Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45964888
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-06-2016 à 12:57:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qui voterait pour un jeune président ? Les BB resteront majoritaires aux urnes et voteront pour un vieux également.
 
Après, je n'ai pas dit que tous les vieux en politiques étaient des mauvais :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 12:57:22  profilanswer
 

n°45964906
sixturus
Posté le 03-06-2016 à 12:58:52  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
Déjà, en France en 2014 y avait ~50M de +18ans; l'âge médian du corps électoral (au sens large, encore faut-il s'être inscrit, ce qui est d'autant + probable avec un âge avancé) était de 49 ans (25M plus jeunes, 25M plus vieux). Simple effet de la pyramide des âges, source INSEE


Justement niveau inscriptions, quand études et travail t'obligent à déménager assez souvent pour rater la moitié des élections...
 
C'est facile d'aller voter quand on garde le même poste durant plus de 15 ans, beaucoup moins quand tu es en déplacement pro le jour des élections car tu es obligé de te bouger le cul.

n°45964910
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-06-2016 à 12:59:14  profilanswer
 

Mauvais, pas forcément, mais clientélistes, tous.

n°45964937
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-06-2016 à 13:01:15  profilanswer
 

Évidemment, pas fous les candidats :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45964947
elbalafray
Posté le 03-06-2016 à 13:02:32  profilanswer
 

Vini a écrit :

Qui voterait pour un jeune président ? Les BB resteront majoritaires aux urnes et voteront pour un vieux également.
 
Après, je n'ai pas dit que tous les vieux en politiques étaient des mauvais :o


Les jeunes premiers plaisent beaucoup aux petites vieilles. (Sarkozy 2007 52 ans...  :sol: )
 
Macron jouit d'une certaine cote aussi sur le même modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 03-06-2016 à 13:03:03
n°45964967
t-w
HDBNG club
Posté le 03-06-2016 à 13:05:35  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Les jeunes premiers plaisent beaucoup aux petites vieilles. (Sarkozy 2007 52 ans...  :sol: )
 
Macron jouit d'une certaine cote aussi sur le même modèle.


 
Quel bel homme  [:hado papi:2]

n°45964975
sixturus
Posté le 03-06-2016 à 13:05:53  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
c'est très récurrent, ça a été pointé par pas mal de rapports  
 
étrangement nos listes électorales sont gérées de manière artisanale
n'y voyons pas malice  [:lumbahaab:1]


Tu veux dire, un peu comme si c'était fait à la main sans utiliser d'outils informatiques pour automatiser ça avec, par exemple, ta déclaration d’impôts?
 
Je me demande si on pourrait faire un croisement entre le mauvais niveau technologique et l'absence d'efforts envers les personnes mobiles afin de trouver qui est cette tranche de population qui favorise ce genre de situation.  [:dks]

n°45965014
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 03-06-2016 à 13:09:47  profilanswer
 

Vini a écrit :

Qui voterait pour un jeune président ? Les BB resteront majoritaires aux urnes et voteront pour un vieux également.
 
Après, je n'ai pas dit que tous les vieux en politiques étaient des mauvais :o


Y a bien un pays où le préz a 33 ans... [:nobrain23:5]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45965073
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 03-06-2016 à 13:13:50  profilanswer
 

sixturus a écrit :


Curieusement, pas de quotas sur l'age en politique alors que ce serait justifié pour renverser la vapeur.


 
Pourtant l'idée n'est pas nouvelle:
http://www.liberation.fr/france/20 [...] tte_773575
 
Mais forcément, ils vont pas voter une loi qui les mettrait au chômage  [:yiipaa:4]

n°45965149
sixturus
Posté le 03-06-2016 à 13:20:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
bien sûr, je suis d'accord à 100%
 
dans les deux camps il y a des torts .


 
C'est vrai, mais on ne peut pas reprocher aux jeunes d'avoir perdu une place qui était déjà squattée bien avant qu'ils aient le droit de vote.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 13:20:28  profilanswer
 

n°45965180
epsiloneri​dani
Posté le 03-06-2016 à 13:23:07  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Y a bien un pays où le préz a 33 ans... [:nobrain23:5]


 
Avec une cote de popularité de 100% d'ailleurs [:nobrain23:5]

n°45965214
Pzu
Posté le 03-06-2016 à 13:26:34  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Ils vont découvrir le sens du mot dredy


 
 [:sadfrog62:2]

n°45965239
pik3
Posté le 03-06-2016 à 13:28:23  profilanswer
 

sixturus a écrit :


Tu veux dire, un peu comme si c'était fait à la main sans utiliser d'outils informatiques pour automatiser ça avec, par exemple, ta déclaration d’impôts?

 

Je me demande si on pourrait faire un croisement entre le mauvais niveau technologique et l'absence d'efforts envers les personnes mobiles afin de trouver qui est cette tranche de population qui favorise ce genre de situation. [:dks]


Ça doit être pour ça que je me suis inscrit sur les listes suite a mon déménagement en 3 clic depuis chez moi.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°45965285
kukron
Posté le 03-06-2016 à 13:32:24  profilanswer
 


La génération qui a reconstruit la France ? Oui en ayant fait venir des milliers de travailleurs étrangers pour ça, tandis que Jeanjean sans formation, sans diplôme, sans effort, allait buller aux PTT ou à la COGIP.
Maintenant ils s'envoient des Powerpoint "ces étrangers qui volent le RSA" sur leur mail @orange.fr

n°45965305
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 13:34:14  answer
 
n°45965433
sixturus
Posté le 03-06-2016 à 13:43:27  profilanswer
 

Vini a écrit :

Qui voterait pour un jeune président ? Les BB resteront majoritaires aux urnes et voteront pour un vieux également.
 
Après, je n'ai pas dit que tous les vieux en politiques étaient des mauvais :o


 
Nos deux derniers présidents sont en age d'être actifs, c'est déjà bien, le problème vient surtout de tous les planqués comme les députés et autres sénateurs qui ont l'age d'être arrière grand père et qui sont encore là malgré qu'ils soient largués par les réalités.
 
Si tu suis les actus high-tech sur des sites comme nextinpact tu vas voir passer des propositions de lois délirantes comme celle pour taxer google Images. Pourquoi faire me diras tu? Parce que ces débiles considèrent que si gg se fait de l'argent en utilisant tes images, c'est un problème de droit d'auteur. Sauf que, comme tu le sais surement, tout les webmasters se battent pour y avoir des images bien placées afin de gagner du trafic et tu peux bloquer n'importe quel contenu via robot.txt. Comme quoi les mecs ne se sont pas documentés sur le sujet et n'y pigent rien.
 
Applique la même stratégie dans le privé et tu vas te faire virer et tu auras de la chance si ton employeur ne t'attaque pas pour tentative de sabotage de son entreprise. Mais en politique c'est pas grave, on laisse faire des mecs qui ne sont là que pour s'occuper et qui influent sur l'avenir du pays avec autant de soin que s'il s'agissait d'une association de scrabble.
 
Et ça vient pleurer quand les actifs n'ont pas les moyens de payer leur train de vie à cause de leurs propres décisions irréfléchies. [:paul frogba:3]

n°45965466
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-06-2016 à 13:46:33  profilanswer
 

Vini a écrit :

Qui voterait pour un jeune président ? Les BB resteront majoritaires aux urnes et voteront pour un vieux également.

 

Après, je n'ai pas dit que tous les vieux en politiques étaient des mauvais :o

 


Moi je voterais sans pb pour Macron, le Patron.

n°45965488
sixturus
Posté le 03-06-2016 à 13:47:50  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


 
Pourtant l'idée n'est pas nouvelle:
http://www.liberation.fr/france/20 [...] tte_773575
 
Mais forcément, ils vont pas voter une loi qui les mettrait au chômage  [:yiipaa:4]


 
Surtout quand on sait que leur chômage consiste à toucher une belle pension. Si les mecs avaient peur de crever de faim au minimum vieillesse, je comprendrais, mais squatter comme ça leur place au dépend des jeunes alors qu'ils n'ont même plus besoin de bosser... j'ai du mal à trouver un comportement plus égoïste que ça.

n°45965493
Loup23
Posté le 03-06-2016 à 13:48:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Moi je voterais sans pb pour Macron, le Patron.  


 
 
Perso j'attends de voir ce qu'il propose en terme de réforme pour les retraites et son avis sur le marché immo.
 

n°45965517
sixturus
Posté le 03-06-2016 à 13:50:15  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Ça doit être pour ça que je me suis inscrit sur les listes suite a mon déménagement en 3 clic depuis chez moi.


