Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45966216
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2016 à 14:28:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :


 
les BB qui ont reconstruit la France [:bluelou:4]  
 
cette mauvaise foi scandaleuse [:bluelou:4]


 
on me l'a sortie en repas de famille teeeeeellement de fois  [:somberlain2:2]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 14:28:07  profilanswer
 

n°45966225
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2016 à 14:28:33  profilanswer
 

naguty a écrit :


Mes repas de famille en une phrase [:salade tomate oignon]


Imprime la chronologie 1900-2000 qu'il faut apprendre pour le brevet pour dimanche prochain  [:jean-pierre defrog:2]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45966251
sixturus
Posté le 03-06-2016 à 14:30:14  profilanswer
 

naguty a écrit :


Je sais pas comment tu fais. De mon côté les jeunes dip en première année de taff ne parlent que d'acheter.
"Bah oui les taux sont bas c'est le moment" [:cerveau petrus]


 
C'est normal, ce n'est pas parce qu'une opportunité est moins bonne que celle qu'ont eu leurs parents qu'elle n'est pas à saisir.

n°45966370
Loup23
Posté le 03-06-2016 à 14:36:30  profilanswer
 

 

En même temps , c'est compliqué de calculé le TRI pour une RP , vu qu'il y a un côté subjectif, qualité de vie, choix de vie assez lourd...  Après le simple calcul de l'amortissement des différents frais est indispensable c'est clair et net  :jap:

 


C'est comme le ratio nombre de loyer pour une RP, il y a énormément de RP qui n'ont jamais été louées et dont par définition la valeur locative exacte est inconnue....

 

Pendant un moment , j'ai pris mon bâton de pèlerin pour nuancer ce genre de propos mais j'ai lâché l'affaire le dogme est beaucoup trop fort... Byzarrment c'et quand j'ai pris conscience d ela puissance de ce dogme que j'ai acheté également :o

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 03-06-2016 à 14:38:07
n°45966371
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 03-06-2016 à 14:36:32  profilanswer
 


Oui mais je trouve effrayant qu'on me sorte, aussi jeune, les poncifs répétés ad nauseam sur l'immo, à savoir
- les taux
- la boule de neige
- louer c'est jeter par les fenêtres
- la coloc à ton âge c'est être attardé
 
Ajoute à ça le fait que 5 mecs en pause café (et encore, avec la machine "offerte" par le chef de projet installée dans le bureau, plus personne ne prend de pause) vont difficilement changer d'avis sur un sujet dont on leur a bourré le mou.

n°45966389
sligor
Posté le 03-06-2016 à 14:37:38  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
les BB qui ont reconstruit la France [:bluelou:4]  
 
cette mauvaise foi scandaleuse [:bluelou:4]


[:rofl]


---------------
qwerty-fr
n°45966397
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 14:38:01  answer
 

Ah ben ils sont bien les jeunes là dans leur souplex en bords de Seine.
Ca leur donne un petit goût de la BBitude, un peu comme s'ils étaient déjà en croisière, la taille d'une cabine comme logement et la vue sur l'eau par la fenêtre :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2016 à 14:38:19
n°45966412
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2016 à 14:39:23  profilanswer
 


Et j'imagine que tu trouves ça drôle  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45966418
epsiloneri​dani
Posté le 03-06-2016 à 14:39:58  profilanswer
 


 
En plus les logements parisiens c'est à peu près aussi étanche qu'un paquebot Costa [:huit]

n°45966486
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 14:44:11  answer
 

Loup23 a écrit :


 
En même temps , c'est compliqué de calculé le TRI pour une RP , vu qu'il y a un côté subjectif, qualité de vie, choix de vie assez lourd...  Après le simple calcul de l'amortissement des différents frais est indispensable c'est clair et net  :jap:  
 
 
C'est comme le ratio nombre de loyer pour une RP, il y a énormément de RP qui n'ont jamais été louées et dont par définition la valeur locative exacte est inconnue....
 
Pendant un moment , j'ai pris mon bâton de pèlerin pour nuancer ce genre de propos mais j'ai lâché l'affaire le dogme est beaucoup trop fort... Byzarrment c'et quand j'ai pris conscience d ela puissance de ce dogme que j'ai acheté également :o


 
Poser le calcul ne coûte rien. Il permet de tempérer les coups de coeur. Surtout la notion d'argent par  les fenêtres.  
 
Au moins, on choisit avec toutes les cartes en main.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 14:44:11  profilanswer
 

n°45966492
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-06-2016 à 14:44:36  profilanswer
 

Vini a écrit :


Putain, comme ils doutent de rien  [:aulas]


 
en fait dans le fond
 
s'ils etaient de mauvaise foi, ils finiraient peut etre par lacher le morceau
 
mais non !!!
 
ils sont *convaincus* de ce qu'ils racontent
 
generation mal eduquee ...


---------------
https://elan.school/
n°45966560
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-06-2016 à 14:48:26  profilanswer
 

Loup23 a écrit :

 

En même temps , c'est compliqué de calculé le TRI pour une RP , vu qu'il y a un côté subjectif, qualité de vie, choix de vie assez lourd... Après le simple calcul de l'amortissement des différents frais est indispensable c'est clair et net :jap:

 


C'est comme le ratio nombre de loyer pour une RP, il y a énormément de RP qui n'ont jamais été louées et dont par définition la valeur locative exacte est inconnue....

 

Pendant un moment , j'ai pris mon bâton de pèlerin pour nuancer ce genre de propos mais j'ai lâché l'affaire le dogme est beaucoup trop fort... Byzarrment c'et quand j'ai pris conscience d ela puissance de ce dogme que j'ai acheté également :o

 

[:aulas] [:aulas] [:aulas] [:aulas]

 

Mec, 42% des francais sont incapables de repondre a la question "si je place 100 euros a 2% pendant 1 an, combien j'ai d'interets a la fin de l'annee"

 

Alors calculer un TRI ou un amortissement, tu penses :D²²²

 

Et meme, je suis sur que si tu fais un sondage aupres de la population generale "c'est quoi un amortissement", les gens sont deja paumes :o

 

EDIT : je suis un bon gars, je source mes affirmations
http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

 

EDIT 2 : putain mais quelques morceaux choisis [:rofl]

 
Citation :

A la question : « Combien aurez-vous au bout d'un an sur votre compte si vous avez placé 100 euros et que le compte est rémunéré à 2 % ? », environ 42 % des personnes ne parviennent pas à donner la bonne réponse. Un sondé sur cinq n'a pas réussi à diviser 1 000 par 5 et un sur deux ne comprend pas l'impact de l'inflation sur son budget.

 
Citation :

En cause, selon le chercheur, le peu d'entrain pour les institutions financières pour faire œuvre de pédagogie à leurs clients et en amont le manque d'éducation financière, même de base, lors de la scolarité. D'ailleurs, il est intéressant de noter que les résultats de ce baromètre sont aussi mauvais que les sondés aient eu, ou non, leur bac.

Message cité 4 fois
Message édité par lehman brothers le 03-06-2016 à 14:51:03

---------------
https://elan.school/
n°45966720
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2016 à 14:58:19  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
[:aulas] [:aulas] [:aulas] [:aulas]  
 
Mec, 42% des francais sont incapables de repondre a la question "si je place 100 euros a 2% pendant 1 an, combien j'ai d'interets a la fin de l'annee"
 
Alors calculer un TRI ou un amortissement, tu penses :D²²²
 
Et meme, je suis sur que si tu fais un sondage aupres de la population generale "c'est quoi un amortissement", les gens sont deja paumes :o
 
EDIT : je suis un bon gars, je source mes affirmations  
http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html


J'ai tellement honte de mon espèce quand je lis des trucs pareils  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45966722
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-06-2016 à 14:58:21  profilanswer
 

naguty a écrit :


Oui mais je trouve effrayant qu'on me sorte, aussi jeune, les poncifs répétés ad nauseam sur l'immo, à savoir
- les taux
- la boule de neige
- louer c'est jeter par les fenêtres
- la coloc à ton âge c'est être attardé
 
Ajoute à ça le fait que 5 mecs en pause café (et encore, avec la machine "offerte" par le chef de projet installée dans le bureau, plus personne ne prend de pause) vont difficilement changer d'avis sur un sujet dont on leur a bourré le mou.


