Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Quel origine majoritaire peut-on attribuer au machisme de notre société ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Conformisme sexuel et féminisme

n°23470182
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-07-2010 à 13:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Combien subis ?

:??:   Je comprends pas pourquoi tu réponds ça.  
C'est encore pire quand c'est subi.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 13:40:06  profilanswer

n°23470449
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 30-07-2010 à 14:04:35  profilanswer

On part du principe que le couple va rester ensemble ou alors autant vivre chacun de son côté si chacun des deux se méfient de l'autre..

La dependance n'est pas vécue comme telle si on sait vivre normalement sans avoir l'impression de culpabiliser quand on saisit un pot de yaourt qu'on a pas acheté dans le frigot..

C'est arrangeant dans le sens où on le vit bien tout simplement, et si ça peut éviter des tensions ou un stress souvent lié au rythme de travail + s'occuper des enfants, c'est un modèle social tout aussi méritant si on privilégie son homme et les enfants..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°23470544
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-07-2010 à 14:12:33  profilanswer

Mario XX a écrit :

c'est un modèle social tout aussi méritant si on privilégie les enfants..

Pourquoi pas.  
Mais je vois pas pourquoi ça il ne serait pas autant "communément admis" pour les deux sexes  [:ghilghamesh]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23470584
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2010 à 14:15:49  profilanswer

mais c'est du sexisme, on regarde mal le mec qui se fait entretenir par sa femme :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23470624
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2010 à 14:18:50  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je suis désolée mais c'est un peu trop simpliste comme raisonnement. On peut très bien vivre ensemble, s'aimer, espérer de tout coeur que ça durera toujours et être un minimum réaliste sur la vie.

Sans compter qu'il faut avoir envie de rien foutre, aussi !

dans l'absolu,  la protection sociale des mères isolées est meilleure que celle des pères isolés, mais bon :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23470686
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-07-2010 à 14:22:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

dans l'absolu,  la protection sociale des mères isolées est meilleure que celle des pères isolés, mais bon :/

Ca tiendrait pas du cercle vicieux ce genre de phénomènes ?  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23470709
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2010 à 14:24:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha oui ?
(Ceci n'est pas un post agressif mais une vraie question, je précise parce qu'il y a des succeptibles étranges ici :o )

c'est la conséquence (logique en soi) de la protection de l'enfance qui est le plus souvent accordée à la mère (ce n'est pas une politique discriminatoire à l'égard des hommes.

les femmes sont plus souvent dans une position sociale précaire, mais elles sont plus souvent rattrapées par le "filet" des différents dispositifs type API  que les hommes. )

Message édité par Magicpanda le 30-07-2010 à 14:24:32

---------------
n°23470735
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2010 à 14:26:01  profilanswer

d'ailleurs je crois que c'est de moins en moins le cas avec cette bouse de rsa dans lequelle l'api a été fondue

---------------
n°23470744
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2010 à 14:26:49  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha ok donc ce ne sont pas les mères isolées qui ont une meilleure protection sociale, mais les femmes qui sont plus parent isolé que les hommes

oui et que du coup il y a moins de dispositifs pour les mecs dans le cas d'un divorce avec chomage, dettes, machins, et que le mec n'a pas la garde des enfants, il sort très rapidement des mécanismes de protection sociale

---------------
n°23470751
alamanda
Posté le 30-07-2010 à 14:27:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

d'ailleurs je crois que c'est de moins en moins le cas avec cette bouse de rsa dans lequelle l'api a été fondue

si un homme éleve seul son gosse, il a droit aux memes aides que la femme.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 14:27:01  profilanswer

n°23470766
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2010 à 14:28:51  profilanswer

alamanda a écrit :

bien sur, mais comme c'est moins souvent le cas ;) (idem pour l'emploi, les femmes sont plus souvent dans des emplois à temps partiels contraints que directement licenciés, ce qui est surtout le cas des jeunes hommes).

les femmes sont plus souvent dans une position intermédiaire et assez instable entre chomage et emploi alors que les hommes sont plus souvent dans un statut binaire emploi/chomage

---------------
n°23470785
alamanda
Posté le 30-07-2010 à 14:30:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bien sur, mais comme c'est moins souvent le cas ;) (idem pour l'emploi, les femmes sont plus souvent dans des emplois à temps partiels contraints que directement licenciés, ce qui est surtout le cas des jeunes hommes).

les femmes sont plus souvent dans une position intermédiaire et assez instable entre chomage et emploi alors que les hommes sont plus souvent dans un statut binaire emploi/chomage

j'ai du mal à comparer des situations différentes. si une femme se retrouve apres un divorce sans emploi au chomage etc elle sera autant dans la merde que l'homme.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23470799
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2010 à 14:31:31  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui mais comme tu parlais de mère isolée vs père isolé dans ton post c'était pas très clair :D

je voulais juste dire, quand il y a une personne sans revenu dans le couple, si c'est la mère il y a certains dispositifs de protection qui font qu'elle a un petit minimum de couverture alors que si c'est le mec il est rapidement sur la planche.

c'est la conséquence de notre vieux modèle partiellement inspirée sur le modèle familialiste et pétainiste :/

Message édité par Magicpanda le 30-07-2010 à 14:32:28

---------------
n°23470804
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2010 à 14:31:52  profilanswer

alamanda a écrit :

j'ai du mal à comparer des situations différentes. si une femme se retrouve apres un divorce sans emploi au chomage etc elle sera autant dans la merde que l'homme.

pas si elle a la garde des enfants ce qui est le plus souvent le cas

---------------
n°23470815
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-07-2010 à 14:32:36  profilanswer

Tangrim a écrit :

T'as pas un patron qui te casse le cul à longueur de journée et tu peux quand même manger à la fin du mois.

Sincèrement, après 1 mois de torchage de gosses + taches ménagères + feux de l'amour, j'aurai vite fait de regretter mon patron casse-couilles  :sweat:  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°23471143
Kalyx
Posté le 30-07-2010 à 14:53:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas si elle a la garde des enfants ce qui est le plus souvent le cas

Jsuis pas bien convaincue que les aides suffisent à couvrir le coût de la charge d'un môme...

n°23471175
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2010 à 14:55:39  profilanswer

Kalyx a écrit :

Jsuis pas bien convaincue que les aides suffisent à couvrir le coût de la charge d'un môme...

ah non ca c'est clair qu'elles ne suffisent pas, ca se saurait :/

---------------
n°23471192
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-07-2010 à 14:56:37  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je suis désolée mais c'est un peu trop simpliste comme raisonnement. On peut très bien vivre ensemble, s'aimer, espérer de tout coeur que ça durera toujours et être un minimum réaliste sur la vie.

Sans compter qu'il faut avoir envie de rien foutre, ou de s'occuper d'enfant à plein temps, aussi !

Oh no, his old shmackos again. [:khan2048]

n°23471206
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-07-2010 à 14:58:02  profilanswer

alamanda a écrit :

Par contre dans la FP, l'avantage retraite n'était prévu que pour les mères. (j'ai mis au passé, je ne sais pas si ça a évolué depuis 4 ans. Il y avait eu des cas de pères cherchant à faire valoir le droit en justice)

n°23471220
Kalyx
Posté le 30-07-2010 à 14:58:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ah non ca c'est clair qu'elles ne suffisent pas, ca se saurait :/

Ben, donc ?

Une femme avec enfants + aide < coût des enfants, du coup, elle s'en sort finalement moins bien qu'un homme, non ?  [:tinostar]

n°23472981
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-07-2010 à 17:13:26  profilanswer

ellesse a écrit :

Dès qu'une femme a une activité en dehors de la cuisine, c'est qu'elle cherche à imiter un homme et à compenser son absence de pénis  [:hahanawak]

Sauf pour sortir les poubelles  [:negro]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°23473118
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-07-2010 à 17:28:38  profilanswer

cordelius a écrit :

Sauf pour sortir les poubelles  [:negro]

Ca c'est pour les gosses  [:yuri orlov]

n°23475326
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 30-07-2010 à 21:17:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

Sans compter qu'il faut avoir envie de rien foutre, ou de s'occuper d'enfant à plein temps, aussi !

Comme si c'était la fatalité qui séparait les couples..

Peut être que ton couple est pas si solide que ça pour que tu dises ça..

c'est bien une decision humaine qui sépare les couples, sans confiance pas d'amour possible, rien d'irréaliste à dire cela..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°23485695
Kalyx
Posté le 01-08-2010 à 11:44:44  profilanswer

Mario XX a écrit :

C'est pas un problème de fatalisme, c'est juste de l'observation  :D  

Accessoirement, on peut voir une différence entre la femme dépendante de son mari "par choix" (ça, je suis pas sure que ça existe encore), ou par intérêt économique pour le couple/la famille (genre, la mère au foyer, qui est parfois un choix plus simple et plus intéressant qu'une nounou... et qui est, généralement, provisoire).

n°23494057
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 10:18:57  answer

Mario XX a écrit :

:pt1cable:  

Mario XX a écrit :

c'est bien une decision humaine qui sépare les couples, sans confiance pas d'amour possible, rien d'irréaliste à dire cela..

Tu veux dire que quand on veut rester avec quelqu'un, on peut ?  [:dks]

n°23494138
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 10:26:47  answer

C'est lundi, je rentre de vacances. Tout plutôt que bosser  [:moquette:1]

n°23494426
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-08-2010 à 10:56:32  profilanswer

Faut juste descendre à la cave plus souvent  [:josef fritzl]

Message édité par eclipseo le 02-08-2010 à 10:56:51
n°23550224
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2010 à 18:06:51  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'aimerai en être aussi convaincue que toi ... mais non. :/

Loin de moi l'idée de nier que le sexisme et les inégalités hommes / femmes existent dans le monde du travail mais ce site, doit y avoir une bonne moitié de fake, pour les autres on a uniquement la version de la "victime" sans le contexte, au final reste pas grand chose et c'est a peu près du même niveau que les chiennes de garde.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23550244
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2010 à 18:09:54  profilanswer

philibear a écrit :

HFR[:clooney16]  
1/4 inactives + les temps partiels et les taf de merde.

Je savais pas que la précarité ne concernait que les femmes  [:le nouveau shlomo:3]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23558852
zad38
Posté le 07-08-2010 à 23:11:17  profilanswer

Allez, invitons Sardou sur le topic  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=EF-JfYFaC7I

n°23829780
DavidAmes
Posté le 03-09-2010 à 07:41:45  profilanswer

Tiens, je m'intéresse par curiosité ( bien plus qu'auparavant) à ce mouvement féministe. A force d'entendre lors de rencontres, " Non mais je suis une féministe moi ! [:ach_lette]", cela m'agace d'entendre ce mot à toutes les sauces. J'ai lu, vu et entendu deux-trois trucs sur le mouvement américain des années 60-70. J'ai également entendu certains propos de Isabelle Alonso sauf que cette dernière me fait bien rire. J'ai encore en tête son " révolution pacifique" [:implosion du tibia] ou encore " la religion chrétienne est  misogyne." ( Ce qui est partiellement vrai).

J'aimerais savoir si vous aviez  des livres complets à me conseiller sur le sujet pour combler ma méconnaissance crasse. Si possible, des livres avec un minimum de neutralité.  :o  

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°23830599
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 10:16:32  answer

Chouette, un débat du vendredi :o

[:tanya] Salut à toi femme au combat/toi dont la lutte a pris la rouille/Comment te dire mais de nos jours/les féminismes manquent de couilles

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2010 à 10:17:30
n°23830634
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-09-2010 à 10:20:28  profilanswer

Pour une autre vision du féminisme, je te conseillerais plutôt Marcela Iacub.
Un très bon bouquin, aussi, Backlash, de Susan Faludi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23830748
DavidAmes
Posté le 03-09-2010 à 10:32:46  profilanswer

C'est pas du troll. Je cherche à me renseigner et comprendre ce qu'est réellement le féminisme. Parce que, parfois, quand tu parles à certaines jeunes femmes, tu as l'impression que ça concerne seulement la liberté sexuelle. Et j'ai pas toujours des arguments profonds pour aller un peu plus loin.

lorelei a écrit :

Merci.  :jap:

Message édité par DavidAmes le 03-09-2010 à 10:36:02

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°23844930
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 04-09-2010 à 22:07:54  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Tiens, je m'intéresse par curiosité ( bien plus qu'auparavant) à ce mouvement féministe. A force d'entendre lors de rencontres, " Non mais je suis une féministe moi ! [:ach_lette]", cela m'agace d'entendre ce mot à toutes les sauces. J'ai lu, vu et entendu deux-trois trucs sur le mouvement américain des années 60-70. J'ai également entendu certains propos de Isabelle Alonso sauf que cette dernière me fait bien rire. J'ai encore en tête son " révolution pacifique" [:implosion du tibia] ou encore " la religion chrétienne est  misogyne." ( Ce qui est partiellement vrai).

J'aimerais savoir si vous aviez  des livres complets à me conseiller sur le sujet pour combler ma méconnaissance crasse. Si possible, des livres avec un minimum de neutralité.  :o  

Si tu pratiques la langue de Dilbert, j'ai bien apprécié ce blog http://finallyfeminism101.wordpress.com/ qui donne des références vers les principaux courants. Très didactique, plein de Frequently Asked Questions

n°23850158
polygama
Posté le 05-09-2010 à 19:09:42  profilanswer

Dans le milieu des petites annonces beaucoup de femmes sont adeptes du patriarcat sans le savoir.
Quand il les²dispense de se prendre en charge

n°23854552
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-09-2010 à 04:24:32  profilanswer

lal0utre a écrit :

Dead_Skin_Mask a écrit :

Sincèrement, après 1 mois de torchage de gosses + taches ménagères + feux de l'amour, j'aurai vite fait de regretter mon patron casse-couilles  :sweat:  

Je ne comprendrais jamais les gens qui ne savent pas quoi faire de leur temps libre.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°24235412
DavidAmes
Posté le 12-10-2010 à 02:45:37  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai lu Qu'avez-vous fait de la libération sexuelle ? de Marcela Iacub. C'est très intéressant notamment sur la prostitution ou encore la procréation artificielle mais ce qui m'a le plus marqué c'est sur les lois visant à responsabiliser l'homme  devant son enfant alors que le combat féministe permettait aux parents de pouvoir s'en détacher.

Avant, on vivait dans une société où on ne divorçait pas et donc le père et la mère restaient. Sans compter que le moyen de contraception, généralement utilisé, était à la charge de l'homme et lorsque il y a avait des erreurs, l'homme assumait. Généralement.  :o  
Cependant, avec l'arrivée du divorce, de la pilule et de l'avortement, on enlève cette responsabilité de l'homme puisque maintenant les femmes peuvent contrôler une naissance. Pour résumer, on voit de plus en plus l'homme s'en aller du foyer et ne plus s'occuper de l'enfant.  
Pour contrer ce nouveau phénomène, il y a énormément de lois qui font surface pour rattacher l'homme à sa responsabilité alors que le combat des féministes ( La majorité en tout cas) était de pouvoir s'en détacher. Un exemple récent, les donneurs de sperme qui ne seront peut-être plus anonymes.
Mon résumé est très brouillon mais tout ce passage était vraiment très instructif.  

Par contre, j'ai pas tout saisi sur la partie "législation du corps féminin", quand elle parle de détacher juridiquement la femme et son sexe.... C'est très confus je trouve. Si tu as compris, Lorelei, je veux bien une explication.  :o

---------------
n°24238557
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 12-10-2010 à 13:22:57  profilanswer

DavidAmes a écrit :

quand elle parle de détacher juridiquement la femme et son sexe.... C'est très confus je trouve.

Excision ?

Message édité par Tangrim le 12-10-2010 à 13:23:14

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°24239874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2010 à 15:10:02  profilanswer

Je suis tombe sur une citation qui m'a bien fait marrer :

Citation :

Donnez aux femmes le droit de vote et dans cinq ans, vous aurez un impôt sur les célibataires.

[George Bernard Shaw]

Le quotient familial est quand meme une belle confirmation de cette hypothese, vous ne trouvez pas? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24240002
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2010 à 15:23:17  profilanswer

En fait c'est pas 5 ans : droit de vote des femmes, 1944, quotient familial, 1945 :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme lors d'un rapport sexuel!Le Grand Recensement Sexuel
Entretien ou harcelement sexuel? le rdv a eu lieuReportage tourisme sexuel en gambie (france 2)
[féminisme] je viens de voir sur France 2...Raport sexuel et manifestation de tache sur la peau
blocage sexuel(ce n'est pas de la pub)Etes-vous un obsédé sexuel ?
Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?saignements apres un rapport sexuel
Plus de sujets relatifs à : Conformisme sexuel et féminisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)