Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46022182
sixturus
Posté le 09-06-2016 à 11:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurucinta a écrit :

Je suis d’accord avec toi. Jancovici est clair et nous courons après une croissance qui ne reviendra plus.

Pour les 9 millions de chômeurs, il faut rappeler que les entreprises manquent de main-d’œuvre dans de nombreux secteurs (soudeurs, TP, conducteurs de trains, métiers de bouche) ; métiers souvent mal considérés.  

Quelqu’un va nous dire que c’est la faute des patrons, mais la formation avant que le jeune ait un patron, est mal adaptée.

Le problème c'est que ce sont des métiers sans avenir. Tu fais conducteur de train aujourd'hui à 30 ans, le train sera sans conducteur bien avant ta retraite. La technologie est déjà là, c'est juste une question de prix et d'homologation avant que ce métier soit définitivement obsolète. Pareil pour les soudeurs qui avec les technologies d'impression 3D vont voir le marché se réduire à mesure que les solutions existent pour se passer d'eux.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 11:55:06  profilanswer

n°46022228
sixturus
Posté le 09-06-2016 à 11:57:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi non.  
J'ai fait une vae.  
Je fais des cours du soir.  
J'ai même obtenu du fingecif qu'il m abonde  un cpf pour des cours d anglais.  

Mais ça demande du temps,  de la méthodologie,  et une habitude des dossiers administratifs.  

Difficilement faisable pour josiane, 45 ans,  qui se fait virer de sa chaîne de production

Le problème c'est que Josiane aurait dû s'y mettre plus tôt.  [:audessusclesoleil:4]

n°46022264
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-06-2016 à 12:00:40  profilanswer

Josiane a fait des chiards, a acheté une baraque un bagnole, et tout pleins d'autres choses pour lesquelles elle a été incitée par les pouvoirs publics.

n°46022306
alpachinoi​s
Posté le 09-06-2016 à 12:03:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Josiane a fait des chiards, a acheté une baraque un bagnole, et tout pleins d'autres choses pour lesquelles elle a été incitée par les pouvoirs publics.

Ben faire des chiards, ça empêche pas de lire, manger correctement et s'entretenir [:jean-michel platini:1] .

n°46022374
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-06-2016 à 12:07:35  profilanswer

JE suis d'accord que faire des gosses n'est pas une excuse pour avoir un gros cul
Mais pour suivre une formation en cours du soir, ça pose d'autres problèmes.

n°46022428
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 12:11:36  answer

neocid59 a écrit :

Le chaumage est du aux comptes offswhore et Bruxelle qui laisse des paradies Fistaux en Europe.

[:skip':2]

n°46022519
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 12:20:08  answer

Theomede a écrit :

Déjà, on va pas s'mentir, des Josianes sur des chaînes de prod, y'a peu, ce sont surtout des Gérard.

On va pas contre les retrouver à des postes de secrétaires, incapables de se servir correctement de word/excel, parce que jamais voulu faire l'effort de comprendre comment ça marche.

J'arrive apres la guerre, mais serieux... va visiter une usine. Mieux, va y bosser un mois ou deux, je te jure, c'est formateur.
Et cela evite de passer pour un idiot pedant en sortant des âneries pareilles :)

n°46022525
sixturus
Posté le 09-06-2016 à 12:20:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

A qui d'autre ?  
Est-ce au salarié,  avec les clopinettes qu il reçoit en salaire,  de se financer des formations de plusieurs milliers d euros ?

Ça revient au même, tes charges sociales sont payées avec l'argent que tu rapportes à l'entreprise: que tu le payes de ta poche ou que ce soit déduit de ton salaire, c'est toujours toi qui finance.

Ce qui compte c'est que ce soit obligatoire afin d'assurer l'avenir des gens. Si on leur donne le choix ils ne le feront pas et se retrouvent coincés.

n°46022592
sixturus
Posté le 09-06-2016 à 12:25:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'état auquel les entreprises veulent de moins en moins participer,  en quemandant sans cesse des exonérations de cotisations.  

C'est toujours le problème du patronat français,  les externalites.  

Il veut profiter de main d œuvre formé par autrui,  garder les bénéfices pour lui,  et refiler les pertes (financières,  environnementales,  sociales)  à ma collectivité.

Tu es sur que tu comprends le fonctionnement de notre économie?  [:sombrero67]  

L'état c'est juste le plus gros actionnaire de ta boite: entre les cotisations des salariés, leurs impots, ceux de la boite, la TVA et la TVA sur toutes les dépenses courantes des gens qui y gagnent leur vie...

Oser dire que les entreprises veulent que l'état paye sans rien en retour est une grosse blague. Ce qu'ils veulent surtout c'est de ne pas payer pour rien, et c'est normal, on donne de l'argent à l'état pour améliorer notre niveau de vie à échelle de la société, rien d'autre. C'est un acte purement intéressé et tu ne peux pas reprocher à qui que ce soit de penser autrement.

n°46022649
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 12:31:46  answer

dante2002 a écrit :

Sauf qu'à l époque où notre économie fonctionnait,  ça ne marchait pas comme ca...

On s'en tape, il faut vivre le moment présent. Le passé c'est mort, ça n'a plus d'intérêt.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 12:31:46  profilanswer

n°46022720
sixturus
Posté le 09-06-2016 à 12:38:46  profilanswer

Oui et nos automobiles sont nazes.  [:spamafote]  

C'est ça que tu n'as toujours pas intégré. Tes histoires de ressources on s'en branle: fabriquer une Peugeot ne demande pas plus de ressources physiques qu'une BMW ou une Toyota équivalente, la différence elle se fait sur la conception, le design, la technologie, l'image de marque, en clair les trucs "virtuels" que tu persistes à ignorer.  

Et c'est la raison pour laquelle nous sommes le seul pays riche qui n'est toujours pas foutu de vendre sur le marché nord américain.

n°46022757
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 12:43:26  answer

sixturus a écrit :

Oui et nos automobiles sont nazes.  [:spamafote]  

C'est ça que tu n'as toujours pas intégré. Tes histoires de ressources on s'en branle: fabriquer une Peugeot ne demande pas plus de ressources physiques qu'une BMW ou une Toyota équivalente, la différence elle se fait sur la conception, le design, la technologie, l'image de marque, en clair les trucs "virtuels" que tu persistes à ignorer.  

Et c'est la raison pour laquelle nous sommes le seul pays riche qui n'est toujours pas foutu de vendre sur le marché nord américain.

Conception, design, technologie, image de marque... et marché automobile américain :lol:
Cet argument en carton ;)

n°46022772
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 12:45:05  answer

Theomede a écrit :

Ouai, fin faut voir ce que tu chopperais là-bas aussi  [:prems]  

S'tu veux un conseil, vas dans la banque :o

Chez l'oreal  :love:  :love:  :love:

n°46022810
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-06-2016 à 12:50:09  profilanswer

neocid59 a écrit :

Oui j'ai lu, j'en ai déduit que la Grece n'a pas de grosses réserves et que son exploitation du pétrole ne lui rapporte rien aujourd'hui.
Dans Wikipedia, lien que je t'ai déjà donné, elle n'apparait même pas dans la liste tellement elle exporte peu.

Son solde importation/exportation est négatif, il y a plus de pétrole importé que de pétrole exporté !
Après chacun, voit midi à sa porte à ce jeu là.
Source :  
http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] dePays=GRC

Je suis allé voir le CIA factbook
Lui dit le contraire il exporte plus de pétrole qu'il n'importe.

Mais il exporte plus qu'il ne produit  :ouch:  
il exporte même plus que ce qu'il produit et importe cumulé  :ouch:  :ouch:  
Fiabilité de la source ???

Où alors il faut prendre le Gaz comme un produit pétrolier
et là la Gréce devient un très gros importateur et de loin.

Lien :  
https://www.cia.gov/library/publica [...] os/gr.html

En fait, la Grece fait du raffinage. Elle produit du petrole brut, et le raffine, elle importe egalement du petrole brut qu'elle raffine. Une partie du raffine est exporte, une partie est utilisee localement.

D'ou les doubles valeurs d'import/export.

Apres ouais, c'est pas encore un gros producteur (loin de la), mais ca se developpe tranquillement.  

Quoi qu'il en soit, les pays petroliers sont generalement loin d'etre les plus forts economiquement. Qu'on pense a l'Arabie, le Venezuela, ou a l'Angola, il semble que la source de "vraie" richesse soit ailleurs.

Certains rares pays ont su exploiter avec intelligence leur ressource petroliere (Norvege, Abu Dhabi, Qatar), mais globalement le secteur petrolier est genralement un cancer parasitaire qui donne lieu a des fiascos quand il est mal gere.

Dire "c'est pas comparable parce qu'il y a du petrole", c'est refuser de faire des comparaisons en general.

---------------
https://elan.school/
n°46022839
sixturus
Posté le 09-06-2016 à 12:52:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

tes propos méritent sanction, et pourtant je t'aime bien  :jap:  
Josiane a buché dans sa vie plus dûr que tu ne le feras jamais, en cogip fonctionnarisé à la défense..

Oui et alors? Tu vas embaucher Josiane et après que lui fais tu faire? Avec quel argent vas tu la payer si elle te revient plus cher que ce qu'elle coute?

n°46022863
lehman bro​thers
Posté le 09-06-2016 à 12:55:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

JE suis d'accord que faire des gosses n'est pas une excuse pour avoir un gros cul
Mais pour suivre une formation en cours du soir, ça pose d'autres problèmes.

[:rofl]

---------------
n°46022866
sixturus
Posté le 09-06-2016 à 12:55:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et alors?

Tant qu'on ne leur demandait pas d'évoluer, quel est exactement le problème?

Il est là le problème, elles se sont contenté de faire ce qu'on leur demandait sans jamais chercher à anticiper le futur. Si ces personnes ne le font pas pour elles même, comment peuvent elle reprocher aux autres de ne pas avoir fait cet effort à leur place?

n°46022887
lehman bro​thers
Posté le 09-06-2016 à 12:57:33  profilanswer

Une copine avait fait un rapport de stage apres son stage ouvrier, qui disait en substance "je ne bosserai pas dans l'industrie, pas tant parce que les taches y sont repetitives parce qu'on s'y fait, mais surtout parce que les ouvriers sont des gros cons bourrins et bornes qui n'ont aucune culture"

A la soutenance ca a fait des etincelles :D

---------------
n°46022907
kaboom85
Posté le 09-06-2016 à 13:01:29  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Une copine avait fait un rapport de stage apres son stage ouvrier, qui disait en substance "je ne bosserai pas dans l'industrie, pas tant parce que les taches y sont repetitives parce qu'on s'y fait, mais surtout parce que les ouvriers sont des gros cons bourrins et bornes qui n'ont aucune culture"

ah ouais ?  :love:  

moi perso les gros cons bourrins et bornés m'ont pas dérangés, par contre les taches répétitives ont failli entrainer ma mort :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46022962
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 13:08:27  answer

sixturus a écrit :

Il est là le problème, elles se sont contenté de faire ce qu'on leur demandait sans jamais chercher à anticiper le futur. Si ces personnes ne le font pas pour elles même, comment peuvent elle reprocher aux autres de ne pas avoir fait cet effort à leur place?

Mais realises tu les fadaises dont on a abreuve ces gens pendant des annees ? Le niveau de conneries que les politiques, les syndicats, les media leur ont fait avale ?
Le niveau mediocre d'instruction qu'ils ont recu ne leur permet pas non plus d'avoir planifie leur vie quarante ans a l'avance.

n°46022984
BenFromLA
Posté le 09-06-2016 à 13:10:53  profilanswer

sixturus a écrit :

Le problème c'est que ce sont des métiers sans avenir. Tu fais conducteur de train aujourd'hui à 30 ans, le train sera sans conducteur bien avant ta retraite. La technologie est déjà là, c'est juste une question de prix et d'homologation avant que ce métier soit définitivement obsolète. Pareil pour les soudeurs qui avec les technologies d'impression 3D vont voir le marché se réduire à mesure que les solutions existent pour se passer d'eux.

Pour le conducteur de train je veux bien, le soudeur je vois pas ce qui peut le remplacer à moyen-terme. C'est pas encore demain qu'on va pouvoir imprimer en 3D des cuves en inox ou des paquebots.

n°46023014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2016 à 13:13:52  profilanswer

J'ai pas trop le temps d'aller en Chine en ce moment :/

:love:  

lehman brothers a écrit :

C'était peu diplomatique :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46023038
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 13:16:21  answer

Theomede a écrit :

Il faut aller en Chine pour visiter des usines ?
Tu sais, j'ai des clients qui paient pour en visiter. C'est intéressant comme visite. Et cela remet certaines idees en place sur ce à quoi ressemble une chaîne de production moderne et qui y travaille :)

Un peu comme les gardiens de musée. J'ai connu des mecs qui avaient fait des thèses et bossaient comme gardiens de musée :o

n°46023050
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2016 à 13:18:07  profilanswer

:o

Nos clients nous propose régulièrement de venir visiter ce qu'on finance, faudra que j'le fasse un jour.

---------------
n°46023068
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2016 à 13:20:17  profilanswer

Oui. [:cerveau spamafote]  

Theomede a écrit :

Nan, en fait, ce qui compte, c'est la difficulté d'accès au job, pas le job en lui-même  :jap:

Non. C'est bien la santé financière du secteur. Regarde le salaire des chercheurs. [:cerveau dr]  

Theomede a écrit :

Non, c'est de la technique, c'est sale :o

Je te laisse te répondre :

Theomede a écrit :

C'est quand même triste :/

:D
[:shimay:1]

flash23 a écrit :

sixturus a écrit :

Je trouve que c'est grave d'avoir des gens qui ont passé trente ans dans une boite et qui seraient incapables de trouver un job s'ils avaient à nouveau vingt ans aujourd'hui.

Pas compris.  :??:

Le monsieur te déconseille de perdre ton job... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46023086
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2016 à 13:21:39  profilanswer

Ca part sur les BB sur le topic PS, si jamais vous vous ennuyiez :o

---------------
n°46023100
pik3
Posté le 09-06-2016 à 13:22:59  profilanswer

Theomede a écrit :

on a pas encore tout delocalisé.  :D  
En job d'été c'était pas mal pour savoir ce que tu ne voudrais absolument pas faire.  :o

n°46023138
alpachinoi​s
Posté le 09-06-2016 à 13:26:14  profilanswer

pik3 a écrit :

En job d'été c'était pas mal pour savoir ce que tu ne voudrais absolument pas faire.  :o

J'ai bossé dans l'usine de mon daron durant la canicule à + 42°C en été [:tinostar] . Bordel les premières notes après cette expérience : 17/20 pendant 4 contrôles continus à la suite :o .

n°46023173
ypolem
Posté le 09-06-2016 à 13:28:59  profilanswer

Pour ma part, je pense que l'une des raisons du chomage c'est notre extrême productivité.

Nos machines font qu'on a besoin de moins de bras pour produire les biens et services qui nous entoure.
Dans mon secteur la banque, l'automatisation fait que les besoins en personnel sont bien moins conséquent qu'avant.

A cela s'ajoute le problème entre la demande et l'offre : on demande des employés pas cher sans qualification, on produit des bac + 5 qui ne veulent pas bosser au smic.

Quant aux fameuses offres publiées non pourvues, soit le job est mal payé donc les couts d'accès (temps, transport) sont trop élevés, soit la boite cherche le mouton à 5 pattes dans un coin paumé, et là aussi on souffre du prix excessif du logement.

Vous me direz mais ils font comment en GB ou Allemagne ?
en Allemagne, ils ont une population qui diminue chaque année, et des salaires assez contenu à cause de l'ex-RDA.

En GB, à l'américaine, marche ou crève : moins de chomage mais plein de petit job mal payé, un taux de pauvreté qui ne diminue pas.

.

n°46023338
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2016 à 13:39:40  profilanswer

Clairement...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46023350
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 13:40:32  answer

Un boulot de contremaître, de teamleader. Sûrement.  
Mais des que c'est technique on appelle le sous traitant.

n°46023435
fugacef
Posté le 09-06-2016 à 13:46:18  profilanswer

Je pense la boutade était sur le fait qu'un ingé en prod ne fait pas de science :o

n°46023438
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 13:46:30  answer

dante2002 a écrit :

Clairement...

Je trouve que la production est très loin de l'ingénierie perso. Je ne parle que de mon vécu.  
On passe plus son temps à faire du social ou de la gestion de techniciens.

n°46023451
sixturus
Posté le 09-06-2016 à 13:47:33  profilanswer

Ouai tu as raison. Comme l'américain de base a mauvais gout, pourquoi répondre à la demande des classes sup qui demandent des voitures de qualité? Laissons ce marché à Mercedes, Audi, BMW, Porsche, Volvo, Lexus...  :sarcastic:  

Et je ne parle pas des véhicules de luxe où des marques comme Ferrari osent vendre ses voitures à ces porcs qui ne savent pas les apprécier. Nous on ne les fabrique même pas, car nous sommes encore plus exclusifs que les autres.  [:paul frogba:3]

n°46023579
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-06-2016 à 13:55:59  profilanswer

de l'impression 3D pour remplacer un soudeur :pt1cable:  

faudrait voir a se culturer un minimum sur des domaines un peu techiques :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46023612
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 13:59:21  answer

pik3 a écrit :

Je ne peux que plussoyer  :jap:

n°46023655
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 14:01:26  answer

thun_on_the_r a écrit :

de l'impression 3D pour remplacer un soudeur :pt1cable:  

faudrait voir a se culturer un minimum sur des domaines un peu techiques :o

Déjà que la soudure auto c'est compliqué. ..

n°46023722
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 14:05:13  answer

sixturus a écrit :

Ouai tu as raison. Comme l'américain de base a mauvais gout, pourquoi répondre à la demande des classes sup qui demandent des voitures de qualité? Laissons ce marché à Mercedes, Audi, BMW, Porsche, Volvo, Lexus...  :sarcastic:  

Et je ne parle pas des véhicules de luxe où des marques comme Ferrari osent vendre ses voitures à ces porcs qui ne savent pas les apprécier. Nous on ne les fabrique même pas, car nous sommes encore plus exclusifs que les autres.  [:paul frogba:3]

Non, simplement, ce n'est pas lié à un gout immodéré des américains pour la qualité, sinon ils ne pondraient pas des millions de voitures de merde (selon les standards europeens ou japonais) tous les ans, en en écoulant une bonne part sur leur marche interieur.
Le probleme c'est que le marché américain est hyper-compétitif en termes de prix et est un marché essence.
Nos industriels automobiles ont misé sur les petits diesels. Mauvaise pioche pour les US.
Et n'ont jamais dégagé de marges suffisantes pour aller se battre sur le marché américain.

D'ailleurs, si les yankees devaient payer le prix que nous payons nos voitures, je ne sais pas s'ils acheteraient autant de marques luxueuses...

Tu veux un pays qui a bon gout en matiere d'automobiles ? Prend la Suisse ou la Nouvelle Zelande :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)