 
C'est sur quel site? J'en ai justement besoin.

n°45965542
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2016 à 13:51:55  profilanswer
 

Pourquoi il donnerait son avis alors que par définition donner son avis sur ces sujets va lui coûter de la popularité.
C'est ça qui est beau : le mes EST MINEFI et tout le pays se branle sur ce qu'il ferait ou pas, Macron  
 
Il vous l'a dit : RIEN. Ou si se mettre en marche [:kermodei:2]  
 
Donc in fine on sait bien qu'il ferait la même merde que Hollande. Il la ferait sans doute en marchant ouiiiii mais bon, pourquoi espérer que ce soit différent
 
C'est un peu comme considérer que Fillon dirigerait différemment. Je comprends pas.

n°45965547
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-06-2016 à 13:52:12  profilanswer
 

Loup23 a écrit :

 


Perso j'attends de voir ce qu'il propose en terme de réforme pour les retraites et son avis sur le marché immo.

 


 


Exact idem :jap:

n°45965559
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-06-2016 à 13:52:52  profilanswer
 

sixturus a écrit :


 
Nos deux derniers présidents sont en age d'être actifs, c'est déjà bien, le problème vient surtout de tous les planqués comme les députés et autres sénateurs qui ont l'age d'être arrière grand père et qui sont encore là malgré qu'ils soient largués par les réalités.
 
Si tu suis les actus high-tech sur des sites comme nextinpact tu vas voir passer des propositions de lois délirantes comme celle pour taxer google Images. Pourquoi faire me diras tu? Parce que ces débiles considèrent que si gg se fait de l'argent en utilisant tes images, c'est un problème de droit d'auteur. Sauf que, comme tu le sais surement, tout les webmasters se battent pour y avoir des images bien placées afin de gagner du trafic et tu peux bloquer n'importe quel contenu via robot.txt. Comme quoi les mecs ne se sont pas documentés sur le sujet et n'y pigent rien.
 
Applique la même stratégie dans le privé et tu vas te faire virer et tu auras de la chance si ton employeur ne t'attaque pas pour tentative de sabotage de son entreprise. Mais en politique c'est pas grave, on laisse faire des mecs qui ne sont là que pour s'occuper et qui influent sur l'avenir du pays avec autant de soin que s'il s'agissait d'une association de scrabble.
 
Et ça vient pleurer quand les actifs n'ont pas les moyens de payer leur train de vie à cause de leurs propres décisions irréfléchies. [:paul frogba:3]


C'est sur que certains sont complètement déconnectés ! De toute façon ça me fait marrer de les voir se "préoccuper" des actifs, et se faire interviewer dans des palais marbrés et à dorures :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45965653
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 13:58:21  answer
 

gorthaur bateman a écrit :

Il y a moyen d'avoir l'émission Angle Eco en dehors de France?
Une bonne âme pour m'aider a voir ce bijou et le diffuser autour de moi?


Sinon 'est maintenant sur Ioutioubbe https://www.youtube.com/watch?v=ZcWSIykjGLY

n°45965763
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2016 à 14:04:18  profilanswer
 

Ce midi, c'était apéro "constitution des équipes de paris sur l'euro"  [:depardieu:3]  
 
Assez rapidement, ça commence à parler des prix de l'immo, du grand Paris, toussa. Donc j'arrive discrètement, j'commence à troller. Et en fait tout le monde était d'accord sur l'enculade des jeunes  [:salade tomate oignon]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45965972
Loup23
Posté le 03-06-2016 à 14:14:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ce midi, c'était apéro "constitution des équipes de paris sur l'euro"  [:depardieu:3]  
 
Assez rapidement, ça commence à parler des prix de l'immo, du grand Paris, toussa. Donc j'arrive discrètement, j'commence à troller. Et en fait tout le monde était d'accord sur l'enculade des jeunes  [:salade tomate oignon]


 
 
Ils t ont filé un tube de vaseline avec un petit sourire gêné ?  :o  
 
 
Parce qu'au final ils sont d'accords ( c'est déjà bien tu diras) , mais ils seraient farouchement contre des mesures visant au dégonflement de cette bulle , et à cette vaste enfilade de la jeunesse :/

n°45965987
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2016 à 14:16:09  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


Ils t ont filé un tube de vaseline avec un petit sourire gêné ?  :o

 

Parce qu'au final ils sont d'accords ( c'est déjà bien tu diras) , mais ils seraient farouchement contre des mesures visant au dégonflement de cette bulle , et à cette vaste enfilade de la jeunesse :/


C'est un peu l'idée :/.

 

Fin j'm'en foutais, j'étais bourré.


Message édité par Theomede le 03-06-2016 à 14:16:25

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45966062
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-06-2016 à 14:20:14  profilanswer
 

Ces jeunes dépravés  [:hauptimisateur]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45966085
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2016 à 14:21:31  profilanswer
 

J'essayais de tenir le rythme des BB. Et j'ai réussi :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45966091
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2016 à 14:21:54  profilanswer
 

Tu es notre pont entre les générations.

n°45966120
t-w
HDBNG club
Posté le 03-06-2016 à 14:23:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ce midi, c'était apéro "constitution des équipes de paris sur l'euro"  [:depardieu:3]  
 
Assez rapidement, ça commence à parler des prix de l'immo, du grand Paris, toussa. Donc j'arrive discrètement, j'commence à troller. Et en fait tout le monde était d'accord sur l'enculade des jeunes  [:salade tomate oignon]


 
 
maintenant, avec le grand Paris, c'est x6 la PV, je braderais pas en dessous  [:hust_]

n°45966126
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 03-06-2016 à 14:23:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Ce midi, c'était apéro "constitution des équipes de paris sur l'euro"  [:depardieu:3]  
 
Assez rapidement, ça commence à parler des prix de l'immo, du grand Paris, toussa. Donc j'arrive discrètement, j'commence à troller. Et en fait tout le monde était d'accord sur l'enculade des jeunes  [:salade tomate oignon]


Je sais pas comment tu fais. De mon côté les jeunes dip en première année de taff ne parlent que d'acheter.
"Bah oui les taux sont bas c'est le moment" [:cerveau petrus]

n°45966130
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-06-2016 à 14:23:44  profilanswer
 


 
les BB qui ont reconstruit la France [:bluelou:4]  
 
cette mauvaise foi scandaleuse [:bluelou:4]


---------------
https://elan.school/
n°45966135
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-06-2016 à 14:23:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Tu es notre pont entre les générations.


C'est beau de bosser pour les pompes funèbres Theomede [:dawa]


Message édité par Vini le 03-06-2016 à 14:24:15

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45966146
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-06-2016 à 14:24:44  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
les BB qui ont reconstruit la France [:bluelou:4]  
 
cette mauvaise foi scandaleuse [:bluelou:4]


Putain, comme ils doutent de rien  [:aulas]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°45966178
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2016 à 14:26:11  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Tu es notre pont entre les générations.


Ouai, j'espère qu'on s'en souviendra pendant mon oraison funèbre, après la cirrhose :o
 

naguty a écrit :


Je sais pas comment tu fais. De mon côté les jeunes dip en première année de taff ne parlent que d'acheter.
"Bah oui les taux sont bas c'est le moment" [:cerveau petrus]


Bah c'est très simple. Le plus jeune après moi, dans mon service d'une 60aine de personne, il a 38 ans.  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45966193
epsiloneri​dani
Posté le 03-06-2016 à 14:26:48  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
les BB qui ont reconstruit la France [:bluelou:4]  
 
cette mauvaise foi scandaleuse [:bluelou:4]


 
La citation a été tronquée, il voulait sans doute dire qu'ils ont reconstruit la France après mai 68 [:ocube]

n°45966194
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 03-06-2016 à 14:26:49  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
les BB qui ont reconstruit la France [:bluelou:4]  
 
cette mauvaise foi scandaleuse [:bluelou:4]


Mes repas de famille en une phrase [:salade tomate oignon]

n°45966212
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 14:28:03  answer
 

naguty a écrit :


Je sais pas comment tu fais. De mon côté les jeunes dip en première année de taff ne parlent que d'acheter.
"Bah oui les taux sont bas c'est le moment" [:cerveau petrus]


Pareil.  
Je laisse pisser.
 
Je demande juste si ils ont calculé le TRI de leur opération.

n°45966216
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2016 à 14:28:07  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
les BB qui ont reconstruit la France [:bluelou:4]  
 
cette mauvaise foi scandaleuse [:bluelou:4]


 
on me l'a sortie en repas de famille teeeeeellement de fois  [:somberlain2:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)