes reproduisant encore majoritairement un rôle de reproductrices blabla)
- L'autre qui va te dire que c'est en gros la biologie qui suffit à expliquees ces comportements sexués

Explication à la grosse truelle hein :D  

(les premiers étant de nobles humanistes comme moi et Bourdieu, les deuxième des nazis machistes :o)

n°20082933
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 16:53:09  answer

D_omi a écrit :

[:dieggg':1]  
Si, pour moi, il y en a un, si c'est cela ta question  :D

Oui oui c'était ça en reprenant + ou - la formulation étonnante de ton post précédent :D

n°20082965
Fructidor
Posté le 05-10-2009 à 16:55:36  profilanswer

Comme tu constates que tes contre exemples ne sont pas assez répandus, c'est peut-être que ton postulat est bancal.

n°20082972
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 16:55:55  answer

smart51 a écrit :

Ouais mais là, on va avoir du mal à avancer.. c'est pourtant une approche relativement sérieuse et beaucoup de monde va dans ce sens aujourd'hui.

Alors, (pour essayer d'avancer un peu), tu pense qu'il n'existe pas de relation entre les hormones et la "pensée" ? A fortiori, tu pense qu'il n'existe fondamentalement pas de différence entre la "pensée" d'une femme, et celle d'un homme ?

il en pense des chose ce "beaucoup de monde" c'est un pote à "on" et a "des scientifiques" ?

Si bien entendu que certaines hormones ont des influences sur l'humeur etc, mais elles ont aussi un joli rôle d'alibi pour justifier un tas de conneries hein...

Ou alors fais péter des bonnes grosses sources, pas de soucis.

n°20082985
smart51
Bu près nord fine
Posté le 05-10-2009 à 16:56:54  profilanswer

D'accord, je comprends mieux  :jap:

n°20082991
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-10-2009 à 16:57:11  profilanswer

ou le fait que les femmes soient de moins en moins enclines à faire de compromis comme pouvait le faire leur parents ?

n°20083022
smart51
Bu près nord fine
Posté le 05-10-2009 à 16:58:54  profilanswer

D'accord, ce que j'ai lu concernant l'homosexualité (entre autre) est là :
http://books.google.com/books?id=K [...] q=&f=false

je vais essayer de récupérer l'article en question.

(livre très instructif soit-dit en passant)

Message édité par smart51 le 05-10-2009 à 17:00:50
n°20083068
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-10-2009 à 17:01:13  profilanswer

onina a écrit :

Désolé, j'ai 4 pages de retard  :D  

Pour 2/3 des grossesses, peut-être, mais plus d'un tiers des grossesses sont toujours non-désirées (36%) - oui, ça fait peur -.  :sweat:  

Certes, d'où mon avertissement en dessous, mais je ne sais pas si les grossesses non désirées sont vraiment liées à la place de la femme qui ne sait/veut pas évoluer vers la modernité : il s'agit d'accidents malheureux mais pas forcément de conséquence du non-féminisme, comme c'est le postulat de ce à quoi je répondais (manque de féminisme militant -> les femmes font des gosses)

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 05-10-2009 à 17:01:25

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°20083087
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2009 à 17:02:40  profilanswer

parce que ton postulat "hommes = topic intéressants sur la politique et autre, femmes = topic greluches", c'est ridicule. On peut poster sur l'un sans en faire le centre de sa vie et pas sur l'autre pour diverses raisons sans nous cataloguer.  

Après qu'on déplore le manque de femme dans les postes à responsabilité (d'ailleurs souvent dans le monde de l'entreprise, c'est beaucoup moins flagrant en libéral), qu'on déplore certaines inégalités salariales ou autre, OK.  
Je trouve ça juste dommage que tu te sentes obligés de provoquer inutilement.

n°20083106
smart51
Bu près nord fine
Posté le 05-10-2009 à 17:03:45  profilanswer

Voilà le tableau dont je parlais :
http://hfr-rehost.net/self/pic/15b02db1b86ac5208fbfc2ef6a6f9849b91c620a.png

n°20083157
Fructidor
Posté le 05-10-2009 à 17:07:16  profilanswer

Le jour ou on aura remplacé les êtres humains par des cerveaux, ton postulat sera peut-être vrai alors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme lors d'un rapport sexuel!Le Grand Recensement Sexuel
Entretien ou harcelement sexuel? le rdv a eu lieuReportage tourisme sexuel en gambie (france 2)
[féminisme] je viens de voir sur France 2...Raport sexuel et manifestation de tache sur la peau
blocage sexuel(ce n'est pas de la pub)Etes-vous un obsédé sexuel ?
Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?saignements apres un rapport sexuel
Plus de sujets relatifs à : Conformisme sexuel et féminisme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR