Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3355  3356  3357  ..  3557  3558  3559  3560  3561  3562
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73201073
Draikins
Spiral Knight
Posté le 11-07-2025 à 23:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

En effet, c'est à partir du 8e décile qu'on devient un Nicolas qui paie :

https://static.mediapart.fr/etmagin [...] -20-09.png

Mais les jeunes au salaire médian sont persuadés d'être tondus, alors qu'ils sont en réalité des Nicolas qui reçoivent.     [:vc4fun:5]  

L'âge et le décile sont les principaux déterminants, la composition familiale complète le podium
Tu noies les Nicolas (travailleurs) avec les retraités et les chomeurs dans ces graphs

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/407715  

Et encore, l'INSEE classe les foyers selon la personne de référence (celui qui travaille)...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2025 à 23:27:23  profilanswer

n°73201109
axklaus
Posté le 11-07-2025 à 23:41:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Le message de zad38 résume bien la situation.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/407692

On en parle de la méga part du gateau des retraites et de la santé dont les principaux intéressés sont les vieux ?

J'attends toujours de voir ce dont je profite en étant dans la classe moyenne et pas les autres. Surtout qu'on ne parle que de revenues mais niveau patrimoine c'est deuxième décile voir premier :o

A chaque fois que je vois ça je suis choqué par le faible poids de la justice, c'est pourtant le paradis de la bureaucratie et des piles de dossiers inutiles  

Remplacer toutes ces pièces de théâtre et leur décorum par une IA et tuer tous les prisonniers ne ferait gagner que 5/1000  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 11-07-2025 à 23:45:36
n°73201277
clydebarro​w1
Posté le 12-07-2025 à 02:17:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que tout l argent du pays va vers les boomers, qui eux étaient (largement) aidés quand ils ont eu des enfants

Non, je ne pense pas le volet social est plus développé aujourd'hui qu'il ne l'était il y a disons 50 ans
La CAF  le RSA les APL...  :sweat:

n°73201306
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 12-07-2025 à 04:58:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais les jeunes au salaire médian sont persuadés d'être tondus, alors qu'ils sont en réalité des Nicolas qui reçoivent.     [:vc4fun:5]  

Le jeune Nicolas au médian a probablement encore un peu de laine dans un coin, il n'est pas si malheureux effectivement, son rapport supernet/superbrut n'est que de 0.56, il y encore de la marge en effet :jap: Il ne paie que 825€ pour les retraites d'ailleurs, un montant équivalent à 40% de son supernet, il pourrai faire un effort quand même, il en bénéficie :jap:  

D'ailleurs, les principales dépenses sociales sont la retraite et la santé, et c'est effectivement Nicolas 30 ans qui est le plus gros consommateur de ces services.

En n'oubliant pas que les retraités actuels ont cotisé tout autant (non) :  https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 60459.html

On devrait augmenter les impôts sur les jeunes et baisser ceux des vieux je pense, ils épargnent pas assez :jap:

n°73201308
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 12-07-2025 à 05:01:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et juste pour le plaisir  [:rofl]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/407737

Nicolas étant évidement un gros bénéficiaire du transfert d'argent lié aux retraites, le plus gros en volume  [:ewil2001]

L'indicateur est complétement pertinent :jap:

Message édité par helyis le 12-07-2025 à 05:02:58
n°73201360
pistache52
Posté le 12-07-2025 à 07:24:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pas besoin de ça pour répondre à la question. Quels sont les avantages dont profite la classe moyenne et que les autres classes n'ont pas ?

Simple comme question.

J'ai hâte de voir la prochaine pirouette :o

Tu ne comprends pas le concept de contributeur net au système en fait ?  [:k o k i a:3]
Édit, je vois que tu n’es pas le seul visiblement  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 12-07-2025 à 07:26:43
n°73201401
Tammuz
Posté le 12-07-2025 à 08:04:56  profilanswer

J'aime bien ceux qui gueulent contre la retraite par répartition au motif que les retraités reçoivent plus que les cotisations qu'ils ont versées, et qui demandent qu'on passe à la capitalisation.

Mais dites moi, le principe de la capitalisation, ce ne serait pas aussi de recevoir bien plus que ce qu'on a versé quand on était actif ?     [:clooney11]  

Mais là c'est pas pareil, bien sûr.    [:xqwzts:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73201418
autocall
Wallah
Posté le 12-07-2025 à 08:17:07  profilanswer

Dans tout système c'est a priori normal de recevoir plus en euros courants que ce qu'on a versé.
Dans notre système par répartition ceci est vrai pour les boomers, ce ne le sera pas pour les générations suivantes si j'en crois le simulateur retraite. Le taux de retour est dégueulasse par rapport à ce que je cotise.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73201432
zad38
Posté le 12-07-2025 à 08:26:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'aime bien ceux qui gueulent contre la retraite par répartition au motif que les retraités reçoivent plus que les cotisations qu'ils ont versées, et qui demandent qu'on passe à la capitalisation.

Mais dites moi, le principe de la capitalisation, ce ne serait pas aussi de recevoir bien plus que ce qu'on a versé quand on était actif ?     [:clooney11]  

Mais là c'est pas pareil, bien sûr.    [:xqwzts:1]

Heu... Ben oui c'est pas pareil, dans un cas c'est un jeu à somme nulle et dans l'autre non. Dans un cas des générations minoritaires sont à la merci du clientélisme pour favoriser celles majoritaires, tandis que dans l'autre il est possible d'avoir un droit de propriété clair sur son capital.

C'est assez spectaculaire de voir à quel point ton QI est divisé par deux dès que ça touche les retraites. C'est du niveau LFI ta tentative de taunt.

n°73201548
pik3
Posté le 12-07-2025 à 09:06:10  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Le message de zad38 résume bien la situation.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/407692

On en parle de la méga part du gateau des retraites et de la santé dont les principaux intéressés sont les vieux ?

J'attends toujours de voir ce dont je profite en étant dans la classe moyenne et pas les autres. Surtout qu'on ne parle que de revenues mais niveau patrimoine c'est deuxième décile voir premier :o

5€ de justice  [:clooney24]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 12-07-2025 à 09:06:10  profilanswer

n°73201567
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-07-2025 à 09:11:24  profilanswer

pik3 a écrit :

5€ de justice  [:clooney24]

L'avantage de sous-financer la Justice, c'est qu'ensuite on peut en dire du mal parce qu'elle n'arrive pas à faire son boulot.

n°73201590
Xeonlolz
Posté le 12-07-2025 à 09:17:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu ne comprends pas le concept de contributeur net au système en fait ? [:k o k i a:3]
Édit, je vois que tu n’es pas le seul visiblement [:rofl]

Aller et une pirouette de plus. Tu devrais demander le changement de pseudo en cacahuète :o

Toujours pas de réponse à ma question. Enfaite tu ne sais pas et tu avances des choses sans savoir.

Je ne comprends pas comment on peut à ce point être dans le déni et ne pas comprendre qu'une partie de la population, les actifs, se font tondre allègrement pour financer notre système social qui est défaillant.

Quand on est dans les premiers deciles les impôts ne sont pas élevés et dans les derniers c'est l'optimisation. Dans le milieu c'est ferme ta gueule et paie.

Quand j'additionne ce que j'ai payé en charge patronale, car oui cette partie fait parti de ce que mon employeur budgétise pour me payer, ce qu'il est prêt à mettre pour m'avoir, et j'aurais préféré avoir ça dans ma poche que dans celle de l'état même si je n'en récupèrais que 50%, ce que j'ai payé en cotisation de mon salaire brut puis après ce que je paye en impôt, taxe, TVA a la consommation etc ça donne envie de pleurer, c'est décourageant le travail ne paie plus.

Je profite de quoi ? Des routes ? Un état lamentable pour le réseau secondaire, une privatisation des autoroutes avec un coût pour voyager de bas en haut de la France de 200€ ?
De la justice ? Ce truc inefficace qui fait ressortir les délinquants directement, on voit que la France est un pays sûr c'est clair.
De la sécurité et des forces de l'ordre ? Tu parles des fdo qui sont débordés, en sous effectif ? Ou des radars qui pullulent sur les routes ? Les pompiers qui n'ont pas les moyens de venir à bout des incendies ?
De la santé ? Les hôpitaux sont en sous effectif, y a des services essentiels qui ferment comme de la pédiatrie car pas assez de monde pour le laisser ouvert, les soins sont médiocres dans le publique et il faut aller dans le privé et donc payer pour être pris en charge comme on le devrait dans un pays développé. Ah si je profite de ma mutuelle que je paie une couille car la sécu ne rembourse pas ce dont j'ai vraiment besoin ? Je profite de quoi ?
De l'armée ? Notre belle armée de la marine qui partaient en mission sans le nombre adéquat de munition ?
De l'éducation ? Budget miséreux qui ne sert plus à payer les retraites des anciens profs que de faire l'éducation de nos enfants qui sont le futur de notre pays, le système est a la ramasse total, manque de prof, de moyen et niveau en baisse.

Je profite par contre de payer pour les vieux pour qu'ils profitent d'une retraite que ma génération n'aura certainement pas, ce que je n'espère pas. Je profite de la chute de mon pays sur le plan industriel et de la baisse du niveau de vie, le pouvoir d'achat des français est tellement bas pour un pays développé il suffit de regarder le PPA et le PIB comparé à d'autres pays, on se fait larguer par les USA c'est incroyable. Tout ça car les vieux ont ruines la France dans les urnes et en fermant les yeux depuis des dizaines d'années car après moi le déluge.

Ah mais pourquoi les jeunes ne font pas d'enfant ? C'est simple. Ce n'est pas une question de ne pas vouloir ou pouvoir être en couple mais partons du principe de deux personnes dans la classes aisés par exemple donc couple sans enfant ayant plus de 4500€ par mois. Avec l'arrive de 1 enfant ils basculent directement dans la classe moyenne, pire encore si ils en veulent deux ou trois. L'immobilier est inaccessible car oui pour avoir des enfants il faut de la place et je rappelle qu'un 50m2 en région parisienne c'est 1500€, à la grosse, proche de Paris où bien 900 à 60kms et je ne parle que pour la location car l'achat est idéaliste sans un pactole en héritage.

Mais bon ce n'est pas grave car le travail paie en France et c'est très facile d'avoir des évolutions de carrière ? Non vu l'état du marché de l'emploi à cause de la pression des retraites les salaires sont tirés vers le bas alors notre cher couple n'aura pas l'opportunité de voir son niveau de vie augmenter. Surtout que bon pour faire tourner l'économie il serait bien d'arrêter de désindustrialiser, même si c'est trop tard, la France, il n'y a jamais eu autant de défaillance d'entreprise que maintenant, il n'y a plus de boulot car plus d'industrie, on est pas du tout compétitif avec le coût du travail énorme pour financer le modèle social.

Sachant que pour acheter en plus il faut, avoir un apport conseille de 20% du prix du bien, il faut des économies de réserves derrière, les biens attractifs à côté de travail, crèche école et commodités sont hors de prix. En se faisant vampiriser ses revenus que ça soit par la location par boomer et les impôts le couple ne peut pas facilement mettre les 20% de côté  pour pouvoir fonder une famille et la merde que c'est si tu changes de logement à chaque fois des que tu veux un gosse... C'est un secret de polichinelle de savoir qu'il y a une crise du logement en France.  

Tout ça on le doit aux génération d'avant qui ont creusé la dette, savaient pour les retraites avec le fameux livre blanc sur les retraites paru en 91, et n'ont rien fait pour résoudre le problème.

n°73201615
blinkfan70
Posté le 12-07-2025 à 09:22:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'avantage de sous-financer la Justice, c'est qu'ensuite on peut en dire du mal parce qu'elle n'arrive pas à faire son boulot.

Non on en dit du mal parce qu’elle fait mal son boulot par idéologie, moyens ou pas

---------------
Dura lex, sed lex
n°73201702
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-07-2025 à 09:43:44  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Non on en dit du mal parce qu’elle fait mal son boulot par idéologie, moyens ou pas

Réponse typique de quelqu'un qui ignore comment le droit français fonctionne et qui croit que le package « Un fait divers == une loi » est la panacée.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 12-07-2025 à 09:44:13

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73201747
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-07-2025 à 09:53:38  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

ais bon ce n'est pas grave car le travail paie en France et c'est très facile d'avoir des évolutions de carrière ? Non vu l'état du marché de l'emploi à cause de la pression des retraites les salaires sont tirés vers le bas alors notre cher couple n'aura pas l'opportunité de voir son niveau de vie augmenter. Surtout que bon pour faire tourner l'économie il serait bien d'arrêter de désindustrialiser, même si c'est trop tard, la France, il n'y a jamais eu autant de défaillance d'entreprise que maintenant, il n'y a plus de boulot car plus d'industrie, on est pas du tout compétitif avec le coût du travail énorme pour financer le modèle social.

Sachant que pour acheter en plus il faut, avoir un apport conseille de 20% du prix du bien, il faut des économies de réserves derrière, les biens attractifs à côté de travail, crèche école et commodités sont hors de prix. En se faisant vampiriser ses revenus que ça soit par la location par boomer et les impôts le couple ne peut pas facilement mettre les 20% de côté  pour pouvoir fonder une famille et la merde que c'est si tu changes de logement à chaque fois des que tu veux un gosse... C'est un secret de polichinelle de savoir qu'il y a une crise du logement en France.  

Tout ça on le doit aux génération d'avant qui ont creusé la dette, savaient pour les retraites avec le fameux livre blanc sur les retraites paru en 91, et n'ont rien fait pour résoudre le problème.

Ce que tu expliques là n'est pas inhérent à la France seule, la crise du logement se retrouve partout dans les pays développés. Le phénomène est même plus criant en Irlande, en Australie et au Canada, dont le coût du travail est tout autant élevé qu'en France, si ce n'est plus.
Le problème des salaires est qu'on est gouverné par deux générations qui n'ont aucune idée de l'inflation et qui ont encore un référentiel d'échelle des prix coincés dans les années 80.

En France, les entreprises à hauteur de 211 milliards, ce qui en fait les seconds assistés de France derrière les boomers. Ça fait 40 ans que les patrons pleurent pour qu'on allège les cotisations patronales et qu'ils promettent d'embaucher derrière, ça fait 40 ans qu'on croit leurs larmes de crocodile. Tout ce qu'ils ont en tête, c'est l'idée de maximiser la productivité et de supprimer les droits des travailleurs au nom du sacro-saint PIB (et parce que des putains d'actionnaires leur imposent des objectifs où l'année N+1 doit être supérieure à l'année N, débrouillez-vous pour les atteindre).

Réindustrialiser la France ? Sûrement, mais il faudra alors monter en gamme sur les produits manfacturés, parce que réimplanter des usines pour faire des objets pareils qu'en Chine relève de la chimère.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 12-07-2025 à 10:03:06

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73201791
Homunculus
Posté le 12-07-2025 à 10:07:29  profilanswer

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] 6b258&ei=9

«Nicolas qui paie» : le pigeon fiscal se rebiffe

#JeSuisNicolas

n°73201796
zad38
Posté le 12-07-2025 à 10:08:08  profilanswer

240-185 a écrit :

Ce que tu expliques là n'est pas inhérent à la France seule, la crise du logement se retrouve partout dans les pays développés. Le phénomène est même plus criant en Irlande, en Australie et au Canada, dont le coût du travail est tout autant élevé qu'en France, si ce n'est plus.
Le problème des salaires est qu'on est gouverné par deux générations qui n'ont aucune idée de l'inflation et qui ont encore un référentiel d'échelle des prix coincés dans les années 80.

En France, les entreprises à hauteur de 211 milliards, ce qui en fait les seconds assistés de France derrière les boomers. Ça fait 40 ans que les patrons pleurent pour qu'on allège les cotisations patronales et qu'ils promettent d'embaucher derrière, ça fait 40 ans qu'on croit leurs larmes de crocodile. Tout ce qu'ils ont en tête, c'est l'idée de maximiser la productivité et de supprimer les droits des travailleurs au nom du sacro-saint PIB (et parce que des putains d'actionnaires leur imposent des objectifs où l'année N+1 doit être supérieure à l'année N, débrouillez-vous pour les atteindre).

Réindustrialiser la France ? Sûrement, mais il faudra alors monter en gamme sur les produits manfacturés, parce que réimplanter des usines pour faire des objets pareils qu'en Chine relève de la chimère.

Ca y est les médias gauchiasses on fait leurs titres là-dessus et on retrouve la connerie sur tous les topics d'HFR [:donkeyshoot]  
Je propose donc de supprimer les entreprises : l'état économisera 211 milliards et les français seront plus riches.

n°73201869
blinkfan70
Posté le 12-07-2025 à 10:26:36  profilanswer

240-185 a écrit :

Réponse typique de quelqu'un qui ignore comment le droit français fonctionne et qui croit que le package « Un fait divers == une loi » est la panacée.

Ma sœur est avocate, je sais très bien comment fonctionne le droit français : procès renvoyés sans cause réelle, laxisme des juges, articles 700 faméliques (1000 euros accordés pour 50000 de frais d’avocats), experts judiciaires notamment dans la construction incompétents, excuse systématique de minorité, on cherche des circonstances atténuantes à tout bout de champ. Mais merci je prends note de ton commentaire

---------------
Dura lex, sed lex
n°73201907
Tammuz
Posté le 12-07-2025 à 10:37:00  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca y est les médias gauchiasses on fait leurs titres là-dessus et on retrouve la connerie sur tous les topics d'HFR [:donkeyshoot]  
Je propose donc de supprimer les entreprises : l'état économisera 211 milliards et les français seront plus riches.

Je te prends 100 et je te rends 20, je t'ai fait un cadeau.     [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73201950
pistache52
Posté le 12-07-2025 à 10:47:25  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Blabla…

Rien dans tout ce blabla ne permet de confirmer ou infirmer que tu es un Nicolasquipaie ou un Nicolasquiprofite.
Mais vu que tu es de la classe moyenne, la probabilité reste forte que tu ne sois qu’un Nicolasquiprofite. [:hahanawak]

n°73201951
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-07-2025 à 10:47:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Ça équilibre avec la soupe servie par les médias droitardés.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73201964
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-07-2025 à 10:52:12  profilanswer

Homunculus a écrit :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] 6b258&ei=9

«Nicolas qui paie» : le pigeon fiscal se rebiffe

#JeSuisNicolas

Bolloré. Ce mec mériterait d'être envoyé sur le front russe.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73201980
360no2
I am a free man!
Posté le 12-07-2025 à 10:57:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

La natalité qui chute, c'est les Y et les milenials qui font pas de gosses :spamafote:

Non : c'est l'immigration qui chute par perte d'attractivité du pays :o

Message édité par 360no2 le 12-07-2025 à 10:59:16

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73202043
360no2
I am a free man!
Posté le 12-07-2025 à 11:07:43  profilanswer

240-185 a écrit :

Si tu veux une politique nataliste, tu incites à ce que les problèmes de garde d’enfant/d’éducation/d’organisation des parents parce que les entreprises commencent à huit heures soient minimisés.

Sinon, faut pas t’étonner que plus personne ne veut avoir une vie de con à trimer et donner de sa personne continuellement sans compensation derrière, et c’est comme ça qu’on se retrouve avec Macron qui fait des Pikachu faces et qui régurgite l’expression de réarmement démographique.

[ad personam assumé]
Le mieux placé pour donner des leçons sur le sujet... [:afrojojo]
[/ad personam assumé]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 12-07-2025 à 11:08:11

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73202059
bahamut49
Posté le 12-07-2025 à 11:10:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Heu... Ben oui c'est pas pareil, dans un cas c'est un jeu à somme nulle et dans l'autre non. Dans un cas des générations minoritaires sont à la merci du clientélisme pour favoriser celles majoritaires, tandis que dans l'autre il est possible d'avoir un droit de propriété clair sur son capital.

C'est assez spectaculaire de voir à quel point ton QI est divisé par deux dès que ça touche les retraites. C'est du niveau LFI ta tentative de taunt.

:jap:

n°73202172
pistache52
Posté le 12-07-2025 à 11:31:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Parce que tu crois que le système par capitalisation ne serait pas collectif en France ?  

n°73202183
pistache52
Posté le 12-07-2025 à 11:32:34  profilanswer

360no2 a écrit :

[ad personam assumé]
Le mieux placé pour donner des leçons sur le sujet... [:afrojojo]  
[/ad personam assumé]

A partir de 2027, il aura plus de temps.  :o

n°73202264
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-07-2025 à 11:50:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais les jeunes au salaire médian sont persuadés d'être tondus, alors qu'ils sont en réalité des Nicolas qui reçoivent. [:vc4fun:5]

En moyenne.

Sauf que dans cette moyenne, tu as des couples avec quatre gosses, qui ont bénéficié de la santé pendant la grossesse, la santé pour les gosses, la crèche, l'éducation, la fiscalité favorable, les aides sociales...

Et tu as Nicolas, ingénieur informaticien de 35 ans, qui galère à poncer Tinder et peine à obtenir 0,1% de matchs et 0,01% de dates qui ne mènent à rien...

Je me trompe peut-être, mais je suis convaincu que si on fait un diagramme de Venn entre incels, fachosphère, et Nicolas (et son ancêtre, le fameux "schéma du contrat social" ) on risque de voir des choses intéressantes...

