| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Draikins Spiral Knight | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-07-2025 à 23:27:23 ![]() ![]() |
axklaus |
Message édité par axklaus le 11-07-2025 à 23:45:36 |
clydebarrow1 |
|
helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Nicolas étant évidement un gros bénéficiaire du transfert d'argent lié aux retraites, le plus gros en volume L'indicateur est complétement pertinent Message édité par helyis le 12-07-2025 à 05:02:58 |
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 12-07-2025 à 07:26:43 |
zad38 |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le 12-07-2025 à 09:06:10 ![]() ![]() |
epsiloneridani Modérateur |
|
Xeonlolz |
Aller et une pirouette de plus. Tu devrais demander le changement de pseudo en cacahuète Toujours pas de réponse à ma question. Enfaite tu ne sais pas et tu avances des choses sans savoir. Je ne comprends pas comment on peut à ce point être dans le déni et ne pas comprendre qu'une partie de la population, les actifs, se font tondre allègrement pour financer notre système social qui est défaillant. Quand on est dans les premiers deciles les impôts ne sont pas élevés et dans les derniers c'est l'optimisation. Dans le milieu c'est ferme ta gueule et paie. Quand j'additionne ce que j'ai payé en charge patronale, car oui cette partie fait parti de ce que mon employeur budgétise pour me payer, ce qu'il est prêt à mettre pour m'avoir, et j'aurais préféré avoir ça dans ma poche que dans celle de l'état même si je n'en récupèrais que 50%, ce que j'ai payé en cotisation de mon salaire brut puis après ce que je paye en impôt, taxe, TVA a la consommation etc ça donne envie de pleurer, c'est décourageant le travail ne paie plus. Je profite de quoi ? Des routes ? Un état lamentable pour le réseau secondaire, une privatisation des autoroutes avec un coût pour voyager de bas en haut de la France de 200€ ? Je profite par contre de payer pour les vieux pour qu'ils profitent d'une retraite que ma génération n'aura certainement pas, ce que je n'espère pas. Je profite de la chute de mon pays sur le plan industriel et de la baisse du niveau de vie, le pouvoir d'achat des français est tellement bas pour un pays développé il suffit de regarder le PPA et le PIB comparé à d'autres pays, on se fait larguer par les USA c'est incroyable. Tout ça car les vieux ont ruines la France dans les urnes et en fermant les yeux depuis des dizaines d'années car après moi le déluge. Ah mais pourquoi les jeunes ne font pas d'enfant ? C'est simple. Ce n'est pas une question de ne pas vouloir ou pouvoir être en couple mais partons du principe de deux personnes dans la classes aisés par exemple donc couple sans enfant ayant plus de 4500€ par mois. Avec l'arrive de 1 enfant ils basculent directement dans la classe moyenne, pire encore si ils en veulent deux ou trois. L'immobilier est inaccessible car oui pour avoir des enfants il faut de la place et je rappelle qu'un 50m2 en région parisienne c'est 1500€, à la grosse, proche de Paris où bien 900 à 60kms et je ne parle que pour la location car l'achat est idéaliste sans un pactole en héritage. Mais bon ce n'est pas grave car le travail paie en France et c'est très facile d'avoir des évolutions de carrière ? Non vu l'état du marché de l'emploi à cause de la pression des retraites les salaires sont tirés vers le bas alors notre cher couple n'aura pas l'opportunité de voir son niveau de vie augmenter. Surtout que bon pour faire tourner l'économie il serait bien d'arrêter de désindustrialiser, même si c'est trop tard, la France, il n'y a jamais eu autant de défaillance d'entreprise que maintenant, il n'y a plus de boulot car plus d'industrie, on est pas du tout compétitif avec le coût du travail énorme pour financer le modèle social. Sachant que pour acheter en plus il faut, avoir un apport conseille de 20% du prix du bien, il faut des économies de réserves derrière, les biens attractifs à côté de travail, crèche école et commodités sont hors de prix. En se faisant vampiriser ses revenus que ça soit par la location par boomer et les impôts le couple ne peut pas facilement mettre les 20% de côté pour pouvoir fonder une famille et la merde que c'est si tu changes de logement à chaque fois des que tu veux un gosse... C'est un secret de polichinelle de savoir qu'il y a une crise du logement en France. Tout ça on le doit aux génération d'avant qui ont creusé la dette, savaient pour les retraites avec le fameux livre blanc sur les retraites paru en 91, et n'ont rien fait pour résoudre le problème. |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 12-07-2025 à 09:44:13 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
En France, les entreprises à hauteur de 211 milliards, ce qui en fait les seconds assistés de France derrière les boomers. Ça fait 40 ans que les patrons pleurent pour qu'on allège les cotisations patronales et qu'ils promettent d'embaucher derrière, ça fait 40 ans qu'on croit leurs larmes de crocodile. Tout ce qu'ils ont en tête, c'est l'idée de maximiser la productivité et de supprimer les droits des travailleurs au nom du sacro-saint PIB (et parce que des putains d'actionnaires leur imposent des objectifs où l'année N+1 doit être supérieure à l'année N, débrouillez-vous pour les atteindre). Réindustrialiser la France ? Sûrement, mais il faudra alors monter en gamme sur les produits manfacturés, parce que réimplanter des usines pour faire des objets pareils qu'en Chine relève de la chimère. Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 12-07-2025 à 10:03:06 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Homunculus | https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] 6b258&ei=9
|
zad38 |
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
pistache52 |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Ça équilibre avec la soupe servie par les médias droitardés. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Bolloré. Ce mec mériterait d'être envoyé sur le front russe. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
360no2 I am a free man! |
Non : c'est l'immigration qui chute par perte d'attractivité du pays Message édité par 360no2 le 12-07-2025 à 10:59:16 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
[ad personam assumé] Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 12-07-2025 à 11:08:11 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
bahamut49 |
|
pistache52 |
|
pistache52 |
|
LardonCru Mâle Lambda |
Sauf que dans cette moyenne, tu as des couples avec quatre gosses, qui ont bénéficié de la santé pendant la grossesse, la santé pour les gosses, la crèche, l'éducation, la fiscalité favorable, les aides sociales... Et tu as Nicolas, ingénieur informaticien de 35 ans, qui galère à poncer Tinder et peine à obtenir 0,1% de matchs et 0,01% de dates qui ne mènent à rien... Je me trompe peut-être, mais je suis convaincu que si on fait un diagramme de Venn entre incels, fachosphère, et Nicolas (et son ancêtre, le fameux "schéma du contrat social" ) on risque de voir des choses intéressantes... Oui, je suis convaincu qu'on est en train de construire une classe sociale de mal baisés. Contributrice nette sur le plan fiscal, catastrophique sur le plan social, politique et électoral. Message édité par LardonCru le 12-07-2025 à 11:54:20 |
zad38 |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
zad38 | C'est vrai que le collectif a tellement bien marché jusque là pour les retraites en France, ce serait dommage que ça s'arrête. |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 12-07-2025 à 12:59:00 |
Tammuz |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Calone |
|
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 12-07-2025 à 14:58:10 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Xeonlolz |
J'attends toujours que tu me dises de quoi je profite. |
france2022 France2025 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |