Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

 


Quel origine majoritaire peut-on attribuer au machisme de notre société ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conformisme sexuel et féminisme

n°30993256
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-07-2012 à 17:44:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :


Trop dur, vous pouvez pas pisser debout :o Sérieux en quoi cet un handicap d'être une femme. Parce que les gens ont des préjugés ? Va falloir revoir l'éducation de tout le monde. Je vois pas en quoi une législation quelconque pourrait résoudre le problème. Chacun est libre de penser comme il veut. Vous voulez mettre en place une police de la pensée peut être ?

 
Citation :

Exemple auquel tu t'attends: un état où il n'existe pas 20% de différence de salaire entre une femme et un homme au même poste.


Ah enfin un exemple concret. Donc inégalité en terme de salaire à poste équivalent. Ok, soit à compétence égale et à poste équivalent comment faire pour réduire cet écart de 20% ? D'ailleurs il doit exister entre d'autre "groupe". Il y a t il une discrimination raciale au niveau des salaires ? Les femmes ne doivent pas être les seules à subir une discrimination à l'embauche à ce niveau. On devrait pouvoir régler cette question de manière globales plutôt que de se concentrer sur vos ovaires. Quelle est l'explication à cette différence de salaire ?

 

On pourrait imposer à l'entreprise d'afficher le salaires avec l'offre d'emploi avec un petit contrôle de l'ursaf derrière. Cela dit ca implique qu'il sera impossible de négocier son salaire à l'embauche derrière. Et au passage pourquoi vous signez le contrat si la rémunération est 20% moins cher ?

 

parce que c'est comme ça partout, au pif ?

 

Et au delà des contrôles, on peut par exemple essayer de faire en sorte que le congé de parentalité ne soit pas plus long pour les femmes que pour les hommes par exemple (puisque c'est souvent ce qui "justifie" un salaire moindre, la femme étant plus longtemps indisponible au travail que l'homme lorsqu'un enfant nait).

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 18-07-2012 à 17:44:47

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 17:44:23  profilanswer
 

n°30993282
DavidAmes
Posté le 18-07-2012 à 17:45:57  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Trop dur, vous pouvez pas pisser debout :o Sérieux en quoi cet un handicap d'être une femme. Parce que les gens ont des préjugés ? Va falloir revoir l'éducation de tout le monde. Je vois pas en quoi une législation quelconque pourrait résoudre le problème. Chacun est libre de penser comme il veut. Vous voulez mettre en place une police de la pensée peut être ?


 
C'est ce que veulent les féministes, oui. Mais quand on fait de la politique, de l'idéologie, c'est un réflexe "normal".


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°30993385
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 18-07-2012 à 17:57:25  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Trop dur, vous pouvez pas pisser debout :o


Il y a "lle" à Cyrille, mais c'est pour raison historique, je ne suis pas une femme.
 

MrGnou a écrit :


Citation :

Exemple auquel tu t'attends: un état où il n'existe pas 20% de différence de salaire entre une femme et un homme au même poste.


Ah enfin un exemple concret. Donc inégalité en terme de salaire à poste équivalent. Ok, soit à compétence égale et à poste équivalent comment faire pour réduire cet écart de 20% ?  


Bonne question. Ben justement, ça c'est un travail pour...
[:starman333:2]
Le ministère des droits des femmes.

MrGnou a écrit :


D'ailleurs il doit exister entre d'autre "groupe". Il y a t il une discrimination raciale au niveau des salaires ? Les femmes ne doivent pas être les seules à subir une discrimination à l'embauche à ce niveau. On devrait pouvoir régler cette question de manière globales plutôt que de se concentrer sur vos ovaires. Quelle est l'explication à cette différence de salaire ?


On devrait pouvoir régler cette question de manière globale.
Ah, mais comment savoir? Est-ce si facile que ça de régler un problème de salaire pour différentes populations, si justement cette même différence a des causes différentes pour chacune de ces populations? Puisque cette différence de 20% repose possiblement sur des causes bien spécifiques à la condition féminine, comment régler cela de façon non-spécifique?
 
 
 

MrGnou a écrit :


On pourrait imposer à l'entreprise d'afficher le salaires avec l'offre d'emploi avec un petit contrôle de l'ursaf derrière. Cela dit ca implique qu'il sera impossible de négocier son salaire à l'embauche derrière. Et au passage pourquoi vous signez le contrat si la rémunération est 20% moins cher ?


Oui, Simba, mais laisse-moi t'expliquer. Si tout le monde te propose 20% moins cher que ce qui serait payé a un homme, forcément tu acceptes. Si une autre femme risque d'accepter ton poste sans les 20% tu ne fais pas la fine bouche.
 

MrGnou a écrit :


Les féministes n'ont qu'une revendication salariale ?


Non, tu voulais une liste?

n°30993435
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-07-2012 à 18:03:13  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'aime bien la réponse qui considère que les interlocuteurs sont des interlocutrices  :D .


J'avoue c'est maladroit :D
 

Misssardonik a écrit :


 
parce que c'est comme ça partout, au pif ?


Voila une explication rationnelle qui me plait :D
 

Citation :

Et au delà des contrôles, on peut par exemple essayer de faire en sorte que le congé de parentalité ne soit pas plus long pour les femmes que pour les hommes par exemple (puisque c'est souvent ce qui "justifie" un salaire moindre, la femme étant plus longtemps indisponible au travail que l'homme lorsqu'un enfant nait).


Et si je veux être payé plus cher et pas avoir ces congés ? Pourquoi on me l'imposerait ?


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°30993473
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-07-2012 à 18:07:05  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Voila une explication rationnelle qui me plait :D

 
Citation :

Et au delà des contrôles, on peut par exemple essayer de faire en sorte que le congé de parentalité ne soit pas plus long pour les femmes que pour les hommes par exemple (puisque c'est souvent ce qui "justifie" un salaire moindre, la femme étant plus longtemps indisponible au travail que l'homme lorsqu'un enfant nait).


Et si je veux être payé plus cher et pas avoir ces congés ? Pourquoi on me l'imposerait ?

 

parce que tu peux très bien déclarer ça au moment de l'embauche et changer d'avis ensuite, c'est un droit opposable.
L'idée étant qu'à l'embauche l'employeur ne puisse plus se dire "ce candidat est une femme, elle partira plus longtemps en congé si elle fait un gosse, donc je vais lui proposer un salaire plus faible pour compenser".

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 18-07-2012 à 18:07:25

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°30993476
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 18-07-2012 à 18:07:35  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


 Sérieux en quoi cet un handicap d'être une femme. Parce que les gens ont des préjugés ? Va falloir revoir l'éducation de tout le monde. Je vois pas en quoi une législation quelconque pourrait résoudre le problème. Chacun est libre de penser comme il veut. Vous voulez mettre en place une police de la pensée peut être ?  
 


Ben par exemple, quand tu as une probabilité moindre d'accéder a des postes clés, et que tu es moins payé, de fait, c'est un handicap.
Il est possible que des préjugés soient à l'origine d'au plus une partie de cet handicap. Effectivement, la loi ne peut rien (ou pas grand-chose)contre la mauvaise éducation. Eh bien dans ces cas-là, quand on ne peut rien contre le mal, on soigne le symptôme.
Et il est déjà plus possible de légiférer pour empêcher toutes les conséquences de ces préjugés (salaires, responsabilités etc...)
Mais pour faire tout cela sans être anticonstitutionnel, et en évitant autant que faire se peut de froisser différentes factions, ne faudrait-il pas un groupe de gens payés pour penser à ça?
Genre un ministère?

n°30993478
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-07-2012 à 18:07:42  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Ah, mais comment savoir? Est-ce si facile que ça de régler un problème de salaire pour différentes populations, si justement cette même différence a des causes différentes pour chacune de ces populations? Puisque cette différence de 20% repose possiblement sur des causes bien spécifiques à la condition féminine, comment régler cela de façon non-spécifique?


le problème c'est la discrimination salariale. Pas que celle des femmes. Que la discrimination soit X ou Y, ca change pas le problème.

 
CyrilleTelmer a écrit :


Oui, Simba, mais laisse-moi t'expliquer. Si tout le monde te propose 20% moins cher que ce qui serait payé a un homme, forcément tu acceptes. Si une autre femme risque d'accepter ton poste sans les 20% tu ne fais pas la fine bouche.


Rien à avoir avec le fait d'être une femme donc. C'est de la pure concurrence utilisé pour le cout du travail. Il y a juste une personne qui accepte de baisser son pantalon plus que les autres.

 
CyrilleTelmer a écrit :


Non, tu voulais une liste?


Ca serait pas mal histoire de discuter du bien fondé d'un tel ministère :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 18-07-2012 à 18:08:55

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°30993500
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 18-07-2012 à 18:10:26  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


 
Et si je veux être payé plus cher et pas avoir ces congés ? Pourquoi on me l'imposerait ?


For the greater good.
 

n°30993533
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-07-2012 à 18:13:28  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
parce que tu peux très bien déclarer ça au moment de l'embauche et changer d'avis ensuite, c'est un droit opposable.  
L'idée étant qu'à l'embauche l'employeur ne puisse plus se dire "ce candidat est une femme, elle partira plus longtemps en congé si elle fait un gosse, donc je vais lui proposer un salaire plus faible pour compenser".


 
De toute façon les patrons pourront toujours se dire ça, puisqu'il y a la période d'arrêt maladie liée à la grossesse en plus des congés maternité. Mais je sais pas si c'est la cause de la différence de salaire franchement, ya eu des études la dessus ? C'est sans doute plus historique qu'autre chose je pense.
 
Sinon je trouve que donner un congé paternité identique au congé maternité ce serait très bien pour tout le monde.


Message édité par tamino le 18-07-2012 à 18:17:21
n°30993584
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 18-07-2012 à 18:18:28  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


le problème c'est la discrimination salariale. Pas que celle des femmes. Que la discrimination soit X ou Y, ca change pas le problème.
 


Si la discrimination sur X ou sur Y ne repose pas sur les mêmes causes, des solutions différentes peuvent être apportées pour X ou pour Y. Ainsi on a une solution plus optimale pour chacun des problèmes.
 

MrGnou a écrit :


Rien à avoir avec le fait d'être une femme donc. C'est de la pure concurrence utilisé pour le cout du travail. Il y a juste une personne qui accepte de baisser son pantalon plus que les autres.
 


Oui, et on s'aperçoit que cette situation de "pure concurrence" aboutit au fait têtu que les femmes sont payées X% moins. Alors qu'est-ce qu'on fait? Rien?
 

MrGnou a écrit :


Ca serait pas mal histoire de discuter du bien fondé d'un tel ministère :o


Alors j'invoque l'ensemble des féministes du forum pour rédiger la liste.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 18:18:28  profilanswer
 

n°30993661
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-07-2012 à 18:27:37  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


parce que tu peux très bien déclarer ça au moment de l'embauche et changer d'avis ensuite, c'est un droit opposable.


Tu peux expliciter STP ? je comprends pas bien le sens de la remarque.

 
Citation :

L'idée étant qu'à l'embauche l'employeur ne puisse plus se dire "ce candidat est une femme, elle partira plus longtemps en congé si elle fait un gosse, donc je vais lui proposer un salaire plus faible pour compenser".


Pourtant ça reste une vérité. Même si cette excuse reste une pantalonnade pour expliquer une différence de 20%. Cela dit dans ma boite au niveau de l'offre de mon secteur quand on a vu notre organigramme on s'est posé la question du : "putain comment on va faire quand elles vont toutes se mettre à pondre". Remarque venant d'une nana au passage.

 
CyrilleTelmer a écrit :


Ben par exemple, quand tu as une probabilité moindre d'accéder a des postes clés, et que tu es moins payé, de fait, c'est un handicap.
Il est possible que des préjugés soient à l'origine d'au plus une partie de cet handicap. Effectivement, la loi ne peut rien (ou pas grand-chose)contre la mauvaise éducation. Eh bien dans ces cas-là, quand on ne peut rien contre le mal, on soigne le symptôme.
Et il est déjà plus possible de légiférer pour empêcher toutes les conséquences de ces préjugés (salaires, responsabilités etc...)
Mais pour faire tout cela sans être anticonstitutionnel, et en évitant autant que faire se peut de froisser différentes factions, ne faudrait-il pas un groupe de gens payés pour penser à ça?
Genre un ministère?


En faisait de la discrimination positive ? C'est mettre le ver directement dans le fruit. Sinon on a dejà le ministère de la justice, des affaires sociales, etc. Ou alors on crée un ministère des "inégalités et des droits" et pas un "inégalités et des droits des femmes"

 
CyrilleTelmer a écrit :


For the greater good.


C'est dangereux comme raisonnement ca [:ddr555] L'abolition des libertés pour une égalité totale ca donne un régime ... totalitaire. Il y en a qui ont essayé et qui ont eu des problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 18-07-2012 à 18:33:22

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°30997802
onina
Posté le 19-07-2012 à 09:24:17  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Pourtant ça reste une vérité. Même si cette excuse reste une pantalonnade pour expliquer une différence de 20%. Cela dit dans ma boite au niveau de l'offre de mon secteur quand on a vu notre organigramme on s'est posé la question du : "putain comment on va faire quand elles vont toutes se mettre à pondre". Remarque venant d'une nana au passage.


