Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3352  3353  3354  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°73173942
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-07-2025 à 18:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Balek, c est des banques, quand elles, peuvent te la mettre , ça hésite pas, mais quand un petit peu le faire c est pas bien donc ?

Belle mentalité  :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 18:54:55  profilanswer

n°73174018
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-07-2025 à 19:18:08  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mais le coup de la belle histoire pour entuber les créanciers, non c’est juste une escroquerie

Bah non c est pour que de l agricole reste de l agricole et ne sois pas récupéré à vil prix par un connard pour en faire un gîte Airbnb.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 06-07-2025 à 19:18:24
n°73174119
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-07-2025 à 19:40:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non c est pour que de l agricole reste de l agricole et ne sois pas récupéré à vil prix par un connard pour en faire un gîte Airbnb.

Tu es prompts à l’emportement  :o .

Bref tu ne sais pas pourquoi il y a eu faillite et tout montre que cette histoire est un marigot bien puant…

La seule chose qu’on comprend c’est qu’un bien a 140k€ a changé de main pour 10K€ net du passif.

Faut arrêter de croire au père noël, personne ne s’assoit sur 130K€…  
Tu incrimines les banques plus haut, sache que dans ce genre d’affaires, elles, si elles sont concernées, elles se demerdent pour enchérir et s’assurer de rentrer dans leurs frais. Voire elles rachètent carrément la ferme et s’occupent ensuite de l’opération immobilière qui va bien.

Message édité par doudou5 le 07-07-2025 à 07:34:05
n°73174396
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-07-2025 à 20:43:32  profilanswer

Justement, autant que ça reste au gosse qui gardera ça en exploitation agricole.

n°73174432
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-07-2025 à 20:51:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Justement, autant que ça reste au gosse qui gardera ça en exploitation agricole.

Naïf tu es  :o . C’est un système mafieux et soit le gosse en fait partie soit il a mis le doigts dans un engrenage qu’il va regretter  :o  

Par ailleurs qui te dis qu’indirectement les 130k€ siphonnés aux créanciers n’impactent pas en bout de course d’autres gosses  :o

n°73174524
michel 166​4
Patriote
Posté le 06-07-2025 à 21:11:52  profilanswer

doudou5 a écrit :

C’est bien ce que je disais plus haut, on n’a pas toute l’histoire. Et donc des créanciers (dont sans doute l’état, donc nous) se font enfler par une manœuvre digne de la mafia. Le vieux qui surenchérit est juste un larron parmi d’autres.
Mais le coup de la belle histoire pour entuber les créanciers, non c’est juste une escroquerie

J’avais aussi tiqué sur cette info et la manière pour le moins curieuse dont elle était expliqué dans l’article que j’ai lu.
C’est exactement comme ça que je l’avais compris mais ça me semblait trop gros … en fait non ! Ce pays putin  :pt1cable:

Édit : https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] -compteurs
De gentils donateurs maintenant  :pt1cable:  

Message édité par michel 1664 le 07-07-2025 à 18:08:52

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°73174884
jkf
Posté le 06-07-2025 à 22:45:50  profilanswer

doudou5 a écrit :

Naïf tu es  :o . C’est un système mafieux et soit le gosse en fait partie soit il a mis le doigts dans un engrenage qu’il va regretter  :o  

Par ailleurs qui te dis qu’indirectement les 130k€ siphonnés aux créanciers n’impactent pas en bout de course d’autres gosses  :o

Tout à fait.
Et au final c’est encore Nicolas qui paiera pendant que le petit agri se mettra bien avec une exploitation achetée à vil prix avec la complicité de la Chambre d’Agriculture.
Un beau p’tit enc... qui commence bien sa vie pro.

n°73174937
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-07-2025 à 23:09:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand tu vois que c'est la CR qui a soutenu, c'est pas propre.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73174998
franckyvin​vin12
Posté le 06-07-2025 à 23:48:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu crois que le mec va faire un Airbnb sur 50 hectares ? Soit y'a des terres agricoles dans le lot et elles seraient louées à un autre exploitant (par contrainte réglementaire ou parce que le proprio va pas s'assoir sur un fermage), soit c'est juste des bâtiments dans la vente auquel cas la ferme ne sert à rien.

Si le but est que ça reste de l'agricole, y'a des tas de leviers légaux pour ça (notamment les PLU qui te laissent pas transformer n'importe quel champ en gite).

