Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5047 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46244427
clockover
That's the life
Posté le 28-06-2016 à 16:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

sixturus a écrit :

C'est à dire qu’aujourd’hui, les mineurs qui font du stop, ce n'est plus très pratiqué.  [:audessusclesoleil:4]

C'est pas plus mal. J'en eu fait et c'est craignos faut pas se le cacher.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 16:01:54  profilanswer

n°46244441
t-w
HDBNG club
Posté le 28-06-2016 à 16:02:43  profilanswer

sixturus a écrit :

C'est à dire qu’aujourd’hui, les mineurs qui font du stop, ce n'est plus très pratiqué.  [:audessusclesoleil:4]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Francis%20Heaulme

n°46244447
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 16:03:00  answer

sixturus a écrit :

Quand je te dis que les jeunes sont devenus d'une fragilité extrême  [:spamafote]  

Dans tous les cas, ca reste bien léger comme excuse pour passer les deux mois d'été a glander, au pire, train ou blabla car :o

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2016 à 16:03:28
n°46244481
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 28-06-2016 à 16:05:08  profilanswer

inscrit en interim pendant les 2 mois d'été à 16 ans, j'ai du bosser 3 semaines + 2 inventaires.

---------------
c'est nous lesamericains
n°46244525
alpachinoi​s
Posté le 28-06-2016 à 16:08:37  profilanswer

Moi quand j'étais jeune vendange + taff usine du daron et une fois en interim VBA Excel également. + la bourse. Il y a largement moyen de bosser l'été mais faut faire du taff ingrat.

n°46244551
t-w
HDBNG club
Posté le 28-06-2016 à 16:10:48  profilanswer

J'ai bossé chaque été entre mes 16 et 20 ans, chaque fois du piston :O
C'était souvent chiant, souvent dur, mais ça m'a payé ma première config chez feu surcouf :O

n°46244553
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-06-2016 à 16:10:54  profilanswer

Tiens pour les Ageistes du topik:

Encore The Guardian

‘I’m worried Brexit has made me ageist,” a friend said, following the shock of the referendum result on Friday morning. “I saw this older couple in the street and just felt this sudden, enormous wave of fury towards them and their generation. It was almost physical.”

http://www.theguardian.com/lifeand [...] t-betrayal

n°46244620
pik3
Posté le 28-06-2016 à 16:15:44  profilanswer

il y a un peu de vrai.  :D

n°46244709
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 28-06-2016 à 16:21:42  profilanswer

En fait le conflit de générations c'est la lutte des classes déguisée (concept ringuardisé). Parce que bon les BB dont on parle ici c'est quand même une catégorie bien spécifique de BB. C'est pas le BB en appart HLM au minimum vieillesse.

Ce n'est donc pas si générationnel que cela. Mais bon, que les jeunes et les vieux
se foutent sur la tronche, pendant ce temps business is made  [:cisco1:1]

n°46244770
patx3
Posté le 28-06-2016 à 16:25:22  profilanswer

RykM a écrit :

Encore The Guardian

‘I’m worried Brexit has made me ageist,” a friend said, following the shock of the referendum result on Friday morning. “I saw this older couple in the street and just felt this sudden, enormous wave of fury towards them and their generation. It was almost physical.”

Au moins, les vieux sont allés votés, contrairement aux jeunes. :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 16:25:22  profilanswer

n°46244886
pik3
Posté le 28-06-2016 à 16:33:15  profilanswer

Brexit : les vieux, ces «coupables» bien trop commodes

Dommage que l'article soit payant :/

Message édité par pik3 le 28-06-2016 à 16:33:29
n°46244949
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-06-2016 à 16:37:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai eu mon premier pc en 1998, en classe de première.

Et encore, c'était un PC que ma maman avait acheté après Noel au fils du préfet qui en avait eu 2 à Noel, et il me l'avait vendu 4500 francs alors qu'il coutait 9990 à Cora.

C'était d'ailleurs un pc Continental Edison, marque éphémère qui fabricait des pc à Creutzwlad, en moselle :D

ah putain j'ai eu un ConEd aussi

le trio de l'enfer : pc ConEd, drivers VIA, et le modem "raie manta" alcatel de club internet

la trible combinaison du sheitan pour etre incapable d'acceder au net

mauvais souvenirs

---------------
https://elan.school/
n°46244983
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 16:39:53  answer

Amiral Fonzie a écrit :

En fait le conflit de générations c'est la lutte des classes déguisée (concept ringuardisé). Parce que bon les BB dont on parle ici c'est quand même une catégorie bien spécifique de BB. C'est pas le BB en appart HLM au minimum vieillesse.

Ce n'est donc pas si générationnel que cela. Mais bon, que les jeunes et les vieux

La ou c'est surtout cocasse c'est que c'est une lutte des classes, mais intraclasse

En gros, les gosses de riches qui chouinent sur les avantages de leurs propres parents ou grand parents.....

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2016 à 16:40:33
n°46245066
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-06-2016 à 16:45:08  profilanswer

lehman brothers a écrit :

ah putain j'ai eu un ConEd aussi

le trio de l'enfer : pc ConEd, drivers VIA, et le modem "raie manta" alcatel de club internet

la trible combinaison du sheitan pour etre incapable d'acceder au net

mauvais souvenirs

J'étais trop pauvre pour avoir internet,  donc j appréciais dans cette configuration le graveur de cd Sony 4x ainsi que ma carte graphique ati rage 128 :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46245095
fugacef
Posté le 28-06-2016 à 16:46:57  profilanswer

RykM a écrit :

Encore The Guardian

Cette article est fou, je voulais quoter des passages mais tout l'article mérite le détour en fait [:fandalpinee]  
Cette génération de jeunes anglais réellement sacrifiée sur l'autel des vieux, comme si ça suffisait pas de sacrifier les jeunes européens du sud [:fandalpinee]

n°46245403
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-06-2016 à 17:05:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

au fils du préfet qui en avait eu 2 à Noel,

Je le méritais [:julm3]

---------------
Horse_man
n°46245547
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-06-2016 à 17:16:42  profilanswer

Même moi quand j ai bosse l été à 16 et 17 ans c'étais du piston.
Mon oncle couvreur zingueur m avait pris dans son entreprise.

4800 francs de paie,  le smic de l époque ;)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46245586
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 17:20:07  answer

Mais tu raconte vraiment n'importe quoi en fait....

Je rentre en France le 15 juillets, mon gosse a envoyé un simple CV dans une plateforme de préparation intermarché, et il a été pris à partir du 20 ....

C'est sur que le meilleur moyen de ne pas travailler, c'est de décider qu'il n'y a pas de travail ou d'inventer des histoires de piston pour jouer la victime, ce qui est bien également une caractéristique reconnaissable du Y :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2016 à 17:20:39
n°46245601
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-06-2016 à 17:21:11  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Parce que bon les BB dont on parle ici c'est quand même une catégorie bien spécifique de BB. C'est pas le BB en appart HLM au minimum vieillesse.

Mmh...un petit peu si.
Sans rentrer dans les détails, les bons HLM dans des cités tranquilles sont bien gardés par des BB pauvres.
Les Y pauvres ont plus de mal à trouver les équivalents. Ca et la carrière passée plus tranquille. (voire ceux qui ont pu économiser et s'offrir un petit pavillon comme mes parents)
Tu peux pas test, à iso-classe les BB sont avantagés.

---------------
Horse_man
n°46245614
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-06-2016 à 17:21:56  profilanswer

laisse les Y tranquille, sale vieux :o

le piston marche quand meme bien, et tous les pistonnés arrachent les places aux sans-réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 28-06-2016 à 17:23:10

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46245629
pik3
Posté le 28-06-2016 à 17:22:58  profilanswer

garde en pour dredi quand même  :D

n°46245637
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 17:23:50  answer

thun_on_the_r a écrit :

laisse les Y tranquille, sale vieux :o

le piston marche quand meme bien, et tous les pistonnés arrachent les places aux sans-réseau.

Tu crois vraiment que des gars se font pistonner pur aller ramasser des fruits sous 40°C en tapant du 05:30-19:00 ou encore aller porter de la charge lourde en 3 x 8 dans des plateformes de distribution ?

