Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45963477
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 11:14:28  answer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


50 ans? T'as une source là-dessus? (pas que je mette ta parole en doute hein)


 
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1369
 
Relou sur smartphone ☺

mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 11:14:28  profilanswer
 

n°45963523
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2016 à 11:17:39  profilanswer
 


http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1369/ip1369.pdf
 
50 ans, effectivement  [:jeanlucpicard]  
 
Faut pas s'étonner de la situation de ce pays après ça.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45963567
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 03-06-2016 à 11:19:55  profilanswer
 

Theomede a écrit :


50 ans? T'as une source là-dessus? (pas que je mette ta parole en doute hein)


 
Déjà, en France en 2014 y avait ~50M de +18ans; l'âge médian du corps électoral (au sens large, encore faut-il s'être inscrit, ce qui est d'autant + probable avec un âge avancé) était de 49 ans (25M plus jeunes, 25M plus vieux). Simple effet de la pyramide des âges, source INSEE

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 03-06-2016 à 11:20:43

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45963646
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-06-2016 à 11:24:54  profilanswer
 

[:deejayboulette:1]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45963660
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2016 à 11:25:19  profilanswer
 


 
il y a des GROSSES GROSSES raisons
 
déjà ça commence par l'inscription sur les listes : rien n'est fait pour que les jeunes votes
(perso je pense même qu'on fait des choses pour qu'ils ne votent pas  [:alain hiramoux:5] )  
 
- l'inscription sur les listes anormalement tôt avant les scrutins
- les campagnes pour les inscriptions sur les listes inexistantes
- les incitations pour le vote sur le lieux de résidence des parents (ce qui exclu mécaniquement les jeunes qui votent sur leur lieu de vie)
- la non prise en compte des déménagements soudains
 
 
et puis après les canaux d'informations, comme d'hab, la télé, france inter à 11h, le monde etc etc ...

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 03-06-2016 à 11:26:06
n°45963694
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 11:28:11  answer
 

Theomede a écrit :


http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1369/ip1369.pdf
 
50 ans, effectivement  [:jeanlucpicard]  
 
Faut pas s'étonner de la situation de ce pays après ça.


Bof je suis résigné.  Ils ont été nombreux quand tout allait bien. C'est tout. Le reste c'est que de l'anecdote.
 
Y-a plus qu'à attendre...

n°45964018
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 03-06-2016 à 11:48:08  profilanswer
 


Il faut pas plutôt regarder la médiane d'âge du corps électoral ? :o

n°45964036
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2016 à 11:49:03  profilanswer
 

Je dirais la moyenne des votants perso :o²

n°45964045
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 03-06-2016 à 11:49:30  profilanswer
 

naguty a écrit :


Il faut pas plutôt regarder la médiane d'âge du corps électoral ? :o


Faut regarder le medium d'âge du corps électoral pour comprendre [:oceanborn]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45964052
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-06-2016 à 11:49:53  profilanswer
 

Nico qui part en croisade [:war3_hum]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 11:49:53  profilanswer
 

n°45964144
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 03-06-2016 à 11:55:57  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


- les incitations pour le vote sur le lieux de résidence des parents (ce qui exclu mécaniquement les jeunes qui votent sur leur lieu de vie)


Ceci.
J'ai continué de voter chez mes vieux plus de 10 ans après les avoir quittés. Quand enfin je me suis inscrit dans une nouvelle ville, ça n'a marché qu'une fois, après quoi j'ai changé d'arrondissement (même ville) et ai été radié.
Je l'ai appris lors des dernières élections, une fois au bureau de vote.

n°45964183
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2016 à 11:57:58  profilanswer
 

naguty a écrit :


Ceci.
J'ai continué de voter chez mes vieux plus de 10 ans après les avoir quittés. Quand enfin je me suis inscrit dans une nouvelle ville, ça n'a marché qu'une fois, après quoi j'ai changé d'arrondissement (même ville) et ai été radié.
Je l'ai appris lors des dernières élections, une fois au bureau de vote.


 
c'est très récurrent, ça a été pointé par pas mal de rapports  
 
étrangement nos listes électorales sont gérées de manière artisanale
n'y voyons pas malice  [:lumbahaab:1]

n°45964220
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-06-2016 à 12:00:59  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
c'est très récurrent, ça a été pointé par pas mal de rapports  
 
étrangement nos listes électorales sont gérées de manière artisanale
n'y voyons pas malice  [:lumbahaab:1]


 
Comment? La gestion des listes électorales favoriserait les électeurs établis de longue date? Et ce au détriment d'une partie plus mobile de l'électorat?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45964294
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2016 à 12:06:51  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Comment? La gestion des listes électorales favoriserait les électeurs établis de longue date? Et ce au détriment d'une partie plus mobile de l'électorat?


 
Oui. Les conditions de radiation sur nouvelle inscription posent un problème pratique aux gens qui s'inscrivent ailleurs
 
ça joue pas des masses, mais au final beaucoup de gens essaient une fois, se pointent au bureau constatent qu'ils ne sont pas inscrits  
et puis les gens ne pensent tout simplement pas à s'inscrire
 
alors pour être claire : j'estime que c'est aux gens de se prendre en charge.
mais du coup, on fait bien des campagnes de comm pour dire aux gens de voter, puisqu'on connait le biais, on devrait faire des campagnes pour dire aux gens de s'inscrire plutôt
bah non ça se fait pas.
 
je pense pas que ce soit le fruit d'un hasard.

n°45964319
t-w
HDBNG club
Posté le 03-06-2016 à 12:08:30  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
il y a des GROSSES GROSSES raisons
 
déjà ça commence par l'inscription sur les listes : rien n'est fait pour que les jeunes votes
(perso je pense même qu'on fait des choses pour qu'ils ne votent pas  [:alain hiramoux:5] )  
 
- l'inscription sur les listes anormalement tôt avant les scrutins
- les campagnes pour les inscriptions sur les listes inexistantes
- les incitations pour le vote sur le lieux de résidence des parents (ce qui exclu mécaniquement les jeunes qui votent sur leur lieu de vie)
- la non prise en compte des déménagements soudains
 
 
et puis après les canaux d'informations, comme d'hab, la télé, france inter à 11h, le monde etc etc ...


 
 
Remember Sarkozy qui torpille les campagnes d'incitation à l'inscription sur les listes électorales pour 2012.
 
http://archives-lepost.huffingtonp [...] ielle.html

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 03-06-2016 à 12:11:09
n°45964324
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2016 à 12:08:50  profilanswer
 

https://www.senat.fr/questions/base [...] 23181.html
 
 

Citation :

La circulaire relative à l'inscription sur les listes électorales appelle l'attention des maires sur la nécessité d'effectuer un maximum de vérifications avant de proposer à la commission la radiation d'un électeur. De même, le ministère de l'intérieur, par les campagnes d'information qu'il mène avant le 31 décembre de chaque année, rappelle aux électeurs la nécessité de signaler à leur commune tout changement de situation administrative, y compris lorsque le déménagement se fait au sein de la même commune. Si toutefois il se produit qu'un électeur soit radié à tort des listes électorales, il peut, en application de l'article L. 34 du code électoral, y compris le jour du scrutin, demander au tribunal d'instance de rétablir ses droits. Les jours de scrutin, les tribunaux d'instance tiennent des permanences au cours desquelles ils statuent sans délai, afin de permettre aux électeurs concernés de pouvoir voter avant la clôture du scrutin.


n°45964335
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 12:10:01  answer
 

naguty a écrit :


Il faut pas plutôt regarder la médiane d'âge du corps électoral ? :o


Les deux normalement, je n'avais pas l'information.

n°45964341
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2016 à 12:10:30  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
 
Remember Sarkozy qui torpille les campagnes d'incitation à l'inscriptions sur les listes électorales pour 2012.
 