Mais c'est bien ce commentaire, illustration parfaite que pour une part importante de la population, quelques trucs un peu idéalisés (l'image d'Épinal du pauvre agri à sauver pour avoir du blé local dans sa baguette) justifient aisément de s'assoir sur le droit et de voler des créanciers, parce que bon si ça se trouve y'a bien une banque capitaliste dans le lot. Franchement je suis sidéré qu'on soit pas encore totalement dans une république bananiere quand je vois la pensée générale.

n°73175200
pistache52
Posté le 07-07-2025 à 07:49:11  profilanswer

doudou5 a écrit :

Dans sa tête de révolutionnaire d’opérette, c’est Robin des bois qui pique de l’argent à un créancier capitaliste. Tout ce qu’il adore. Il ne va pas chercher plus loin.

Message édité par pistache52 le 07-07-2025 à 07:50:16
mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 07:49:11  profilanswer

n°73187352
Draikins
Spiral Knight
Posté le 09-07-2025 à 13:54:18  profilanswer

https://www.insee.fr/fr/statistiques/8606928

Logements sous occupés: des couples de boomer voir des veuves dans +100m², dans le même temps la natalité chute avec des couples de travailleurs qui ne peuvent plus louer un F3

n°73187440
Tammuz
Posté le 09-07-2025 à 14:06:50  profilanswer

Draikins a écrit :

Logements sous occupés: des couples de boomer voir des veuves dans +100m², dans le même temps la natalité chute avec des couples de travailleurs qui ne peuvent plus louer un F3

Citation :

Il s’agit le plus souvent de maisons individuelles occupées depuis longtemps par des propriétaires âgés n’ayant plus d’enfants à leur domicile. Le taux de sous‑occupation très accentuée atteint 41 % pour les maisons individuelles.

Il varie beaucoup au sein du territoire national, en lien en particulier avec la part plus ou moins élevée de grands logements. La Bretagne est la région la plus concernée par la sous‑occupation ; cette dernière est moins fréquente en Île-de-France, en PACA, en Corse et dans les départements d’outre-mer.

Donc rien à voir avec les jeunes qui ont du mal à trouver un appartement à Paris ou dans les grandes métropoles, mais ce serait dommage de se priver d'une occasion de chouiner et de rager.    [:mycrub:1]  [:domo-kun]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73187462
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 09-07-2025 à 14:08:38  profilanswer

À 77 ans, elle quitte sa maison de retraite pour une croisière de 15 ans
https://www.ouest-france.fr/leditio [...] fa4e1efa58
La dame n'est pas française je suis déçu  :sweat:

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73187534
kida
Posté le 09-07-2025 à 14:17:57  profilanswer

Draikins a écrit :

J'ai vu passer la news ce matin aussi.  

Que faire ? Dire aux gens, bon vous avez payé votre maison, vos enfants ont peut être grandi dedans, maintenant vous êtes gentils, vous dégagez car c'est sous occupé.  [:jean_michel_covid:1]  

Combo, il y a un grand nombre de vieux dans la diagonale du vide avec des grands logements dont personne ne veut.

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 09-07-2025 à 14:18:18

---------------
.::| Feedback |::.
n°73187580
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 09-07-2025 à 14:23:10  profilanswer

kida a écrit :

Que faire ? Dire aux gens, bon vous avez payé votre maison, vos enfants ont peut être grandi dedans, maintenant vous êtes gentils, vous dégagez car c'est sous occupé.  [:jean_michel_covid:1]  

Combo, il y a un grand nombre de vieux dans la diagonale du vide avec des grands logements dont personne ne veut.

C'est sûr que vers chez mes parents il y a des logements de 200 m² habités par une personne seule. Mais en même temps une fois vide personne n'en veut même pour une bouchée de pain. Dans quelques années le souci ce sera que des ruines se cassent la figure en plein centre de village  :sweat:  

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73187612
klins
Posté le 09-07-2025 à 14:28:39  profilanswer

Redjok a écrit :

C'est sûr que vers chez mes parents il y a des logements de 200 m² habités par une personne seule. Mais en même temps une fois vide personne n'en veut même pour une bouchée de pain. Dans quelques années le souci ce sera que des ruines se cassent la figure en plein centre de village :sweat:  

C'est déjà le cas pour des maisons dans des villages "pas très loin" d'Ile de France, une heure et demi en voiture d'Ile de France.

Dans des villages paumés d'Oise ou de la Somme, on voit par ci par là des maisons qui pourrissent depuis des années.

C'est triste de voir ça mais bon si y'a pas de travail qu'est ce qu'ont peu en faire?  
En faire une colloc de retraités ou de gens au RSA?

n°73187670
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2025 à 14:35:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai 55 ans moi, et je sais pertinemment que je décline et qu'un gars efficace de 40 ans ferait certainement mieux que moi à ma place pour moins cher.

Alors "un" gars de 40 ans possible en ce qui me concerne.
Mais par exemple pas le "moi" de 40 ans :D
Je suis vachement plus productif qu'il y a 10 ans.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°73187687
kida
Posté le 09-07-2025 à 14:37:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors "un" gars de 40 ans possible en ce qui me concerne.
Mais par exemple pas le "moi" de 40 ans :D
Je suis vachement plus productif qu'il y a 10 ans.

Normal tu ne postes plus sur HFR  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°73187730
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-07-2025 à 14:42:02  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Soixante six ans et demi  [:lionceaufail:4]

66.6 ans :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°73187848
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-07-2025 à 14:54:48  profilanswer

Redjok a écrit :

À 77 ans, elle quitte sa maison de retraite pour une croisière de 15 ans
https://www.ouest-france.fr/leditio [...] fa4e1efa58
La dame n'est pas française je suis déçu  :sweat:

C'est pas si con que ça comme idée.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73187887
epsiloneri​dani
Posté le 09-07-2025 à 15:00:16  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Soixante six ans et demi  [:lionceaufail:4]

L'âge de départ en retraite indexé sur le numéro de département c'est honteux  [:ipoule3:7]

n°73188156
Critias
Posté le 09-07-2025 à 15:41:03  profilanswer

Il y a une grande concentration des emplois dans et autour des métropoles.

Les prix des logements (achat et location) sont élevés, mais le prix de l'essence également : habiter loin des centres d'emplois, c'est courir le risque de payer en essence ce que l'on a pas voulu payer en prêt ou loyer.

Partant de ce constat, il n'est pas étonnant qu'il y ait des grandes maisons à l'abandon, si elles sont mal situées...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°73188684
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-07-2025 à 16:52:03  profilanswer

kida a écrit :

=>  

fiscalisator a écrit :

la taille de la chambre c'est un sujet : le déménagement des vieux retraités "à temps" (c.a.d. tant qu'ils peuvent se refaire des amis et avant qu'ils ne perdent leur mobilité géographique) est complètement tabou dans le pays.
On parle des coûts de loyers mais la mobilité sociale ça doit marcher dans les deux sens : il n'y a pas de dispositif fiscal visant à encourager une sorte de mobilité sociale à l'envers pour les gens âgés, parce que les maires font n'imp et essaient tous d'attirer paradoxalement des emplois mais surtout pas de gens qui vont faire des gosses parce qu'ils faut des écoles et ouin ouin ça coute cher (non).

n°73189798
michel 166​4
Patriote
Posté le 09-07-2025 à 19:57:30  profilanswer

kida a écrit :

Non biensur, mais dans l’état communiste français, ce serait peut être une idée de taxe sur ces nantis  :jap:
Une taxe sur un abris de jardin, sur une piscine, pourquoi ne pas taxer l’occupation injustifiée de m2 inutile ?
J’ai trouvé le nom : contribution sur l’étalement foncier non-productif.

Message édité par michel 1664 le 09-07-2025 à 20:03:52

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°73189891
Tammuz
Posté le 09-07-2025 à 20:20:11  profilanswer

Si on commence à taxer tout ce qui est non productif, y a aussi pas mal de jeunes qui vont le sentir passer.    [:stephan_lapaix]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°73189900
Latiole
Posté le 09-07-2025 à 20:22:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si on commence à taxer tout ce qui est non productif, y a aussi pas mal de jeunes qui vont le sentir passer. [:stephan_lapaix]

À commencer par nes hfriens et hfriennes.
Le fisc n'aura qu'à passer sur les topals politiques et il va faire bingo  :O

n°73189949
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-07-2025 à 20:31:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas si con que ça comme idée.

En fait si, j'avais vu une vidéo sur le sujet. T'as pas de vrai médecin à bord ni dentiste par ex. jvais chercher le bouzin tiens.

https://youtu.be/GQlsFIzQxZw?si=-DJlD5GVPsviil89

Message édité par mimychatmiaou le 09-07-2025 à 20:34:53

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°73189965
michel 166​4
Patriote
Posté le 09-07-2025 à 20:32:50  profilanswer

On rigole, on rigole mais je tiens à rappeler que :
https://www.lesechos.fr/politique-s [...] ce-2175209
Il est évident que nous n’allons pas assez loin dans les taxes, même si j’ai lu que nous sommes dans le top du classement mondiale  :jap:

---------------
n°73194171
zad38
Posté le 10-07-2025 à 16:13:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Il s’agit le plus souvent de maisons individuelles occupées depuis longtemps par des propriétaires âgés n’ayant plus d’enfants à leur domicile. Le taux de sous‑occupation très accentuée atteint 41 % pour les maisons individuelles.

Il varie beaucoup au sein du territoire national, en lien en particulier avec la part plus ou moins élevée de grands logements. La Bretagne est la région la plus concernée par la sous‑occupation ; cette dernière est moins fréquente en Île-de-France, en PACA, en Corse et dans les départements d’outre-mer.

Donc rien à voir avec les jeunes qui ont du mal à trouver un appartement à Paris ou dans les grandes métropoles, mais ce serait dommage de se priver d'une occasion de chouiner et de rager.    [:mycrub:1]  [:domo-kun]

Citation :

Non l’INSEE sous-estime le phénomène dans les grandes villes car elle a une définition rigide censée s’appliquer à l’ensemble du territoire.
Évidemment qu’on ne va pas trouver beaucoup d’appartements parisiens avec cinq pièces vides: il n’y a pas tant d’appartements parisiens avec plus de cinq pièces.
Par contre, rapporté en valeur et coût d’opportunité, le nombre de pièces inoccupées à Paris peut être un problème plus élevé qu’en Corrèze.

Est-ce que les retraités vivent dans des logements plus grands que les ménages en âge d’avoir des enfants à Paris? Oui. Et cela ne explique pas par les étudiants.

https://pbs.twimg.com/media/GvgCAUyWgAAexIn?format=jpg&name=small
https://x.com/sc_cath/status/1943305448779587633

Effectivement l'Insee définit la sous-occupation à partir de 3 pièces supplémentaires par rapport au besoin théorique (pas trouvé leur déf là-dessus par contre), pour Paris et les autres grandes villes ça devrait plutôt être 2 voire 1.
Donc "chouinage" justifié n'en déplaise à la brigade des défenseurs des privilèges des boomers.

Message édité par zad38 le 10-07-2025 à 16:16:47
n°73195620
Xeonlolz
Posté le 10-07-2025 à 20:29:37  profilanswer

C'est quoi le nombre de pièce par personne selon leur norm3 ? Combien de M2 ? En fonction de quels critères ?

n°73195625
Tammuz
Posté le 10-07-2025 à 20:31:12  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est quoi le nombre de pièce par personne selon leur norm3 ? Combien de M2 ? En fonction de quels critères ?

Une pièce par personne.

Au-delà, le parti réquisitionne ton logement pour l'attribuer aux citoyens méritants.     [:betcour:1]

---------------
n°73195662
zad38
Posté le 10-07-2025 à 20:40:54  profilanswer

Pas besoin de réquisitionner, juste couper les retraites géantes pour pousser les vieux à se barrer vivre dans plus petit.

n°73195793
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-07-2025 à 21:13:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Pas besoin de réquisitionner, juste couper les retraites géantes pour pousser les vieux à se barrer vivre dans plus petit.

Va au bout du concept, on fout les vieux en camp à partir de 70 ans pour que tu puisses profiter du logement qu'ils ont payé.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73195829
muzah
Posté le 10-07-2025 à 21:25:47  profilanswer

michel 1664 a écrit :

On rigole, on rigole mais je tiens à rappeler que :
https://www.lesechos.fr/politique-s [...] ce-2175209
Il est évident que nous n’allons pas assez loin dans les taxes, même si j’ai lu que nous sommes dans le top du classement mondiale :jap:

C'est pas qu'on va pas assez loin.
On a posé des bases et sapé tout le système avec des niches et des remises.
On trouve qu'on reçoit pas assez et donc on ajoute des couches avec autant de niches et d'échappatoires.
On en verra jamais le bout.

---------------
n°73195834
muzah
Posté le 10-07-2025 à 21:26:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Va au bout du concept, on fout les vieux en camp à partir de 70 ans pour que tu puisses profiter du logement qu'ils ont payé.

On parle de HLM nan ?

---------------
n°73195840
zad38
Posté le 10-07-2025 à 21:27:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Comme d'hab' la moindre évocation du rééquilibrage des niveaux de vie entre générations et des façons d'y parvenir est tout de suite perçue comme une persécution.
Tu vois Tammuz, c'est ça "chouiner et rager", pour de vrai.

n°73195857
Draikins
Spiral Knight
Posté le 10-07-2025 à 21:31:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le bout du concept c'est des familles qui vivent dans des logements familiaux et des vieux qui vivent dans des logements adaptés à leurs besoins.

Rappel: quand les boomers étaient trentenaires ils avaient un patrimoine net supérieur à celui de leurs grands parents.

La natalité qui chute c'est un suicide de notre nation pour permettre aux vieux de toujours bien vivre alors que tout s'effondre autour d'eux par leur faute. Il n'y a vraiment aucune limite à ta défense de leurs privilèges ?

Message cité 1 fois
Message édité par Draikins le 10-07-2025 à 21:31:49
n°73195878
Maldoror
Posté le 10-07-2025 à 21:36:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Comme d'hab' la moindre évocation du rééquilibrage des niveaux de vie entre générations et des façons d'y parvenir est tout de suite perçue comme une persécution.
Tu vois Tammuz, c'est ça "chouiner et rager", pour de vrai.

Ah non je ne chouine ni ne rage :D

Mais un couple de retraités qui a payé sa baraque pendant 20 ans, ben c'est leur baraque. Au nom de quoi tu les virerais de leur maison ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73195890
Maldoror
Posté le 10-07-2025 à 21:39:22  profilanswer

Draikins a écrit :

Le bout du concept c'est des familles qui vivent dans des logements familiaux et des vieux qui vivent dans des logements adaptés à leurs besoins.

Rappel: quand les boomers étaient trentenaires ils avaient un patrimoine net supérieur à celui de leurs grands parents.

La natalité qui chute c'est un suicide de notre nation pour permettre aux vieux de toujours bien vivre alors que tout s'effondre autour d'eux par leur faute. Il n'y a vraiment aucune limite à ta défense de leurs privilèges ?

La natalité qui chute, c'est les Y et les milenials qui font pas de gosses :spamafote:

---------------
n°73195901
zad38
Posté le 10-07-2025 à 21:42:45  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais un couple de retraités qui a payé sa baraque pendant 20 ans, ben c'est leur baraque. Au nom de quoi tu les virerais de leur maison ?

Mais mon objectif c'est pas "de les virer", c'est de couper largement dans les retraites qui leur donner un niveau de vie artificiellement élevé qui n'est absolument pas justifié.
Après, certains feront l'arbitrage d'aller dans plus petit pour maintenir leur niveau de vie. C'était totalement banal chez les retraités d'antan, maintenant évidemment pour la génération pourrie gâtée rien que d'y penser ils font une syncope.

Cette histoire de logements c'est juste un symptôme supplémentaire du niveau de vie délirant des retraités français, qui se résoudra tout seul arrêtant de tondre les actifs pour maintenir une situation aberrante.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 10-07-2025 à 21:47:31
n°73195903
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-07-2025 à 21:43:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je suis anti-boomer mais je suis d'accord avec toi.

Je mettrais quand même un bemol. Je suis pour supprimer toutes aide "à la mobilité" dans la maison si la maison n'est plus adapter au grand âge des habitants.
Je dis ça car ma voisine à peu avoir une aide financière pour acheter et installer un "monte-escalier" (le siège qui coulisse dans l'escalier, vous voyez) car les chambres sont à l'étage.

zad38 a écrit :

Après, certains feront l'arbitrage d'aller dans plus petit pour maintenir leur niveau de vie. C'était totalement banal chez les retraités d'antan, maintenant évidemment pour la génération pourries gâtée rien que d'y penser ils font une syncope.

Jamais entendu/vu ça.
Avant le vieux mourrait dans sa maison de 200m² ou partait vivre chez un de ces enfants. Vendre pour plus petit (et surtout plus proche de l'hôpital), ça semble être assez nouveau comme comportement.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 10-07-2025 à 21:46:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3352  3353  3354  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)