Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46020663
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2016 à 10:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Difficilement faisable pour josiane, 45 ans,  qui se fait virer de sa chaîne de production

Bah oui, quand tu te réveilles à 45 ans après 25 ans à rien branler, c'est foutu pour toi, sans déconner?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 10:23:56  profilanswer

n°46020719
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2016 à 10:26:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Perso je pense que c'est à l'état de s'occuper de la formation.  

Non parce que la gestion paritaire de la formation est scandaleuse, et qu'il faut bien une autorité pour s'assurer de la validation d'une formation.
Le fail actuel est essentiellement dû à une trop grande libéralité de l'état dans le domaine.

Ce n'est pas tant une réelle "libéralité" qu'une caricature du libéralisme à la française, où l'état c'est mal, sauf quand il laisse de grosses cagnottes aux copains...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46020731
kaboom85
Posté le 09-06-2016 à 10:27:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui, quand tu te réveilles à 45 ans après 25 ans à rien branler, c'est foutu pour toi, sans déconner?

bah elle branlait pas rien, elle était sur sa chaine de prod  :non:  

si tu commences à gueuler sur les gens qui s'étaient démerder pour trouver un taff, tu vas plus trop pouvoir chasser les parasites  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46020735
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2016 à 10:28:08  profilanswer

Theomede a écrit :

tes propos méritent sanction, et pourtant je t'aime bien  :jap:  
Josiane a buché dans sa vie plus dûr que tu ne le feras jamais, en cogip fonctionnarisé à la défense..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46020739
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-06-2016 à 10:28:24  profilanswer

+1

n°46020752
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2016 à 10:29:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah elle branlait pas rien, elle était sur sa chaine de prod  :non:  

si tu commences à gueuler sur les gens qui s'étaient démerder pour trouver un taff, tu vas plus trop pouvoir chasser les parasites  :D

Déjà, on va pas s'mentir, des Josianes sur des chaînes de prod, y'a peu, ce sont surtout des Gérard.

On va pas contre les retrouver à des postes de secrétaires, incapables de se servir correctement de word/excel, parce que jamais voulu faire l'effort de comprendre comment ça marche.

---------------
n°46020764
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2016 à 10:30:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

tes propos méritent sanction, et pourtant je t'aime bien  :jap:  
Josiane a buché dans sa vie plus dûr que tu ne le feras jamais, en cogip fonctionnarisé à la défense..

Après, chaine de prod, je ne connais effectivement pas. Parce contre, des secrétaires/bas de l'échelle administrative, qui n'ont jamais voulu évoluer, j'en connais un paquet.

---------------
n°46020789
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-06-2016 à 10:31:26  profilanswer

Y a énormément de femmes dans des chaînes de prod, typiquement sur les chaînes de tri agro alimentaire, ou sur les opération délicates et répétées.

n°46020797
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-06-2016 à 10:31:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'état auquel les entreprises veulent de moins en moins participer,  en quemandant sans cesse des exonérations de cotisations.  

C'est toujours le problème du patronat français,  les externalites.  

Il veut profiter de main d œuvre formé par autrui,  garder les bénéfices pour lui,  et refiler les pertes (financières,  environnementales,  sociales)  à ma collectivité.

Pas faux.

Et c'est pas specifique au patronat, tout le monde est comme ca en France.

---------------
https://elan.school/
n°46020811
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 10:32:50  answer

Theomede a écrit :

Déjà, on va pas s'mentir, des Josianes sur des chaînes de prod, y'a peu, ce sont surtout des Gérard.

On va pas contre les retrouver à des postes de secrétaires, incapables de se servir correctement de word/excel, parce que jamais voulu faire l'effort de comprendre comment ça marche.

J'ai bossé en usine à la chaine à la fin des années 90, il y avait plein de Josiane...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 10:32:50  profilanswer

n°46020820
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2016 à 10:33:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, chaine de prod, je ne connais effectivement pas. Parce contre, des secrétaires/bas de l'échelle administrative, qui n'ont jamais voulu évoluer, j'en connais un paquet.

Et alors?

Tant qu'on ne leur demandait pas d'évoluer, quel est exactement le problème?

---------------
n°46020824
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2016 à 10:33:31  profilanswer

Je retire ce que j'ai dit alors  :jap:.

Message édité par Theomede le 09-06-2016 à 10:33:50

---------------
n°46020842
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2016 à 10:34:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et alors?

Tant qu'on ne leur demandait pas d'évoluer, quel est exactement le problème?

Bah que tu te retrouves évidemment totalement inadapté et improductif 15 ans après. Comme un BB.

---------------
n°46020857
lehman bro​thers
Posté le 09-06-2016 à 10:35:50  profilanswer

Dire que l'absence de croissance implique du chomage, c'est un mensonge. Le lien entre energie et chomage se trouve ou, au reste ?

Bref.

Pour l'INSEE c'est tres facile a trouver, tu as plusieurs rapports qui ont ete pondus la-dessus : ils arrivaient a une estimation de quelques centaines de milliers depuis les annees 1970 (soit peanuts sur les millions de postes detruits depuis lors).

La balance commerciale est passe en negatif au debut des annees 2000 (balance globale). L'automobile etant un bon exemple de la degradation de la competitivite francaise.

Importe-t-on des automobiles chinoises ?  Non.

D'ou importe-t-on des voitures couteuses ?

---------------
n°46020873
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-06-2016 à 10:36:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas tant une réelle "libéralité" qu'une caricature du libéralisme à la française, où l'état c'est mal, sauf quand il laisse de grosses cagnottes aux copains...

La position de l'Etat Français est caricaturale: la formation (initiale comme professionnelle) aujourd'hui c'est une redistribution de tous des créateurs de richesse vers ceux qui en ont besoin ceux qui savent utiliser le système au profit de ceux qui ont les meilleurs résultats de ceux qui savent profiter de l'argent public.

C'est vrai pour notre système scolaire qui se veut égalitaire et gratuit mais perpétue les élites en place, c'est vrai pour la formation professionnelle qui est limite du détournement de fonds pour le patronat et les syndicats.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°46020893
lehman bro​thers
Posté le 09-06-2016 à 10:38:08  profilanswer

neocid59 a écrit :

Je te l'ai déjà dis : la Grèce n'exporte pas.
Regarde les liens que je te mets

Source 2 :  
https://blogs.mediapart.fr/sylvie-g [...] e-lor-noir

Je te l'ai deja dit : 10% des exportations grecques sont des produits petroliers.

Source : CIA factbook

Ton lien dit que la Grece pourrait avoir de grosses reserves, mais en quoi dit-il que la Grece est importatrice nette ??? As-tu seulement lu ce que tu postes ?

---------------
n°46020932
lehman bro​thers
Posté le 09-06-2016 à 10:40:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Y a énormément de femmes dans des chaînes de prod, typiquement sur les chaînes de tri agro alimentaire, ou sur les opération délicates et répétées.

habillement/textile, maroquinerie, production de petits biens electromenagers (moulinex), metiers assez feminises

conseiller bancaire aussi, grosse majorite de femmes

---------------
n°46020936
kaboom85
Posté le 09-06-2016 à 10:40:58  profilanswer

Theomede a écrit :

totalement n'imp ça, vu que c'est des emplois peu qualifiés, y a plein de femmes (no troll, c'est sociologique pas biologique hein :o)

je devrais peut etre retourner en usine pour chopper en fait  :o

---------------
n°46021004
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2016 à 10:46:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

totalement n'imp ça, vu que c'est des emplois peu qualifiés, y a plein de femmes (no troll, c'est sociologique pas biologique hein :o)

J'ai vu les temps modernes, y'avais pas de femmes :o

kaboom85 a écrit :

je devrais peut etre retourner en usine pour chopper en fait  :o

Ouai, fin faut voir ce que tu chopperais là-bas aussi  [:prems]  

S'tu veux un conseil, vas dans la banque :o

---------------
n°46021187
kaboom85
Posté le 09-06-2016 à 10:59:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai vu les temps modernes, y'avais pas de femmes :o

les hommes ont été éduqués depuis eux :o

Theomede a écrit :

Ouai, fin faut voir ce que tu chopperais là-bas aussi  [:prems]  

S'tu veux un conseil, vas dans la banque :o

j'ai de bons souvenirs  [:pantalaimon:1]  

trop de mecs, c'est pas ouf la banque à mon avis

---------------
n°46021205
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2016 à 11:00:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'ai de bons souvenirs  [:pantalaimon:1]  

trop de mecs, c'est pas ouf la banque à mon avis

Nan, y'a genre 60% de gonzesses, c'est un métier de nana :o

---------------
n°46021370
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-06-2016 à 11:10:29  profilanswer

Theomede a écrit :

y'a des secteurs ou t'as 80% des opé qui sont des femmes hein.

't1 la vision de l'economie d'un banquier, ça fait peur :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46021467
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2016 à 11:16:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

y'a des secteurs ou t'as 80% des opé qui sont des femmes hein.

't1 la vision de l'economie d'un banquier, ça fait peur :o

Blague à part, j'aime beaucoup Théomède, mais il est caractéristique de la dexonnexion des cogipiens@siège de banque.

Il pense que faire de l'excel toute la journée, c'est plus méritant/difficile que de visser des boulons.

Alors que dans les deux cas, ton travail n'est en aucun cas rémunéré par rapport à sa difficulté intrinsèque, mais par rapport à la santé financière de ton secteur d'activité.

Par exemple, un ingénieur sur une ligne de production sera payé 40% de moins que Théomède, alors que pour le coup il fait un vrai job d'ingénieur.

---------------
n°46021508
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-06-2016 à 11:18:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Blague à part, j'aime beaucoup Théomède, mais il est caractéristique de la dexonnexion des cogipiens@siège de banque.

Il pense que faire de l'excel toute la journée, c'est plus méritant/difficile que de visser des boulons.

Alors que dans les deux cas, ton travail n'est en aucun cas rémunéré par rapport à sa difficulté intrinsèque, mais par rapport à la santé financière de ton secteur d'activité.

Par exemple, un ingénieur sur une ligne de production sera payé 40% de moins que Théomède, alors que pour le coup il fait un vrai job d'ingénieur.

:jap:  

Vrai parlé.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46021535
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 11:20:39  answer

dante2002 a écrit :

Vrai job d'ingénieur sur une ligne de prod?

PLS

n°46021560
alpachinoi​s
Posté le 09-06-2016 à 11:21:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Théomède n'est pas ingénieur toute façon [:jean-michel platini:1]

n°46021572
Lagoon57
Posté le 09-06-2016 à 11:22:35  profilanswer

Halala qu'est-ce qu'on est bien, au chaud dans sa cogip, en regardant les manifestants par la fenêtre qui défendent leurs droits au chomage et nos droits de conserver nos privilèges :o

n°46021623
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2016 à 11:25:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah non, j'ai jamais dit ça, j'ai une limite à la mauvaise foi :o.

dante2002 a écrit :

Nan, en fait, ce qui compte, c'est la difficulté d'accès au job, pas le job en lui-même  :jap:  

---------------
n°46021631
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2016 à 11:26:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

Théomède n'est pas ingénieur toute façon [:jean-michel platini:1]

Non, c'est de la technique, c'est sale :o

Lagoon57 a écrit :

Halala qu'est-ce qu'on est bien, au chaud dans sa cogip, en regardant les manifestants par la fenêtre qui défendent leurs droits au chomage et nos droits de conserver nos privilèges :o

C'est quand même triste :/

---------------
n°46021799
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 11:35:51  answer

dante2002 a écrit :

Moi non.
J'ai fait une vae.
Je fais des cours du soir.
J'ai même obtenu du fingecif qu'il m abonde un cpf pour des cours d anglais.

Mais ça demande du temps, de la méthodologie, et une habitude des dossiers administratifs.

Difficilement faisable pour josiane, 45 ans, qui se fait virer de sa chaîne de production

Ah...

Il me semblait pourtant que depuis peu, le salarié peut s'inscrire directement sur internet pour des formations sans même en aviser son patron.

Ta Josiane, c'est pas un problème de complexité mais de fainéantise qui fait qu'elle se forme pas. T'inquiète que quand c'est pour aller raconter l'histoire de sa fistule à l'anus sur doctissimo, elle a besoin de personne pour trouver le chemin :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2016 à 11:38:09
n°46021815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2016 à 11:36:53  profilanswer

Gimly, qui vient apporter la lumière entre deux licenciements  [:jean-michel platini:3]

---------------
n°46021835
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-06-2016 à 11:37:48  profilanswer

je suis pas d'accord

Josiane n'a ni le background culturel ni le niveau d'information pour faire ces démarches.  

n°46021867
neocid59
Posté le 09-06-2016 à 11:39:59  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je te l'ai deja dit : 10% des exportations grecques sont des produits petroliers.

Source : CIA factbook

Ton lien dit que la Grece pourrait avoir de grosses reserves, mais en quoi dit-il que la Grece est importatrice nette ??? As-tu seulement lu ce que tu postes ?

Oui j'ai lu, j'en ai déduit que la Grece n'a pas de grosses réserves et que son exploitation du pétrole ne lui rapporte rien aujourd'hui.
Dans Wikipedia, lien que je t'ai déjà donné, elle n'apparait même pas dans la liste tellement elle exporte peu.

Son solde importation/exportation est négatif, il y a plus de pétrole importé que de pétrole exporté !
Après chacun, voit midi à sa porte à ce jeu là.
Source :  
http://perspective.usherbrooke.ca/ [...] dePays=GRC

Je suis allé voir le CIA factbook
Lui dit le contraire il exporte plus de pétrole qu'il n'importe.

Mais il exporte plus qu'il ne produit  :ouch:  
il exporte même plus que ce qu'il produit et importe cumulé  :ouch:  :ouch:  
Fiabilité de la source ???

Où alors il faut prendre le Gaz comme un produit pétrolier
et là la Gréce devient un très gros importateur et de loin.

Lien :  
https://www.cia.gov/library/publica [...] os/gr.html

n°46021874
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 11:40:26  answer

fiscalisator a écrit :

je suis pas d'accord

Josiane n'a ni le background culturel ni le niveau d'information pour faire ces démarches.

Josiane, elle a des délégués du personnel ou des délégués syndicaux dont c'est la mission de l'orienter sur ce genre de sujet.

Après, si elle vote aux élections pour Gérard, le beau frère de sa nièce qui passe ses heures de délégation à siroter des ricards plutôt que de faire son boulot, c'est pas la faute aux autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2016 à 11:40:52
n°46021910
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 11:41:56  answer

fiscalisator a écrit :

je suis pas d'accord

C'est juste qu'elle n'est pas dos au mur et elle peut vivre au dépend des autres.

n°46021932
sixturus
Posté le 09-06-2016 à 11:43:00  profilanswer

Tu es toujours bloqué dans ta vision des années 70 avec une culture ouvrière.

Le problème ce n'est pas que les usines ont délocalisé mais que l'on ai refusé de voir venir ce phénomène et de former notre population à faire mieux. Il faut arrêter de rêver et voir les choses en face: tu ne peux plus avoir le niveau de vie d'un français en te contentant d'être un ouvrier dont les compétences sont assimilables en une journée par un chinois qui bosse pour 5€/j. Et c'est pour ça que je te parle de travail intellectuel. Ça ne sert à rien de s'accrocher à des jobs d'ouvrier pénibles et mal payés sur lesquels nous ne seront jamais compétitifs alors que l'on peut se défendre en concevant des machines qui feront le travail plus efficacement que n'importe quel être humain.

Pour te donner un exemple, c'est comme si tu essayais de gagner ta vie en tournant sur les parkings avec du matériel pour laver les vitres des touristes alors que tu as les moyens de créer une station de lavage. Tu vois la différence? Dans le premier cas c'est sans espoir car tu proposes une compétence sans valeur et sera concurrencé par n'importe quel clodo qui peut s'acheter du sopalin et une bouteille d'ajax, dans le second, tu as investi ton patrimoine intelligemment et proposes un service avec une valeur ajoutée.

n°46021970
kaboom85
Posté le 09-06-2016 à 11:45:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, c'est de la technique, c'est sale :o

au contraire, la technique c'est la vie.

sinon tu fais de l'administratif ou du management et tu dois t'occuper des gens c'est horrible.
faire joujou avec des modèles c'est quand meme mieux que gérer des congés maternité ou une absence enfant malade :D

---------------
n°46021991
sixturus
Posté le 09-06-2016 à 11:46:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Surtout sur la manque de formation des gens,  c'est d abord et avant tout la faute de leurs précédents employeurs,  qui n ont pas respectés leurs obligations de formations

Précisément.

C'est ce laxisme en mode "j'ai commencé ouvrier, je dois pouvoir aller jusqu'à la retraite sans me remettre en question" qui tue notre pays. Je trouve que c'est grave d'avoir des gens qui ont passé trente ans dans une boite et qui seraient incapables de trouver un job s'ils avaient à nouveau vingt ans aujourd'hui.

n°46022017
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-06-2016 à 11:47:27  profilanswer

sixturus a écrit :

Précisément.

C'est ce laxisme en mode "j'ai commencé ouvrier, je dois pouvoir aller jusqu'à la retraite sans me remettre en question" qui tue notre pays. Je trouve que c'est grave d'avoir des gens qui ont passé trente ans dans une boite et qui seraient incapables de trouver un job s'ils avaient à nouveau vingt ans aujourd'hui.

Pas compris.  :??:

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46022018
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-06-2016 à 11:47:29  profilanswer

ah donc finalement elle en parle à son employeur

non parce que c'est ce qu'il se passe : le pinpin de son syndicat la mettra en top list des gens à virer parce qu'un projet de reconversion "est possible"

elle est pas complètement conne Josiane

perso si je devais me reconvertir je fermerais bien ma gueule.  

n°46022182
sixturus
Posté le 09-06-2016 à 11:55:06  profilanswer

gurucinta a écrit :

Je suis d’accord avec toi. Jancovici est clair et nous courons après une croissance qui ne reviendra plus.

Pour les 9 millions de chômeurs, il faut rappeler que les entreprises manquent de main-d’œuvre dans de nombreux secteurs (soudeurs, TP, conducteurs de trains, métiers de bouche) ; métiers souvent mal considérés.  

Quelqu’un va nous dire que c’est la faute des patrons, mais la formation avant que le jeune ait un patron, est mal adaptée.

Le problème c'est que ce sont des métiers sans avenir. Tu fais conducteur de train aujourd'hui à 30 ans, le train sera sans conducteur bien avant ta retraite. La technologie est déjà là, c'est juste une question de prix et d'homologation avant que ce métier soit définitivement obsolète. Pareil pour les soudeurs qui avec les technologies d'impression 3D vont voir le marché se réduire à mesure que les solutions existent pour se passer d'eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)