Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3560  3561  3562  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74079153
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-01-2026 à 21:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah non je suis très serein, rassure-toi, mais c'est gentil de t'inquiéter pour tes aînés :jap:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2026 à 21:45:37  profilanswer

n°74081841
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-01-2026 à 13:33:00  profilanswer

pistache52 a écrit :

Évidemment, mais pourquoi vouloir l’associer aux boomers ?  [:ghilghamesh]

Il suffit de mettre les pieds dans une réunion publique ou de regarder qui gère les associations NIMBYistes pour faire le lien.

Et puis le NIMBYisme c'est un truc de propriétaire, donc un truc de vieux.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°74082127
pistache52
Posté le 12-01-2026 à 14:16:42  profilanswer

mucky bear a écrit :

Il suffit de mettre les pieds dans une réunion publique ou de regarder qui gère les associations NIMBYistes pour faire le lien.

Et puis le NIMBYisme c'est un truc de propriétaire, donc un truc de vieux.

C’est un peu n’importe quoi ton association.
La moyenne d’âge pour la primo-accession c’est 33 ans en France.

n°74082462
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-01-2026 à 15:17:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Sauf quand l'INSEE dit que l’âge moyen du chef de ménage propriétaire occupant est d’environ 60 ans, contre 48 ans pour les locataires. Ou que le taux de propriétaires culmine autour de 75 % pour les personnes de 80 ans et plus.

Qui a besoin de nouveaux logements? Les jeunes. C'est logique, c'est normal.
Qui possède le stocke de logements? Les vieux. C'est logique, c'est normal.

Le nimbyisme c'est un truc de propriétaires occupants, d'habitants installés de longue date, et de gens qui ont du temps pour s'impliquer. Donc...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°74082532
kida
Posté le 12-01-2026 à 15:29:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est un peu plus complexe, taux de propriétaires selon l'age :
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4238781

45% de propriétaires sur la tranche des trentenaires.
56% sur les quadra
70% sur les sexagénaires
75% sur les septuagénaires

Mécaniquement les personnes âgées sont sur représentées, combo elles ont le temps d'assister à des réunions associatives : pas active et pas d'enfant à s'occuper.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°74082863
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-01-2026 à 16:33:26  profilanswer

Hop là :

https://www.lepoint.fr/debats/chron [...] MFRLVIG6U/

Citation :

En finir avec les colis municipaux de Noël pour les aînés, quelle bonne idée !

Citation :

Pratique à vocation sociale devenue tradition à visée électorale, la distribution par les villes de cadeaux aux personnes âgées est d’un autre âge.

J'ai envoyé un mail à mon maire à ce sujet, autant souffler dans le cul d'un poney mais bon.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74082921
wutys
Posté le 12-01-2026 à 16:43:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Va vraiment falloir commencer à envisager le retrait du droit de vote dès la retraite. Ce serait moralement, logiquement légitime.

être aussi drastique ça passera jamais, par contre mettre en place un système qui donne un poids identique aux votes de chaque génération, ça pourrait être une bonne idée...
Le suffrage universel peut être injuste parfois, on nous l'explique d'ailleurs "gentiment" dans les médias pour expliquer pourquoi on fait aussi peu de référendum en France, bah oui la tyrannie de la majorité c'est un vrai sujet...

n°74082954
pik3
Posté le 12-01-2026 à 16:49:26  profilanswer

wutys a écrit :

être aussi drastique ça passera jamais, par contre mettre en place un système qui donne un poids identique aux votes de chaque génération, ça pourrait être une bonne idée...
Le suffrage universel peut être injuste parfois, on nous l'explique d'ailleurs "gentiment" dans les médias pour expliquer pourquoi on fait aussi peu de référendum en France, bah oui la tyrannie de la majorité c'est un vrai sujet...

Tu rêves.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74082963
Terisonen
Posté le 12-01-2026 à 16:50:31  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Hop là :

https://www.lepoint.fr/debats/chron [...] MFRLVIG6U/

Citation :

En finir avec les colis municipaux de Noël pour les aînés, quelle bonne idée !

Citation :

Pratique à vocation sociale devenue tradition à visée électorale, la distribution par les villes de cadeaux aux personnes âgées est d’un autre âge.

J'ai envoyé un mail à mon maire à ce sujet, autant souffler dans le cul d'un poney mais bon.

Je suis sur que c'est une manœuvre perverse de leur faire bouffer des chocolats saturés en gras... Saturés, pour les faire crever plus vite. On veut nous tuer!

n°74082964
theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2026 à 16:50:38  profilanswer

wutys a écrit :

Ca veut dire voter ce changement de système électoral. Donc avoir une majorité pour le faire, dans un pays où les vieux (retraités ou quasi) sont majoritaires.

C'est mort frérot.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 16:50:38  profilanswer

n°74082972
Terisonen
Posté le 12-01-2026 à 16:51:18  profilanswer

wutys a écrit :

Alors qu'il suffit de laisser tes pieds te porter jusqu'au bureau de vote...

n°74083000
theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2026 à 16:55:25  profilanswer

Terisonen a écrit :

L'âge médian du corps électoral c'est 50 ans........

A bon entendeur.....

La bise,,...

Patrick.......!!!

---------------
n°74083028
Terisonen
Posté le 12-01-2026 à 16:59:03  profilanswer

theomede a écrit :

A bon entendeur.....

La bise,,...

Patrick.......!!!

Personnes n'est empêché de voter, que je sache, a moins que des bandes de vieux ne fassent la chasse aux jeunes devant les bureaux électoraux chez toi :o

n°74083032
theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2026 à 16:59:40  profilanswer

Terisonen a écrit :

Personnes n'est empêché de voter, que je sache, a moins que des bandes de vieux ne fassent la chasse aux jeunes devant les bureaux électoraux chez toi :o

Ah oué, mais en fait t'as pas compris le principe même du sujet, qui est le déséquilibre de la pyramide des âges.

C'est CHAUD frérot.

---------------
n°74083074
Terisonen
Posté le 12-01-2026 à 17:07:28  profilanswer

theomede a écrit :

Ah oué, mais en fait t'as pas compris le principe même du sujet, qui est le déséquilibre de la pyramide des âges.

C'est CHAUD frérot.

Et donc tu propose OKLM une rupture d'égalité devant le vote ce qui est tout simplement anticonstitutionnel? Et pourquoi pas un vote proportionnel aux impôts, genre tu paye pas d'impôts ==> pas le droit de voter? Ca peu nous emmener loin ce genre de fantasme.

.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Suffrage_censitaire

n°74083080
theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2026 à 17:08:21  profilanswer

Terisonen a écrit :

Et donc tu propose OKLM une rupture d'égalité devant le vote ce qui est tout simplement anticonstitutionnel? Et pourquoi pas un vote proportionnel aux impôts, genre tu paye pas d'impôts ==> pas le droit de voter? Ca peu nous emmener loin ce genre de fantasme.

J'ai rien proposé, j'ai expliqué pourquoi c'était de toute façon impossible.

Faut lire des fois hein. Même si je sais que le niveau d'instruction à ton époque était vraiment bas.

---------------
n°74083085
pik3
Posté le 12-01-2026 à 17:10:12  profilanswer

theomede a écrit :

Faut lire des fois hein. Même si je sais que le niveau d'instruction à ton époque était vraiment bas.

[:velasquez:5]

---------------
n°74083112
Terisonen
Posté le 12-01-2026 à 17:15:46  profilanswer

theomede a écrit :

:D

n°74083120
Tammuz
Posté le 12-01-2026 à 17:18:15  profilanswer

wutys a écrit :

Ca nous rappellerait le bon vieux temps.     [:alexandre lacanette:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74083137
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2026 à 17:21:50  profilanswer

Terisonen a écrit :

.

