Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3558  3559  3560  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74074121
Terisonen
Posté le 10-01-2026 à 19:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Les jeunes ne payent pas leur assurance plus cher.

J'aurais du préciser: leur assurance auto.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 19:58:21  profilanswer

n°74074124
xshadow
Posté le 10-01-2026 à 19:59:07  profilanswer

Terisonen a écrit :

Parce que tu crois que les assureurs sont des perdreaux de l'année? :D

Ils ont une catégorie de personnes qui s'appellent les actuaires et qui sont justement payés pour ça, calculer les risques pour au final gagner de l'argent. C'est en autre pour ça que les jeunes payent plus cher.

.

Le système de bonus/malus est là pour ça justement :jap:

n°74074128
xshadow
Posté le 10-01-2026 à 19:59:31  profilanswer

[:haha grillaid]

Message édité par xshadow le 10-01-2026 à 19:59:44
n°74074134
Terisonen
Posté le 10-01-2026 à 20:00:58  profilanswer

xshadow a écrit :

Le système de bonus/malus est là pour ça justement :jap:

Ah mais non, mais vous êtes sérieux quand vous affirmer que les assurances ne sont pas calculés en fonction du risque?  [:s@ms:1]

n°74074192
zad38
Posté le 10-01-2026 à 20:14:47  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non mais en fait vous avez pas compris un truc.
Si il y a un probleme concernant les retraites et bien il concerne les actifs puisque c'est eux qui financent les retraites actuelles.  
Débat clos.

Cette mentalité "après moi le déluge" de gros boomer comme on les aime [:ronfl4:5]  Comment ne pas les aimer.

n°74074209
Tammuz
Posté le 10-01-2026 à 20:17:44  profilanswer

Terisonen a écrit :

J'aurais du préciser: leur assurance auto.

Oui, et ça reste totalement faux.

La surprime n'est pas liée à l'âge mais à l'ancienneté du permis ou de l'assurance.

Citation :

L'assureur peut vous appliquer une surprime lors de la souscription de votre contrat auto dans les 2 cas suivants :

Vous avez votre permis depuis moins de 3 ans (jeune conducteur ou nouveau conducteur)

Vous avez votre permis depuis plus de 3 ans, mais vous n'avez pas été assuré depuis plus de 3 ans

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] oits/F2663

Message édité par Tammuz le 10-01-2026 à 20:18:09

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74074281
xshadow
Posté le 10-01-2026 à 20:43:19  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ah mais non, mais vous êtes sérieux quand vous affirmer que les assurances ne sont pas calculés en fonction du risque?  [:s@ms:1]

Je n'ai pas écris ça.  
C'était juste pour signaler le fait que le système de bonus/malus faisait de fait payer plus les jeunes permis et les gens qui ne savent pas conduire (donc les jeunes majoritairement pour la première catégorie mentionnée).

n°74074664
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-01-2026 à 21:51:24  profilanswer

360no2 a écrit :

Et note bien que leur certificat d'études était boen moins exigeant que celui des silencieux : trouve-moi un boomer capable de réciter tous les chefs-lieux de cantons !
 [:hauptimisateur]

Aussi difficile à trouver qu'un quadra cadre dirigeant qui sache faire la différence entre un infinif et un participe passé.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74074696
Maldoror
Posté le 10-01-2026 à 21:57:40  profilanswer

Terisonen a écrit :

Parce que tu crois que les assureurs sont des perdreaux de l'année? :D

Ils ont une catégorie de personnes qui s'appellent les actuaires et qui sont justement payés pour ça, calculer les risques pour au final gagner de l'argent. C'est en autre pour ça que les jeunes payent plus cher.

.

Alors je connais vaguement le sujet :o

Oui, le statut de "jeune conducteur" amène une tarification particulière, mais c'est lié au statut, pas à l'âge. Tu peux être jeune conducteur à 50 ans.

T'as pas de formules "senior" en auto, comme tu as en santé.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74074868
360no2
I am a free man!
Posté le 10-01-2026 à 22:28:47  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non mais en fait vous avez pas compris un truc.
Si il y a un probleme concernant les retraites et bien il concerne les actifs puisque c'est eux qui financent les retraites actuelles.  
Débat clos.

J'ai bien compris qu'il est aussi utile de débattre avec toi qu'avec un pigeon.
Débat inexistant : on ne peut clore ce qui n'a pas débuté.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 22:28:47  profilanswer

n°74075580
Latiole
Posté le 11-01-2026 à 00:11:13  profilanswer

Visiblement pr satisfaire ces retraités, il ne faudrait créer que des clubs du troisième âge

Citation :

Datacenter géant près de Grenoble : "On ne s'occupe que de faire du profit", des habitants inquiets face au porteur du projet

Citation :

Je suis avec un téléphone comme ça", expose Anne-Marie, désignant un appareil à clapet, avant de s'asseoir dans l'assemblée. "Je trouve qu'on va beaucoup, beaucoup trop vite et qu'on ne s'occupe que de faire du profit. Ça suffit", clame la retraitée.

Citation :

On peut passer pour des rétrogrades parce que l'IA, on se demande à quoi ça sert et pour l'instant, elle n'a pas prouvé beaucoup d'intérêt si ce n'est de remplacer des personnes ou mettre des gens en bikini.

Citation :

. "Mon opinion finale n'a pas beaucoup changé, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, ajoute-t-il. Ce n'est pas quelque chose qui va être porteur, c'est un engagement privé et ça ne va rien apporter aux habitants."

https://france3-regions.franceinfo. [...] 78870.html

n°74075600
epsiloneri​dani
Posté le 11-01-2026 à 00:14:11  profilanswer

Latiole a écrit :

Visiblement pr satisfaire ces retraités, il ne faudrait créer que des clubs du troisième âge

Citation :

Datacenter géant près de Grenoble : "On ne s'occupe que de faire du profit", des habitants inquiets face au porteur du projet

Citation :

Je suis avec un téléphone comme ça", expose Anne-Marie, désignant un appareil à clapet, avant de s'asseoir dans l'assemblée. "Je trouve qu'on va beaucoup, beaucoup trop vite et qu'on ne s'occupe que de faire du profit. Ça suffit", clame la retraitée.

Citation :

On peut passer pour des rétrogrades parce que l'IA, on se demande à quoi ça sert et pour l'instant, elle n'a pas prouvé beaucoup d'intérêt si ce n'est de remplacer des personnes ou mettre des gens en bikini.

Citation :

. "Mon opinion finale n'a pas beaucoup changé, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, ajoute-t-il. Ce n'est pas quelque chose qui va être porteur, c'est un engagement privé et ça ne va rien apporter aux habitants."

Finalement on annule le décret pour augmenter le PIB de 50%  [:ashkaran:4]  
Mais vous augmentez quand même nos retraites j'espère  [:hado papi:2]

n°74075604
xshadow
Posté le 11-01-2026 à 00:14:47  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

C'est fâcheux que Anne-Marie la retraité oublie que ce sont les profits qui permettent de lui payer sa retraite. C'est affligeant  [:prozac]

n°74075609
xshadow
Posté le 11-01-2026 à 00:16:09  profilanswer

Par contre pas de problème pour faire naviguer des paquebots géants pour les croisières, ça c'est pas polluant  [:adnauseam:4]

n°74075617
Latiole
Posté le 11-01-2026 à 00:18:14  profilanswer

Va vraiment falloir commencer à envisager le retrait du droit de vote dès la retraite. Ce serait moralement, logiquement légitime.

n°74075619
xshadow
Posté le 11-01-2026 à 00:19:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Va vraiment falloir commencer à envisager le retrait du droit de vote dès la retraite. Ce serait moralement, logiquement légitime.

Exact. Impossible d'avancer avec des gens comme ça.

n°74075656
zad38
Posté le 11-01-2026 à 00:30:24  profilanswer

La démocratie avec des retraités de plus en plus nombreux qui votent pour réclamer toujours plus de POGNON de la part des actifs de moins en moins nombreux, c'est sûr que ça marche moins bien.

n°74075665
xshadow
Posté le 11-01-2026 à 00:32:45  profilanswer

zad38 a écrit :

La démocratie avec des retraités de plus en plus nombreux qui votent pour réclamer toujours plus de POGNON de la part des actifs de moins en moins nombreux, c'est sûr que ça marche moins bien.

Et tout ça sans faire de profit, sans construire d'usine, sans construire de datacenters, de logements pour les actifs, etc.

n°74075939
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2026 à 08:09:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

On a pas eu votre chance d'avoir des parents qui payaient leur gamins à rien foutre sur les bancs des universités en effet.
Les boomers à 18 ans partaient sur les routes pour chercher du travail avec 3 vêtements et un bout de pain.

C’est possible oui.

Mais comme il y avait du travail partout, ils avaient 100 mètres à faire, ça va.

n°74075947
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-01-2026 à 08:13:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

Comme si les retraites étaient le premier poste de dépenses excessives....  :lol: tu m'as fait ma journée là.

C'est clairement le cas.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74075959
Maldoror
Posté le 11-01-2026 à 08:26:44  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Pour l'IA c'est plutôt vrai, c'est pas fiable, ça sert à rien pour Mr et Mme tout le monde.

Certaines  IA specifiques sont réellement utiles (domaine militaire ou scientifique), mais celles a disposition du grand public sont des catastrophes, et on a tous connu des histoires rigolotes avec des "assistants" numériques (rufus, leonard, alphonse, elliot, eglantine etc.) Qui s'avèrent inefficaces, donnent de fausses informations, quand ils n'inventent pas des clauses contractuelles.

Et, en effet, construire des datacenter pour faire  tourner ça, c'est pas le comble de l'intelligence.

C'est la recherche pure du profit à court terme, quel que soit son prix (qui sera payé par d'autres que les profiteurs, évidemment).

---------------
n°74076004
Latiole
Posté le 11-01-2026 à 08:59:33  profilanswer

Quand je lis ça. On est début de l'ère de l'IA grans public (rien d'autres qu'un moteur de recherche amélioré), vous jugez déjà une technologie à l'aune de qq années. C'est l'avenir que vous le vouliez ou non, et on doit en prendre le train.

En 1910, vous seriez venu nous expliquer que les voitures ne sont pas fiables et qu'il ne faut pas investir dans les routes.

Il y a un million d'années, vous auriez expliqué que le feu n'est pas efficace pcq il s'éteint tout seul la nuit.

n°74076009
xshadow
Posté le 11-01-2026 à 09:05:24  profilanswer

Alors qu'on aurait pu rester au minitel  [:mooonblood:4]

n°74076020
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2026 à 09:12:52  profilanswer

Latiole a écrit :

En 1910, vous seriez venu nous expliquer que les voitures ne sont pas fiables

Il y a un million d'années, vous auriez expliqué que le feu n'est pas efficace  

xshadow a écrit :

Alors qu'on aurait pu rester au minitel  [:mooonblood:4]

Comment s'appelle cette méthode affreuse d'argumentation inversée exagérée sur le modèle de la lampe a huile et des amichs comme l'avait fait Macron ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74076039
xshadow
Posté le 11-01-2026 à 09:20:16  profilanswer

Et comment appelle-t-on le fait de refuser toute évolution et tout changement ?  [:_otto_:4]

n°74076051
pistache52
Posté le 11-01-2026 à 09:26:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Comment s'appelle cette méthode affreuse d'argumentation inversée exagérée sur le modèle de la lampe a huile et des amichs comme l'avait fait Macron ?

Nan mais c’est juste un n’ieme  [:chtiungdor] de Latiole sur le sujet.
Rien dans l’article n’indique que ce sont des boomers.

Grenoble est une ville écolo bobo. Que les habitants du coin soient contre n’est que le résultat de cette idéologie partagée par tous.

n°74076064
pistache52
Posté le 11-01-2026 à 09:33:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Encore une n’ieme fakenews
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=7456956

Les actifs qui cotisent augmentent vu que le chômage des +jeunes baissent et que la limite d’âge de départ en retraite est repoussée, ce qui a pour conséquence de garder les vieux en emploi, en emploi. [:yiipaa:4]

n°74076072
zad38
Posté le 11-01-2026 à 09:39:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nan mais c’est juste un n’ieme  [:chtiungdor] de Latiole sur le sujet.
Rien dans l’article n’indique que ce sont des boomers.

Grenoble est une ville écolo bobo. Que les habitants du coin soient contre n’est que le résultat de cette idéologie partagée par tous.

Y'a littéralement écrit "clame la retraitée". Les autres s'appellent Pascal et Lionel, des prénoms qui sonnent jeune bien sûr.

n°74076077
Maldoror
Posté le 11-01-2026 à 09:40:50  profilanswer

xshadow a écrit :

Et comment appelle-t-on le fait de refuser toute évolution et tout changement ?  [:_otto_:4]

Si le changement consiste à installer dans ton salon un micro américain qui va écouter et analyser en permanence tout ce que tu dis au sein de ta sphère privée, vas-y, adapte-toi au changement. M'en fous c'est pas chez moi.

Tu sais, je me souviens de cette phrase d'un ancien des RG (je retrouverai pas la source), qui disait (de facebook, à l'époque) : "avant, fallait chercher, espionner, interroger pour obtenir des informations privées sur les personnes. Maintenant on va sur Facebook, et c'est les personnes qui nous fournissent toute leur vie spontanément, y a qu'à se servir".

Vas-y, adapte-toi, jeune homme. Et bonne chance :D

---------------
n°74076078
autocall
Wallah
Posté le 11-01-2026 à 09:41:45  profilanswer

Imagine t'es boss d'une boîte comme ça, t'as réussi à lancer la construction d'un data center, et là tu dois te taper une réunion avec 200 Josiane qui comprennent rien à rien et qui vont te poser des questions du style "et chatgpt ça utilise 1 milliard de litres d'eau à chaque fois qu'on lui pose une question, il vaudrait mieux utiliser cette eau pour aider nos petits agriculteurs non ?"  [:bawbeukiou:4]

Avec tous les Patrick et Chantal qui applaudissent. L'enfer.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74076079
zad38
Posté le 11-01-2026 à 09:41:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Encore une n’ieme fakenews
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=7456956

Les actifs qui cotisent augmentent vu que le chômage des +jeunes baissent et que la limite d’âge de départ en retraite est repoussée, ce qui a pour conséquence de garder les vieux en emploi, en emploi. [:yiipaa:4]

Et en proportion de la population ça donne quoi ?

n°74076085
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2026 à 09:44:19  profilanswer

xshadow a écrit :

C’est assez sage de savoir reconnaître qu’on à assez (de techno par ex) et qu’on a pas forcément besoin de plus.
L’exemple de la 4g est assez parlante dans sens où on était pas limité avec.

---------------
n°74076112
zad38
Posté le 11-01-2026 à 09:53:45  profilanswer

autocall a écrit :

Imagine t'es boss d'une boîte comme ça, t'as réussi à lancer la construction d'un data center, et là tu dois te taper une réunion avec 200 Josiane qui comprennent rien à rien et qui vont te poser des questions du style "et chatgpt ça utilise 1 milliard de litres d'eau à chaque fois qu'on lui pose une question, il vaudrait mieux utiliser cette eau pour aider nos petits agriculteurs non ?"  [:bawbeukiou:4]

Avec tous les Patrick et Chantal qui applaudissent. L'enfer.

On a un client qu'a eu son projet d'usine bloqué je ne sais plus combien d'années comme ça. Bon ben entretemps ils ont racheté une usine dans un autre pays à la place [:donkeyshoot]
Il devrait y avoir une règle, quand la contestation vie les recours légaux n'aboutit pas, les plaintifs doivent payer les dédommagements pour le temps perdu pour rien. Ca a été fait une fois pour je sais plus quel projet mais ça n'a pas l'air systématique.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 11-01-2026 à 09:55:35
n°74076127
xshadow
Posté le 11-01-2026 à 09:58:19  profilanswer

C’est assez sage de savoir reconnaître qu’on à assez (de techno par ex) et qu’on a pas forcément besoin de plus.

Ah oui quand même, sacré niveau  [:donaldforpresident:8]
Bref  [:antinono]

n°74076128
Maldoror
Posté le 11-01-2026 à 09:59:15  profilanswer

Tiens Xshadow, j'ai une bonne nouvelle pour ta femme et toi !

Citation :

ces innovations du CES de Las Vegas vont bousculer vos habitudes

Citation :

Le premier : des faux ongles connectés, dont la couleur peut être changée en un instant grâce à une application. Fini les dissolvants, les flacons de vernis et l'attente pour que le produit sèche sans bouger. "Vous disposez de 400 couleurs que vous pouvez changer à tout moment où que vous soyez", explique Lance Littell, vice-président du développement commercial chez iPolish.

Deuxième innovation : une tondeuse à cheveux intelligente. "Il s'agit de la première tondeuse à cheveux intelligente au monde. Elle utilise un bandeau. La tondeuse a une application mobile pour créer une coupe parfaite en moins de 15 minutes", assure Catherine Asberger, porte-parole de Glyde.

https://www.tf1info.fr/conso/video- [...] 17834.html

Quand je pense que je vais passer à côté de toutes ces améliorations du quotidien :/

N'empêche, les ongles, ça fait penser à une scène du 5ème élément :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 11-01-2026 à 09:59:38

---------------
n°74076131
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2026 à 10:01:18  profilanswer

xshadow a écrit :

Ah oui quand même, sacré niveau  [:donaldforpresident:8]  
Bref  [:antinono]

Décidément on sort peu de ce schéma caricatural de réponse où ne pas foncer en avant c’est reculer.

---------------
n°74076132
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2026 à 10:01:34  profilanswer

M_D_C a écrit :

Comme si les retraites étaient le premier poste de dépenses excessives.... :lol: tu m'as fait ma journée là.

Fig.1 : Le déni (ou alors, un troll bien velu ?)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74076145
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2026 à 10:04:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est la recherche pure du profit à court terme, quel que soit son prix (qui sera payé par d'autres que les profiteurs, évidemment).

[:jean-luc skywalker:8] Attention ! [:jean-luc skywalker:9]
Si tu condamnes ce pattern, tu vas bientôt argumenter contre tes thèses :D

---------------
n°74076151
hfr of the​ dead
Posté le 11-01-2026 à 10:05:17  profilanswer

360no2 a écrit :

Fig.1 : Le déni (ou alors, un troll bien velu ?)

C'est vrai on est dans un déni budgétaire et démographique.
On continue de faire comme si les conditions étaient favorables pour ne rien changer.

---------------
n°74076152
xshadow
Posté le 11-01-2026 à 10:05:30  profilanswer

Décidément on sort peu de ce schéma caricatural de réponse où ne pas foncer en avant c’est reculer.

Avec tes arguments on n'aurait pas de vaccin contre le covid et tous ceux qui vont peut-être arriver grâce à l'arn messager, on n'aurait pas d'innovations pour sortir de nouveaux traitement etc.
C'est toi qui est caricatural là [:donaldforpresident:8]

n°74076154
zad38
Posté le 11-01-2026 à 10:06:21  profilanswer

Le principe de ce genre de raisonnement c'est qu'ils doivent aussi être appliqués aux salaires et aux pensions de retraite sinon au bout d'un moment y'a un truc qui coince.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3558  3559  3560  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)