Non, je crois plutot que les pistonnés, on les retrouve au back office de la SG ou des trucs comme ça :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2016 à 17:24:29
n°46245644
Rui_
Posté le 28-06-2016 à 17:24:16  profilanswer

Perso j'ai bossé en étant jeune
Sur des chantiers (ce qui n'a fait que confirmer que "jamais ça" :o )

Et je trouve quand même que les vieux abuses tu me classes où Gimly? D'un autre côté on est tous les deux X et on se donne tous les deux les moyens de pas se laisser enfler par le système

n°46245658
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 17:25:42  answer

Rui_ a écrit :

Perso j'ai bossé en étant jeune
Sur des chantiers (ce qui n'a fait que confirmer que "jamais ça" :o )

Et je trouve quand même que les vieux abuses tu me classes où Gimly? D'un autre côté on est tous les deux X et on se donne tous les deux les moyens de pas se laisser enfler par le système

Moi aussi je trouve que certains vieux abusent, mais ca n'est pas suffisant pour ne pas voir également les abus de certains jeunes  [:spamafote]

Enfin, je ne leur jette pas la pierre, mal élevés et/ou élevés dans du coton en mode petit prince, c'est pas forcément leur faute :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2016 à 17:27:37
n°46245660
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-06-2016 à 17:25:44  profilanswer

Dans les régions ou il y'a pas trop de boulot, du boulot de merde en 3x8 c'est toujours mieux que pas de boulot du tout. Donc oui sur un marché de l'emploi déprimé ce sera d'abord les enfants/connaissances des salariés en place qui auront les 2 mois de remplacement juillet/aout en production.

Et a 18/19/20 ans, quand tu es a l'ecole, 2 mois en 3x8 ça te rapporte grosso modo 3000 euros, une fortune quand tu tournes encore a l'argent de poche popa/moman ou que t'as un contrat 15h a macdo.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 28-06-2016 à 17:26:53

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46245670
Walter Whi​te
Posté le 28-06-2016 à 17:26:23  profilanswer

Quand tu n'as pas encore 18 ans oui, si tu ne connais pas le paysan du coin il préférera prendre des majeurs, moins de paperasse  [:cosmoschtroumpf]
Après si tu parles de l'époque où tu avais 16 ans, ça a du changer depuis en effet :o

Message cité 2 fois
Message édité par Walter White le 28-06-2016 à 17:27:11
n°46245690
fugacef
Posté le 28-06-2016 à 17:28:02  profilanswer

Walter White a écrit :

Quand tu n'as pas encore 18 ans oui, si tu ne connais pas le paysan du coin il préférera prendre des majeurs, moins de paperasse  [:cosmoschtroumpf]

Et plus de restrictions sur le travail des jeunes oui :o

n°46245702
t-w
HDBNG club
Posté le 28-06-2016 à 17:28:46  profilanswer

Ca vaut ce que ça vaut, hein, puis ça commence à dater, mais mes pistons d'été, ça a été:
- les 3x8 dans une usine
- les 3x8 derrière une machine de production
- les espaces verts, embauche a 5h30, 1h de route jusqu'au chantier, fin de journée a 17h, suivi d'une heure pour retourner au dépot, puis une heure pour revenir à la maison
- la manutention + gestion d'un rayon alimentaire dans un hyper

Et ce sont bien des pistons...avec des dizaines de candidats pour chaque poste, alors que la moitié des postes sont déjà réservés aux pistonnés dans mon genre :O

n°46245706
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 17:28:56  answer

Walter White a écrit :

Après si tu parles de l'époque où tu avais 16 ans, ça a du changer depuis en effet :o

J'vais pas te mentir, dans mon bled, y'a plus un blanc dans les champs, en très grande majorité des marocains et marocaines importés l'espace de la saison pour l'occasion sous couvert de contrats spéciaux. Je pense que si des blancs postulaient, même à 16 ans, ils seraient pris en priorité, surtout qu'ils coutent moins cher.

n°46245804
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-06-2016 à 17:37:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Dans les régions ou il y'a pas trop de boulot, du boulot de merde en 3x8 c'est toujours mieux que pas de boulot du tout. Donc oui sur un marché de l'emploi déprimé ce sera d'abord les enfants/connaissances des salariés en place qui auront les 2 mois de remplacement juillet/aout en production.

Et a 18/19/20 ans, quand tu es a l'ecole, 2 mois en 3x8 ça te rapporte grosso modo 3000 euros, une fortune quand tu tournes encore a l'argent de poche popa/moman ou que t'as un contrat 15h a macdo.

Je confirme :jap:

---------------
Horse_man
n°46245837
neocid59
Posté le 28-06-2016 à 17:40:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Je te remets,le post de Lehman sur le prêt à taux zéro.

Et pour la dévaluation, je te mets un lien qui explique très bien les problèmes d'une dévaluation.

http://economie-analyses-actualite [...] 00609.html

Je ne veux pas être méchant, mais ton lien, l'article, comment dire...

La dévaluation c'est mal, hum voyez  :non:  
c'est mal pour nous mais pas pour les autres (cf les états unis le font... mais c'est des gentils)
La chine, les Etats Unis laisse faire... ils sont vraiment trop gentils...

La dévaluation pourrait relancer les exportations comme dit dans les manuels d'économie.
Dans l'article, il faut croire l'auteur quand il dit que non.

Bref article à jeter pour ma part...

Je le répète, prêt à taux zéro, dévaluation, QE ce sont pour moi des solutions comme l'austérité est une autre solution...

Sauf que  
1/ l'austérité nous a été présenté comme seule et unique solution
a peine nous a-t-on parlé des autres solutions, et à chaque fois en terme négatif.
L'austérité a-t-elle fonctionné ?
Pour rappel aussi, on est en plein QE européen. QE qui est une sorte de dévaluation, mais pourquoi ne l'a-t-on pas fait plus tôt ?
2/ Austérité et réforme sont pour moi deux choses différentes :
Oui il y a des réformes à faire.
Mais en attendant pour résorber la dette, fallait-il vraiment imposer le régime d'austérité, qui a première vu ne fonctionne pas ?

n°46245907
neocid59
Posté le 28-06-2016 à 17:49:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu dois bien te faire chier dans ta famille. :o

On ne parle pas de nos dernières vacances, on ne parle pas bagnole, on ne parle pas impôts, on ne parle pas voyages, on ne parle pas de bouffe, on ne parle pas d'immobilier, ....

Tu te gares à 500 m de chez tes parents histoire de ne pas montrer avec quelle voiture tu arrives aussi ?

Dans ma famille et belle famille, parfois de gros écarts de revenus et on parle de tout.  

Rien à voir avec la morale, faut juste ne pas faire d'étalage bling bling comme dirait l'autre. :o

Tu as du mal à comprendre qu'il peut y avoir un juste milieu ?
Quand tu peux éviter de froisser, tu le fais...

n°46246051
patx3
Posté le 28-06-2016 à 18:08:08  profilanswer

neocid59 a écrit :

Je ne veux pas être méchant, mais ton lien, l'article, comment dire...

La dévaluation c'est mal, hum voyez  :non:  
c'est mal pour nous mais pas pour les autres (cf les états unis le font... mais c'est des gentils)
La chine, les Etats Unis laisse faire... ils sont vraiment trop gentils...

La dévaluation pourrait relancer les exportations comme dit dans les manuels d'économie.

Je le répète, prêt à taux zéro, dévaluation, QE ce sont pour moi des solutions comme l'austérité est une autre solution...

Sauf que  
1/ l'austérité nous a été présenté comme seule et unique solution
a peine nous a-t-on parlé des autres solutions, et à chaque fois en terme négatif.
L'austérité a-t-elle fonctionné ?
Pour rappel aussi, on est en plein QE européen. QE qui est une sorte de dévaluation, mais pourquoi ne l'a-t-on pas fait plus tôt ?
2/ Austérité et réforme sont pour moi deux choses différentes :
Oui il y a des réformes à faire.
Mais en attendant pour résorber la dette, fallait-il vraiment imposer le régime d'austérité, qui a première vu ne fonctionne pas ?

Forcément, le point de vue d'un économiste qui ne va pas dans ton sens se retrouve dénigré, quoi de plus logique de ta part. :/

Quel est ton diplome et ton job pour pouvoir distribuer des bons ou mauvais points sur l'article d'un économiste ?

Quelle austérité ?

La France est encore en situation de déficit excessif. Donc quelle austérité aurait été mise en place ?

En quoi un taux zéro règle le problème du déficit primaire ?

n°46246068
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 18:10:50  answer

Je pense l'inverse, les immigrés étant une main d'oeuvre bien plus docile/exploitable.

n°46246092
kaboom85
Posté le 28-06-2016 à 18:14:10  profilanswer

Perso j aurai pu bosser de 16 à 18 ans aux champs. Mais comme j étais un branleur je l ai pas fait bien sûr :o
C était pas vraiment du piston puisque tout le monde dans mon bled connaît quelqu un qui connaît quelqu un qui embauche pour l été.

J ai bossé après en usine en intérim y avait du taff. Intérim ça rapporte pour soulever des trucs.

Mon frère vient d arrêter sa license pour rentrer chez mes parents il a trouvé du taff en usine en 2 jours :D

Il a déjà eu une proposition de CDI. Y a plein de taff en France faut pas croire hein. Seulement c est fatiguant :o

On est bien mieux derrière un bureau, payé double ou triple a glander sur matériel.fr

Et c est pour ca qu' on fait des études :o

Message édité par kaboom85 le 28-06-2016 à 18:15:55

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46246181
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 18:25:45  answer

neocid59 a écrit :

La dévaluation, ça dépend surtout si ta balance des paiements est excédentaire ou non et si tu as ou non les moyens de produire en interne pour remplacer les ex produits importés qui vont subitement coûter beaucoup plus cher.

Dans le cas de la France par exemple, balance déficitaire et avec un appareil productif proche du néant,  j'avoue ne pas saisir le concept....

n°46247254
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 20:35:52  answer

Tiens j'ai pensé à ce topic en voyant passé un truc sur FB.  

Un site d'info poste un truc du genre: voici 50 métiers pour les JD. Evidemment la majorité étant en anglais. Une BB qui commente "en anglais! c'est pour la GB ?". Putain les mecs vivent sur une autre planète, unilingue, aucune compétence, ils sont choqué que l'on demande aux jeunes de travailler en anglais, je sais pas si il sont au courant qu'il s'est passé un truc appelé mondialisation...

n°46247428
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 20:51:24  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Il y a de ça, mais juste une comparaison comme ça:
- Minimum vieillesse: 801 € par mois pour une personne seule et 1 243 € par mois pour un couple
- RSA: 524€ par mois pour une personne seule et 787€ par mois pour un couple
A ce niveau de revenu, ça fait d'énormes différences.

Et le BB, meme ayant eu des revenus modestes lors de sa vie professionnelle, a forcément vécu une période où l'immo était accessible, contrairement au moins de 35 ans.

n°46247648
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-06-2016 à 21:07:08  profilanswer

Ouais enfin, si une langue de travail unique est l'avenir qu'on nous réserve, ça ne fait pas rêver.

À quand le diktat mondialiste concernant une hauteur standard du col de chemise que tu devras porter au boulot ?

Oui nous vivons la mondialisation. Oui elle nous a apporté du bon.
Mais aussi du mauvais. Il faut savoir garder ses spécificités, éviter la standardisation : c'est le meilleur moyen de s'échapper de la marchandisation annoncée (et quelque peu déjà pratiquée) de l'être humain.

Oui, moi ça me choque que l'on m'impose une langue qui n'est pas la mienne pour un travail qui ne nécessite pas spécialement cette langue.
La plupart des emplois n'ont aucune raison d'imposer une langue commune.
S'il s'agit d'emplois dont la principale activité concerne la communication entre nations diverses, oui, bien sûr qu'il faut une langue commune.
Mais pour ranger des pommes dans un rayon, développer en java pour du BI, ou même bosser pour une boîte d'import/export, imposer l'anglais en dehors des quelques tâches qui le nécessitent est stupide.

Encore un bon moyen d'aliéner toujours plus les travailleurs qui ne le sont que trop.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)