T'as quoi contre ca ?

Alors pas le droit de voter, non, chacun aurait au moins une voie, mais un nombre de voie du genre = log(IR) -2 si IR>1000 € , 1 voie sinon, ca serait quand même très bénéfique pour le pays.

n°74083184
Tammuz
Posté le 12-01-2026 à 17:29:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as quoi contre ca ?

Alors pas le droit de voter, non, chacun aurait au moins une voie, mais un nombre de voie du genre = log(IR) -2 si IR>1000 € , 1 voie sinon, ca serait quand même très bénéfique pour le pays.

Et les très riches ont une autoroute ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74083232
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2026 à 17:34:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et les très riches ont une autoroute ?

J'aime beaucoup ta promptitude a traiter systématiquement le fond des sujets, vraiment  :jap:

Message édité par gimly the knight le 12-01-2026 à 17:35:08
n°74083254
pik3
Posté le 12-01-2026 à 17:40:31  profilanswer

T'as quoi contre ca ?

Le suffrage censitaire.
Gros progrès cest sûr.

---------------
n°74083262
theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2026 à 17:42:21  profilanswer

pik3 a écrit :

Le suffrage censitaire.
Gros progrès cest sûr.

Bah sinon ça donne Trump et le brexit.

C'est un vrai problème de laisser les prolos voter  :(

---------------
n°74083264
Tammuz
Posté le 12-01-2026 à 17:43:27  profilanswer

Et en plus, les piliers du topic chouinent parce que les vieux sont trop riches par rapport aux jeunes, et ils proposent un mode de suffrage favorisant les riches.

Leur art de se tirer des balles dans le pied est vraiment impressionnant.     [:donkeyshoot]

---------------
n°74083315
Tammuz
Posté le 12-01-2026 à 17:52:39  profilanswer

Et pour ceux qui pensent que la solution serait que les voix des jeunes comptent plus, je rappelle les résultats du dernier sondage sur le sujet :

https://i.postimg.cc/5NFyXkVb/retr17.png

C'était déjà passé ici (je crois même que c'était moi qui l'avais posté), mais on sait que sur ce topic, donner des informations exactes et sourcées, c'est un peu comme vouloir expliquer les règles des échecs à un pigeon.    [:caudacien:1]

---------------
n°74083353
360no2
I am a free man!
Posté le 12-01-2026 à 18:01:42  profilanswer

Terisonen a écrit :

La logique, c'est pas son truc.
Et pourtant il vote... :/

Message édité par 360no2 le 12-01-2026 à 18:01:58

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74083379
pistache52
Posté le 12-01-2026 à 18:09:27  profilanswer

theomede a écrit :

A bon entendeur.....

La bise,,...

Patrick.......!!!

Et pas 64 ans.  
Ce qui indique que le corps électoral est tout à fait en capacité d’élire des gens pouvant mettre en place cette mesure, ou de geler la revalorisation des retraites pendant quelques années.

[:sachy]

n°74083423
360no2
I am a free man!
Posté le 12-01-2026 à 18:22:54  profilanswer

Le pire est que je te rejoins : il suffirait que les électeurs pensent (intelligemment) à leurs (petits-)enfants pour que le système fonctionne ;)
Pour cela, une éducation populaire non doctrinale aurait été nécessaire... mais v'la la galère pour mettre un dispositif pareil en place et garder les sectaires/prosélytes de tous bords à distance...

Message édité par 360no2 le 12-01-2026 à 18:23:18

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74083456
Maldoror
Posté le 12-01-2026 à 18:31:14  profilanswer

Theomede qui craque son slip [:ddrs55]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74083470
theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2026 à 18:33:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et pas 64 ans.  
Ce qui indique que le corps électoral est tout à fait en capacité d’élire des gens pouvant mettre en place cette mesure, ou de geler la revalorisation des retraites pendant quelques années.

[:sachy]

T'as vu la gueule d'un mec de 50 ans ? Il a déjà abandonné, et attend la retraite, le seul truc qui l'intéresse c'est le gel de la réforme des retraites.

---------------
n°74083518
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-01-2026 à 18:43:20  profilanswer

T'as quoi contre ca ?

On peut lire de ces débilités sur ce topik  :lol:  on est rarement déçu.
J'essaye de faire pareil mais je me force vraiment. :O

---------------
RIP  YOKO        
n°74083532
Headspace
Posté le 12-01-2026 à 18:45:24  profilanswer

theomede a écrit :

T'as vu la gueule d'un mec de 50 ans ? Il a déjà abandonné, et attend la retraite, le seul truc qui l'intéresse c'est le gel de la réforme des retraites.

20 ans à atteindre la retraite, ça va faire long dans les entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 12-01-2026 à 18:45:35
n°74083602
pistache52
Posté le 12-01-2026 à 19:03:01  profilanswer

Headspace a écrit :

20 ans à atteindre la retraite, ça va faire long dans les entreprises.

Il travaille dans la banque et pas au guichet, en back office. A 50 ans, ils sont tous usés. Tu ne te rends pas compte de la difficulté de ces métiers.

n°74083643
theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2026 à 19:16:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il travaille dans la banque et pas au guichet, en back office. A 50 ans, ils sont tous usés. Tu ne te rends pas compte de la difficulté de ces métiers.

C'est le cerveau, ça se voit.

---------------
n°74083702
Latiole
Posté le 12-01-2026 à 19:27:31  profilanswer

theomede a écrit :

Ca veut dire voter ce changement de système électoral. Donc avoir une majorité pour le faire, dans un pays où les vieux (retraités ou quasi) sont majoritaires.

C'est mort frérot.

Suffit d'organiser le vote à l'heure du JT du soir.

n°74083707
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-01-2026 à 19:28:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Pendant Derrick l'après midi :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74083758
Maldoror
Posté le 12-01-2026 à 19:41:11  profilanswer

M_D_C a écrit :

On peut lire de ces débilités sur ce topik  :lol:  on est rarement déçu.
J'essaye de faire pareil mais je me force vraiment. :O

Oui y a du niveau des fois. Honnêtement je pense qu'ils s'entraînent,  ils doivent se lancer des défis sur le DT, ils ont sans doute un système de médaille, celui qui balance l'idée la plus inapplicable et anticonstitutionnelle, et qui arrive à maintenir sa position sur 3 posts consécutifs, c'est médaille de bronze.

8 posts c'est l'argent.

L'or, il doit y avoir que Theomede et zad38 pour être au niveau je pense.

En tous cas, à ce niveau, c'est de l'art  [:implosion du tibia]

---------------
n°74083775
theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2026 à 19:44:51  profilanswer

Latiole a écrit :

Pendant la remise des cadeaux de la mairie sinon  [:grastriple:1]

---------------
n°74083801
zad38
Posté le 12-01-2026 à 19:48:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et en plus, les piliers du topic chouinent parce que les vieux sont trop riches par rapport aux jeunes, et ils proposent un mode de suffrage favorisant les riches.

Leur art de se tirer des balles dans le pied est vraiment impressionnant.     [:donkeyshoot]

J'imagine que les revenus sociaux comme les pensions de retraite seront exclues du calcul sinon effectivement c'est idiot.

n°74083908
Maldoror
Posté le 12-01-2026 à 20:11:20  profilanswer

zad38 a écrit :

J'imagine que les revenus sociaux comme les pensions de retraite seront exclues du calcul sinon effectivement c'est idiot.

Faudrait quand même se mettre d'accord : un coup les vieux ont tout, l'immobilier, l'épargne, les camping-cars, leur retraite c'est de l'argent de poche ; un coup ils n'ont rien d'autre que leurs  revenus sociaux, si tu le prend pas en compte c'est le tiers monde.

Alors, les vieux, riches ou pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3560  3561  3562  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)