Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46002120
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-06-2016 à 16:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

DannyOcean a écrit :

Le reportage de M. Langlet était édifiant. La Poste ne recrute plus que des intérimaires payés au lance-pierre et cantonnés aux taches indignes, pendant que les BB en CDI étaient tranquillement en train de faire joujou dans le plus grande opulence et oisiveté de leur statut de fonctionnaire.  [:4lkaline6] La Poste est devenue une putain machine à fabriquer de la précarité chez les jeunes (si possible issus de l'immigration), qu'on essore à sec pour compenser partiellement (car il faudra que les autres citoyens payent aussi) l'engraissage du BB blanc propriétaire qui partira en pré-retraite en toute indescence.

Bref, le service public qui est un gros enculé plus que la pire des boites capitalistes  [:paul de saint-balby:4]

Drole pour autant, on distingue que plus les syndicats sont puissants, plus sont présentesces inégalités scandaleuses. Merde, moi qui croyait qu'ils défendaient tous les salariés :/

en meme temps ce n'est que bonne gestion. Y a quoi à péréniser à la poste ?  [:paul frogba:2]

- les services bancaires ? :o
- le courrier ? pour la plupart des factures qui pourraient être envoyées par mail et/ou stockées dans le cloud
- les colis ? dans tous les cas relai-coli et consort font mieux.
 [:lumbahaab:3]

la poste c'est un vestige des BB adorateurs du D.ieu papier et du dialogue avec le préposé (c'est important pour garder un lien social vous comprenez  [:hado papi:2] )

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 07-06-2016 à 16:16:09

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 16:10:56  profilanswer

n°46002132
fugacef
Posté le 07-06-2016 à 16:11:55  profilanswer

kida a écrit :

J'analyse pas du tout la même chose, elle n'est pas du tout lissé bien au contraire ; regarde le créneau en 44/45, tu as un bon tiers de +
http://reho.st/self/fdec9d92d5fabc [...] 667091.png

Et la pyramide ne va pas s'affiner avant encore quelques années mais va encore se translater vers le haut à base constante, la preuve en 2005 compare avec plus haut :  
http://villemin.gerard.free.fr/Eco [...] age013.jpg

Puis ils vont mourir en masse avec une transmission massive. Faut se recycler dans les pompes funèbres.  :o

Houlà oui je commence à raconter n'importe quoi :o

n°46002175
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 16:14:33  answer

fugacef a écrit :

Si tu regardes attentivement la pyramide des âges, tu remarques qu'en France elle est plutôt bien lissé. Donc ça ne risque pas d'arriver. On est pas dans une situation à l'allemande ou l'italienne (et heureusement d'ailleurs)

C'est clair. la pyramide fléchit après 1972, ça laisse le temps de voir venir....

n°46002184
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-06-2016 à 16:15:11  profilanswer

fugacef a écrit :

Sinon je viens de trouver une publi intéressante de la fondation robert schuman :

http://www.robert-schuman.eu/fr/qu [...] europeenne

Un tableau comparatif intéressant :jap:  

http://www.robert-schuman.eu/image [...] 2-1-fr.jpg

:sweat:

---------------
https://elan.school/
n°46002206
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2016 à 16:17:01  profilanswer

Ce qui est important, c'est l'âge moyen ou les gens deviennent vendeur net d'immobilier.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46002212
kida
Posté le 07-06-2016 à 16:17:28  profilanswer

lesamericains a écrit :

en meme temps ce n'est que bonne gestion. Y a quoi à péréniser à la poste ?

- les services banquaires ? :o
- le courrier ? pour la plupart des factures qui pourraient être envoyées par mail ou stockées dans le cloud
- les colis ? dans tous les cas relai-coli fait mieux.

la poste c'est un vestige des BB adorateurs du D.ieu papier et du dialogue avec le préposé (c'est important pour garder un lien social vous comprenez  [:hado papi:2] )

Ma poste, 27k habitants avec énormément de personnes travaillant à Paris en journée, elle est fermée à 18h en semaine et 12h30 le samedi... sans même parler des deux heures de pause en semaine.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°46002215
kaboom85
Posté le 07-06-2016 à 16:17:39  profilanswer

fugacef a écrit :

Sinon je viens de trouver une publi intéressante de la fondation robert schuman :

http://www.robert-schuman.eu/fr/qu [...] europeenne

Un tableau comparatif intéressant :jap:  

http://www.robert-schuman.eu/image [...] 2-1-fr.jpg

les variations de l'irlande quand meme  [:adnauseam:4]  

cette quenelle si ça continue dans le meme sens  [:calimefrog:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46002225
lehman bro​thers
Posté le 07-06-2016 à 16:18:35  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Bref, le service public qui est un gros enculé plus que la pire des boites capitalistes  [:paul de saint-balby:4]

Drole pour autant, on distingue que plus les syndicats sont puissants, plus sont présentesces inégalités scandaleuses. Merde, moi qui croyait qu'ils défendaient tous les salariés :/

:D²

Je suis plutot d'accord

Va poster ca sur les topics PS et front national de gauche, qu'on rigole :D

---------------
n°46002234
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2016 à 16:19:08  profilanswer

kida a écrit :

Ma poste, 27k habitants avec énormément de personnes travaillant à Paris en journée, elle est fermée à 18h en semaine et 12h30 le samedi... sans même parler des deux heures de pause en semaine.  

Vivement que la poste crève  :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46002253
sixturus
Posté le 07-06-2016 à 16:21:08  profilanswer

Tu fais exactement l'erreur que je dénonce, à savoir tu vois les machines comme tes rivales au lieu de les exploiter pour être productif, et donc moins cher à résultat identique. C'est ça qui créé de la richesse, produire plus avec la même quantité de travail.

Naturellement, ce n'est pas obligatoire, tu peux interdire certains évolutions technologiques pour conserver des emplois comme chauffeur PL, mais dans trente ans, ton pays est pauvre car la différence de productivité se retrouve dans ce que tu veux vendre aux voisins.

C'est pour ça qu'il faut s'y préparer, chose que ne font pas du tout les BB qui ont totalement raté des évolutions technologiques majeures comme internet.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 16:21:08  profilanswer

n°46002255
kida
Posté le 07-06-2016 à 16:21:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui est important, c'est l'âge moyen ou les gens deviennent vendeur net d'immobilier.

mwé c'était valable pour les vieux avec des faibles retraites pour financer la maison de retraite, mais j'aimerais voir la même étude avec des données actuelles : bonne santé, gros patrimoines, retraite confortable.

Message édité par kida le 07-06-2016 à 16:26:53

---------------
.::| Feedback |::.
n°46002305
sixturus
Posté le 07-06-2016 à 16:24:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr. Mais quand je lis "Quand on va hériter, l'immo va baisser, c'est triste", ça me fait gerber.

Le pire c'est que si la bulle immo n'éclate pas avant nous allons payer cher notre héritage sur un bien dont la valeur est vouée à chuter.

n°46002356
sixturus
Posté le 07-06-2016 à 16:28:26  profilanswer

kida a écrit :

Chez mes parents c'est encore mieux: ouvert de 9h30 à 11h30 lundi mardi jeudi et vendredi et ce dans un village où la quasi totalité des actifs bossent dans la ville à 15km. De nombreux recommandés sont restés des lettres mystères.

n°46002360
unknown_pe​rson
Posté le 07-06-2016 à 16:28:42  profilanswer

kida a écrit :

Ma poste, ouverte à 7h30, fermeture à 6h30 (sauf le samedi soir ou elle ferme à minuit et ne réouvre qu'à 10h le dimanche). Des guichetiers super sympas. Je comprend pas les gens qui se plaignent de la poste :o

