Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3353  3354  3355  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73195903
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-07-2025 à 21:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Ah non je ne chouine ni ne rage :D

Mais un couple de retraités qui a payé sa baraque pendant 20 ans, ben c'est leur baraque. Au nom de quoi tu les virerais de leur maison ?

Je suis anti-boomer mais je suis d'accord avec toi.

Je mettrais quand même un bemol. Je suis pour supprimer toutes aide "à la mobilité" dans la maison si la maison n'est plus adapter au grand âge des habitants.
Je dis ça car ma voisine à peu avoir une aide financière pour acheter et installer un "monte-escalier" (le siège qui coulisse dans l'escalier, vous voyez) car les chambres sont à l'étage.

zad38 a écrit :

Après, certains feront l'arbitrage d'aller dans plus petit pour maintenir leur niveau de vie. C'était totalement banal chez les retraités d'antan, maintenant évidemment pour la génération pourries gâtée rien que d'y penser ils font une syncope.

Jamais entendu/vu ça.
Avant le vieux mourrait dans sa maison de 200m² ou partait vivre chez un de ces enfants. Vendre pour plus petit (et surtout plus proche de l'hôpital), ça semble être assez nouveau comme comportement.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 10-07-2025 à 21:46:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 21:43:24  profilanswer

n°73195982
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-07-2025 à 22:05:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

La natalité qui chute, c'est les Y et les milenials qui font pas de gosses :spamafote:

Ils font de gosses parce que les boomers ont miné le terrain ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73195990
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-07-2025 à 22:07:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Après, certains feront l'arbitrage d'aller dans plus petit pour maintenir leur niveau de vie. C'était totalement banal chez les retraités d'antan, maintenant évidemment pour la génération pourrie gâtée rien que d'y penser ils font une syncope.

Jamais entendu ou vu ça par chez moi.

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 10-07-2025 à 22:08:22

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73196008
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-07-2025 à 22:14:07  profilanswer

muzah a écrit :

Ils font de gosses parce que les boomers ont miné le terrain ?

Non, parce que c'est pas eco-responsable  [:lxl ihsahn lxl]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73196041
epsiloneri​dani
Posté le 10-07-2025 à 22:26:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

La natalité qui chute, c'est les Y et les milenials qui font pas de gosses :spamafote:

Ca fait depuis une dizaine d'années que la natalité est en chute libre dans tous les pays développés. Même dans des pays où il n'y a pas de concepts de boomers, de Y et de millenials

n°73196053
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-07-2025 à 22:29:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca fait depuis une dizaine d'années que la natalité est en chute libre dans tous les pays développés. Même dans des pays où il n'y a pas de concepts de boomers, de Y et de millenials

Le sujet est tellement palpable depuis quelques décennies qu’il en existe un film d’anticipation qui pousse le potard jusqu’au max« les fils de l’homme »

---------------
Horse_man
n°73196060
Xeonlolz
Posté le 10-07-2025 à 22:30:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

A t on avis pourquoi on ne fait pas de gosse ?

n°73196107
Maldoror
Posté le 10-07-2025 à 22:43:43  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

A t on avis pourquoi on ne fait pas de gosse ?

C'est quoi ton salaire annuel ? T'es pas obligé de répondre évidemment. Mais un couple au smic, je comprends que le volet économique joue.

Mais sinon, si ce n'est pas économique, la raison c'est que les Y et millenials ne veulent pas s'emmerder avec des enfants. Je peux comprendre, mais mettre vos choix de vie sur le dos des boomers, c'est se défausser un peu facilement.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73196158
franckyvin​vin12
Posté le 10-07-2025 à 22:59:22  profilanswer

Mon avis en vrac sur cette histoire de sous occupation :
- Je suis pas étonné qu'en France on trouve une agence de l'état pour juger de qu'est-ce qu'une occupation normale ou non du logement.
- Qu'on laisse les gens décider d'eux-mêmes où ils veulent vivre avec leur pognon.
- C'est néanmoins un des symptômes du fait que le système des retraites est totalement tordu en faveur des boomers.
- Qu'on taxe le foncier plutôt que les transactions immobilières également, ça aidera ptet plus facilement les gens à changer de logement.

n°73196266
hfr of the​ dead
Posté le 10-07-2025 à 23:35:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

C’est bizarre pourtant l’avenir s’annonce radieux et aujourd’hui le travail permet de bien s’en sortir.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 23:35:53  profilanswer

n°73196274
Tammuz
Posté le 10-07-2025 à 23:40:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Jamais entendu/vu ça.
Avant le vieux mourrait dans sa maison de 200m² ou partait vivre chez un de ces enfants. Vendre pour plus petit (et surtout plus proche de l'hôpital), ça semble être assez nouveau comme comportement.

muzah a écrit :

Il ne faut pas hésiter à réécrire l'histoire pour servir la cause.     [:francois_fictif:10]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73196333
bahamut49
Posté le 10-07-2025 à 23:59:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:marion_declin:3]  [:marion_declin:4]

n°73196386
zad38
Posté le 11-07-2025 à 00:25:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Jamais entendu/vu ça.

muzah a écrit :

Vu dans ma famille, ça remonte aux années 50. Y'a même encore un tableau du coin chez ma grand-mère, coin qui est devenu ultra-huppé entretemps, je te raconte pas la plus-value si des retraites géantes avaient permis aussi à l'époque de continuer de s'enrichir tout en gardant son patrimoine [:ilovemomo]

n°73196407
Xeonlolz
Posté le 11-07-2025 à 00:40:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est quoi ton salaire annuel ? T'es pas obligé de répondre évidemment. Mais un couple au smic, je comprends que le volet économique joue.

Mais sinon, si ce n'est pas économique, la raison c'est que les Y et millenials ne veulent pas s'emmerder avec des enfants. Je peux comprendre, mais mettre vos choix de vie sur le dos des boomers, c'est se défausser un peu facilement.

Je suis dans la classe moyenne, un Nicolasquipaie.

Mais bon réduire le problème a ça c'est trop simple et montre vraiment que tu n'as rien compris.

J'aimerai bien débattre mais je sais que ça ne sert à rien avec toi  [:spamafote]

n°73196518
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2025 à 06:11:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Parce que tout l argent du pays va vers les boomers, qui eux étaient (largement) aidés quand ils ont eu des enfants

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73196535
pistache52
Posté le 11-07-2025 à 06:43:55  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je suis dans la classe moyenne, un Nicolasquipaie.

Mais bon réduire le problème a ça c'est trop simple et montre vraiment que tu n'as rien compris.

J'aimerai bien débattre mais je sais que ça ne sert à rien avec toi  [:spamafote]

Alors je vais te décevoir, mais si tu es dans la classe moyenne, tu es plus probablement un Nicolasquiprofite.

n°73196542
Maldoror
Posté le 11-07-2025 à 06:50:56  profilanswer

Célafotoboomers
Célafotosyndicats
Célafotaupresident

Et à part ça c'est les X qui chouinent :D

Les X ils ont fait des gosses, qui contribueront à payer leurs retraites.

Vous, les nullipares, les childfree (rien que le mot en dit long), les inventeurs du concept "mariage sans enfants", "campings sans enfants", etc, je comprends que vous soyez inquiets pour la votre : personne ne sera là pour la payer (enfin, si, les gosses des X, un peu).

Bref, vous n'assumez pas vos choix.

---------------
n°73196574
markesz
Destination danger
Posté le 11-07-2025 à 07:12:20  profilanswer

La natalité ne sera plus un problème grâce à l'immigration.  [:juanlespines:10]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73196695
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-07-2025 à 08:08:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Même si tu as le pognon pour avoir des enfants, on n’a pas encore inventé le vortex interdimensionnel à invoquer quand tu veux, en tant que crèche avec dépôt et récupération du gniard à la carte, sans avoir à payer du personnel à sa juste valeur en conséquence.

Aussi : le coût du logement qui explose dès lors que tu veux une chambre en plus.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73196737
zad38
Posté le 11-07-2025 à 08:23:25  profilanswer

n°73196750
Critias
Posté le 11-07-2025 à 08:26:22  profilanswer

Pour participer à la conversation sur les logements des boomers, je répète ce que j'ai dit plus haut :

Critias a écrit :

Il ne faudrait peut être pas exagérer non plus...

Il y a beaucoup de choses que je peux comprendre quand sur ce topic, on adresse des griefs aux boomeurs. Mais à un moment il ne faudrait peut être pas non plus leur reprocher d'exister.

Une maison pavillonnaire, c'est la réalité de l'immense majorité des boomeurs, indépendamment des salaires et emplois occupés : le coupe d'employés pouvait avoir sa maison.

Mais la maison, ils l'ont payée. Avec leur argent. Pas avec le mien.

Ils ne volent personne en voulant un toit au dessus de leur tête et les agréments d'un petit jardin. Il faut arrêter là...

Critias a écrit :

Et on retombe sur le problème des retraites géantes des boomers.

Je trouve qu'il a y tellement à faire sur ce plan là avant de contraindre les gens à vendre leur logement.

Sincèrement, une maison, ce n'est pas juste quatre murs et un toit. C'est un foyer. Un endroit où on va voir les enfants grandir. Un lieu que l'on va peut être vouloir transmettre. Un lieu dont on va prendre soin parce que l'on sait qu'un jour il ira à quelqu'un qu'on aime (et qui le vendra peut être, mais là n'est pas la question).

A l'échelle du pays, cela n'a rien d'irrationnel que d'encourager les gens à pérenniser leur bien avec notamment des travaux d'isolation.

Les boomers ont connu une période économiquement bénie. Un couple de petits employés ou d'ouvriers pouvait acheter une maison pavillonnaire et c'était très bien ainsi.

Je ne leur en fais pas le reproche : je ne vais pas leur jeter des pierres pour avoir profité d'une situation qui leur était favorable.  

Ils ont acheté leur maison, avec leur argent, fruit de leur travail. Pour autant que je puisse en juger, l'écrasante majorité a su en prendre soin. Arrivé à l'aube de leurs vieux jours, le crédit souscrit a été remboursé et ils n'ont plus d'autres dépenses de logement que celles d'entretien courant, un peu plus élevée puisque le bâtiment a maintenant quelques décennies. Le cours général de la vie fait que les dépenses de santé vont aussi augmenter mais qu'un système généreux est là pour les rendre plus soutenables.

Il n'empêche que jusque là, ils se sont comportés "en bon père de famille" et qu'il n'y a rien à redire à leur comportement ou leurs choix de vie et que je me vois mal leur confisquer, par la force du droit ou la nécessité du fait, le bien dans lequel ils ont consenti à investir et dans lequel il n'aurait sans doute pas aussi bien investi s'ils avaient sû qu'ils allaient devoir s'en séparer.

Ce que je reproche au système, dont ils sont tout à la fois le produit et le producteur, c'est qu'il leur permet d'avoir un niveau de vie très confortablement supérieur à celui d'un actif, au prix du travail de cet actif. C'est à partir de là que le système devient intolérable.

Mais pas avant. Avant au contraire, je ne vois rien que de très responsable. Sécuriser un toit au dessus de sa tête, c'est la première étape d'une forme d'indépendance financière. Et on ne réparera pas l'iniquité du système actuel par une autre iniquité, qui en plus irait à l'encontre du bien commun.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73196808
epsiloneri​dani
Posté le 11-07-2025 à 08:42:12  profilanswer

Le nimbyisme et les recours juridique à rallonge ça doit être un des principaux facteurs de la désindustrialisation du pays, peut-être même le premier. A la place d'une entreprise étrangère, jamais je me lance dans un projet en France où tu en as pour plusieurs années de recours avant même de poser la première pierre.

n°73196917
Maldoror
Posté le 11-07-2025 à 09:10:57  profilanswer

240-185 a écrit :

Même si tu as le pognon pour avoir des enfants, on n’a pas encore inventé le vortex interdimensionnel à invoquer quand tu veux, en tant que crèche avec dépôt et récupération du gniard à la carte, sans avoir à payer du personnel à sa juste valeur en conséquence.

Aussi : le coût du logement qui explose dès lors que tu veux une chambre en plus.

Nous on payait une nourrice pour le premier, et ma femme a pris un congé maternité pour le deuxième.

Comment vous croyez qu'ils faisaient les mecs qui étaient partis massivement à la ville, quand leurs parents étaient restés dans leurs fermes ?

Oui, un enfant ça coûte de l'argent. C'est des contraintes. Ça pleure, ça chie, ça tombe malade, et pas forcément le week-end.

C'est pas l'argent qui arrête les Y et millenials, c'est la contrainte sur leur petite vie, leurs sorties, leurs vacances, leurs loisirs, etc.

Franchement, si vous n'avez pas les moyens d'élever un gosse (ou 2), remettez-vous en question, plutôt que d'accuser vos parents et grands-parents.

---------------
n°73197050
hfr of the​ dead
Posté le 11-07-2025 à 09:35:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Comment vous croyez qu'ils faisaient les mecs qui étaient partis massivement à la ville, quand leurs parents étaient restés dans leurs fermes ?

femme au foyer, un seul salaire, on pouvait acheter une maison avec assez de chambres  [:michel_cymerde:7]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73197124
Maldoror
Posté le 11-07-2025 à 09:48:50  profilanswer

Ça fait quand même plusieurs décennies que les femmes travaillent :D

---------------
n°73197298
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-07-2025 à 10:13:01  profilanswer

240-185 a écrit :

tout ça augmente du fait des politiques gauchistes que tu souhaites donc ...

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 11-07-2025 à 10:13:13
n°73197515
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 11-07-2025 à 10:46:52  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C’est bizarre pourtant l’avenir s’annonce radieux et aujourd’hui le travail permet de bien s’en sortir.

Ca me fait toujours marrer le coup de l'avenir radieux. Quelle génération a connu un avenir radieux ?
- Celle qui trimait dans la terre ou à l'usine avec une espérance de vie de 45 ans ?
- Celle qui pouvait ramasser 400000 morts (en France) à cause d'une grippe ?
- Celle qui savait que les pays européens ne rêvaient que de se foutre sur la gueule pour se venger d'une guerre précédente, puis de la la suivante, puis... ?
- Celle qui s'attendait au feu nucléaire d'un moment à l'autre ?
Honnêtement l'avenir n'est jamais radieux, de tous temps. Ca fait juste une bonne justification pour ne pas faire de gosses.
La vérité c'est plutôt que chacun veut préserver son confort et avoir une vie facile. Ce qui est tout à fait normal d'ailleurs.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73197572
orvalon
Posté le 11-07-2025 à 10:56:45  profilanswer

Redjok a écrit :

Ca me fait toujours marrer le coup de l'avenir radieux. Quelle génération a connu un avenir radieux ?
- Celle qui trimait dans la terre ou à l'usine avec une espérance de vie de 45 ans ?
- Celle qui pouvait ramasser 400000 morts (en France) à cause d'une grippe ?
- Celle qui savait que les pays européens ne rêvaient que de se foutre sur la gueule pour se venger d'une guerre précédente, puis de la la suivante, puis... ?
- Celle qui s'attendait au feu nucléaire d'un moment à l'autre ?
Honnêtement l'avenir n'est jamais radieux, de tous temps. Ca fait juste une bonne justification pour ne pas faire de gosses.
La vérité c'est plutôt que chacun veut préserver son confort et avoir une vie facile. Ce qui est tout à fait normal d'ailleurs.

On rappelle que l'espérance de vie des Boomers ce n'est pas l'espérance de vie de 1945, qui est calculée comme si un enfant était né et avait vécu toute sa vie avec les conditions de 1945. On est autour de 75 ans pour les hommes d'espérance de vie réalisée pour les boomers. Le reste est du même acabit.

n°73197587
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 11-07-2025 à 10:59:50  profilanswer

orvalon a écrit :

On rappelle que l'espérance de vie des Boomers ce n'est pas l'espérance de vie de 1945, qui est calculée comme si un enfant était né et avait vécu toute sa vie avec les conditions de 1945. On est autour de 75 ans pour les hommes d'espérance de vie réalisée pour les boomers. Le reste est du même acabit.

Il se trouve que je ne parlais pas spécifiquement des boomers dans mon poste  :D

---------------
n°73197605
240-185
Posté le 11-07-2025 à 11:01:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tout ça augmente du fait des politiques gauchistes que tu souhaites donc ...

Si tu veux une politique nataliste, tu incites à ce que les problèmes de garde d’enfant/d’éducation/d’organisation des parents parce que les entreprises commencent à huit heures soient minimisés.

Sinon, faut pas t’étonner que plus personne ne veut avoir une vie de con à trimer et donner de sa personne continuellement sans compensation derrière, et c’est comme ça qu’on se retrouve avec Macron qui fait des Pikachu faces et qui régurgite l’expression de réarmement démographique.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73197635
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-07-2025 à 11:07:45  profilanswer

240-185 a écrit :

Si tu veux une politique nataliste, tu incites à ce que les problèmes de garde d’enfant/d’éducation/d’organisation des parents parce que les entreprises commencent à huit heures soient minimisés.

Sinon, faut pas t’étonner que plus personne ne veut avoir une vie de con à trimer et donner de sa personne continuellement sans compensation derrière, et c’est comme ça qu’on se retrouve avec Macron qui fait des Pikachu faces et qui régurgite l’expression de réarmement démographique.

Ouais c'est pour ça que perso je veux moins de charges sur salaires et pas des impôts à la pelle pour qu'à la fin on ait des listes d'attentes squattées par des enfants cassos sur les crèches municipales.

n°73197640
Maldoror
Posté le 11-07-2025 à 11:08:25  profilanswer

240-185 a écrit :

Faudrait rendre la fête des mères et des pères fériés pour les parents  [:icon3]

---------------
n°73197654
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 11-07-2025 à 11:12:49  profilanswer

Maldoror a écrit :

Faudrait rendre la fête des mères et des pères fériés pour les parents  [:icon3]

Chaque dimanche et jour férié couper le réseau internet, fermer tous les commerces et les lieus de sortie. Les seules occupations se sera de lire ou de jouer sous la couette  [:idee]

---------------
n°73197840
240-185
Posté le 11-07-2025 à 11:49:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ouais c'est pour ça que perso je veux moins de charges sur salaires et pas des impôts à la pelle pour qu'à la fin on ait des listes d'attentes squattées par des enfants cassos sur les crèches municipales.

Si t’as pas assez de thunes pour exercer ton mépris de classe (vue ta légendaire ouverture d’esprit qui fait que tout ce qui n’est pas comme toi est forcément un cassos) et te payer une crèche privée, c’est pas tes cotisations le problème, c’est le salaire que ton patron te donne chaque mois.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 11-07-2025 à 11:50:55

---------------
n°73197859
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-07-2025 à 11:53:02  profilanswer

Ce que me verse mon boite est très correct. Ce qu'il me reste après prélèvement de l'état l'est moins et effectivement nous ne sommes pas tous matrixés (oui parce qu'en plus tu verses dans l'attaque perso).

n°73197963
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2025 à 12:15:51  profilanswer

240-185 a écrit :

Si t’as pas assez de thunes pour exercer ton mépris de classe (vue ta légendaire ouverture d’esprit qui fait que tout ce qui n’est pas comme toi est forcément un cassos) et te payer une crèche privée, c’est pas tes cotisations le problème, c’est le salaire que ton patron te donne chaque mois.

C'est tellement grotesque comme approche que ca en est presque beau.

n°73197971
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-07-2025 à 12:17:04  profilanswer

Il se dit de gauche attention.

n°73197979
blinkfan70
Posté le 11-07-2025 à 12:19:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça fait quand même plusieurs décennies que les femmes travaillent :D

Oui et on voit ce que ça donne

---------------
Dura lex, sed lex
n°73197984
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-07-2025 à 12:20:20  profilanswer

Même dans miss univers y a des mecs qui arrivent à se placer.

n°73198080
Maldoror
Posté le 11-07-2025 à 12:39:47  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui et on voit ce que ça donne

Intéressant ! Tu peux préciser ta pensée ?

---------------
n°73198152
Draikins
Spiral Knight
Posté le 11-07-2025 à 12:59:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

La baisse à long terme est multifactorielle mais le niveau n'était pas catastrophique en France.

Depuis quelques années la baisse de natalité est massive chez les travailleurs employés/ouvriers alors que stable chez les pauvres et les plus aisés: le problème est clairement le logement (fourni par Nicolas pour les pauvres, accessible pour les aisés, équation financière impossible en zone d'emploi pour les autres)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3353  3354  3355  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)