Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45970236
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 20:23:23  answer
 

Reprise du message précédent :

sixturus a écrit :

 

J'adore cet argument qui revient comme quoi eux ont payé pour leurs vieux comme si ce n'était pas plus facile quand ces derniers sont moins nombreux que les actifs tout en ayant une moins bonne espérance de vie. et ça c'est pour ceux qui comprennent qu'ils n'ont pas cotisé pour leur retraite mais celle de leurs parents.

 

C'est comme le crédit immo, une bonne partie des gens ne comprend pas le concept de pyramides des ages.  [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2016 à 20:23:37
mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 20:23:23  profilanswer
 

n°45970248
sixturus
Posté le 03-06-2016 à 20:25:07  profilanswer
 

kukron a écrit :


Le coup "les jeunes ont internet un ordinateur et un tel portable, nous on avait pas ça" revient un paquet de fois.

 

J'ai le sentiment que c'est un complexe de la part des BB qui ayant eu l'habitude de tout dominer sont terriblement vexés de se retrouver dépasser par la technologie.

 

C'est d'autant plus hypocrite qu'ils ont eu eux aussi leurs avantages technologiques, démocratisation de l'automobile, téléphone, télévision, matériel Hi-Fi...

 

Par contre la chute des avantages sociaux dont ils ont bénéficié, ils oublient d'en parler. Ils ont eu droit au téléphone partout et dès que c'était posé, ils ont privatisé le truc, tant pi pour les suivant qui ont besoin d'internet, ils bosseront avec une connexion pourrie et se consoleront avec un iphone. Même chose pour la santé.


Message édité par sixturus le 03-06-2016 à 20:37:32
n°45971439
duck69
Posté le 04-06-2016 à 00:03:53  profilanswer
 

Je viens de montrer le reportage à mes parents ( 58 et 56 ans ) , Ma mère trouve que le vieux con de 76 ans qui possède la moité de Marseille à bien raison de faire ça et qu'elle vois pas le problème  [:babyboomeuse]  
 

Spoiler :

[:fffffffffuuuuuuuu-]  [:fffffffffuuuuuuuu-]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45971468
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 04-06-2016 à 00:10:16  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Je viens de montrer le reportage à mes parents ( 58 et 56 ans ) , Ma mère trouve que le vieux con de 76 ans qui possède la moité de Marseille à bien raison de faire ça et qu'elle vois pas le problème  [:babyboomeuse]  
 

Spoiler :

[:fffffffffuuuuuuuu-]  [:fffffffffuuuuuuuu-]



Toi tu vas être doublement content d'hériter :o


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45971505
duck69
Posté le 04-06-2016 à 00:21:27  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Toi tu vas être doublement content d'hériter :o

 

Je suis deja vernis :o  :

 
  • Grand père avec un pas mal de bien ( ou comment un baby boomer, ancien paysan laitier , possède un patrimoine à 7 chiffres )
  • Tanguysme aggravé pour moi , j'ai vite compris que les années qui arrivais étais les pires depuis 30 ans , donc épargne au max , pas de loyer , pas d'enfant , pas d'emmerde.
  • Beaucoup de succession dans mon entourage , avec des frais @5 ou 6 chiffres => le vieux veux pas lâchez sa tune à l’état alors que c'est grâce à lui qu'il en est là , les discussions finissent souvent sur la donation , les montants etc...