 
Ben avec un congé paternité équivalent, tu te poseras aussi cette question concernant les mecs. Après tout, un gamin ça se fait à deux.

n°30998032
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-07-2012 à 09:45:21  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Si la discrimination sur X ou sur Y ne repose pas sur les mêmes causes, des solutions différentes peuvent être apportées pour X ou pour Y. Ainsi on a une solution plus optimale pour chacun des problèmes.


On en reviens à créer un ministère pour les Raéliens, les Gamers et les Asiatiques.

 
Citation :

Oui, et on s'aperçoit que cette situation de "pure concurrence" aboutit au fait têtu que les femmes sont payées X% moins. Alors qu'est-ce qu'on fait? Rien?


Bah tu veux faire quoi ? Imposer les salaires aux entreprises ? Forcer les femmes à refuser une offre moindre ? C'est un marché, avec une offre et une demande. Tant que des personnes accepteront d'être payé moins, elles seront payées moins. Si en plus tu prends le marché du travail actuel qui est loin de bien se porter pour les employés tu peux facilement faire baisser le coût du travail en faisant jouer la concurrence.

 
Citation :

Alors j'invoque l'ensemble des féministes du forum pour rédiger la liste.


C't'un peu topic quand même [:petrus75]

 
onina a écrit :


Ben avec un congé paternité équivalent, tu te poseras aussi cette question concernant les mecs. Après tout, un gamin ça se fait à deux.


Oui et ? En attendant le congé paternité il est pas équivalent, 'fin il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 19-07-2012 à 09:45:40

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°30998100
onina
Posté le 19-07-2012 à 09:50:19  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Oui et ? En attendant le congé paternité il est pas équivalent, 'fin il me semble.


 
Oui ben justement, ça serait une solution pour régler le problème en grande partie.

n°36894627
$temp
Posté le 23-01-2014 à 13:57:45  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Oui ben justement, ça serait une solution pour régler le problème en grande partie.


Je plussoie, je fais partie de ceux qui pensent que le congé en cas de ponte devrait être exactement le même pour l'homme et pour la femme. Ou bien, pour ce qui est de la réforme actuelle (ou récente, je ne sais plus si c'est passé), je pense qu'il ne faudrait pas 2 ans découpés en 1,5 an + 6 mois, mais bien en 1 an et 1 an.
Ce n'est qu'en mettant les mêmes congés aux hommes et aux femmes qu'on permettra de réduire la discrimination à l'embauche (en tout cas celle qui est liée à ce sujet).

 


'fin bon, à la base, je cherchais un topic "féminisme" ou "chienne de garde" en fait. Il n'y a que celui ci qui existe, ou bien y'a t-il d'autres topics dans le même thème ? (c'est une histoire de madame/mademoiselle) :o


Message édité par $temp le 23-01-2014 à 13:58:15
n°36894725
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-01-2014 à 14:02:59  profilanswer
 

Ce déterrage :o


---------------
More GG, more skill
n°36894759
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-01-2014 à 14:04:42  profilanswer
 

Faut demander à Lorelei
(y a bien le topic "Hysterisme" par Vapeur_cochonne vite locké, mais je doute que ça soit ça)


---------------
Horse_man
n°36895168
$temp
Posté le 23-01-2014 à 14:24:58  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Ce déterrage :o


Ah oui tiens :D  
 
J'avions même pas fait attention à la date  [:fleur de vanille]

n°36902220
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-01-2014 à 23:40:36  profilanswer
 
n°36902478
$temp
Posté le 24-01-2014 à 00:36:26  profilanswer
 

Merci :jap:

n°36916295
Fructidor
Posté le 25-01-2014 à 14:20:44  profilanswer
 

Un bel hommage à Caroline Fourest :
 
http://www.youtube.com/watch?featu [...] MaOoAjs5zs


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°68884052
campanule
Posté le 25-07-2023 à 14:48:30  profilanswer
 

Si j'étais à la place de Faust je sacrifierais mon pénis pour retrouver ma jeunesse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme lors d'un rapport sexuel!Le Grand Recensement Sexuel
Entretien ou harcelement sexuel? le rdv a eu lieuReportage tourisme sexuel en gambie (france 2)
[féminisme] je viens de voir sur France 2...Raport sexuel et manifestation de tache sur la peau
blocage sexuel(ce n'est pas de la pub)Etes-vous un obsédé sexuel ?
Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?saignements apres un rapport sexuel
Plus de sujets relatifs à : Conformisme sexuel et féminisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR