Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4179 connectés 

Quel origine majoritaire peut-on attribuer au machisme de notre société ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Conformisme sexuel et féminisme

n°21859695
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-03-2010 à 15:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Belle tentative de troll godwinien [:implosion du tibia]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 15:47:15  profilanswer

n°21859715
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-03-2010 à 15:48:53  profilanswer

8/10, et pourtant c'est vendredi [:implosion du tibia]

En dehors de ca j'ai jamais dit que faire des enfants était important. Et merde pourquoi je me justifie auprès de toi ... [:kiki]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21859769
Kalyx
Posté le 12-03-2010 à 15:56:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Aucun , mais personnellement j'ai même pas compris la question du sondage, alors bon ...  :o

La question c'est : est-ce que t'es Né Homme/Femme/Rayer la mention inutile, ou est-ce que tu l'es devenu(e), après.
(Ou alors j'ai pas compris non plus :o )

n°21859841
zad38
Posté le 12-03-2010 à 16:02:45  profilanswer

Trop binaire ce sondage.

n°21859863
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-03-2010 à 16:04:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

La question c'est : est-ce que t'es Né Homme/Femme/Rayer la mention inutile, ou est-ce que tu l'es devenu(e), après.
(Ou alors j'ai pas compris non plus :o )

Y'a sincèrement beaucoup de personnes ici qui pensent que c'est l'éducation qui détermine notre orientation sexuelle ?

Apparemment oui vu les résultats du sondage, on en apprend tous les jours [:tim_coucou] En tous cas c'est d'un niveau cognitif, comme dit bpp, beaucoup trop élevé pour mon misérable intellect :/

---------------
n°21859886
zad38
Posté le 12-03-2010 à 16:06:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a sincèrement beaucoup de personnes ici qui pensent que c'est l'éducation qui détermine notre orientation sexuelle ?

Je pense que tu n'as pas compris la question  :o

n°21859893
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 16:07:28  answer

v4mpir3 a écrit :

Aucun , mais personnellement j'ai même pas compris la question du sondage, alors bon ...  :o

zad38 a écrit :

Indeed  :o

n°21859916
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-03-2010 à 16:09:21  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est ce que je dis :o La faute de Kalyx qui m'a mal expliqué [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 12-03-2010 à 16:09:32

---------------
n°21859925
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 12-03-2010 à 16:10:52  profilanswer

[:master_jul] laisse moi kiffer la vibe avec mon mec islamiste au lieu de faire de l'esprit intello qu'on comprend pas parce que nous les femmes sous influence on a de la viande hachée dans le cerveau...

[:mirtouf] le vendredi ...   [:crawdge:3]

n°21859930
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-03-2010 à 16:11:34  profilanswer

Intérêt d'en faire un sondage si c'est évident ? :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 16:11:34  profilanswer

n°21859942
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 16:13:03  answer

Tu viens de débarquer sur le topik ou ton cerveau a fait la vidange des 30 pages de débats des pages précédentes ? :o

n°21859944
zad38
Posté le 12-03-2010 à 16:13:05  profilanswer

Y'a tellement de trucs évidents qu'un tas de gens ne comprennent pas...  [:clooney40]

Message édité par zad38 le 12-03-2010 à 16:13:28
n°21859971
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-03-2010 à 16:15:51  profilanswer

Trop de mots compliqués. J'ai pas compris :/

---------------
n°21859973
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 12-03-2010 à 16:16:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Allez on se resaisit :
Perso je pense que l'éducation ne détermine pas l'orientation sexuelle mais suggère un schéma classique du genre "le papa met la graine dans la maman et neuf mois plus tard..." etc...

mais bon après ça dépend de chacun  [:youyou2224]

n°21859985
zad38
Posté le 12-03-2010 à 16:16:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Trop de mots compliqués. J'ai pas compris :/

Mais tu comprends jamais rien toi en fait. T'es sûr que t'es pas une femme ?

n°21859995
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 16:17:36  answer

Donc quand t'as pas reçu d'éducation, t'es payday ? [:dks]

n°21860057
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 12-03-2010 à 16:23:49  profilanswer

nan t'as qu'à suivre ton instinct c'est moins prise de tête  [:gmo]

n°21860155
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-03-2010 à 16:31:54  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais tu comprends jamais rien toi en fait. T'es sûr que t'es pas une femme ?

Bah tu sais j'entends pas grand chose a tout ca, je suis assez cartésien donc j'aurais tendance a dire qu'à la base tout est biologique donc inné, et que par la suite chacun décide ou non de son comportement, aussi bien sur le plan des comportements sexués que sur le reste, et ce malgré une influence hormonale évidemment. Pour faire un parallèle - pas forcément très heureux mais allons y c'est vendredi -  y'a pas mal de gosses endoctrinés tout petit, au niveau de la religion par exemple, qui arrivés ados/adultes rejettent en bloc toute cette éducation et préfèrent réfléchir par eux même.

Donc j'ai pas de réponse universelle à fournir sur le sujet en fait. Pour moi on est surtout la somme de nos actes, plus que de notre éducation.

M'enfin je suis probablement hors-sujet [:tim_coucou]

---------------
n°21860182
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 16:33:39  answer

v4mpir3 a écrit :

Bah tu sais j'entends pas grand chose a tout ca, je suis assez cartésien donc j'aurais tendance a dire qu'à la base tout est biologique donc inné, et que par la suite chacun décide ou non de son comportement, aussi bien sur le plan des comportements sexués que sur le reste, et ce malgré une influence hormonale évidemment. Pour faire un parallèle - pas forcément très heureux mais allons y c'est vendredi -  y'a pas mal de gosses endoctrinés tout petit, au niveau de la religion par exemple, qui arrivés ados/adultes rejettent en bloc toute cette éducation et préfèrent réfléchir par eux même.

Donc j'ai pas de réponse universelle à fournir sur le sujet en fait. Pour moi on est surtout la somme de nos actes, plus que de notre éducation.

M'enfin je suis probablement hors-sujet [:tim_coucou]

Oui mais même là, y'a influence :o

n°21860206
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-03-2010 à 16:35:06  profilanswer

L'influence, même forte, n'empêche pas de réfléchir et décider par soi-même. Imho.

---------------
n°21860235
Tillow
Posté le 12-03-2010 à 16:37:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'influence, même forte, n'empêche pas de réfléchir et décider par soi-même. Imho.

C'est totalement impossible de se défaire de l'ensemble de son passif en matière d'éducation et de vécu, et illusoire de le croire possible...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 12-03-2010 à 16:37:35

---------------
n°21860286
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-03-2010 à 16:41:53  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est totalement impossible de se défaire de l'ensemble de son passif en matière d'éducation et de vécu, et illusoire de le croire possible...

Encore heureux, et ca va dans le sens de ce que je dis, puisque pour moi on est la somme de nos actes et de nos expériences (et donc de notre vécu). Evidemment qu'on est pas une page vierge.

Oui on subit une influence, de notre éducation, de notre expérience, de nos hormones en l'occurence, mais je pense -peut-être à tort - qu'au final c'est notre intellect qui a le dernier mot, ou alors c'est qu'on décide plus ou moins sciemment de ne pas le faire fonctionner et d'agir d'instinct.

---------------
n°21860340
Tillow
Posté le 12-03-2010 à 16:46:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Encore heureux, et ca va dans le sens de ce que je dis, puisque pour moi on est la somme de nos actes et de nos expériences (et donc de notre vécu). Evidemment qu'on est pas une page vierge.

Oui on subit une influence, de notre éducation, de notre expérience, de nos hormones en l'occurence, mais je pense -peut-être à tort - qu'au final c'est notre intellect qui a le dernier mot, ou alors c'est qu'on décide plus ou moins sciemment de ne pas le faire fonctionner et d'agir d'instinct.

Oh que non :D

---------------
n°21860363
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 16:47:41  answer

v4mpir3 a écrit :

Tu devrais lire quelques bouquins de psychanalyse :o
J'dis pas que ce qu'il y a dedans est vrai mais ça peut t'ouvrir quelques pistes de réflexion  [:prodigy]

n°21860383
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-03-2010 à 16:49:35  profilanswer

Tu sembles détenir la vérité en la matière, tant mieux pour toi. Laisse moi dans ma douce illusion de libre arbitre :o

---------------
n°21860426
benr
&\
Posté le 12-03-2010 à 16:52:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu sembles détenir la vérité en la matière, tant mieux pour toi. Laisse moi dans ma douce illusion de libre arbitre :o

"L'homme est né libre, et partout il est dans les fers".
Depuis que l'homme est civilisé, il n'y a plus de libre-arbitre :o

n°21860459
Tillow
Posté le 12-03-2010 à 16:55:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ton libre arbitre n'existe qu'entre les choix qui t'ont été fourni par ton éducation et ton vécu.
Un exemple tout con : tu es une femme élevée dans un milieu très religieux, pour qui la protection de la vie doit se faire à tout prix.
Tu tombes enceinte par accident, tu ne veux pas de cette grossesse, mais ton éducation t'interdis le choix de l'avortement. Si tu n'as pas ce choix possible, tu en as d'autres (accouchement sous X par exemple, ou te résigner), mais même si ton choix est tranché avec la plus grande réflexion, certaines portes te sont fermées.
C'est pareil pour n'importe quelle situation de la vie.

---------------
n°21860507
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-03-2010 à 16:58:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Ton libre arbitre n'existe qu'entre les choix qui t'ont été fourni par ton éducation et ton vécu.
Un exemple tout con : tu es une femme élevée dans un milieu très religieux, pour qui la protection de la vie doit se faire à tout prix.
Tu tombes enceinte par accident, tu ne veux pas de cette grossesse, mais ton éducation t'interdis le choix de l'avortement. Si tu n'as pas ce choix possible, tu en as d'autres (accouchement sous X par exemple, ou te résigner), mais même si ton choix est tranché avec la plus grande réflexion, certaines portes te sont fermées.
C'est pareil pour n'importe quelle situation de la vie.

Même si ce choix implique de nombreuses difficultés par la suite ? Même si ce choix conduit à une déterioration de la qualité de vie , pour la mère et l'enfant ? Tu penses vraiment que sur ce genre de choses , certains sont incapables de raisonner ?

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 12-03-2010 à 16:58:51

---------------
n°21860538
Tillow
Posté le 12-03-2010 à 17:01:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Même si ce choix implique de nombreuses difficultés par la suite ? Même si ce choix conduit à une déterioration de la qualité de vie , pour la mère et l'enfant ? Tu penses vraiment que sur ce genre de choses , certains sont incapables de raisonner ?

Pour continuer mon exemple, t'inquiète pas qu'avec une bonne éducation bien traditionnaliste, des tas de femmes s'interdisent d'avorter en cas de grossesse non désirée, même avec tout ce que ça implique pour leur vie et celle de l'enfant...

---------------
n°21860579
Kalyx
Posté le 12-03-2010 à 17:04:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est ce que je dis :o La faute de Kalyx qui m'a mal expliqué [:tim_coucou]

Han ! Mais t'es un vendu toi !
Moi qui avait même pris la peine de mettre Homme avec un "H" et pas un "h", et Femme avec un "F" et pas un "f".
Je te zut d'abord  :kaola:

n°21861735
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2010 à 19:08:05  profilanswer

I totally agree :o

:D²²

+1 :o

---------------
More GG, more skill
n°21933043
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2010 à 11:12:12  profilanswer

Je vous conseille grandement :

http://www.canal-u.fr/producteurs/ [...] tereotypes

Hommes, femmes, sortir des stéréotypes

Ce documentaire donne la parole à des chercheurs de différentes disciplines, à des artistes, à des citoyens.
Ce faisant, il remet en cause nos certitudes.
Pour prendre un exemple : allez, c'est clair, les femmes sont plus bavardes, plus sociales et les hommes plus taciturnes, mais plus courageux et plus agressifs !
Et puis meilleurs en sciences face aux femmes plus littéraires…
Et si tout cela était une invention ? Une invention des hommes et des femmes justement, qui prend corps et se réalise, puisque tout le monde y croit.

Bernard Andrieu
CNRS - Nancy Université

Sophie Bailly
CNRS - Université Nancy 2

Annette Jarlegan
Université Nancy 2

Bruno Py
Faculté de Droit - Nancy Université

Ingrid Voléry
Université Nancy 2

Avec la participation de
Catherine Vidal
Directrice de recherche à l’Institut Pasteur

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22067379
Tillow
Posté le 31-03-2010 à 11:34:42  profilanswer

Citation :

On devient des mamans naturalistes

Alors oui, la tentation est grande de se dire qu'il n'y a pas que la carrière, que c'est beau de voir son enfant grandir, de l'accompagner dans son apprentissage des mots, du monde, des premiers pas…

On a envie de croire que c'est ce à quoi on aspire : faire des yaourts bios, des petits plats concoctés par Maman, prendre le temps de laver les couches en tissus parce qu'on sait que les couches jetables sont mauvaises pour l'environnement… Et même d'en faire un deuxième au plus vite comme ça la parenthèse sera peut-être un peu plus longue mais plus efficace aussi !  

Et du coup, pour exister socialement, pour se donner de bonnes raisons d'avoir fait ce choix, on adhère à des groupements de mamans naturalistes.

On dit merde aux théories psychologiques qui déconseillent le co-sleeping, on allaite jusqu'à 12 mois, on a des discussions trash à la sortie des jardins d'enfants et au lieu de réunions tupperware, on témoigne sur le Net des bienfaits de ce choix de vie pour les enfants.

[:rofl]

---------------
n°22068604
zad38
Posté le 31-03-2010 à 13:28:52  profilanswer

Mwais y'a du vrai mais ça laisse un arrière goût de pleurnicherie cet article. Le comportement des patrons est une conséquence du positionnement de la société sur la question et non l'inverse. Tant que les femmes continueront à faire des enfants avec des mecs qui ne s'en occupent pas ensuite, rien ne changera.

n°22068630
Tillow
Posté le 31-03-2010 à 13:30:14  profilanswer

Moi ce que j'aime bien c'est la réaction "je suis un peu coincée dans ma carrière, pas grave je vais tomber dans l'excès inverse, laver mes couches bio et manger de l'herbe pour compenser" :lol:

---------------
n°22068859
zad38
Posté le 31-03-2010 à 13:44:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est le serpent qui se mord la queue...

Oui certes mais les patrons ne vont jamais forcer les hommes à s'occuper de leurs gosses, c'est pas eux qui vont faire lâcher sa queue au pauvre serpent  :o . D'abord la société change, ensuite le monde du travail s'adapte. A part pendant la guerre où on a poussé les femmes à faire des métiers d'hommes (pour l'époque  :o ), je vois pas vraiment d'autres exceptions où ça s'est passé dans l'autre sens.

n°22068873
Kalyx
Posté le 31-03-2010 à 13:45:12  profilanswer

J'pige pas bien la référence au "comportement des patrons" ?  [:klemton]

EDIT : Ni au monde du travail, d'ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 31-03-2010 à 13:45:54
n°22069027
zad38
Posté le 31-03-2010 à 13:55:27  profilanswer

Je dis nulle part qu'elles sont fautives, mais que seules elles peuvent faire évoluer les choses. Les mecs, tant qu'ils le pourront, ils foutront rien  :D

n°22069085
zad38
Posté le 31-03-2010 à 13:58:43  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'pige pas bien la référence au "comportement des patrons" ?  [:klemton]

EDIT : Ni au monde du travail, d'ailleurs...

Bah c'est un peu le thème de l'article, maternité et travail. Ou alors j'ai rien compris  :o  

Oui ?

n°22069108
Kalyx
Posté le 31-03-2010 à 14:00:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah c'est un peu le thème de l'article, maternité et travail. Ou alors j'ai rien compris  :o  

Maternité et travail != maternité et "tout ça c'est la faute aux vilains patrons"
Ou alors, c'est moi qui ait rien compris, ce qui est possible aussi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme lors d'un rapport sexuel!Le Grand Recensement Sexuel
Entretien ou harcelement sexuel? le rdv a eu lieuReportage tourisme sexuel en gambie (france 2)
[féminisme] je viens de voir sur France 2...Raport sexuel et manifestation de tache sur la peau
blocage sexuel(ce n'est pas de la pub)Etes-vous un obsédé sexuel ?
Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?saignements apres un rapport sexuel
Plus de sujets relatifs à : Conformisme sexuel et féminisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)