Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3892 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46233127
sixturus
Posté le 27-06-2016 à 20:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

shamatoo a écrit :

Ici, ça passe son temps à gueuler sur les fils de BB qui s'achètent des apparts parisiens avec les "coups de pouce des parents", parce que ça fait monter les prix (c'est pas faux)
 Mais ça gueule tout autant sur les parents qui ne veulent pas aider leurs enfants.
En fait, que les vieux donnent du fric, ou n'en donnent pas, c'est pareil.
 Le d'jeuns, il est jamais contont.

Donc en plus de 800 pages tu n'as toujours pas compris que le problème c'est que cette aide soit nécessaire en premier lieu.  [:ephos]  

Si tu en es là, rends service à ton pays et brûle ta carte d'électeur.

Message édité par sixturus le 27-06-2016 à 20:39:23
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 20:38:48  profilanswer

n°46233168
patx3
Posté le 27-06-2016 à 20:41:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

´tain mais comment vous surinterpretez patx et toi...
C'est un problème d'empathie du BB qui parle de ses problèmes de riches à ses propres enfants qui en sont à devoir rationaliser leur espace de vie (déjà plus petit et ou moins bien placé que le paternel) là où le BB n'en a cure.
Si vous avez compris autre chose c'est que vous avez interprété ce qui n'a pas été dit.

Donc si le père avait dir qu'il ferait un tour du monde ou qu'il s'achète un cabriolet sportif, ça passe parce que la, ce n'est pas un parallèle avec la difficulté du fils ?

Soyons sérieux. Aucune notion de décence dedans, mais jusqu'à preuve du contraire, les parents font encore ce qu'ils veulent de leur pognon.

Maintenant, si le fils est pas trop con, il peut lui faire une remarque sur le fait qu'il aurait trouvé plus utile de bénéficier de cet agrandissement pour lui que pour son père.

n°46233278
titefleur1​234
Posté le 27-06-2016 à 20:50:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Soyons sérieux. Aucune notion de décence dedans, mais jusqu'à preuve du contraire, les parents font encore ce qu'ils veulent de leur pognon.

Oui, sauf que le pognon des parents vient... des cotisations versees par leurs enfants.  

n°46233304
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-06-2016 à 20:53:37  profilanswer

C'est une question de morale, après on fait ce qu'on veut, dans ma famille on évite de s'épancher sur ses problèmes de riches quand ses propres enfants galèrent.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 27-06-2016 à 20:53:59

---------------
Horse_man
n°46233391
patx3
Posté le 27-06-2016 à 20:59:24  profilanswer

titefleur1234 a écrit :

Oui, sauf que le pognon des parents vient... des cotisations versees par leurs enfants.  

Donc à partir de la retraite, les gens doivent rester cloîtrés chez eux, ne plus rien dépenser, et attendre la mort agi d'en laisser le plus possible aux enfants ?

C'est une vision comme une autre et j'espère que tu t'appliqueras à toi même tes idées lorsque ton tour viendra. :o

n°46233449
patx3
Posté le 27-06-2016 à 21:03:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est une question de morale, après on fait ce qu'on veut, dans ma famille on évite de s'épancher sur ses problèmes de riches quand ses propres enfants galèrent.

Tu dois bien te faire chier dans ta famille. :o

On ne parle pas de nos dernières vacances, on ne parle pas bagnole, on ne parle pas impôts, on ne parle pas voyages, on ne parle pas de bouffe, on ne parle pas d'immobilier, ....

Tu te gares à 500 m de chez tes parents histoire de ne pas montrer avec quelle voiture tu arrives aussi ?

Dans ma famille et belle famille, parfois de gros écarts de revenus et on parle de tout.  

Rien à voir avec la morale, faut juste ne pas faire d'étalage bling bling comme dirait l'autre. :o

n°46233642
titefleur1​234
Posté le 27-06-2016 à 21:09:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc à partir de la retraite, les gens doivent rester cloîtrés chez eux, ne plus rien dépenser, et attendre la mort agi d'en laisser le plus possible aux enfants ?

C'est une vision comme une autre et j'espère que tu t'appliqueras à toi même tes idées lorsque ton tour viendra. :o

Ah, me connaissant, je serai une Maman qui fera tout pour ses enfants, et qui les placera avant tout (y compris avant moi-meme).  Et avec plaisir, en plus.  

n°46233695
sixturus
Posté le 27-06-2016 à 21:10:39  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est le destin de tous les gens qui ont contracté une dette qu'ils sont incapables de rembourser. Je ne vois pas ce que ça a de choquant.

n°46233772
patx3
Posté le 27-06-2016 à 21:15:42  profilanswer

sixturus a écrit :

C'est le destin de tous les gens qui ont contracté une dette qu'ils sont incapables de rembourser. Je ne vois pas ce que ça a de choquant.

Tu obliges tes parents ou grands parents à vivre de la sorte ?  

C'est la nation qui a des dettes, pas les anciens.

Drôle de logique, tu es proche de l'eugénisme. :/

n°46233839
patx3
Posté le 27-06-2016 à 21:18:43  profilanswer

titefleur1234 a écrit :

Ah, me connaissant, je serai une Maman qui fera tout pour ses enfants, et qui les placera avant tout (y compris avant moi-meme).  Et avec plaisir, en plus.  

Oui, je suis un peu comme toi mes parents aussi mais je pars du principe que ces derniers font ce qu'ils veulent de leur pognon.  

Pour avoir déjà eu cette conversation avec mon beau frère, il souhaitait même que ses parents claquent tout avant de mourir, pour en profiter un max. Je respecte aussi ce choix qui n'est pas le mien.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 21:18:43  profilanswer

n°46234254
kaboom85
Posté le 27-06-2016 à 21:31:58  profilanswer

patx3 a écrit :

bah justement c'est les anciens qui ont contracté les dettes au nom de la nation, quand tu auras compris ça, t'auras fait un grand pas

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 27-06-2016 à 21:32:05

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46234397
patx3
Posté le 27-06-2016 à 21:39:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah justement c'est les anciens qui ont contracté les dettes au nom de la nation, quand tu auras compris ça, t'auras fait un grand pas

Tu as à priori 27 ans, ça fait 9 ans que tu votes à diverses élections tu as donc élu des gens qui ont contribué par leur fait politique à aggraver la dette du pays. Tu as donc ta part de responsabilité, ce qui te rend coupable pour le futur vis à vis des futures générations.

Hop, on diminue ton droit à future retraite. :o

n°46234451
kaboom85
Posté le 27-06-2016 à 21:42:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as à priori 27 ans, ça fait 9 ans que tu votes à diverses élections tu as donc élu des gens qui ont contribué par leur fait politique à aggraver la dette du pays. Tu as donc ta part de responsabilité, ce qui te rend coupable pour le futur vis à vis des futures générations.

deja j'ai pas pu voter en 2007 donc les 500 milliards de sarko c'est pas ma faute  [:spamafote]

je voterais bien pour un mec qui dit : OK on rembourse, mais y en a pas  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 27-06-2016 à 21:42:41

---------------
n°46234564
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-06-2016 à 21:47:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Acquiesces-tu qu'une bonne partie de la dette française contractée ces 30 dernières années (hors intérêts) est issue d'une volonté politique dont les fondements proviennent d'un désir des électeurs en particulier les plus âgés, de maintenir un haut niveau de dépenses sociales au détriment des actifs ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46234602
patx3
Posté le 27-06-2016 à 21:49:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

deja j'ai pas pu voter en 2007 donc les 500 milliards de sarko c'est pas ma faute  [:spamafote]  

je voterais bien pour un mec qui dit : OK on rembourse, mais y en a pas  [:spamafote]

Y a eu des législatives, des présidentielles, des régionales, municipales et européennes. Ne minore pas ta culpabilité, qui plus est avec un argument que les anciens peuvent aussi sortir. :o

n°46234616
patx3
Posté le 27-06-2016 à 21:50:51  profilanswer

mirtouf a écrit :

Acquiesces-tu qu'une bonne partie de la dette française contractée ces 30 dernières années (hors intérêts) est issue d'une volonté politique dont les fondements proviennent d'un désir des électeurs en particulier les plus âgés, de maintenir un haut niveau de dépenses sociales au détriment des actifs ?

Non.

Les vieux votent à droite et les jeunes à gauche.

Or la gauche est plus favorable au maintien des acquis sociaux que la droite. :o

http://www.injep.fr/article/retour [...] -5315.html

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 27-06-2016 à 22:13:08
n°46234640
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-06-2016 à 21:52:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Non.

Les vieux votent à droite et les jeunes à gauche.

Or la gauche est plus favorable au maintien des acquis sociaux que la droite. :o

OK, je saisis le personnage.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46234719
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-06-2016 à 21:56:48  profilanswer

Ca ne veut plus rien dire gauche et droite pour les jeunes.

A droite, c'est les vieux qui veulent garder leur fric.
A gauche, c'est le vieux qui veulent ponctionner plus de fric aux jeunes.

n°46234901
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 22:09:09  answer

patx3 a écrit :

À vrai dire, c'était exactement le concept lors de la mise en place. Arrêter d'avoir des vieux qui crèvent de faim.

Puis les BB sont arrivés, se sont concocté un système aux petits oignons qui leur garantirait vacances aux Maldives & Co sans se soucier de la suite.

En fait, ils sont partis avec la caisse, ni plus, ni moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2016 à 22:10:41
n°46235670
kaboom85
Posté le 27-06-2016 à 22:37:51  profilanswer

Orthopedux a écrit :

this !

la veritance  [:adnauseam:4]

---------------
n°46235985
360no2
I am a free man!
Posté le 27-06-2016 à 22:46:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne peux appeler vol ou spoliation un système qui distribue le même pourcentage aux retraités et aux salariés. :/

Les salariés touchent une retraite payée par les cotisations des retraités ? [:sovxx]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46236355
patx3
Posté le 27-06-2016 à 22:53:46  profilanswer

360no2 a écrit :

Les salariés touchent une retraite payée par les cotisations des retraités ? [:sovxx]  

Les deux gros postes de la dépense publique : retraites et salaires de la fonction publique.

Faut suivre. :o

Message édité par patx3 le 27-06-2016 à 22:54:09
n°46236488
sixturus
Posté le 27-06-2016 à 22:57:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais justement, mes parents qui arrivent à la retraite n'auront pas droit à de bonnes pensions, et ce malgré que l'état ait pris beaucoup durant leur carrières respectives pour payer le train de vie de tous les gens qui dépendent de régimes déficitaires. Et si mes parents doivent se serrer la ceinture, je ne vois pas pourquoi des gens qui ont leur age mais sont partis à la retraite plus tôt continueraient à toucher des retraites généreuses alors qu'ils en ont déjà bien profité. Qu'ils s'estiment déjà heureux qu'on ne leur demande pas de tout rembourser de façon rétroactive comme le fait la CAF pour les jeunes.

Quand à l’eugénisme, ouvre un dictionnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par sixturus le 27-06-2016 à 22:57:31
n°46236604
360no2
I am a free man!
Posté le 27-06-2016 à 23:01:24  profilanswer

sixturus a écrit :

:love:

Orthopedux a écrit :

Cette véritance... [:make install:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46236665
360no2
I am a free man!
Posté le 27-06-2016 à 23:04:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Les deux gros postes de la dépense publique : retraites et salaires de la fonction publique.

Faut suivre. :o

Donc tu mets sur le même plan le parasite et le productif ?
Il n'y a rien qui tilte quand tu écris ça ?

(Et le premier poste reste la charge de la dette  [:spamafote])

---------------
n°46236879
patx3
Posté le 27-06-2016 à 23:14:17  profilanswer

sixturus a écrit :

Mais justement, mes parents qui arrivent à la retraite n'auront pas droit à de bonnes pensions, et ce malgré que l'état ait pris beaucoup durant leur carrières respectives pour payer le train de vie de tous les gens qui dépendent de régimes déficitaires. Et si mes parents doivent se serrer la ceinture, je ne vois pas pourquoi des gens qui ont leur age mais sont partis à la retraite plus tôt continueraient à toucher des retraites généreuses alors qu'ils en ont déjà bien profité. Qu'ils s'estiment déjà heureux qu'on ne leur demande pas de tout rembourser de façon rétroactive comme le fait la CAF pour les jeunes.

Quand à l’eugénisme, ouvre un dictionnaire.

Si tes parents n'ont pas droit, à leur âge, à une belle pension, c'est qu'ils ont peu cotisé car ils bénéficient encore d'une situation qui leur est favorable.

Tu es dans la logique que celui qui a bien gagné sa vie au cours de sa vie professionnelle doivent payer plus de cotisations que les autres au cours de leur vie professionnelle, pour toucher nettement moins au cours de leur retraite.

Tu es non seulement dans le conflit inter générationnel mais aussi dans la lutte des classes.

Désolé, je ne partage pas cette vision des choses.

Tes parents toucheront peu parce qu'ils auront peu cotisé et n'auront pas fait l'effort d'avoir des compléments de revenus.

Ceux qui sont partis avant eux auront peut être eu des conditions meilleures mais il est impossible de revenir en arrière pour corriger pour eux les conditions excessives.

Ça ne nous empêchera pas de faire carrière et d'avoir une retraite et de vivre normalement, d'autant que le cor à deja fait en sorte que le système soit sauvé.

n°46236953
patx3
Posté le 27-06-2016 à 23:18:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Donc tu mets sur le même plan le parasite et le productif ?
Il n'y a rien qui tilte quand tu écris ça ?

(Et le premier poste reste la charge de la dette  [:spamafote])

272 milliards de retraites, idem pour ls salaires et 44 milliards d'intérêts d'emprunt.

Tu vérifies avant de poster ou c'est le principe des jeunes d'affirmer des trucs sans rien vérifier ?

Je mets sur le même plan les deux postes importants de la dépense publique.

Sachant que le régime de retraite est à l'équilibre maintenant.

Le déficit est donc plus impacté par les salaires de la fonction publique que par les retraites.

n°46237077
zad38
Posté le 27-06-2016 à 23:25:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne peux appeler vol ou spoliation un système qui distribue le même pourcentage aux retraités et aux salariés. :/

Parce que c'est le même pourcentage, la répartition serait juste ? Ton propos n'a strictement aucune logique.

n°46237216
sixturus
Posté le 27-06-2016 à 23:35:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tes parents n'ont pas droit, à leur âge, à une belle pension, c'est qu'ils ont peu cotisé car ils bénéficient encore d'une situation qui leur est favorable.

Tu es dans la logique que celui qui a bien gagné sa vie au cours de sa vie professionnelle doivent payer plus de cotisations que les autres au cours de leur vie professionnelle, pour toucher nettement moins au cours de leur retraite.

Tu es non seulement dans le conflit inter générationnel mais aussi dans la lutte des classes.

Désolé, je ne partage pas cette vision des choses.

Tes parents toucheront peu parce qu'ils auront peu cotisé et n'auront pas fait l'effort d'avoir des compléments de revenus.

Ceux qui sont partis avant eux auront peut être eu des conditions meilleures mais il est impossible de revenir en arrière pour corriger pour eux les conditions excessives.

Ça ne nous empêchera pas de faire carrière et d'avoir une retraite et de vivre normalement, d'autant que le cor à deja fait en sorte que le système soit sauvé.

Je ne sais même pas par où commencer tellement tout est faux dans ton argumentation. Tu mélanges la capitalisation/épargne personnelle avec les pensions de retraites, ignores leur fonctionnement et annonces de façon dogmatique qu'il est impossible de plafonner les retraites alors que ce genre de choses existe partout ailleurs dans les financements publics.

Donc j'arrête de discuter avec toi vu que tu n'as pas le niveau pour suivre la conversation.

Message cité 1 fois
Message édité par sixturus le 27-06-2016 à 23:36:06
n°46237335
360no2
I am a free man!
Posté le 27-06-2016 à 23:45:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Je mets sur le même plan les deux postes importants de la dépense publique.

Donc tu ne fais aucune différence entre un prof, un gendarme, un cantonnier, un postier,... qui te rendent service et sont payés pour ; et un retraité, qui te vide les poches pour profiter de ton pognon ?
J'espère sincèrement que tu trolles... [:cerveau sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 27-06-2016 à 23:46:21

---------------
n°46237426
kaboom85
Posté le 27-06-2016 à 23:55:28  profilanswer

360no2 a écrit :

Donc tu ne fais aucune différence entre un prof, un gendarme, un cantonnier, un postier,... qui te rendent service et sont payés pour ; et un retraité, qui te vide les poches pour profiter de ton pognon ?
J'espère sincèrement que tu trolles... [:cerveau sadnoir]

fonctionnaire = mal absolu pour certains tu sais  [:spamafote]

---------------
n°46237508
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-06-2016 à 00:06:57  profilanswer

t-w a écrit :

/mylife ON

Mon second enfant arrive bientôt. On va commencer à être serrés dans la maison, chaque centimètre carré compte, on vire même des meubles histoire de grapiller suffisamment de place...

Ce matin, mon BB de père m'appelle pour m'annoncer fièrement qu'il va faire construire une pièce en plus dans la grande maison qu'il occupe seul avec son chat, dilapidant le peu de patrimoine familial restant.

[:am72:5]  

/mylife OFF

Escalier ; croche-pied.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46237536
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-06-2016 à 00:12:20  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Ce constat implacable. Cette vérité irréfutable.
 [:jean-pierre defrog:3]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46237543
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-06-2016 à 00:13:20  profilanswer

Pourquoi j'ai voté le Brexit :
http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aB1rZ3D_460sv.mp4

« Y'a trop de bougnoules »  [:hado papi:2]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°46237576
cacatomiqu​e
Posté le 28-06-2016 à 00:17:12  profilanswer

240-185 a écrit :

venant d'un pays qui a colonisé la moitié de la planète  [:calimefrog:5]

n°46237625
kaboom85
Posté le 28-06-2016 à 00:24:33  profilanswer

on leur rend leurs footeux deja [:mac_lane:2]

---------------
n°46237708
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-06-2016 à 00:38:23  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Orthopedux qui apporte encore et toujours la vérité sur le topic  [:le guide]  

Merde, Gimly qui change de camp, la facon do t ce topic part en vrille  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46237732
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 00:45:36  answer

Theomede a écrit :

la facon do t ce topic part en vrille  

Dans le doute, reboot :o

n°46237754
pik3
Posté le 28-06-2016 à 00:50:50  profilanswer

240-185 a écrit :

On les laissera passer à Calais  [:somberlain4:4]

n°46238269
k-nar
Laqué.
Posté le 28-06-2016 à 07:14:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ohlala [:calimefrog:5]

je kiffe ce calme avant la crise :o

par contre comme on dit sur CS : "ça va péter" :o

Roger that  [:pernaut-ricard]

[:john_tgv:3]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°46238332
patx3
Posté le 28-06-2016 à 07:50:18  profilanswer

sixturus a écrit :

Je ne sais même pas par où commencer tellement tout est faux dans ton argumentation. Tu mélanges la capitalisation/épargne personnelle avec les pensions de retraites, ignores leur fonctionnement et annonces de façon dogmatique qu'il est impossible de plafonner les retraites alors que ce genre de choses existe partout ailleurs dans les financements publics.

Donc j'arrête de discuter avec toi vu que tu n'as pas le niveau pour suivre la conversation.

Les retraites sont déjà plafonnées. :spamafote:

Tellement facile de dire que l'autre est un con alors que l'on se contente d'affirmer sans jamais vérifier si ce que l'on annonce se verifiê dans les chiffres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)