Mais faut être réaliste , hors mort accidentelle ou maladie àlacon , un héritage maintenant , c'est mini 55 ans , mon père à 58 ans , mon grand père 85 ans , je toucherais rien avant un bout de temps ou alors je suis bon pour Faites entrer l'accusé  [:vous l'savonss:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 04-06-2016 à 00:22:45

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45971514
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 04-06-2016 à 00:27:34  profilanswer
 

duck69 a écrit :


Mais faut être réaliste , hors mort accidentelle ou maladie àlacon , un héritage maintenant , c'est mini 55 ans , mon père à 58 ans , mon grand père 85 ans , je toucherais rien avant un bout de temps ou alors je suis bon pour Faites entrer l'accusé  [:vous l'savonss:5]  


 
Soit tu surestimes les légistes, soit tu sous-estimes les merveilles de la science chimique. :whistle:
 

Spoiler :

25%, ok ? [:oilrig:4]

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 04-06-2016 à 00:27:45

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45971531
duck69
Posté le 04-06-2016 à 00:33:54  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
Soit tu surestimes les légistes, soit tu sous-estimes les merveilles de la science chimique. :whistle:
 

Spoiler :

25%, ok ? [:oilrig:4]



 

Spoiler :

20% frér , viremant western  [:oilrig:4]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45971549
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 04-06-2016 à 00:41:27  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 

Spoiler :

20% frér , viremant western  [:oilrig:4]



Spoiler :

Virement Western ? Tu me prends pour un cowboy ?  [:timothius:3]


 
edit: on va ptêtre arrêter là, si demain ton papy clabotte subrepticement, qqch me dit que les Boîtes Noires de l'Internet vont tousser :o


Message édité par DREAListe le 04-06-2016 à 00:42:45

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45971557
sixturus
Posté le 04-06-2016 à 00:43:58  profilanswer
 

On se fait quand même triplement avoir sur ce coup là: entre l'héritage tardif, les vieux qui ne libèrent pas la place pour se loger et des retraites à payer de plus en plus longues...
 
C'est un mal pour un bien, l'espérance de vie est une très bonne chose, mais ce serait sympa d'en tenir compte pour les jeunes.

n°45971558
metacam
Posté le 04-06-2016 à 00:44:13  profilanswer
 


Francois si tu nous regardes  [:stephanef]  (pas trouvé de smiley drucker)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 00:44:13  profilanswer
 

n°45971960
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-06-2016 à 08:15:30  profilanswer
 

sixturus a écrit :

 

Je ne vois pas le rapport avec mon message. Il n'est pas question de budgéter un nouvel autoroute qui se chiffre en milliard mais de lire un pauvre graphique.

 

Ils ne savent pas lire un graphique

 

Ils ne savent pas non plus à quoi se référent les valeurs qu'il représente

 

Brefs ils sont paumés


---------------
https://elan.school/
n°45972873
cronos
Posté le 04-06-2016 à 12:15:36  profilanswer
 

sixturus a écrit :

On se fait quand même triplement avoir sur ce coup là: entre l'héritage tardif, les vieux qui ne libèrent pas la place pour se loger et des retraites à payer de plus en plus longues...
 
C'est un mal pour un bien, l'espérance de vie est une très bonne chose, mais ce serait sympa d'en tenir compte pour les jeunes.


 
Ah ben c'est ce qu'ils font, pour les jeunes ils augmentent l'age du départ à la retraite. [:turbocat:1]. Et encore chez vous ca va encore, ici ca passe a 67 ans après 2030  :sweat:  
 


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45973148
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-06-2016 à 13:04:53  profilanswer
 

sixturus a écrit :

On se fait quand même triplement avoir sur ce coup là: entre l'héritage tardif, les vieux qui ne libèrent pas la place pour se loger et des retraites à payer de plus en plus longues...
 
C'est un mal pour un bien, l'espérance de vie est une très bonne chose, mais ce serait sympa d'en tenir compte pour les jeunes.


 
On paie pour deux générations alors qu'une des deux possèdent une grande partie de l'immo :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45973451
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 04-06-2016 à 14:06:15  profilanswer
 

(une pensée pour les retardataires qui depuis hier téléchargent une vidéo scato :o)


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45973803
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-06-2016 à 15:18:28  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

(une pensée pour les retardataires qui depuis hier téléchargent une vidéo scato :o)

 

C'est pas une vidéo scato, c'est " Service civique, exemple 1"

n°45974082
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2016 à 15:57:18  profilanswer
 

sixturus a écrit :

C'est normal, ce n'est pas parce qu'une opportunité est moins bonne que celle qu'ont eu leurs parents qu'elle n'est pas à saisir.

Où ça ?

Theomede a écrit :


Et j'imagine que tu trouves ça drôle [:somberlain4:4]

A ce niveau, c'est plus de l'humour, c'est de l'art...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45974580
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-06-2016 à 16:59:41  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
C'est pas une vidéo scato, c'est " Service civique, exemple 1"


 
Il doit parler de la vidéo du chat qui démoule son cake, non ?  :o


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45974678
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-06-2016 à 17:08:07  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Il doit parler de la vidéo du chat qui démoule son cake, non ?  :o


Ce topic part définitivement en couille ! :o
 
Pour recentrer la débat : j'ai fauché la monnaie d'un BB qui l'avait oublié à la caisse automatique du Carrouf. [:basongwe:2]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45974716
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-06-2016 à 17:11:59  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Ce topic part définitivement en couille ! :o
 
Pour recentrer la débat : j'ai fauché la monnaie d'un BB qui l'avait oublié à la caisse automatique du Carrouf. [:basongwe:2]


 
Bien ouej !  [:nozdormu]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45974737
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-06-2016 à 17:14:46  profilanswer
 

Ce n'est que 2,20 € mais c'est un début alors je compte sur vous pour améliorer ce montant. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45974997
kukron
Posté le 04-06-2016 à 17:59:26  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Ce topic part définitivement en couille ! :o
 
Pour recentrer la débat : j'ai fauché la monnaie d'un BB qui l'avait oublié à la caisse automatique du Carrouf. [:basongwe:2]


Le BB qui une fois rentré chez lui et réalisant qu'il a oublié sa monnaie à surement refait 20km pour retourner au supermarché et faire son scandale.

n°45975019
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-06-2016 à 18:05:50  profilanswer
 

C'est dans les préoccupations du topic, je veux pas poster sur topic Paris vs Province mais ça m'a bien énervé : http://actu.cotetoulouse.fr/sud-ra [...] ris_37592/
 

Citation :

C’est dans la logique des choses. Même si Didier Maïsto (le président de Fiducial Médias, ndlr) se défend de ne pas vouloir ressembler à RMC, il veut occuper ce créneau. Regardez : le logo a les mêmes couleurs. Mais le problème de Sud Radio, c’est qu’elle est, dans son nom et son ADN, une radio du… sud alors qu’ils sont obsédés par Paris.


 
Le problème de la France résumé par cette phrase : "ils sont obsédés par Paris".


---------------
Horse_man
n°45975114
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-06-2016 à 18:30:10  profilanswer
 

kukron a écrit :


Le BB qui une fois rentré chez lui et réalisant qu'il a oublié sa monnaie à surement refait 20km pour retourner au supermarché et faire son scandale.


Ce second effet kiss kool !  [:mrmeth68:5]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45975377
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-06-2016 à 19:28:30  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Ce n'est que 2,20 € mais c'est un début alors je compte sur vous pour améliorer ce montant. :o


Cette idée de génie. :love:
Mettre en first page le FDPLN: fond de pension de libération national.
Un fond de pension fait de racket de BB, parce qu'il faut bien commencer petit et mettre le pied à l'étrier  [:wumalpy:2]
L'origine des fonds doit bien être garantie 100% issue du dur labeur de nos cher BB.
Une fois la cagnotte suffisante, les Hfriens seront invités à déféquer dans un Canadair qui ira soulager ses soutes au dessus de Cannes, Paris 16 ou autre destination à forte concentration de naphtaline.  [:sad frog:3]
Vous aviez des oranges à noel ? Nous vous offrons des bronzes toute l'année !  [:sad frog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 04-06-2016 à 20:06:06

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°45975710
Quich
Pouet ?
Posté le 04-06-2016 à 20:38:11  profilanswer
 

hecube a écrit :


Cette idée de génie. :love:
Mettre en first page le FDPLN: fond de pension de libération national.
Un fond de pension fait de racket de BB, parce qu'il faut bien commencer petit et mettre le pied à l'étrier [:wumalpy:2]
L'origine des fonds doit bien être garantie 100% issue du dur labeur de nos cher BB.


C'est pas impossible ça ? [:transparency]


---------------
Feedback
n°45977611
sixturus
Posté le 05-06-2016 à 03:52:37  profilanswer
 

kida a écrit :


 
C'est surtout que leur propension marginal à consommer est certainement bien plus faible en étant retraité avec un bon patrimoine qu'en étant actif avec des enfants en bas ages (logements, voitures, gardes, jouets, équipements). Donc ils épargnent la différence... Le truc qui n'a pas de sens et particulièrement contre productif pour l'économie.


 
C'est vrai et l'autre problème c'est que les vieux consomment comme s'ils vivaient en 75. Ils nous parlent de faire tourner l'économie sauf qu'ils le font sur des secteurs sans avenir alors que les jeunes dépenseraient dans le numérique.
 
Parce que c'est sympa de donner du travail aux jeunes en leur permettant de faire auxiliaire de vie, mais le pays ne deviendra jamais riche avec des jobs sans qualifications.

n°45978264
kukron
Posté le 05-06-2016 à 11:21:38  profilanswer
 

J'ai linké l'émission de France 2 à des amis trentenaires comme moi.
Hier je leur demande ce qu'ils en ont pensé, certains étaient encore dubitatif en me disant que certes y'a des BB nantis, mais beaucoup n'ont pas grand chose tout de même.
 
[:deejayboulette:1] la révolution est loin encore.

n°45978550
Poly
Posté le 05-06-2016 à 12:17:35  profilanswer
 

Les BB sont comme les familles moyennes des pays pauvres, ils ont fait des gosses pour les faire bosser à leur place.

n°45978552
DannyOcean
Posté le 05-06-2016 à 12:18:17  profilanswer
 


 
"Elle permet en fait de faire financer par les consommateurs les avantages des régimes de retraites d'EDF, de l'ex-GDF devenue Engie et de leurs filiales. Comme par exemple l'avantage résultant du calcul des pensions sur les 6 derniers mois de travail et non les 25 meilleurs années comme pour les salariés du privé. "
 
Puain mais pourquoi on ne fait pas tout cramer bordel...


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°45978580
DannyOcean
Posté le 05-06-2016 à 12:21:57  profilanswer
 

kukron a écrit :

J'ai linké l'émission de France 2 à des amis trentenaires comme moi.
Hier je leur demande ce qu'ils en ont pensé, certains étaient encore dubitatif en me disant que certes y'a des BB nantis, mais beaucoup n'ont pas grand chose tout de même.
 
[:deejayboulette:1] la révolution est loin encore.


 
Le problème des jeunes c'est que le niveau ne vole pas haut non plus. Ils se trompent de cible.  
 
Au lieu de renverser le système, ces tas de cons préfèrent garnir les cortèges des syndicats CGT, FO qui protègent les acquis des BB ou organiser Nuit Debout dont les débats tournent autour du véganisme, du genre ou du féminisme.


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°45978591
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-06-2016 à 12:23:39  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi on n'a encore rien fait sur le sujet. C'est quand même pas dur de supprimer ce régime spécial : je suis sûr que plus de 70% des français y sont pour.
 
La peur de grèves SNCF généralisées paralysant tout le pays ?
 
Bah, on prend quelques militaires du génie, on les forme à la va-vite en conducteur de train (certains le sont déjà), et on les fait remplacer les grévistes tant que dure la grève.
Lorsque ces derniers n'auront plus rien à manger, ils reviendront la queue entre les jambes pour faire leur job.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45978729
sixturus
Posté le 05-06-2016 à 12:42:26  profilanswer
 

kukron a écrit :

J'ai linké l'émission de France 2 à des amis trentenaires comme moi.
Hier je leur demande ce qu'ils en ont pensé, certains étaient encore dubitatif en me disant que certes y'a des BB nantis, mais beaucoup n'ont pas grand chose tout de même.
 
[:deejayboulette:1] la révolution est loin encore.


 
Ils n'ont pas tort non plus, je vois mes parents, ils n'ont pas un patrimoine immobilier délirant, ils ont travaillé toute leur vie en cotisant beaucoup mais font partie de ceux qui ont vu l'age de leur retraite avancer et ne toucheront que le minimum. Même s'ils font partie de la génération BB, ils font partie des raisonnables qui n'ont abusé de rien mais qui ont payé les fantaisies de leurs camarades qui ont brulé la chandelle par les deux bouts. Ils ne sont pas les seuls et c'est aussi important de réaliser qu'ils existent et que toute leur génération n'est pas composée d'égoïstes irresponsables.
 
Mais ça ne remet pas en question les efforts qui doivent être faits par les BB. Je ne m'inquiète pas pour mes parents car on ne peut pas les démunir plus qu'ils ne le sont déjà, par contre ceux qui touchent des retraites importantes et profitent d'avantages fiscaux doivent faire une croix dessus. Ça fait des années que ça leur pends à la gueule et ils ont eu très largement le temps de mettre de côté, et je ne vois pas pourquoi ils toucheraient plus que les autres.
 
Je pense que le problème est là, quand on parle de toucher aux retraites, les gens ont vite faits de penser à mémé au minimum vieillesse alors qu'ils s'agit de viser ceux qui ont creusé la dette avec un train de vie délirant.

n°45978745
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-06-2016 à 12:44:35  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on n'a encore rien fait sur le sujet. C'est quand même pas dur de supprimer ce régime spécial : je suis sûr que plus de 70% des français y sont pour.
 
La peur de grèves SNCF généralisées paralysant tout le pays ?
 
Bah, on prend quelques militaires du génie, on les forme à la va-vite en conducteur de train (certains le sont déjà), et on les fait remplacer les grévistes tant que dure la grève.
Lorsque ces derniers n'auront plus rien à manger, ils reviendront la queue entre les jambes pour faire leur job.


 
C'est dingue, tous ces réacs gens nostalgiques d'il y a 2 siècles [:xx_xx]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45978850
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-06-2016 à 12:57:30  profilanswer
 

Et la soulte du régime général pour soutenir ces faibles [:striker eureka:2]


---------------
Horse_man
n°45978867
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-06-2016 à 13:00:41  profilanswer
 


 
Hé ben, le S.ystème a vraiment bien travaillé à "diviser pour mieux régner", à dresser les sans-dents l'un contre l'autre pour que le clodo remette en cause les privilèges infâmes du smicard handicapé, et ainsi de suite... [:xx_xx]
 
Le conflit générationnel, les "régimes spéciaux" (à entendre certains ce serait un "traitement de faveur" inacceptable que de ne pas travailler 72 heures par jour...), ce sont des symptômes. On ne résoud un problème ni en se pinçant le nez et bouchant les yeux (cas des BB [:cupra]) ni en couvrant chaque bubon pesteux d'un sparadrap (cas des haineux anti-vieux anti-cheminots anti-tout voire anti-tane)


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45978913
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-06-2016 à 13:07:32  profilanswer
 


 
Chut ? On se connaît ? :o
 
Et moi je PAYE PAS. Deal with it. Par contre, je PAYE pour que des abrutis en poubelle à roue trop abrutis pour se poser la moindre question puissent faire 10 km en brûlant du mazout et nuisant à tout ce qui vit, juste pour le plaisir d'être des bons cons de grouillots serviles dressés contre d'autres bons cons d'esclaves. And I deal with it, c'est la vie ma'ame Simone.
 