http://archives-lepost.huffingtonp [...] ielle.html
 


 
:jap: en effet
mais le problème est aussi global : les maires locaux souhaitent que soient uniquement inscris les résidents
les jeunes sont dans les grandes villes et les municipalités ne souhaitent pas être assujettis au poids électoral des étudiants pour le vote  
 
donc on a tout un tas de gens qui sont nulle part
bien que ça n'aie jamais été chiffré

n°45964348
kida
Posté le 03-06-2016 à 12:11:29  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
il y a des GROSSES GROSSES raisons
 
déjà ça commence par l'inscription sur les listes : rien n'est fait pour que les jeunes votes
(perso je pense même qu'on fait des choses pour qu'ils ne votent pas  [:alain hiramoux:5] )  
 
- l'inscription sur les listes anormalement tôt avant les scrutins
- les campagnes pour les inscriptions sur les listes inexistantes
- les incitations pour le vote sur le lieux de résidence des parents (ce qui exclu mécaniquement les jeunes qui votent sur leur lieu de vie)
- la non prise en compte des déménagements soudains
 
 
et puis après les canaux d'informations, comme d'hab, la télé, france inter à 11h, le monde etc etc ...


 
De ce que je constate il y a aussi beaucoup de jeunes qui s'en tamponnent de la politique (pas tous heureusement), tant qu'il y a GOT, Snapchat & l'Iphone... et surtout qu'ils n'ont pas encore payé d’impôts.  
 
Ajoute la non représentativité des hommes politiques face à la jeunesse et un domaine pas franchement reluisant sur la forme : corruption, népotisme, pantouflage, financement occulte des partis politiques, scandales sexuels qui aboutissent à l'absence de condamnation ... et la fond : politique de vieux et de rentiers, absence de projet d'envergure et vision à court termes.  
 
Et aussi risque de choquer, de ce que je constate personnellement, la jeunesse est aussi partiellement issue de l'immigration, bien plus qu'il y a 30 ou 40 ans. Leurs parents ne votaient pas pour des questions de nationalité, cela n'aide pas à inciter leurs propres enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 03-06-2016 à 12:12:49

---------------
.::| Feedback |::.
n°45964358
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 12:12:06  answer
 

J'ai déjà vu des campagnes d'inscription sur les listes électorales par chez moi. M'enfin comme le dit fisca, bah généralement, j'oublie, j'ai pas le temps. Et quand bien même, en lisant les différentes propositions, bah aucun candidats (au niveau local ou national, pas européen, là j'ai mes préférences) ne me donne envie de voter pour lui au vu de ses projets.

n°45964359
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2016 à 12:12:09  profilanswer
 

kida a écrit :


 
De ce que je constate il y a aussi beaucoup de jeunes qui s'en tamponnent de la politique (pas tous heureusement), tant qu'il y a GOT, Snapchat & l'Iphone... et surtout qu'ils n'ont pas encore payé d’impôts.  
 
Ajoute la non représentativité des hommes politiques face à la jeunesse et un domaine pas franchement reluisant sur la forme : corruption, népotisme, pantouflage, financement occulte des partis politiques, scandales sexuels qui aboutissent à l'absence de condamnation ... et la fond : politique de vieux et de rentiers, absence de projet d'envergure et vision à court therme.  
 
Et aussi risque de choquer, de ce que je constate personnellement, la jeunesse est aussi partiellement issue de l'immigration, bien plus qu'il y a 30 ou 40 ans. Leurs parents ne votaient pas pour des questions de nationalité, cela n'aide pas à inciter leurs propres enfants.


 
bien sûr, je suis d'accord à 100%
 
dans les deux camps il y a des torts .

n°45964366
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 03-06-2016 à 12:12:28  profilanswer
 

Il y a moyen d'avoir l'émission Angle Eco en dehors de France?
Une bonne âme pour m'aider a voir ce bijou et le diffuser autour de moi?


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°45964372
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2016 à 12:13:07  profilanswer
 


 
ça peut se comprendre pour le niveau national, mais la réalité est que cet effet de non inscription est plus à mon sens à dessein de politique locale.

n°45964384
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 03-06-2016 à 12:14:09  profilanswer
 

gorthaur bateman a écrit :

Il y a moyen d'avoir l'émission Angle Eco en dehors de France?
Une bonne âme pour m'aider a voir ce bijou et le diffuser autour de moi?


Je le remets qq instants... http://ks2g.tk/morovieu.mkv :o

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 03-06-2016 à 14:18:41

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45964395
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 03-06-2016 à 12:15:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :

50 ans, effectivement  [:jeanlucpicard]


 
Ce shift que tu veux pas:
 

Citation :

Evolution de la répartition par âge des députés 1947-1978
 
(nombre par tranche d’âge 5 ans)
 
http://www.laviedesidees.fr/IMG/jpg/chauvel_2bis-2.jpg?1193004000
 
Source : Base Sycomore, Assemblée Nationale


 

Citation :

Evolution de la répartition par âge des députés 1981-2007
 
(nombre par tranche d’âge 5 ans)
http://www.laviedesidees.fr/IMG/jpg/chauvel_1-2.jpg?1193004000


 
 [:prince masure ii jr]  
 
Et en bonus:
 

Citation :

Nombre de députés de plus de 60 ans pour 1 député de moins de 40 ans
http://www.laviedesidees.fr/IMG/jpg/chauvel_3_bis-2.jpg


 
 [:kolombin:4]

n°45964402
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 03-06-2016 à 12:15:37  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


ça joue pas des masses, mais au final beaucoup de gens essaient une fois, se pointent au bureau constatent qu'ils ne sont pas inscrits  
et puis les gens ne pensent tout simplement pas à s'inscrire


C'est un peu du 3615 MYLIFE mais quand on m'a dit être radié, les gars étaient sincèrement gênés, ne serait-ce que parce que, d'après eux, j'étais loin d'être le seul de la journée.
Alors je suis d'accord qu'il faille se prendre en charge soi-même, mais j'avoue avoir été surpris de ne pas avoir été prévenu de ma radiation d'une façon ou d'une autre. En 2016, hein.
 
Sinon la croisade de Nico  :love:

n°45964416
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 12:16:20  answer
 

fiscalisator a écrit :


 
ça peut se comprendre pour le niveau national, mais la réalité est que cet effet de non inscription est plus à mon sens à dessein de politique locale.


Clairement. Un exemple tout bête dans ma ville d'origine ou j'ai des amis qui se bougent au niveau culturel. Ils ont voulu mettre en place des boites bibliothèque (en gros un boite dans la rue avec des livres dedans en libre service, ils ont monté le projet avec les libraires de la ville, donc ça ne coutait pas un rond à la mairie. Ils se sont vu dire "Désolé ça ne fait pas parti de la politique culturelle de la ville. Vous tentez de passer au dessus des associations sportives qui nous tiennent à coeur avec ce genre de projets ou quoi ?"  
Donc ben ils font leurs trucs dans leur coin, de façon limite cachée. C'en est très triste. Mais que veux tu, il ne faut communiquer que sur la fête de la ville et sur les mauvais résultat de l'équipe de rugby et de basket locale pour faire voter les vieux qui ont encore les souvenirs de la grande époque des clubs sportifs de l'époque.

n°45964454
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2016 à 12:18:50  profilanswer
 


 
 [:mrtritium:2]

n°45964625
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-06-2016 à 12:32:01  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 

Citation :

Vincent Brenaut Ps, j'ai un bac+5 en math. Je doute fort que vous puissiez me donner des leçons en la matière...


 
 [:genghis77:3] Cette mauvaise foi ultime !
 
 
Ces BB... Prêts à abandonner la raison pour nier la réalité.  [:mac_lane:2]


 
Liinnkk !
 
Ou que quelqu'un lui réponde "Avec un bac +5 en maths de ce niveau, incapable de différencier médiane et moyenne (niveau collège), faut pas s'étonner que la France soit tombée en faillite alors !"

n°45964636
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2016 à 12:32:39  profilanswer
 


 
de lesquen 2017, le candidat qu'il vous faut

n°45964713
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 12:39:46  answer
 

Après sur le comment on va sortir la tête de l'eau :
1) on va attendre et continuer à prendre cher  
2) les BB vont commencer à creuver
3) les politiques vont commencer à se rendre compte que le clientelisme marche de moins en moins
4) "à la surprise générale " un politique se fera élire avec un programme moins pro BB.
5) le clientèlisme changera de camp
6) j'aurai 45 ans :o

n°45964720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2016 à 12:40:43  profilanswer
 

 


Aussi oui.

 

On sera vraiment la génération baisee...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45964724
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2016 à 12:41:14  profilanswer
 

osef, tant que c'est pas nos mômes et que ça s'arrête.

n°45964752
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2016 à 12:43:48  profilanswer
 

"pour qui roule ce triste Monsieur lenglet " [:d@emon_666]

n°45964765
sixturus
Posté le 03-06-2016 à 12:45:36  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Et "Qu'ils fassent comme nous, qu'ils se bougent le cul" ça m'a achevé  [:striker eureka:1]


 
Dire de se bouger le cul à ceux qui se plaignent de ne pas en avoir l'opportunité, c'est là que l'on voit que c'est une personne qui maîtrise le sujet.  [:clooney16]

n°45964794
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 03-06-2016 à 12:48:17  profilanswer
 

 

7) L'âge de la retraite sera alors à 75 ans
8) Tu seras toujours locataire, et malgré la chute des prix immo, plus de banques ne voudront te prêter, en raison de ton âge avancé et ton risque de licenciement  facilité par la Loi Macron-Coppé de 2028
9) Tu seras obligé de bosser les WE pour cotiser car ton ancinenne caisse aura fait faillite
10) Ta famille sera décimée par les changement climatiques générés par les BBs en paquebot et Airbus
10) A 48 ans, tu seras retrouvé mort sous un pont, après avoir vendu ton deuxième rein pour un peu de nourriture, car les cours auront flambé, 10 Milliards d'habitants et changement climatique oblige
 :love:

Message cité 3 fois
Message édité par philosoraptor le 03-06-2016 à 12:48:34
n°45964817
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-06-2016 à 12:50:19  profilanswer
 


Et comme ils sont facile à pêcher ...  :lol:

n°45964836
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 12:52:30  answer
 

philosoraptor a écrit :


 
7) L'âge de la retraite sera alors à 75 ans
8) Tu seras toujours locataire, et malgré la chute des prix immo, plus de banques ne voudront te prêter, en raison de ton âge avancé et ton risque de licenciement  facilité par la Loi Macron-Coppé de 2028
9) Tu seras obligé de bosser les WE pour cotiser car ton ancinenne caisse aura fait faillite
10) Ta famille sera décimée par les changement climatiques générés par les BBs en paquebot et Airbus
10) A 48 ans, tu seras retrouvé mort sous un pont, après avoir vendu ton deuxième rein pour un peu de nourriture, car les cours auront flambé, 10 Milliards d'habitants et changement climatique oblige
 :love:


A titre perso, je m'inquiète pas. De nombreux autres creveront avant moi.
 
Je parlais d'un point de vue collectif.

n°45964872
sixturus
Posté le 03-06-2016 à 12:56:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1369/ip1369.pdf
 
50 ans, effectivement  [:jeanlucpicard]  
 
Faut pas s'étonner de la situation de ce pays après ça.


Curieusement, pas de quotas sur l'age en politique alors que ce serait justifié pour renverser la vapeur.

n°45964888
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-06-2016 à 12:57:22  profilanswer
 

Qui voterait pour un jeune président ? Les BB resteront majoritaires aux urnes et voteront pour un vieux également.
 
Après, je n'ai pas dit que tous les vieux en politiques étaient des mauvais :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)