Oui, je suis convaincu qu'on est en train de construire une classe sociale de mal baisés. Contributrice nette sur le plan fiscal, catastrophique sur le plan social, politique et électoral.

Message édité par LardonCru le 12-07-2025 à 11:54:20
n°73202290
zad38
Posté le 12-07-2025 à 11:57:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Parce que tu crois que le système par capitalisation ne serait pas collectif en France ?

"il est possible de"

n°73202314
Tammuz
Posté le 12-07-2025 à 12:02:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le rêve humide de Zad, c'est plus aucun système collectif, chacun pour soi et Dieu pour tous.    [:auptimiste]

---------------
n°73202343
zad38
Posté le 12-07-2025 à 12:08:31  profilanswer

C'est vrai que le collectif a tellement bien marché jusque là pour les retraites en France, ce serait dommage que ça s'arrête.

n°73202550
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2025 à 12:56:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Y’a une loi qui l’oblige :??:

Il y a des mécanismes volontaire de retraite par capitalisation en France.

Il ne t’aura pas échappé qu’ils ne sont pas collectifs.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-07-2025 à 12:59:00
n°73202637
Tammuz
Posté le 12-07-2025 à 13:16:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y’a une loi qui l’oblige :??:

Il y a des mécanismes volontaire de retraite par capitalisation en France.

Il ne t’aura pas échappé qu’ils ne sont pas collectifs.

Il ne t'aura pas échappé que s'ils ne sont pas collectifs, c'est parce qu'ils viennent en appoint du système obligatoire par répartition.     [:tagazou:2]

---------------
n°73202793
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-07-2025 à 14:09:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le rêve humide de Zad, c'est plus aucun système collectif, chacun pour soi et Dieu pour tous.    [:auptimiste]

Dans ma boite suisse, on a un plan de pension collectif très pro- boomer. Malheureusement, la loi autorise les boomers à se servir dans la poche des cotisants. En 8 ans, ce cirque m'a coûté plus de 100 k€, de quoi acheter un nid de singe de 3 pièces à la place d'un 2 pièces.
J'aimerais que la loi me défende contre l'avidité des boomers socialo-vichystes.

n°73202805
Calone
Posté le 12-07-2025 à 14:13:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je te prends 100 et je te rends 20, je t'ai fait un cadeau.     [:caudacien:1]

Tu vois enfin clair sur les retraites [:shimay:1]  :o

n°73202938
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2025 à 14:57:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il ne t'aura pas échappé que s'ils ne sont pas collectifs, c'est parce qu'ils viennent en appoint du système obligatoire par répartition.     [:tagazou:2]

Ça c’est simplement ce que tu as décidé, rien de plus.  

Rien n’empêche qu’un système pas capitalisation soit sous forme PER avec des systèmes de gestion pilotée pour ceux qui le souhaitent.

Enfin, si, ce qui empêche c’est ce tropisme jacobino-socialiste, cancer de la France, dont tu sembles toi même gravement atteint.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 12-07-2025 à 14:58:10
n°73202954
autocall
Wallah
Posté le 12-07-2025 à 14:59:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça c’est simplement ce que tu as décidé, rien de plus.  

Rien n’empêche qu’un système pas capitalisation soit sous forme PER avec des systèmes de gestion pilotée pour ceux qui le souhaitent.

Enfin, si, ce qui empêche c’est ce tropisme jacobino-socialiste, cancer de la France, dont tu sembles toi même gravement atteint.

:jap:

---------------
n°73203383
Xeonlolz
Posté le 12-07-2025 à 16:47:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Rien dans tout ce blabla ne permet de confirmer ou infirmer que tu es un Nicolasquipaie ou un Nicolasquiprofite.
Mais vu que tu es de la classe moyenne, la probabilité reste forte que tu ne sois qu’un Nicolasquiprofite. [:hahanawak]

J'attends toujours que tu me dises de quoi je profite.

n°73203411
france2022
France2025
Posté le 12-07-2025 à 16:56:49  profilanswer

Avoir confiance à un système par capitalisation. :lol:

n°73203441
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-07-2025 à 17:06:52  profilanswer

france2022 a écrit :

Adolfallah
https://www.slickcharts.com/sp500/returns/details

n°73203524
autocall
Wallah
Posté le 12-07-2025 à 17:31:19  profilanswer

france2022 a écrit :

Penser que l'Etat français va produire un meilleur rendement qu'un ETF World :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3355  3356  3357  ..  3557  3558  3559  3560  3561  3562

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)