 
A mon avis, la solution ne viendra pas d'une prise de conscience de leur part. Il faudra un traumatisme majeur pour qu'ils quittent le marche immobilier - soit l'effondrement de leurs revenus, soit l'impossibilite d'acceder a un credit bon marche.


---------------
https://elan.school/
n°45966863
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2016 à 15:06:38  profilanswer
 

Loup23 a écrit :

 


Perso j'attends de voir ce qu'il propose en terme de réforme pour les retraites et son avis sur le marché immo.

 


 


Il est pour la suppression de l isf,  donc il défend les rentiers.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45966881
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2016 à 15:07:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Il est pour la suppression de l isf,  donc il défend les rentiers.


Mais pour une plus large taxation de la succession. Du tout bon, donc.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45966906
sixturus
Posté le 03-06-2016 à 15:09:13  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 

Citation :

En cause, selon le chercheur, le peu d'entrain pour les institutions financières pour faire œuvre de pédagogie à leurs clients et en amont le manque d'éducation financière, même de base, lors de la scolarité. D'ailleurs, il est intéressant de noter que les résultats de ce baromètre sont aussi mauvais que les sondés aient eu, ou non, leur bac.



 
Il souligne un point trés intéressant. C'est inacceptable que l'on puisse sortir de l'école sans de telles notions alors que la logique est accessible à un enfant de dix ans.

n°45967164
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 03-06-2016 à 15:25:43  profilanswer
 

+1
Ce ne serait pas du luxe d'avoir un peu de cours sur des sujets pratiques à la place de certaines matières  ou sujets, certes très instructifs pour la culture générale, mais dont on se fout royalement une fois qu'on se retrouve dans la vie active...
Dédicace à l'art plastique, aux cours de flûte et aux études de textes  :o

 

Mon premier semblant de cours d'éco c'était en Formation Générale à l'IUT :/ Et c'était pas la panacée non plus... Quand j'y repense, plutôt que de passer des heures à représenter le dynamisme économique et industriel des USA sur une carte j'aurais préféré qu'on me explique les bases de la gestion de mon POGNON / des démarches administratives courantes / du fonctionnement d'une mutuelle...  [:satrincha:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Stone_Island le 03-06-2016 à 15:26:22
n°45967241
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-06-2016 à 15:30:26  profilanswer
 

Comme on s'ennuie un peu avant de quitter le travail, on a profité de l'absence de notre BB favori du bureau pour lui rappeler que Alzheimer c'est triste :(
 
http://reho.st/self/54c3a853cc90b024f92f40850d2d3a33071549e6.jpg
 
http://reho.st/self/0dcb99345c389b637b0802b7956074f8268a0223.jpg
 
http://reho.st/self/129c091dcc0e09a1dd6a300ff2edeae5df77923c.jpg


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45967254
epsiloneri​dani
Posté le 03-06-2016 à 15:31:32  profilanswer
 

sixturus a écrit :


 
Il souligne un point trés intéressant. C'est inacceptable que l'on puisse sortir de l'école sans de telles notions alors que la logique est accessible à un enfant de dix ans.


 
Aucune chance que ça n'arrive, si on donnait de tels cours les politiques seraient ensuite obligés de monter des programmes économiques crédibles pour les élections.

n°45967796
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-06-2016 à 16:03:15  profilanswer
 

naguty a écrit :


Je sais pas comment tu fais. De mon côté les jeunes dip en première année de taff ne parlent que d'acheter.
"Bah oui les taux sont bas c'est le moment" [:cerveau petrus]

 

Des gogoles.
Eduque-les avec l'exemple de la Twingo :o

n°45967852
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-06-2016 à 16:07:21  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

[:aulas] [:aulas] [:aulas] [:aulas]

 

Mec, 42% des francais sont incapables de repondre a la question "si je place 100 euros a 2% pendant 1 an, combien j'ai d'interets a la fin de l'annee"

 

Alors calculer un TRI ou un amortissement, tu penses :D²²²

 

Et meme, je suis sur que si tu fais un sondage aupres de la population generale "c'est quoi un amortissement", les gens sont deja paumes :o

 

EDIT : je suis un bon gars, je source mes affirmations
http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

 

EDIT 2 : putain mais quelques morceaux choisis [:rofl]

 
Citation :

A la question : « Combien aurez-vous au bout d'un an sur votre compte si vous avez placé 100 euros et que le compte est rémunéré à 2 % ? », environ 42 % des personnes ne parviennent pas à donner la bonne réponse. Un sondé sur cinq n'a pas réussi à diviser 1 000 par 5 et un sur deux ne comprend pas l'impact de l'inflation sur son budget.

 
Citation :

En cause, selon le chercheur, le peu d'entrain pour les institutions financières pour faire œuvre de pédagogie à leurs clients et en amont le manque d'éducation financière, même de base, lors de la scolarité. D'ailleurs, il est intéressant de noter que les résultats de ce baromètre sont aussi mauvais que les sondés aient eu, ou non, leur bac.


 


C'est dingue.
Et ça a le droit de vote sur des enjeux importants alors que ça ne sait même pas lire, écrire et compter... Pauvre France dirigée par des veaux qui élisent des veaux à leur image :/

n°45967877
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-06-2016 à 16:09:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Il est pour la suppression de l isf,  donc il défend les rentiers.


 
bah la tres grosse majorite des rentiers ne sont pas assujettis a l'ISF [:cosmoschtroumpf]


---------------
https://elan.school/
n°45967935
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 03-06-2016 à 16:13:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Des gogoles.  
Eduque-les avec l'exemple de la Twingo :o


C'était paumé dans des commentaires de Marie-France et Jeanine, tu as un résumé ?

n°45968484
sixturus
Posté le 03-06-2016 à 16:59:13  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :

+1  
Ce ne serait pas du luxe d'avoir un peu de cours sur des sujets pratiques à la place de certaines matières  ou sujets, certes très instructifs pour la culture générale, mais dont on se fout royalement une fois qu'on se retrouve dans la vie active...  
Dédicace à l'art plastique, aux cours de flûte et aux études de textes  :o  
 
Mon premier semblant de cours d'éco c'était en Formation Générale à l'IUT :/ Et c'était pas la panacée non plus... Quand j'y repense, plutôt que de passer des heures à représenter le dynamisme économique et industriel des USA sur une carte j'aurais préféré qu'on me explique les bases de la gestion de mon POGNON / des démarches administratives courantes / du fonctionnement d'une mutuelle...  [:satrincha:1]


 
Ce qui accessoirement t'aurait donné des bases te permettant de t’intéresser par toi même au dynamisme économique et industriel des USA.
 
Ce qui est malheureux c'est que les gens luttent contre une réforme de l'éducation malgré l'évident échec de la formule actuelle.

n°45968559
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-06-2016 à 17:04:39  profilanswer
 

naguty a écrit :


C'était paumé dans des commentaires de Marie-France et Jeanine, tu as un résumé ?

 

Tu préfères que je te vende ma Twingo 30k€ à taux 0 ou 10k€ à taux 18%?

n°45968627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2016 à 17:10:35  profilanswer
 


 [:cbrs]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45968694
pik3
Posté le 03-06-2016 à 17:15:53  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
[:aulas] [:aulas] [:aulas] [:aulas]  
 
Mec, 42% des francais sont incapables de repondre a la question "si je place 100 euros a 2% pendant 1 an, combien j'ai d'interets a la fin de l'annee"
 
Alors calculer un TRI ou un amortissement, tu penses :D²²²
 
Et meme, je suis sur que si tu fais un sondage aupres de la population generale "c'est quoi un amortissement", les gens sont deja paumes :o
 
EDIT : je suis un bon gars, je source mes affirmations  
http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
 
EDIT 2 : putain mais quelques morceaux choisis [:rofl]
 

Citation :

A la question : « Combien aurez-vous au bout d'un an sur votre compte si vous avez placé 100 euros et que le compte est rémunéré à 2 % ? », environ 42 % des personnes ne parviennent pas à donner la bonne réponse. Un sondé sur cinq n'a pas réussi à diviser 1 000 par 5 et un sur deux ne comprend pas l'impact de l'inflation sur son budget.


 

Citation :

En cause, selon le chercheur, le peu d'entrain pour les institutions financières pour faire œuvre de pédagogie à leurs clients et en amont le manque d'éducation financière, même de base, lors de la scolarité. D'ailleurs, il est intéressant de noter que les résultats de ce baromètre sont aussi mauvais que les sondés aient eu, ou non, leur bac.



 
et ces gens votent.  :D  
N'oublies jamais que nos sommes en idiocracie  :o  
je remets le lien pour le fun  :o  
Democracy v Psychology: why people keep electing idiots

n°45969217
sixturus
Posté le 03-06-2016 à 18:03:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Tu préfères que je te vende ma Twingo 30k€ à taux 0 ou 10k€ à taux 18%?


 
Je me suis amusé à faire le calcul.
 
Avec ton taux de 18% sur 20 ans, la twingo couterait 27k€, donc déjà gagnant.   [:mister yoda]  
 
A ça tu rajoutes qu'à apport égal, la somme empruntée sera diminuée d'un pourcentage bien plus important si elle est faible. Du coup, avec un apport de par exemple 3k€ on se retrouve avec 7k empruntés qui font 19k à rembourser, soit un total de 7k+19k = 26k€.
 
Tu peux aussi ajouter que la mensualité sera plus faible, donc meilleur pouvoir d'achat, confort de vie, ou simplement possibilité de rembourser plus vite. En l’occurrence on a donc 30k-3k d'apport, soit un emprunt de 27k à 0% sur 20ans, ce qui nous fait des mensualités de 113€. Si je compare avec mon prêt à 10k-3k, soit 7k à 18%, à mensualité identique je rembourse en 15 ans. D'un côté j'ai donc toujours dépensé 30k€, de l'autre j'ai 13.3k€ + 3k€ soit un total de 16.3k€.  
 
On est déjà presque moitié prix sur l'exemple que tu présente alors que ton crédit 0% est utopique et que je n'ai même pas compté d'inflation.  [:double deuce:2]

n°45969266
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-06-2016 à 18:09:47  profilanswer
 

sixturus a écrit :


 
Je me suis amusé à faire le calcul.
 
Avec ton taux de 18% sur 20 ans, la twingo couterait 27k€, donc déjà gagnant.   [:mister yoda]  
 
A ça tu rajoutes qu'à apport égal, la somme empruntée sera diminuée d'un pourcentage bien plus important si elle est faible. Du coup, avec un apport de par exemple 3k€ on se retrouve avec 7k empruntés qui font 19k à rembourser, soit un total de 7k+19k = 26k€.
 
Tu peux aussi ajouter que la mensualité sera plus faible, donc meilleur pouvoir d'achat, confort de vie, ou simplement possibilité de rembourser plus vite. En l’occurrence on a donc 30k-3k d'apport, soit un emprunt de 27k à 0% sur 20ans, ce qui nous fait des mensualités de 113€. Si je compare avec mon prêt à 10k-3k, soit 7k à 18%, à mensualité identique je rembourse en 15 ans. D'un côté j'ai donc toujours dépensé 30k€, de l'autre j'ai 13.3k€ + 3k€ soit un total de 16.3k€.  
 
On est déjà presque moitié prix sur l'exemple que tu présente alors que ton crédit 0% est utopique et que je n'ai même pas compté d'inflation.  [:double deuce:2]


 
Les gens n'ont aucune idee de ce que represente le cout du credit, ni de la facon dont ca se calcule.
 
On ne peut pas vraiment les blamer pour autant, c'est complexe, et ca n'est pas enseigne.


---------------
https://elan.school/
n°45969424
sixturus
Posté le 03-06-2016 à 18:33:41  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Les gens n'ont aucune idee de ce que represente le cout du credit, ni de la facon dont ca se calcule.
 
On ne peut pas vraiment les blamer pour autant, c'est complexe, et ca n'est pas enseigne.


 
Balivernes!
 
Tout ce que j'ai fat c'est chercher "calculateur crédit" et y balancer des chiffres, chose que tu peux faire même si tu as oublié tes tables de multiplication  [:tinostar] . N'ayant pas encore pris de crédit ou eu le besoin je n'y connais rien du tout et ai réussi à trouver ces renseignements.
 
En 78 quand qui fallait un niveau correct en maths pour comprendre le financement du crédit, ok, tu pouvais excuser les gens, mais aujourd'hui n'importe quel smartphone peut te donner la courbe de sodomie que te fera subir le banquier.  
 
https://i.imgur.com/a5I5Sms.jpg
 
C'est quand même navrant d'avoir un tel niveau technologique et de ne pas en profiter.  [:fegafobobos:2]

n°45969620
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-06-2016 à 18:58:36  profilanswer
 

sixturus a écrit :

 

Balivernes!

 

Tout ce que j'ai fat c'est chercher "calculateur crédit" et y balancer des chiffres, chose que tu peux faire même si tu as oublié tes tables de multiplication  [:tinostar] . N'ayant pas encore pris de crédit ou eu le besoin je n'y connais rien du tout et ai réussi à trouver ces renseignements.

 

En 78 quand qui fallait un niveau correct en maths pour comprendre le financement du crédit, ok, tu pouvais excuser les gens, mais aujourd'hui n'importe quel smartphone peut te donner la courbe de sodomie que te fera subir le banquier.

 

https://i.imgur.com/a5I5Sms.jpg

 

C'est quand même navrant d'avoir un tel niveau technologique et de ne pas en profiter.  [:fegafobobos:2]

 

C'est bien pour ca que je n'ai pas dit "ne savent pas calculer" mais bien "ne savent pas ce que ca represente" et "la facon dont sa se calcule".

 

Si tu ne sais pas a quoi correspond une valeur, ca ne t'avance a rien d'avoir le calcul de sa valeur.

 

Si je te dis que la masse monetaire est de X milliards d'euros, ca t'avance a quoi si tu ne sais pas a quoi la relier ?

 

Les gens ne peuvent pas prendre une decision en fonction de quelque chose dont l'existence est quelque chose de totalement flou pour eux. Ca devrait etre au conseiller clientele de faire son travail de conseil, mais il y a conflit d'interet avec le fait qu'il a interet a fourguer du credit.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 03-06-2016 à 18:59:39

---------------
https://elan.school/
n°45969730
fricofou
Posté le 03-06-2016 à 19:10:41  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
j'ai vu ça oui
il a essayé de faire avec la modération ce qu'il a fait au topic pendant plusieurs semaines  
http://i.imgur.com/8x3waxH.gif


 
C'est con mais je suis d'accord avec lui ici:  

The NBoc a écrit :

Je l'ai suivi le topic et c'est bien parce que c'est une question qui me tien à cœur que je dis ce que je dis...
 
Mon opinion c'est que vous n'en êtes qu'au début de la prise de conscience du problème beaucoup plus général qu'est l'instabilité du système capitaliste, dont le conflit intergénérationnel n'est qu'une toute petite partie.


 
Pour moi aussi "le conflit intergénérationnel" n'est qu'une résultante, et non pas un point de départ. A la rigueur, il appuie deux problèmes: La répartition du capital, et la stagnation de celui-ci (pov circulation dans l'économie). :spamafote:
Une solution (pour le futur) ? Accepter de tous crever à 35ans, au dong de la pendule et laisser filer son capital. :D  
 
Personnellement, la médecine (et ses secteurs), je la vois comme un problème.


---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°45969770
sixturus
Posté le 03-06-2016 à 19:15:25  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'est bien pour ca que je n'ai pas dit "ne savent pas calculer" mais bien "ne savent pas ce que ca represente" et "la facon dont sa se calcule".  
 
Si tu ne sais pas a quoi correspond une valeur, ca ne t'avance a rien d'avoir le calcul de sa valeur.  
 
Si je te dis que la masse monetaire est de X milliards d'euros, ca t'avance a quoi si tu ne sais pas a quoi la relier ?
 
Les gens ne peuvent pas prendre une decision en fonction de quelque chose dont l'existence est quelque chose de totalement flou pour eux. Ca devrait etre au conseiller clientele de faire son travail de conseil, mais il y a conflit d'interet avec le fait qu'il a interet a fourguer du credit.


 
Je ne vois pas le rapport avec mon message. Il n'est pas question de budgéter un nouvel autoroute qui se chiffre en milliard mais de lire un pauvre graphique.

n°45969807
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-06-2016 à 19:23:02  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
Liinnkk !
 
