| |||||
| Auteur | Sujet : Conformisme sexuel et féminisme |
|---|---|
zad38 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-05-2011 à 11:49:34 ![]() ![]() |
uluhkay |
|
sinbadlemarin |
|
-id- Je suis aux cabinets |
|
sinbadlemarin |
|
uluhkay |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
malakin | peut être que toi et moi on va niquer du coup |
DavidAmes | http://videos.elle.fr/video.php?vi [...] &2012=true
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Publicité | Posté le 03-01-2012 à 15:11:03 ![]() ![]() |
MrGnou Serengeti Warrior |
C'est comme la parité et la fameuse "discrimination positive", ca reste de la putain de discrimination ! Edit : Han, le déterrage de topic Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 18-07-2012 à 12:03:21 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2012 à 12:06:37 ![]() Les droits des femmes ont spécifiquement besoin d'être défendus dans la société actuelle, il est logique de mettre en place des instruments à cet effet, ou bien ça revient à nier qu'il y ait un quelconque problème. EDIT: oh putain le 1er post du topic Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-07-2012 à 12:10:49 |
poutrella Contributeur net | c'est à la mode de créer des ministères et des conneries du genre pour faire comme si on se préoccupait du problème..
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 18-07-2012 à 12:24:19 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2012 à 13:42:05 ![]()
Ils devraient être les mêmes, dans les faits c'est évidemment autre chose. Je parle des droits d'une manière générale, pas du texte de la loi hein
Au contraire à mon avis c'est pas con |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2012 à 13:44:43 ![]() « Dans la famille, l'homme est le bourgeois ; la femme joue le rôle du prolétariat. »
|
Qu'il y ait des inégalités ça ne fait aucun doute et là on peut éventuellement légiférer pour y remédier. Et je dis éventuellement parce plus d'égalité veut dire moins de liberté donc faut faire attention où l'on met les pieds. Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 18-07-2012 à 13:47:16 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2012 à 13:57:38 ![]()
Ben quand y'a des inégalités faut lutter contre. Suffit pas d'écrire sur un bout de papier "loi trois cent quarante douze : hommes et femmes sont égaux point" pour que la société se métamorphose d'un coup |
tamino master proxy 2 gates |
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2012 à 14:11:27 ![]() c klr putin |
tamino master proxy 2 gates |
|
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
CyrilleTelmer magical négro |
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2012 à 15:11:31 ![]()
Ah après je sais pas si un ministère c'est la bonne solution (j'en doute, même |
Pourquoi la condition féminine mériterait plus que celle de n'importe qui d'autre ? Des inégalités il y en a partout et à tous les niveaux, pourquoi ne pas les régler à chaque niveau ? L'inégalité des salaires ne concerne pas uniquement les femmes que je sache. Tiens d'ailleurs, il y a quoi comme inégalité de droit dans la sphère publique entre les hommes et les femmes ? Quels sont les combats à mener ? Que réclame le féminisme ? Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 18-07-2012 à 15:51:41 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Edit : Aller je vais t'aider, pour répondre à la question du comment faire, il faudrait déjà savoir ce qu'on essaie de faire. C'est la question de mon précédent post. Histoire d'aller dans du précis et du concret et pas se la jouer "grandes phrases pleines de vide". Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 18-07-2012 à 16:25:01 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Message cité 1 fois Message édité par CyrilleTelmer le 18-07-2012 à 16:25:01 |
Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 18-07-2012 à 16:29:58 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Message cité 1 fois Message édité par CyrilleTelmer le 18-07-2012 à 16:31:53 |
DavidAmes | Les marxistes te diront aussi que le combat des féministes permet de camoufler les vrais combats, ceux du prolétariat contre les classes dominantes. Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 18-07-2012 à 16:32:25 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2012 à 16:32:01 ![]()
OK ben la prochaine fois commence direct par la question numéro 1 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2012 à 16:34:35 ![]()
Oui et les féministes matérialistes leur répondent que tant qu'ils n'auront pas éliminé les mécanismes d'oppression dans leurs propres rangs (le patriarcat quoi), leur lutte des classes n'aura aucune chance d'aboutir.
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2012 à 16:41:59 ![]() Ils ont réussi leur révolution sans toucher au patriarcat ? Putain personne m'a prévenu |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
On pourrait imposer à l'entreprise d'afficher le salaires avec l'offre d'emploi avec un petit contrôle de l'ursaf derrière. Cela dit ca implique qu'il sera impossible de négocier son salaire à l'embauche derrière. Et au passage pourquoi vous signez le contrat si la rémunération est 20% moins cher ? Les féministes n'ont qu'une revendication salariale ? Message cité 4 fois Message édité par MrGnou le 18-07-2012 à 17:39:34 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
tamino master proxy 2 gates | J'aime bien la réponse qui considère que les interlocuteurs sont des interlocutrices |
Misssardonik prévisible a posteriori |
parce que c'est comme ça partout, au pif ? Et au delà des contrôles, on peut par exemple essayer de faire en sorte que le congé de parentalité ne soit pas plus long pour les femmes que pour les hommes par exemple (puisque c'est souvent ce qui "justifie" un salaire moindre, la femme étant plus longtemps indisponible au travail que l'homme lorsqu'un enfant nait). Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 18-07-2012 à 17:44:47 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |