Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46003991
sixturus
Posté le 07-06-2016 à 18:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu ne me réponds pas, tu ne fais que te répéter sans m'avoir lu alors que je te donne précisément la réponse au problèmes que tu soulignes.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 18:43:38  profilanswer

n°46005240
kukron
Posté le 07-06-2016 à 20:44:00  profilanswer

sixturus a écrit :

Le pire c'est que la poste ne renouvelle pas ces emplois. Dans mon bled, l'employée m'a informé que dans peu de temps, il faudrait tout faire avec la machine car il n'y aura plus personne au guichet, ce qui a vue d'oeil correspond à sa retraite. Je me demande combien la machine cotisera pour la payer.

Console toi en te disant que les vieilles et vieux seront perdus devant la machine qui les renverra à leur inadaptabilité (bon toi t'attendras toujours comme un con derrière que la troupe de retraités se bouge pour affranchir ta lettre).

n°46005298
cronos
Posté le 07-06-2016 à 20:48:55  profilanswer

Un nombre par rapport a quelque chose ?  :??:  

Si tu parles des 8% j'imagine que c'est par raport a l'année précédente (le nombre total de divorces).

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46006056
duck69
Posté le 07-06-2016 à 21:54:20  profilanswer

Quand tu pars , c'est laposte qui paye tout , tu restes un employé , c'est pas une pré-retraite , ça permet juste de viré des vieux pour foutre des intérims ou ne pas remplacer.

Vini a écrit :

Carrément, sur notre site, plein de départs en TPAS. Les personnes ne sont pas remplacées, ou alors par des gens comme moi, des prestataires qui sont facturés entre les stylos et les rouleaux de PQ.

Une boite d’intérim à trouvé mon cv , elle avais une mission à la poste pour le smic , remplacement d’été.

Je lui est dis que j’étais deja en mission et que vu la mentalité là bas ( ma mère y travaille + le reportage de FR2 la semaine dernière ) je préfère encore le chômage , qui paie même mieux.

La fille cherche depuis 2 jours , aucune personne , en plus avec le ramadan c'est encore plus drôle.

Message édité par duck69 le 07-06-2016 à 21:55:35

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46006496
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 22:35:49  answer

Il va definitivement falloir patienter jusqu'a la mort des BB .

Y'a strictement rien a attendre de ces gens qui font des pétitions sur les internets parce que les exercices du bac sont trop difficiles pour eux :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2016 à 22:38:30
n°46006511
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-06-2016 à 22:37:49  profilanswer

kukron a écrit :

Console toi en te disant que les vieilles et vieux seront perdus devant la machine qui les renverra à leur inadaptabilité (bon toi t'attendras toujours comme un con derrière que la troupe de retraités se bouge pour affranchir ta lettre).

des services civiques seront là pour les aider  [:rsh:3]

n°46006823
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-06-2016 à 23:24:43  profilanswer

Oui, nous ne pouvons compter que sur la loi naturelle. :/

En attendant le pic de mortalité baby-boomesque, il faut s'attendre à ce que nous nous fassions bien ramoner le fondement. :/

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46007990
kaboom85
Posté le 08-06-2016 à 09:04:19  profilanswer

sligor a écrit :

Disons que actuellement on est obligé de construire en masse pour compenser le différentiel naissances/décés, quand les BB vont partir ça va s'équilibrer, donc il y a aura moins de tensions

construire en masse ?
t'as vu les chiffres de la construction de logements ?

on est dans la moyenne de long terme, le seul moment où on a beaucoup construit depuis fin 70 /debut 80 c'est vers 2005-2007

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46009870
cronos
Posté le 08-06-2016 à 11:17:54  profilanswer

Tu es trop obsédé par le pétrole, même si je suis d'accord avec toi sur l'aspect fini des ressources, ce n'est pas la seule manière de produire de l'énergie.  

Comme disait je sais plus qui, l'age de pierre ne s'est pas terminé parce qu'on est tombé a court de pierres, mais parce qu'on trouvé plus efficace. Il est clair qu'on est en période de transition et qu'on ne sait pas encore exactement quelles seront les solutions. Jancovici n'est pas un idiot bien sur, mais il est beaucoup trop concerné par la France, la France, la France...  :sleep:  la solution ne viendrait pas de la, ca c'est sur.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°46010180
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-06-2016 à 11:36:31  profilanswer

Je crains que ça ne rentre dans une micro-enculade ça aussi, à discuter :

Black_Jack a écrit :

Les aides au logement pourront être maintenues en cas d'impayés
AFP le 07/06/2016
http://www.boursorama.com/actualit [...] 6aa70607c6

[:frogaski62:5]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 11:36:31  profilanswer

n°46011088
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-06-2016 à 12:50:18  profilanswer

Son point de vue n'est absolument pas absurde, seulement voila :
- l'amelioration de la performance il la tient en compte
- le report du materiel vers l'immateriel, la prend-il en compte ? Le fait d'utiliser des e-books plutot que des livres papier, ca consomme beaucoup moins de ressources, et ca n'est pas lie a un gain d'efficacite. Le fait d'avoir une voiture a 30ke plutot qu'une voiture a 10ke, ca consomme juste un peu d'energie en plus, mais ca fait une enorme difference en termes de valeur ajoutee produite, liee notamment a la main d'oeuvre et a la conception. Ainsi de suite.

En outre, quand on sait que moins de 25% de l'energie est utilisee pour l'industrie, ca fait relativiser la criticite de l'acces a l'energie pour la production.

---------------
https://elan.school/
n°46011181
sixturus
Posté le 08-06-2016 à 13:01:19  profilanswer

Ton argumentation peut être donnée à toutes les époques et ne nous a pas empêché de progresser. Les ressources ont toujours été finies, la main d’œuvre, les terrains, la matière première... Et ceux qui sont devenus riches et puissants ont toujours été ceux qui ont réussi à faire plus avec moins.

Tu considère que l'on ne peut pas faire mieux avec un raisonnement basé sur l'économie des années 70, et c'est précisément ce que j'ai dénoncé plus haut, notre pays est dirigé par des gens comme toi qui sont incapables de voir et saisir les nouvelles opportunités et ça fera de la France un pays pauvre.

n°46011399
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-06-2016 à 13:23:45  profilanswer

sixturus a écrit :

Ton argumentation peut être donnée à toutes les époques et ne nous a pas empêché de progresser. Les ressources ont toujours été finies, la main d’œuvre, les terrains, la matière première... Et ceux qui sont devenus riches et puissants ont toujours été ceux qui ont réussi à faire plus avec moins.

Tu considère que l'on ne peut pas faire mieux avec un raisonnement basé sur l'économie des années 70, et c'est précisément ce que j'ai dénoncé plus haut, notre pays est dirigé par des gens comme toi qui sont incapables de voir et saisir les nouvelles opportunités et ça fera de la France un pays pauvre.

que pense tu de Bolloré, des Mulliez ? tu préfères Marc Simonsini ? :o  

n°46011737
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2016 à 13:49:53  answer

Aujourd'hui dernier jour d'un collègue BB
Il a été licencié pour « raison économique » (il avait refusé la rupture conventionnelle)
Il est à 2 ans de la retraite et a accepté le CSP.
Il part donc avec 22 mois de salaire (pour info il était payé 157k€ annuel) et sera au pole emploi jusqu'à l'age effectif de départ en retraite  
[:babyboomeuse]

n°46011751
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2016 à 13:50:46  profilanswer

Ca fait à peine un camping-car, c'est pas cher payer pour 30 ans de machine à café  [:hauptimisateur]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46012058
Pzu
Posté le 08-06-2016 à 14:11:05  profilanswer

[:somberlain4:4]  

Ce topic est vraiment mauvais pour ma santé  [:triple porc:3]

n°46012134
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-06-2016 à 14:16:27  profilanswer

Un licenciement c'est comme ça que ça se négocie  [:babyboomeuse:1]

---------------
Horse_man
n°46012150
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2016 à 14:17:51  answer

kaboom85 a écrit :

construire en masse ?
t'as vu les chiffres de la construction de logements ?

on est dans la moyenne de long terme, le seul moment où on a beaucoup construit depuis fin 70 /debut 80 c'est vers 2005-2007

La dernière fois que j'en ai entendu parler (il y a 1/2 ans), on construisait 300K logements/an et l'objectif était de 500K.
Les journalistes relayaient les dires des professionnels de la profession:"C'est la faute des normes [:ex-floodeur:2] ", sans évidemment parler du coût du foncier.  [:daaadou:1]

n°46012253
kaboom85
Posté le 08-06-2016 à 14:25:09  profilanswer

l'objectif de 500k c'était une promesse de campagne d'hollande  [:clooney24]

tu peux voir ici :
http://www.statistiques.developpem [...] ?tx_ttnews
(dernier excel de l'onglet essentiel en chiffres)

qu'on l'a jamais atteint depuis 80  [:clooney26]
mais c'est pas grave en plein "crise" on va promettre un niveau déraisonnable  [:clooney28]

les normes c'est pipeau, mais bon les promoteurs se servent de ça pour continuer à se gaver

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 08-06-2016 à 14:27:15

---------------
n°46012277
Lagoon57
Posté le 08-06-2016 à 14:26:44  profilanswer

Mes beaux-parents pareil, licenciés à 3 ans de la retraite (57 ans) avec 3 ans de salaire en indemnités et pile poil pour les 3 ans d'indemnités Pole Emploi ! En plus, ils travaillaient à Monaco, donc pas de charges sur salaires pendant toute leur carrière. La retraite monégasque est à 60 ans, avec une pension quasiment égale à leur dernier salaire :o

Message édité par Lagoon57 le 08-06-2016 à 14:29:22
n°46012328
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2016 à 14:30:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les normes c'est pipeau, mais bon les promoteurs se servent de ça pour continuer à se gaver

Ah ça je confirme, le niveau de marge des promoteurs  [:somberlain4:4]

---------------
n°46012425
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2016 à 14:37:53  answer

kaboom85 a écrit :

l'objectif de 500k c'était une promesse de campagne d'hollande  [:clooney24]  

tu peux voir ici :  
http://www.statistiques.developpem [...] ?tx_ttnews
(dernier excel de l'onglet essentiel en chiffres)

qu'on l'a jamais atteint depuis 80  [:clooney26]  
mais c'est pas grave en plein "crise" on va promettre un niveau déraisonnable  [:clooney28]  

Il a bon dos le pépére Hollande. Les 500K de logements/an, c'était déjà l'objectif en 2008.
Source ici:http://www.vedura.fr/actualite/486 [...] nstruction

n°46012473
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2016 à 14:41:20  profilanswer

Nan mais c'est surtout complétement débile de donner un objectif national.

Construire des logements vides à Montauban et St-Etienne à cause de niche fiscales, comme sous Sarko, c'est stupide.

---------------
n°46012644
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2016 à 14:53:50  answer

Theomede a écrit :

Nan mais c'est surtout complétement débile de donner un objectif national.

Construire des logements vides à Montauban et St-Etienne à cause de niche fiscales, comme sous Sarko, c'est stupide.

C'est simplement le chiffre qu'on retrouve dans les médias grand public, je ne sais pas si l'objectif mentionne la situation géographique des besoins (j'ose espérer que c'est le cas :sweat: )

n°46012656
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2016 à 14:55:00  profilanswer

T'es en France. Donc non  [:somberlain4:4]

---------------
n°46012723
kaboom85
Posté le 08-06-2016 à 15:00:43  profilanswer

à l'epoque ça devait sembler moins con aussi vu qu'on sortait d'années précrise fastes pour la construction  :D  

mais oui c'est totalement con ce genre d'objectif, je suis bien d'accord

---------------
n°46012807
sixturus
Posté le 08-06-2016 à 15:06:26  profilanswer

Il y a une époque où les gens raisonnaient comme toi pour fabriquer des livres et que ne voyaient pas comment faire mieux car tout le monde ne peut pas être moine copiste. En effet, tu ne peux pas consacrer toute ta population à ça, il faut des gens pour les nourrir et protéger le pays: c'est la ressource finie que dont tu parles. Jusqu'au jour où comme tu le sais, un certain Johannes Gutenberg a trouvé une solution pour produire plus de livres avec le même effort. Et il est là le travail intellectuel qui fait la valeur ajoutée.

La machine à vapeur tout ce qu'elle a fait c'est remplacer l'énergie existante (homme, cheval...) par une force plus puissante. Ça nous a rendu riche tant que c'était bon marché mais c'est une opportunité qui n'est pas valable indéfiniment. C'est comme mettre un plus gros carbu sur une mobylette, elle va plus vite mais elle consomme plus d'énergie donc ce que tu as gagné en vitesse tu l'as perdu en prix et en autonomie. Si tu veux rouler tout le temps plus vite il faut concevoir un meilleur moteur. Sinon tu te retrouve dans la merde comme maintenant car on est juste bons à pécher plus de poissons, cultiver plus de terres et cramer plus de pétrole.

Et si, le chômage est en partie lié à notre manque de créativité. On ne fait rien de spécial en France. Sérieusement, qu'a-t-on à proposer aux autres pays?

n°46014462
shamatoo
Posté le 08-06-2016 à 17:00:17  profilanswer

J'ai beaucoup pensé à vous cette semaine:
En vacances sur une île touristique, chaque fois que je mettais les pieds dans un site touristique ou au restaurant, la moyenne d'âge de la clientèle était de 65/70 ans.
 Ça fait bien tourner l'économie locale, l'île étant par ailleurs assez peu productive.
Et bien sûr, les restaus sont facile 30 ou 40 % moins chers qu'en France.
Bref, eux sont bien contents de voir arriver les BB au mois de Mai/Juin, avant que les autres soient en vacances.

n°46014581
fugacef
Posté le 08-06-2016 à 17:10:24  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'ai beaucoup pensé à vous cette semaine:
En vacances sur une île touristique, chaque fois que je mettais les pieds dans un site touristique ou au restaurant, la moyenne d'âge de la clientèle était de 65/70 ans.
 Ça fait bien tourner l'économie locale, l'île étant par ailleurs assez peu productive.
Et bien sûr, les restaus sont facile 30 ou 40 % moins chers qu'en France.
Bref, eux sont bien contents de voir arriver les BB au mois de Mai/Juin, avant que les autres soient en vacances.

Ils font tourner l'économie [:somberlain4:4]

n°46014992
lehman bro​thers
Posté le 08-06-2016 à 17:44:11  profilanswer

Oh la calmos ...

Le chomage peut etre cause par plein de choses qui n'ont pas de rapport avec l'absence de creation de nouvelles richesse. Beaucoup de pays sont actuellement au plein emploi, alors qu'ils sont dans le meme contexte technologique que la France.

Inversement, des pays ont un chomage fort malgre une evolution rapide de la technologie et de l'efficience energetique : le fait d'avoir mecanise l'agriculture rapidement et chasse les agriculteurs des champs est une des causes de la crise des annees 1930.

---------------
n°46015127
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2016 à 17:56:08  profilanswer

Quoi "par rapport à " ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "Nombre de divorce par an" ? Et "Nombre de mariages par an" ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46015139
lehman bro​thers
Posté le 08-06-2016 à 17:57:52  profilanswer

La concurrence internationale n'est pas necessairement cause de chomage en soi non plus, disparite ou non.

Le chomage a plein de causes, c'est ce qui en fait un probleme complexe. Une grosse partie du chomage vient de la rigidite du marche du travail (chomage frictionnel, cause par le delai necessaire pour retrouver un poste quand on le perd - estime entre 2% et 4% suivant les pays et leurs marches), apres ca peut etre une inadequation entre les competences disponibles chez les chomeurs et les competences recherchees par les employeurs (chomage eleve chez les sans qualification, plein emploi ou quasi-plein emploi chez les artisans, les cadres, et les professions intermediaires), ou cout du travail trop eleve par rapport aux autres pays (notamment pour les non qualifies).

Le chomage en France, il touche les ouvriers et les employes, beaucoup moins les autres. Une politique anti-chomage doit garder ca a l'esprit, meme si evidemment tout le monde aurait a gagner a avoir un marche plus flexible, un droit plus comprehensible et des charges plus faibles.

A part evidemment les retraites qui viennent se nourrir sur ces charges :o

---------------
n°46015143
lehman bro​thers
Posté le 08-06-2016 à 17:58:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quoi "par rapport à " ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "Nombre de divorce par an" ? Et "Nombre de mariages par an" ?

C'est debile de comparer ces deux metriques

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)