(Quand je disais "haineux", je n'attendais pas une confirmation aussi flagrante. Donc continue à me donner raison, merci. [:xx_xx])

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 05-06-2016 à 13:08:16

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45978996
sixturus
Posté le 05-06-2016 à 13:22:35  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
"Elle permet en fait de faire financer par les consommateurs les avantages des régimes de retraites d'EDF, de l'ex-GDF devenue Engie et de leurs filiales. Comme par exemple l'avantage résultant du calcul des pensions sur les 6 derniers mois de travail et non les 25 meilleurs années comme pour les salariés du privé. "
 
Puain mais pourquoi on ne fait pas tout cramer bordel...


 
On devrait surtout les envoyer se faire foutre.  [:djekyl]  
 
Sur les première pages de ce topic il y a un gars qui nous fait la leçon comme quoi les BB ont construit plein de choses.
 

shamatoo a écrit :

La dette est largement compensée par le patrimoine énorme dont beneficie la generation actuelle, le parc immobilier, les autoroutes,les viaducs, les TGV, les installations de télé-comunication,les transports routiers et aeriens,les ports et aérodromes,les etablissements d'enseignement,et j'en passe.
Tout ça n'existait pas il y a cinquante ans.
Et qui qui l'a construit?Ceux qui jouaient aux "Sim's", peut être?
Il n'est pas fini de payer?
Normal, c'est de l'investissement à long terme,qui continuera longtemps de servir aux generations futures.
 
[...]


 
Sauf que ce qu'il oublie c'est qu'une fois arrivés à la retraite, ces connards ont tout privatisé. Les mecs ont saigné à blanc des systèmes sociaux qui avaient un potentiel inestimable et ont revendu la carcasse pour gagner un peu plus mais il faudrait que l'on maintienne les privilèges abolis avant notre arrivée sur le marché du travail?  [:crapulax:4]  
 
Le pire c'est que s'ils avaient été responsables, notre pays serait une putain de puissance économique: On aurait peut être une dette, mais elle vaudrait carrément le coup. Le gouvernement avait les routes, le téléphone, l'électricité, la santé, la poste, les transports ferrés, l'éducation... Il pouvait faire des investissements sur l'un qui s’amortissent sur l'autre comme de meilleures routes qui diminuent le taux d'accidents et donc les dépenses en hôpitaux et secourisme. On pouvait assurer une bonne répartition démographique et économique avec une couverture uniforme d'internet permettant aux entreprises de s'installer dans des coins pas chers avec une garantie de service sur la poste et les télécoms. On pouvait développer une super vache à lait en faisant payer aux étrangers l'usage de nos routes et voies ferrées. Bref, de leur temps, le gouvernement avait littéralement les moyens de faire la pluie et le beau temps sur notre économie et notre confort social.
 
Mais les mecs ont tout saboté pour partir à la retraite plus tôt ou avoir des jobs de fonctionnaires branleurs qui ne peuvent pas se faire virer.  [:shimeshisha:1] On en est quand même au stade où le pays est tellement endetté et désespéré que l'on commence à privatiser des routes publiques.  [:mister yoda]  Je ne parle pas de terrains loués pour construire des autoroutes mais bien de routes qui étaient publiques mais ont aujourd'hui un péage, comme entre Bordeaux et Bayonne qui est maintenant un axe payant, appartenant à une entreprise privée. Ça signifie qu'au lieu d'avoir un service public pour me déplacer dans mon propre pays, je dois payer une entreprise privée pour aller voir ma famille. Ce que fait la France en ce moment est au même niveau que vendre ses dents pour s'acheter à manger. J'ai honte de mon pays alors que je n'y suis pour rien, comment est-ce que les responsables peuvent-ils se regarder dans la glace?  [:crapulax:1]  
 
Donc les retraités de boites à planqués avec leurs régimes spéciaux, qu'ils aillent demander leur retraite aux actionnaires à qui ils ont revendu la poule aux œufs d'or.  [:the_rainmaker:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)