Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46015143
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-06-2016 à 17:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Quoi "par rapport à " ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "Nombre de divorce par an" ? Et "Nombre de mariages par an" ?

C'est debile de comparer ces deux metriques

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 17:58:17  profilanswer

n°46018225
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2016 à 23:08:39  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est debile de comparer ces deux metriques

Mathématiquement c'est faux, certes.

Maintenant, on peut se dire que si les divorces sont en baisse et que le "réservoir de mariés" est à peu près constant, c'est un indicateur.

Evidemment si ce n'est pas le cas, c'est autre chose .

Maintenant, l'argument c'était " on ne divorce plus parce qu'on ne se marie plus", ce à quoi j'ai juste répondu que le nombre de mariage par an est à peu près stable.

Un vrai argument aurait été "Normal qu'une fois que tout le monde a divorcé, il y a  moins de divorces" :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-06-2016 à 23:10:59

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46018682
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2016 à 00:24:33  profilanswer

sixturus a écrit :

La stabilité est nécessaire c'est évident: un marché ultra libéral serait bien pour les très bons mais laisserait le travailleur moyen sur la touche.

à la place qui est la sienne, donc :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46019230
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2016 à 07:02:22  profilanswer

Surtout sur la manque de formation des gens,  c'est d abord et avant tout la faute de leurs précédents employeurs,  qui n ont pas respectés leurs obligations de formations

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46019500
lehman bro​thers
Posté le 09-06-2016 à 08:32:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mathématiquement c'est faux, certes.

Maintenant, on peut se dire que si les divorces sont en baisse et que le "réservoir de mariés" est à peu près constant, c'est un indicateur.

Evidemment si ce n'est pas le cas, c'est autre chose .

Maintenant, l'argument c'était " on ne divorce plus parce qu'on ne se marie plus", ce à quoi j'ai juste répondu que le nombre de mariage par an est à peu près stable.

Un vrai argument aurait été "Normal qu'une fois que tout le monde a divorcé, il y a moins de divorces" :D .

Ouais voilà

Après tu fais plein de petites hypothèses implicites qui méritaient de regarder une série plutôt que le flux en année T

---------------
n°46019511
lehman bro​thers
Posté le 09-06-2016 à 08:34:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Surtout sur la manque de formation des gens, c'est d abord et avant tout la faute de leurs précédents employeurs, qui n ont pas respectés leurs obligations de formations

Pourquoi c'est celle de l'employeur et pas de l'employé ?

---------------
n°46019575
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2016 à 08:46:02  profilanswer

parce que les boeufs aiment à rejeter la responsabilité de leurs échecs sur des tiers :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46019784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2016 à 09:13:41  profilanswer

Cela devrait être les deux en fait. Aujourd'hui la mode esr au SSII,  ou on demande de l ajtoformation permanente

360no2 a écrit :

parce que les boeufs aiment à rejeter la responsabilité de leurs échecs sur des tiers :o

Tu parles du patronat ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46020000
neocid59
Posté le 09-06-2016 à 09:35:03  profilanswer

Oh la calmos ...

Le chomage peut etre cause par plein de choses qui n'ont pas de rapport avec l'absence de creation de nouvelles richesse. Beaucoup de pays sont actuellement au plein emploi, alors qu'ils sont dans le meme contexte technologique que la France.

Inversement, des pays ont un chomage fort malgre une evolution rapide de la technologie et de l'efficience energetique : le fait d'avoir mecanise l'agriculture rapidement et chasse les agriculteurs des champs est une des causes de la crise des annees 1930.

Le chaumage est du aux comptes offswhore et Bruxelle qui laisse des paradies Fistaux en Europe.

n°46020065
lehman bro​thers
Posté le 09-06-2016 à 09:39:51  profilanswer

Le delocalisations c'est pas grand chose (cf. INSEE)

Et l'inadequation, tu appelles ca comment ? J'ai l'impression que tu ne comprends pas du tout le probleme : on a besoin de bac+5, on a plein de gens sans le bac. C'est ca un aspect du probleme de l'inadequation entre offre et demande. Ou alors on a besoin d'installateurs de fibre optique et on a des maneuvre en siderurgie. Un autre aspect. C'est une realite : il y a des offres dans certains metiers, il y en a d'autres qui disparaissent, il faut former les gens pour faire la transition.

Quant a la quantite de richesse, c'est faux putain !!! C'est pas faute de te l'avoir montre.

neocid59 a écrit :

Le chaumage est du aux comptes offswhore et Bruxelle qui laisse des paradies Fistaux en Europe.

Ca doit surement etre ca :o

Le Danemark avec ses 6% de chomage, saigne par l'offshore :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 09:39:51  profilanswer

n°46020074
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 09:40:37  answer

dante2002 a écrit :

Tu parles du patronat ?

C'est marrant tu craches sur les patrons mais tu attends tout d'eux.

n°46020214
neocid59
Posté le 09-06-2016 à 09:50:01  profilanswer

Ca doit surement etre ca :o

Le Danemark avec ses 6% de chomage, saigne par l'offshore :o

Mais non le Danemark c'est la production offshore :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] _en_Europe

Exportateur Brut  :bounce:

n°46020217
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 09-06-2016 à 09:50:07  profilanswer

Je suis d’accord avec toi. Jancovici est clair et nous courons après une croissance qui ne reviendra plus.

Pour les 9 millions de chômeurs, il faut rappeler que les entreprises manquent de main-d’œuvre dans de nombreux secteurs (soudeurs, TP, conducteurs de trains, métiers de bouche) ; métiers souvent mal considérés.  

Quelqu’un va nous dire que c’est la faute des patrons, mais la formation avant que le jeune ait un patron, est mal adaptée.

n°46020264
neocid59
Posté le 09-06-2016 à 09:52:44  profilanswer

gurucinta a écrit :

Je suis d’accord avec toi. Jancovici est clair et nous courons après une croissance qui ne reviendra plus.

Pour les 9 millions de chômeurs, il faut rappeler que les entreprises manquent de main-d’œuvre dans de nombreux secteurs (soudeurs, TP, conducteurs de trains, métiers de bouche) ; métiers souvent mal considérés.  

Quelqu’un va nous dire que c’est la faute des patrons, mais la formation avant que le jeune ait un patron, est mal adaptée.

Source ?

n°46020296
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2016 à 09:54:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu parles du patronat ?

Le boulot du patron est de garder son entreprise à flot.
C'est celui du salarié de garder son employabilité à flot.
/no redface [:spamafote]

---------------
n°46020333
neocid59
Posté le 09-06-2016 à 09:56:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Et celui de l'actionnaire ? :o

n°46020349
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2016 à 09:57:43  profilanswer

gurucinta a écrit :

Pour les 9 millions de chômeurs, il faut rappeler que les entreprises manquent de main-d’œuvre dans de nombreux secteurs (soudeurs, TP, conducteurs de trains, métiers de bouche) ; métiers souvent mal payés.  

Pour être en recherche d'emploi en ce moment même, je confirme que dans certains secteurs, ça recrute à tour de bras.

Mais à des salaires purement indécents, des contrats bancals et parfois des horaires complètement pétés (comme par exemple dans le secteur de l'aide à la personne (dont du torchage de cul de BB), ou tu bosse du 7 à 10h, puis de 12 a 14, pour remettre ça de 16 à 20h, le tout pour 9,67€/heure)

n°46020387
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 09-06-2016 à 10:00:47  profilanswer

Je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que c'était connu.
Soudeurs, TP : un très proche qui gère des dizaines de chantiers. Par contre des RH, il y en a à la pelle.
Métiers de bouche : la presse (d'accord ce n'est pas fiable) ;
SNCF : messages sur HFR de recruteurs-formateurs, trains supprimés faute de conducteurs, énorme déchets lors du recrutement.

n°46020410
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2016 à 10:02:40  profilanswer

neocid59 a écrit :

Et celui de l'actionnaire ? :o

Acheter des parts des boîtes dans lesquelles les patrons sont le plus doués. :o

---------------
n°46020441
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2016 à 10:05:13  profilanswer

Moi non.
J'ai fait une vae.
Je fais des cours du soir.
J'ai même obtenu du fingecif qu'il m abonde  un cpf pour des cours d anglais.

Mais ça demande du temps,  de la méthodologie,  et une habitude des dossiers administratifs.

Difficilement faisable pour josiane, 45 ans,  qui se fait virer de sa chaîne de production

---------------
n°46020447
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2016 à 10:05:35  profilanswer

gurucinta a écrit :

Je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que c'était connu.
Soudeurs, TP : un très proche qui gère des dizaines de chantiers. Par contre des RH, il y en a à la pelle.
Métiers de bouche : la presse (d'accord ce n'est pas fiable) ;
SNCF : messages sur HFR de recruteurs-formateurs, trains supprimés faute de conducteurs, énorme déchets lors du recrutement.

Soudeurs, TP : les plus doués bossent en tant que mercenaires en interim (et négocient en indemnité de déplacement l'équivalent d'un salaire de JD "cadre" informatique en SSII :D

---------------
n°46020454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2016 à 10:06:00  profilanswer

360no2 a écrit :

Sauf qu'à l époque où notre économie fonctionnait,  ça ne marchait pas comme ca...

---------------
n°46020457
lehman bro​thers
Posté le 09-06-2016 à 10:06:04  profilanswer

neocid59 a écrit :

Mais non le Danemark c'est la production offshore :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] _en_Europe

Exportateur Brut  :bounce:

ah bon, donc la Grece devrait bien aller alors

---------------
n°46020468
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2016 à 10:07:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Difficilement faisable pour josiane, 45 ans, qui se fait virer de sa chaîne de production

Josiane est-elle faite pour le monde du travail ?
Ou ferait elle mieux de militer pour un monde avec revenu universel de base ?

Message édité par 360no2 le 09-06-2016 à 10:07:33

---------------
n°46020476
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 09-06-2016 à 10:08:05  profilanswer

t-w a écrit :

Pour être en recherche d'emploi en ce moment même, je confirme que dans certains secteurs, ça recrute à tour de bras.

Mais à des salaires purement indécents, des contrats bancals et parfois des horaires complètement pétés (comme par exemple dans le secteur de l'aide à la personne (dont du torchage de cul de BB), ou tu bosse du 7 à 10h, puis de 12 a 14, pour remettre ça de 16 à 20h, le tout pour 9,67€/heure)

Mais je suis entièrement d'accord avec toi. Mais on manque aussi de main-d'oeuvre dans des emplois bien rémunérés (par ex. SNCF, il paraît qu'ils gagnent de l'or sans rien faire).
Et je ne dis pas que c'est la faute du chômeur (ça arrive évidemment) ou du patron, puisque c'est avant où l'on ne forme pas d'apprentis, ou alors ceux qui vraiment ne peuvent rien faire d'autre.

n°46020488
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 10:09:04  answer

dante2002 a écrit :

Moi non.  
J'ai fait une vae.  
Je fais des cours du soir.  
J'ai même obtenu du fingecif qu'il m abonde  un cpf pour des cours d anglais.  

Mais ça demande du temps,  de la méthodologie,  et une habitude des dossiers administratifs.  

Difficilement faisable pour josiane, 45 ans,  qui se fait virer de sa chaîne de production

Encore une fois, est ce à l'entreprise de financer ça ?

n°46020492
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2016 à 10:09:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf qu'à l époque où notre économie fonctionnait, ça ne marchait pas comme ca...

Si. (L'époque dont tu parles est celle du plein emploi j'imagine ?)
L'employé maintenait alors son employabilité sans rien foutre.
Et le patron formait des glands à ses besoins, parce qu'il n'avait que des glands à recruter...
:o

---------------
n°46020501
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2016 à 10:10:08  profilanswer

A qui d'autre ?
Est-ce au salarié,  avec les clopinettes qu il reçoit en salaire,  de se financer des formations de plusieurs milliers d euros ?

---------------
n°46020524
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 09-06-2016 à 10:11:59  profilanswer

360no2 a écrit :

Soudeurs, TP : les plus doués bossent en tant que mercenaires en interim (et négocient en indemnité de déplacement l'équivalent d'un salaire de JD "cadre" informatique en SSII :D

Bien sûr que oui ; ils sont aussi méritants qu'un cadre informatique, avec moins de confort.
L'offre et la demande.

n°46020530
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 10:12:39  answer

dante2002 a écrit :

A qui d'autre ?  
Est-ce au salarié,  avec les clopinettes qu il reçoit en salaire,  de se financer des formations de plusieurs milliers d euros ?

L'état.

n°46020534
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2016 à 10:12:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

A qui d'autre ?
Est-ce au salarié, avec les clopinettes qu il reçoit en salaire, de se financer des formations de plusieurs milliers d euros ?

Des dispositions légales permettent au salarié d'utiliser son DIF.
Ne pas le faire est de sa responsabilité, et non de celle du patron.
Et payer pour une formation qui apportera à terme au salarié un surplus de revenu est bien un mécanisme qui implique le salarié, et ne concerne qu'à la marge le patron.

---------------
n°46020552
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2016 à 10:14:33  profilanswer

L'état auquel les entreprises veulent de moins en moins participer,  en quemandant sans cesse des exonérations de cotisations.

C'est toujours le problème du patronat français,  les externalites.

Il veut profiter de main d œuvre formé par autrui,  garder les bénéfices pour lui,  et refiler les pertes (financières,  environnementales,  sociales)  à ma collectivité.

---------------
n°46020573
360no2
I am a free man!
Posté le 09-06-2016 à 10:16:06  profilanswer

L'État s'occupe déjà :
- de sponsoriser la formation initiale,
- de sponsoriser les formations de chômeurs,
- d'imposer aux entreprises de financer le DIF.
"à m'ment donné", c'est aux intéressés de se sortir les doigts du cul et se prendre par la main (comme l'a fait dante avec sa VAE)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 09-06-2016 à 10:16:35

---------------
n°46020589
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-06-2016 à 10:17:39  profilanswer

Perso je pense que c'est à l'état de s'occuper de la formation.  

Non parce que la gestion paritaire de la formation est scandaleuse, et qu'il faut bien une autorité pour s'assurer de la validation d'une formation.
Le fail actuel est essentiellement dû à une trop grande libéralité de l'état dans le domaine.

n°46020596
neocid59
Posté le 09-06-2016 à 10:18:05  profilanswer

ah bon, donc la Grece devrait bien aller alors

Je te l'ai déjà dis : la Grèce n'exporte pas.
Regarde les liens que je te mets

Source 2 :  
https://blogs.mediapart.fr/sylvie-g [...] e-lor-noir

n°46020607
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 10:18:42  answer

360no2 a écrit :

L'État s'occupe déjà :
- de sponsoriser la formation initiale,
- de sponsoriser les formations de chômeurs,
- d'imposer aux entreprises de financer le DIF.
"à m'ment donné", c'est aux intéressés de se sortir les doigts du cul et se prendre par la main (comme l'a fait dante avec sa VAE)

Dans ce cas pas de soucis.
En pratique, l'état finance surtout de l assistanat.

n°46020622
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2016 à 10:19:58  profilanswer

Pour recentrer (un peu), vos histoires de formation me ramènent à mon expérience en COGIP  [:tim_coucou]  
Il est important de se former tout au long de la vie: l'entreprise l'a bien compris, alors vous avez droit à une formation annuelle de quelques jours.

Mais voila, l'entreprise, elle veut que ça lui coute pas cher.
Alors elle négocie des prix de gros sur quelques formations (voir une seule), qu'elle impose à tous ses salariés  [:haussmann:3]  

Voila comment tu te retrouve contraint à suivre une formation Excel ou Powerpoint niveau -1 (et totalement inutile pour toi) au milieu de Josiane, Monique et Ghislaine qui, elles, ne bittent rien à ces machins informatiques lo.

n°46020630
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-06-2016 à 10:21:03  profilanswer

Je prends conscience de la chance que j'ai dans le domaine.
Depuis 6 ans je fais les formations que je veux.
Le problème est le temps dispo pour appliquer les acquis.

n°46020663
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2016 à 10:23:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah oui, quand tu te réveilles à 45 ans après 25 ans à rien branler, c'est foutu pour toi, sans déconner?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)