Ou que quelqu'un lui réponde "Avec un bac +5 en maths de ce niveau, incapable de différencier médiane et moyenne (niveau collège), faut pas s'étonner que la France soit tombée en faillite alors !"


 
C'est le fameux lien fessebouc : https://www.facebook.com/langleco.france2/
 
Vas-y, fais-toi plaisir : les vieux sont chauds bouillants, ils découvrent le trollage sur l'internet.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45969837
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-06-2016 à 19:28:02  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


 
7) L'âge de la retraite sera alors à 75 ans
8) Tu seras toujours locataire, et malgré la chute des prix immo, plus de banques ne voudront te prêter, en raison de ton âge avancé et ton risque de licenciement  facilité par la Loi Macron-Coppé de 2028
9) Tu seras obligé de bosser les WE pour cotiser car ton ancinenne caisse aura fait faillite
10) Ta famille sera décimée par les changement climatiques générés par les BBs en paquebot et Airbus
10) A 48 ans, tu seras retrouvé mort sous un pont, après avoir vendu ton deuxième rein pour un peu de nourriture, car les cours auront flambé, 10 Milliards d'habitants et changement climatique oblige
 :love:


 
Le plus triste, c'est que c'est réaliste.  :(
 
Edit : sauf pour Coppé !  :o


Message édité par flash23 le 03-06-2016 à 19:47:36

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45969902
kukron
Posté le 03-06-2016 à 19:37:13  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


 
7) L'âge de la retraite sera alors à 75 ans
8) Tu seras toujours locataire, et malgré la chute des prix immo, plus de banques ne voudront te prêter, en raison de ton âge avancé et ton risque de licenciement  facilité par la Loi Macron-Coppé de 2028
9) Tu seras obligé de bosser les WE pour cotiser car ton ancinenne caisse aura fait faillite
10) Ta famille sera décimée par les changement climatiques générés par les BBs en paquebot et Airbus
10) A 48 ans, tu seras retrouvé mort sous un pont, après avoir vendu ton deuxième rein pour un peu de nourriture, car les cours auront flambé, 10 Milliards d'habitants et changement climatique oblige
 :love:


11) Tu paieras pendant 15 ans la moitié des mensualités pour tes deux parents dans leur Ephad une fois que leurs 15 premières années y auront cramé leurs économies.
 
ou bonus si t'as pas assez de pognon:
 
11) Tu récupéreras tes parents séniles chez toi car plus de quoi payer la maison de retraite.

n°45969936
kukron
Posté le 03-06-2016 à 19:41:20  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

C'est le fameux lien fessebouc : https://www.facebook.com/langleco.france2/

 

Vas-y, fais-toi plaisir : les vieux sont chauds bouillants, ils découvrent le trollage sur l'internet.


Le coup "les jeunes ont internet un ordinateur et un tel portable, nous on avait pas ça" revient un paquet de fois.

 

J'ai le sentiment que c'est un complexe de la part des BB qui ayant eu l'habitude de tout dominer sont terriblement vexés de se retrouver dépassés par la technologie.

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 03-06-2016 à 20:26:28
n°45970216
sixturus
Posté le 03-06-2016 à 20:20:19  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
C'est le fameux lien fessebouc : https://www.facebook.com/langleco.france2/
 
Vas-y, fais-toi plaisir : les vieux sont chauds bouillants, ils découvrent le trollage sur l'internet.


 
J'adore cet argument qui revient comme quoi eux ont payé pour leurs vieux comme si ce n'était pas plus facile quand ces derniers sont moins nombreux que les actifs tout en ayant une moins bonne espérance de vie. et ça c'est pour ceux qui comprennent qu'ils n'ont pas cotisé pour leur retraite mais celle de leurs parents.

n°45970236
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 20:23:23  answer
 

sixturus a écrit :

 

J'adore cet argument qui revient comme quoi eux ont payé pour leurs vieux comme si ce n'était pas plus facile quand ces derniers sont moins nombreux que les actifs tout en ayant une moins bonne espérance de vie. et ça c'est pour ceux qui comprennent qu'ils n'ont pas cotisé pour leur retraite mais celle de leurs parents.

 

C'est comme le crédit immo, une bonne partie des gens ne comprend pas le concept de pyramides des ages.  [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2016 à 20:23:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)