EDIT : Mais maintenant que j'y pense, je crois pas qu'il y ai beaucoup de vieux qui y travaillent, ça a l'air plutôt jeune :D

Message édité par unknown_person le 07-06-2016 à 16:33:27
n°46002379
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-06-2016 à 16:30:00  profilanswer

C'est ma femme qui va à la poste.  
Achetez vous une femme.

n°46002436
fugacef
Posté le 07-06-2016 à 16:34:29  profilanswer

Bon sinon pour revenir au reportage de l'angle éco, c'est quand même largement exagéré la partie sur le Canada. Les 3 français qui trouvent un emploi dans leur branche en marketing en quelques semaines au Québec, ce n'est pas du tout représentatif de la réalité. Les échos que j'avais c'était plutôt beaucoup de galère, des petits boulots pour obtenir la fameuse expérience nord-américaine, afin d'obtenir enfin un boulot intéressant. Valable pour la plupart des professions qui ne sont pas en tension (ie, autres que informatique/santé essentiellement)

Edit : le petit jeune à Montréal qui touche 5000€ par mois, mais oui bien sûr ça c'est représentatif [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 07-06-2016 à 16:39:38
n°46002464
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-06-2016 à 16:36:03  profilanswer

De même que la partie sur blabla car avec le mec en smart qui nous explique qu'il a eu l'idée en allant en vendée et finalement tous son business plan s'est éclairé devant lui, et bien j'ai eu la sensation d'être pris pour un con oui.

n°46002652
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-06-2016 à 16:49:58  profilanswer

fugacef a écrit :

Bon sinon pour revenir au reportage de l'angle éco, c'est quand même largement exagéré la partie sur le Canada. Les 3 français qui trouvent un emploi dans leur branche en marketing en quelques semaines au Québec, ce n'est pas du tout représentatif de la réalité. Les échos que j'avais c'était plutôt beaucoup de galère, des petits boulots pour obtenir la fameuse expérience nord-américaine, afin d'obtenir enfin un boulot intéressant. Valable pour la plupart des professions qui ne sont pas en tension (ie, autres que informatique/santé essentiellement)

Edit : le petit jeune à Montréal qui touche 5000€ par mois, mais oui bien sûr ça c'est représentatif [:hahaguy]

C'est vrai que ça fait un peu trop success-story-telling. La partie sur les espagnols en Allemagne était mesurée.

---------------
Horse_man
n°46002658
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-06-2016 à 16:50:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est ma femme qui va à la poste.  
Achetez vous une femme.

j'en ai acheté une mais je la fais bosser  [:tagazou:2]  

la femme au foyer c'est un luxe de BB.

---------------
c'est nous lesamericains
n°46002725
lehman bro​thers
Posté le 07-06-2016 à 16:54:11  profilanswer

En fait s'il parvenait a prouver son raisonnement, ca serait super interessant.

manque de bol il en est encore super loin :o

---------------
n°46002765
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-06-2016 à 16:57:23  profilanswer

allez
soutien
trouvez-moi
dites-moi

Il faut tout réformer en France, en commençant par l'apprentissage de l'orthographe.  :o  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46002792
lehman bro​thers
Posté le 07-06-2016 à 16:59:56  profilanswer

Ouais enfin sauf que le "100% du prix vient du petrole" est plus qu'abusif, dans la mesure ou l'energie ne represente pas grand chose dans le prix de production final des biens manufactures, et encore moins dans les services.

Je rappelle encore une fois que 40% de la consommation d'energie est liee au chauffage / climatisation :o

Si tu refais le calcul avec 1% du prix du bien qui est lie a l'energie, et tu verras que ca ne chamboule pas fondamentalement ton equation economique.

---------------
n°46002980
sligor
Posté le 07-06-2016 à 17:14:20  profilanswer

Disons que actuellement on est obligé de construire en masse pour compenser le différentiel naissances/décés, quand les BB vont partir ça va s'équilibrer, donc il y a aura moins de tensions

---------------
qwerty-fr
n°46002993
lehman bro​thers
Posté le 07-06-2016 à 17:15:31  profilanswer

Bah ouais, mais justement, c'est hyper fort comme affirmation, et pas prouve par Janco a ma connaissance.

---------------
n°46003075
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-06-2016 à 17:22:26  profilanswer

sligor a écrit :

Disons que actuellement on est obligé de construire en masse pour compenser le différentiel naissances/décés, quand les BB vont partir ça va s'équilibrer, donc il y a aura moins de tensions

mouais...

éclatement des familles

immigration

espérance de vie qui ne baisse pas.

Je ne vois pas la demande immo baisser a moyen terme, personnellement.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46003197
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 17:31:08  answer

thun_on_the_r a écrit :

mouais...

éclatement des familles

immigration

Tu as acheté ?

n°46003243
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2016 à 17:34:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

mouais...

éclatement des familles

immigration

Il semblerait que les divorces soient en recul :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46003268
sligor
Posté le 07-06-2016 à 17:37:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il semblerait que les divorces soient en recul :o .

parce que les mariage sont en recul aussi, il faut prendre en compte aussi "l'explosion" des couples non mariés

---------------
qwerty-fr
n°46003308
sixturus
Posté le 07-06-2016 à 17:40:46  profilanswer

Mais enfin, la création de richesse ne se limite pas à sortir des trucs d'une usine moins cher en remplaçant juste les ouvriers par des machines outils. C'est ridicule.

Que fais tu de la phase de conception, des études et du temps gagné grâce aux outils modernes. Aujourd'hui le design de ta voiture est étudié en virtuel, sa sécurité optimisée par des calculs sur les zones de compression et je ne suis pas sur qu'on l'envoie plus d'une fois en soufflerie pour confirmer les résultats de l'ordi. C'est ça qui permet d'avoir des avancées énormes sur le produit et donc une richesse. Si on n'avait fait que robotiser l'usine de fabrication, tu aurais une dacia sandero et elle couterait le double.

Même chose dans la construction: aujourd'hui on a des logiciels de CAO qui te sortent tous les plans automatiquement avec les bons de commandes relatifs aux matériaux. Le projet est toujours construit par des humains mais le gain en efficacité en amont est énorme.

Ton problème c'est que tu imagine une machine qui remplace l'existant. C'est comme si on avait voulu remplacer le cheval par une machine à quatre pattes pour tirer des calèches alors que c'est plus simple d'en faire tourner les roues directement.

Elle est là la création de richesses, pas en remplaçant l'existant par des machines mais en créant des machines qui permettent de se passer de certaines étapes. Le prix du baril de pétrole a son influence aussi, mais il a beau avoir doublé, si l'efficacité de ton étude à divisé le prix du produit par huit, tu as un produit qui se démocratise et qui enrichi ton pays.

n°46003339
lehman bro​thers
Posté le 07-06-2016 à 17:43:46  profilanswer

sixturus a écrit :

Mais enfin, la création de richesse ne se limite pas à sortir des trucs d'une usine moins cher en remplaçant juste les ouvriers par des machines outils. C'est ridicule.

Que fais tu de la phase de conception, des études et du temps gagné grâce aux outils modernes. Aujourd'hui le design de ta voiture est étudié en virtuel, sa sécurité optimisée par des calculs sur les zones de compression et je ne suis pas sur qu'on l'envoie plus d'une fois en soufflerie pour confirmer les résultats de l'ordi. C'est ça qui permet d'avoir des avancées énormes sur le produit et donc une richesse. Si on n'avait fait que robotiser l'usine de fabrication, tu aurais une dacia sandero et elle couterait le double.

Même chose dans la construction: aujourd'hui on a des logiciels de CAO qui te sortent tous les plans automatiquement avec les bons de commandes relatifs aux matériaux. Le projet est toujours construit par des humains mais le gain en efficacité en amont est énorme.

Ton problème c'est que tu imagine une machine qui remplace l'existant. C'est comme si on avait voulu remplacer le cheval par une machine à quatre pattes pour tirer des calèches alors que c'est plus simple d'en faire tourner les roues directement.

Elle est là la création de richesses, pas en remplaçant l'existant par des machines mais en créant des machines qui permettent de se passer de certaines étapes. Le prix du baril de pétrole a son influence aussi, mais il a beau avoir doublé, si l'efficacité de ton étude à divisé le prix du produit par huit, tu as un produit qui se démocratise et qui enrichi ton pays.

:jap:

Un big up pour la metaphore du "cheval mecanique", qui est une grosse tentation des entreprises quand elles doivent s'adapter face a l'innovation.  

---------------
n°46003451
sixturus
Posté le 07-06-2016 à 17:53:15  profilanswer

Oui mais ce n'est pas le cas dans tous les domaines et ceux qui sont intéressants sont justement ceux qui en sont le moins dépendants.

Regarde Facebook par exemple, rien à foutre du prix du pétrole car ils vendent un produit dématerialisé sur lequel le prix du baril n'a qu'une influence négligeable. C'est un exemple extrème, on est bien d'accord mais c'est pour la comparaison.

Par contre, si ta boite est une usine qui fabrique des machin à la chaine pour quelqu'un d'autre, tu es ultra dépendant du prix des transports, des matières premières et de l'électricité, et là oui, quand le baril double tu pleures.

Si tu veux que le pays soit riche, il faut laisser le second cas de figure aux autres autant que possible et se concentrer sur la valeur ajoutée en terme de conception. Regarde Apple, leurs iphones sont fabriqués par des chinois, mais leur marge est faite sur tout le travail intellectuel: le design la conception, l'optimisation. C'est là dessus qu'il faut se concentrer d'autant plus que ce sont les jobs les plus épanouissants.

n°46003500
sixturus
Posté le 07-06-2016 à 17:57:42  profilanswer

sligor a écrit :

Ouai enfin il faut voir. Si tout ce qu'ils libèrent sont des jolis pavillons à trifouilli les oies loin des secteurs qui embauchent, le  prix des maisons va chuter mais uniquement parce qu'on en aura trop là où elles ne servent à rien.

Inversement en RP, si on ne pousse pas les emplois ailleurs, les BB libéreront moins vite les logement qu'il n'arrive de nouveaux habitants, du coup la bulle sera freinée mais maintenue.

n°46003651
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2016 à 18:08:47  profilanswer

sligor a écrit :

parce que les mariage sont en recul aussi, il faut prendre en compte aussi "l'explosion" des couples non mariés

Non. 1% de recul des mariages entre 2010 et 2014 et 8% de recul des divorces.

---------------
n°46003702
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 18:13:03  answer

[Toine] a écrit :

Non. 1% de recul des mariages entre 2010 et 2014 et 8% de recul des divorces.

Non mais y'a aucun lien entre le nombre de mariage et le taux de divorce dans tous les cas.

Non, la question, c'est comment c'est calculé. Si c'est un truc du genre mariages qui tiennent au moins x années, c'est de la mairde statistique. Si c'est les couples dont l'un meurt avant d'avoir divocé, c'est correct, mais du coup, y'a une sacré inertie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2016 à 18:13:47
n°46003733
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2016 à 18:15:10  profilanswer

C'est calculé sur le nombre de divorces par an. Y a pas d'histoire de "tient au moins x années" .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 07-06-2016 à 18:16:00

---------------
n°46003843
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 18:25:33  answer

[Toine] a écrit :

C'est calculé sur le nombre de divorces par an. Y a pas d'histoire de "tient au moins x années" .

Par rapport à quoi ? à la totalité des gens mariés ?

Ca n'a pas grand sens ton truc, permet moi de te le dire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)