Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°46000431
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-06-2016 à 14:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

fugacef a écrit :

Le président italien n'a quasi aucun pouvoir, c'est le président du conseil qui compte, et Renzi a la quarantaine [:delarue3]

Cette planque que c'est, président italien  :love:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 14:13:57  profilanswer

n°46000453
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-06-2016 à 14:14:56  profilanswer

Quel âge moyen ont les patrons de la Camorra ? [:sysman:5]  

n°46000535
epsiloneri​dani
Posté le 07-06-2016 à 14:20:26  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est une maison de retraite, c'est clair.

Cela dit je trouve ça pas mal que le sommet de l'Etat soit occupé par quelqu'un qui n'ait aucun pouvoir si ce n'est celui de représenter le pays et la nation. Si Hollande ou Sarkozy avant lui avaient du s'incliner régulièrement devant un "supérieur" ça aurait peut-être dégonflé des egos.

n°46000605
fugacef
Posté le 07-06-2016 à 14:23:30  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

epsiloneridani a écrit :

C'est une maison de retraite, c'est clair.

Cela dit je trouve ça pas mal que le sommet de l'Etat soit occupé par quelqu'un qui n'ait aucun pouvoir si ce n'est celui de représenter le pays et la nation. Si Hollande ou Sarkozy avant lui avaient du s'incliner régulièrement devant un "supérieur" ça aurait peut-être dégonflé des egos.

Salaire annuel de 230k euros, oui c'est pas mal d'avoir un planqué [:somberlain4:4]

n°46000806
sixturus
Posté le 07-06-2016 à 14:39:10  profilanswer

Le pire c'est que la poste ne renouvelle pas ces emplois. Dans mon bled, l'employée m'a informé que dans peu de temps, il faudrait tout faire avec la machine car il n'y aura plus personne au guichet, ce qui a vue d'oeil correspond à sa retraite. Je me demande combien la machine cotisera pour la payer.

n°46000863
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-06-2016 à 14:43:26  profilanswer

Carrément, sur notre site, plein de départs en TPAS. Les personnes ne sont pas remplacées, ou alors par des gens comme moi, des prestataires qui sont facturés entre les stylos et les rouleaux de PQ.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46000864
fugacef
Posté le 07-06-2016 à 14:43:35  profilanswer

sixturus a écrit :

Le pire c'est que la poste ne renouvelle pas ces emplois. Dans mon bled, l'employée m'a informé que dans peu de temps, il faudrait tout faire avec la machine car il n'y aura plus personne au guichet, ce qui a vue d'oeil correspond à sa retraite. Je me demande combien la machine cotisera pour la payer.

C'est logique, il faut choisir entre payer les retraites ou payer les salaires :o

n°46000889
sixturus
Posté le 07-06-2016 à 14:46:22  profilanswer

fugacef a écrit :

C'est logique, il faut choisir entre payer les retraites ou payer les salaires :o

Et quand les jeunes seront sans emploi, il suffira de les accuser d'être feignants .  [:madame_de_galles:5]

n°46001066
fugacef
Posté le 07-06-2016 à 15:00:05  profilanswer

Sinon je viens de trouver une publi intéressante de la fondation robert schuman :

http://www.robert-schuman.eu/fr/qu [...] europeenne

Un tableau comparatif intéressant :jap:  

http://www.robert-schuman.eu/images/questions/qe-282-1-fr.jpg

n°46001100
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2016 à 15:01:45  profilanswer

Pour une fois que la France est devant, vous allez pas râler  [:babyboomeuse]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 15:01:45  profilanswer

n°46001211
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-06-2016 à 15:08:55  profilanswer

fugacef a écrit :

Sinon je viens de trouver une publi intéressante de la fondation robert schuman :

http://www.robert-schuman.eu/fr/qu [...] europeenne

Un tableau comparatif intéressant :jap:  

http://www.robert-schuman.eu/image [...] 2-1-fr.jpg

L'enculade encore [:rofl]
On est quasiment premiers et on a la plus forte hausse ou presque pour être encore plus premier  [:basongwe:2]

---------------
Horse_man
n°46001307
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2016 à 15:15:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si Hollande ou Sarkozy avant lui avaient du s'incliner régulièrement devant un "supérieur" ça aurait peut-être dégonflé des egos.

devant chirac le sage, le patron  
 [:frogaski62:4]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°46001608
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-06-2016 à 15:34:56  profilanswer

Ma life:

On sera pire que les BB  [:rapscallion:1]

- 2 connaissances (independantes) dont les parents BB sont partis brutalement.[:silvershaded]

- les 2 ont arrete de bosser (pourtant l'une veto, l'autre diplome d'etat dans le sport) [:stardrawer:1]

- heritage ==> immobilier ==> rentier. [:aulas y rahmo]

Moralite: quand les BB vont partir, ca sera encore pire, un pays de rentiers ou y'a aucune raison de bosser.

Voila voila [:jcqs:1]

n°46001630
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 15:37:11  answer

Vini a écrit :

Carrément, sur notre site, plein de départs en TPAS. Les personnes ne sont pas remplacées, ou alors par des gens comme moi, des prestataires qui sont facturés entre les stylos et les rouleaux de PQ.

Heureux homme :o

n°46001640
DannyOcean
Posté le 07-06-2016 à 15:38:18  profilanswer

sixturus a écrit :

Le reportage de M. Langlet était édifiant. La Poste ne recrute plus que des intérimaires payés au lance-pierre et cantonnés aux taches indignes, pendant que les BB en CDI étaient tranquillement en train de faire joujou dans le plus grande opulence et oisiveté de leur statut de fonctionnaire.  [:4lkaline6] La Poste est devenue une putain machine à fabriquer de la précarité chez les jeunes (si possible issus de l'immigration), qu'on essore à sec pour compenser partiellement (car il faudra que les autres citoyens payent aussi) l'engraissage du BB blanc propriétaire qui partira en pré-retraite en toute indescence.

Bref, le service public qui est un gros enculé plus que la pire des boites capitalistes  [:paul de saint-balby:4]

Drole pour autant, on distingue que plus les syndicats sont puissants, plus sont présentesces inégalités scandaleuses. Merde, moi qui croyait qu'ils défendaient tous les salariés :/

Message cité 3 fois
Message édité par DannyOcean le 07-06-2016 à 15:40:25

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°46001646
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-06-2016 à 15:38:43  profilanswer

RykM a écrit :

Ma life:

- 2 connaissances (independantes) dont les parents BB sont partis brutalement.[:silvershaded]

- les 2 ont arrete de bosser (pourtant l'une veto, l'autre diplome d'etat dans le sport) [:stardrawer:1]

Moralite: quand les BB vont partir, ca sera encore pire, un pays de rentiers ou y'a aucune raison de bosser.

Merci pour cette très très très bonne démonstration  [:damze:1]

n°46001662
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-06-2016 à 15:40:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est du tres tres haut niveau [:ge haussmann:3]

n°46001668
alpachinoi​s
Posté le 07-06-2016 à 15:40:42  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Le reportage de M. Langlet était édifiant. La Poste ne recrute plus que des intérimaires payés au lance-pierre et cantonnés aux taches indignes, pendant que les BB en CDI étaient tranquillement en train de faire joujou dans le plus grande opulence et oisiveté de leur statut de fonctionnaire  [:4lkaline6]  

La Poste est devenue une putain machine à fabriquer de la précarité chez les jeunes (si possible issus de l'immigration), qu'on essore à sec pourcompenser partiellement (car il faudra que les autres citoyens payent aussi) l'engraissage du BB blanc propriétaire qui partira en pré-retraite en toute indescence.  

Bref, le service public qui est un gros enculé plus que la pire des boites capitalistes  [:paul de saint-balby:4]

Drole pour autant, on distingue que plus les syndicats sont puissants, plus sont présentesces inégalités scandaleuses. Merde, moi qui croyait qu'ils défendaient tous les salariés :/

Attends puisqu'on te dit à longueur de journée que les immigrés sont responsables de tout [:teamfive94:4]

n°46001697
alpachinoi​s
Posté le 07-06-2016 à 15:42:33  profilanswer

Emigration :jap:

Si j'avais pas la famille ici, je me serais barré depuis belle lurette :jap:

n°46001703
DannyOcean
Posté le 07-06-2016 à 15:42:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il a raison, il va y avoir un sacréde transfert de richesse lorsque les BB vont partir. Bon en fait ils clamseront trop tard pour que ce soit utile pour nous et tous en meme temps si bien que les biens immobiliers dont on héritera auront perdu de leur valeur  [:paul de saint-balby:4]

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°46001720
kida
Posté le 07-06-2016 à 15:43:48  profilanswer

RykM a écrit :

Ma life:

Quand les BB vont partir, ils vont surtout libérer du foncier massivement ce qui implique que l'offre > demande donc baisse des prix & de rentabilité en location.  

Au moins nos enfants en profiteront...

---------------
.::| Feedback |::.
n°46001733
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2016 à 15:44:21  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Il a raison, il va y avoir un sacréde transfert de richesse lorsque les BB vont partir. Bon en fait ils clamseront trop tard pour que ce soit utile pour nous et tous en meme temps si bien que les biens immobiliers dont on héritera auront perdu de leur valeur  [:paul de saint-balby:4]

En fait, plus je vous lis, et plus je trouve que Gimly/NBoc ont raison. Vous voulez juste être des BB. Heureusement que quand les BB créveront, l'immo perdra sa valeur, je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.

---------------
n°46001771
alpachinoi​s
Posté le 07-06-2016 à 15:46:35  profilanswer

Theomede a écrit :

En fait, plus je vous lis, et plus je trouve que Gimly/NBoc ont raison. Vous voulez juste être des BB. Heureusement que quand les BB créveront, l'immo perdra sa valeur, je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.

Je pense pas que ça perdra de la valeur (sauf Paris) à cause de l'inflation. Les BB vont crever dans environ 20 ans, ça laisse un peu de marge pour se prendre 15 % d'inflation.

n°46001788
fugacef
Posté le 07-06-2016 à 15:47:15  profilanswer

kida a écrit :

Quand les BB vont partir, ils vont surtout libérer du foncier massivement ce qui implique que l'offre > demande donc baisse des prix & de rentabilité en location.  

Au moins nos enfants en profiteront...

Si tu regardes attentivement la pyramide des âges, tu remarques qu'en France elle est plutôt bien lissé. Donc ça ne risque pas d'arriver. On est pas dans une situation à l'allemande ou l'italienne (et heureusement d'ailleurs)

n°46001798
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-06-2016 à 15:47:58  profilanswer

Theomede a écrit :

pareil.

mais arrêtez de dire que NBoc a raison, pour cela il faudrait qu'il dise quelque chose.

n°46001814
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 15:48:47  answer

fugacef a écrit :

Si tu regardes attentivement la pyramide des âges, tu remarques qu'en France elle est plutôt bien lissé. Donc ça ne risque pas d'arriver. On est pas dans une situation à l'allemande ou l'italienne (et heureusement d'ailleurs)

Donc pas d'impact ?

n°46001822
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 15:49:13  answer

fiscalisator a écrit :

pareil.

mais arrêtez de dire que NBoc a raison, pour cela il faudrait qu'il dise quelque chose.

Qu'on est des fous furieux ?

n°46001896
sixturus
Posté le 07-06-2016 à 15:54:02  profilanswer

Ce n'est même pas le nombre d'actif le problème, bien au contraire, ce sont eux qui produisent des richesses. Non, ce qui nous plombe c'est que les "vieux" sont souvent largués dans le monde du travail: habitués à bosser tranquillement et sans mettre à profit l'outil informatique tout en étant peu intéressés par l'avenir à long terme mais ne laissent pas la place aux jeunes sur les postes clés. Tolérer un employé peu productif pour faire du social, on veut bien, mais quand c'est ton boss et qu'il t'impose des méthodes de travail dépassées, le bateau coule et quand quelqu'un d'efficace peut enfin prendre la barre, il est trop tard. C'est très bonne chose que les gens continuent à bosser plus tard mais il faut que ce soit adapté à leur productivité.

Par ailleurs on peut tirer avantage des vieux qui veulent travailler car ils peuvent le faire dans les domaines voués à disparaitre à court termes. Je connais un retraité qui fais chauffeur de car à mi temps et c'est très bien car dans quelques années les véhicules conduiront tout seuls. Ça ne sert à rien pour les jeunes de s'investir dans une compétence sans avenir et lui arrêtera le boulot d'ici là.

Le problème c'est que beaucoup ne comprennent pas qu'il faut laisser les jeunes prendre les commandes du pays car nous y seront tous gagnants.

Message cité 1 fois
Message édité par sixturus le 07-06-2016 à 15:59:50
n°46001983
kida
Posté le 07-06-2016 à 16:01:03  profilanswer

fugacef a écrit :

J'analyse pas du tout la même chose, elle n'est pas du tout lissé bien au contraire ; regarde le créneau en 44/45, tu as un bon tiers de +
http://reho.st/self/fdec9d92d5fabcd57406fdb56af0491a28667091.png

Et la pyramide ne va pas s'affiner avant encore quelques années mais va encore se translater vers le haut à base constante, la preuve en 2005 compare avec plus haut :  
http://villemin.gerard.free.fr/Economie/aaaARCHI/PopuPyra_fichiers/image013.jpg

Puis ils vont mourir en masse avec une transmission massive. Faut se recycler dans les pompes funèbres.  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°46002003
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2016 à 16:02:05  answer

Theomede a écrit :

Faudrait être con pour ne pas vouloir la vie des BB. Mais bon les conditions ont changé, c'est comme ça.  
Perso, j'aimerais juste qu'ils contribuent à la collectivité à la hauteur de leurs moyens...

n°46002014
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-06-2016 à 16:02:35  profilanswer

Pire. Des germanolâtres.

---------------
Horse_man
n°46002045
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-06-2016 à 16:05:05  profilanswer

Que la France revienne à une moyenne européenne et la France sera plus vivable.

---------------
Horse_man
n°46002085
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-06-2016 à 16:07:58  profilanswer

Bien sûr. Mais quand je lis "Quand on va hériter, l'immo va baisser, c'est triste", ça me fait gerber.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 07-06-2016 à 16:08:04

---------------
n°46002100
alpachinoi​s
Posté le 07-06-2016 à 16:09:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr. Mais quand je lis "Quand on va hériter, l'immo va baisser, c'est triste", ça me fait gerber.

C'est plus de l'ignorance que de la méchanceté

n°46002114
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-06-2016 à 16:10:35  profilanswer

fugacef a écrit :

Le président italien n'a quasi aucun pouvoir, c'est le président du conseil qui compte, et Renzi a la quarantaine [:delarue3]

no shit sherlock :D

C'est la portee symbolique qui est importante, et Napolitano etait important par la multitude de symboles qu'il portait en meme temps. Il a ete reelu president alors qu'il ne voulait meme pas rester, mais que le conservatisme etait devenu la seule issue a l'impasse dans laquelle le gouvernement s'etait fourre.  

Les pays bloques ont recours a des mesures bloquees.

Renzi apporte le changement pour la nouvelle generation, maintenant que l'Italie est au pied du mur. On y vient tranquillement en France.

---------------
https://elan.school/
n°46002120
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-06-2016 à 16:10:56  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Le reportage de M. Langlet était édifiant. La Poste ne recrute plus que des intérimaires payés au lance-pierre et cantonnés aux taches indignes, pendant que les BB en CDI étaient tranquillement en train de faire joujou dans le plus grande opulence et oisiveté de leur statut de fonctionnaire.  [:4lkaline6] La Poste est devenue une putain machine à fabriquer de la précarité chez les jeunes (si possible issus de l'immigration), qu'on essore à sec pour compenser partiellement (car il faudra que les autres citoyens payent aussi) l'engraissage du BB blanc propriétaire qui partira en pré-retraite en toute indescence.

en meme temps ce n'est que bonne gestion. Y a quoi à péréniser à la poste ?  [:paul frogba:2]

- les services bancaires ? :o
- le courrier ? pour la plupart des factures qui pourraient être envoyées par mail et/ou stockées dans le cloud
- les colis ? dans tous les cas relai-coli et consort font mieux.
 [:lumbahaab:3]

la poste c'est un vestige des BB adorateurs du D.ieu papier et du dialogue avec le préposé (c'est important pour garder un lien social vous comprenez  [:hado papi:2] )

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 07-06-2016 à 16:16:09

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)