Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  3669  3670  3671  3672  3673  3674
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45278287
k-nar
Laqué.
Posté le 30-03-2016 à 13:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Buller au boulot.

Je peux pas vu la masse de taf...

Et dire que les 3 qui partent à la retraite ce semestre dans mon service ont eu des promotions en janvier...
Y compris mon chef qui m'annonce avec son ton mielleux "tu comprend en ce moment c'est difficile on verra l'année prochaine..." (il part dans 2 mois à la retraite)   :love:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 13:22:13  profilanswer

n°45278295
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2016 à 13:22:47  profilanswer

k-nar a écrit :

N'empêche quand je vois ma mère qui est à 2 ans de la retraite (elle a 61 ans)  et comme elle est usée,  multiples maladies dues au travail... Je me demande comment je vais tenir jusqu'à 74-75 ans :o

fixed. le temps que tu puisse prétendre à la retraite, ça aura encore augmenté :O

n°45278307
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 13:23:37  profilanswer

On voit indubitablement un creux sur la tranche d'âge 60-64. Les BB, donc :o.

Bah comme les dames du CDI de plus de 50 ans aujourd'hui : à essayer vainement de comprendre le fonctionnement des nouvelles technologies :o.

Et tu seras plus sur GSNALF, enfin je l'espère  [:abakuk]

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 30-03-2016 à 13:24:11

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45278395
pik3
Posté le 30-03-2016 à 13:30:32  profilanswer

Theomede a écrit :

On voit indubitablement un creux sur la tranche d'âge 60-64. Les BB, donc :o.

tient la génération BB s'est réduite à 4 ans pendant le WE...

n°45278419
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 13:31:52  answer

Theomede a écrit :

Bah comme les dames du CDI de plus de 50 ans aujourd'hui : à essayer vainement de comprendre le fonctionnement des nouvelles technologies :o.

J'espère que d'ici là je serais prof d'université et que je me ferais balader de colloques en conférences aux frais de la princesse en prenant des étudiantes à jolies culs comme doctorantes surtout. :o

n°45278525
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 13:39:26  answer

Theomede a écrit :

Ben tu vois, je prefererais que mes gamins, au CDI, utilisent de bons vieux livres plutot que de voir la "dame du CDI", expression extremement meprisante, soit dit en passant, se mettre aux nouvelles technologies.
Les bibliotheques n'ont pas attendu l'informatique pour savoir gerer un stock et faire des inventaires.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2016 à 13:39:39
n°45278548
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 13:40:44  profilanswer

pik3 a écrit :

tient la génération BB s'est réduite à 4 ans pendant le WE...

Définition variable, ça a déjà été dit :o

Running gag, t'es trop vieux pour comprendre  [:abakuk]

---------------
n°45278558
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 13:41:28  answer

Non mais aujourd'hui on les attire plus par les bouquins les jeunes. Alors oui on essaye, mais c'est un peu peine perdue avec ce qu'ils font à coté et les parents/potes qui trouvent que lire c'est être intello.  
Mais ça va, en règle générale les jeunes lisent plus que vous ne pensez.

n°45278562
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 13:41:41  profilanswer

En tout cas y a déjà entre 15 et 20 ans maintenant, mais la dame de mon CDI connaissait déjà le solitaire et le freecell.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45278572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 13:42:20  profilanswer

Bonne nouvelle :jap:, lire c'est important

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 13:42:20  profilanswer

n°45278587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 13:43:09  profilanswer

Ne pas lire c'est une connerie, mais l'idée que lire rend intelligent c'est un peu une maladie française. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45278589
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 13:43:15  answer

Theomede a écrit :

Bonne nouvelle :jap:, lire c'est important

Bon après ils lisent de la merde par wagons. Mais ils lisent. :o

n°45278601
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 13:44:09  profilanswer

C'est toujours ça de pris, une fois que l'habitude est là, y'a moyen de les instruire petit à petit :o

---------------
n°45278666
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2016 à 13:48:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tout cas y a déjà entre 15 et 20 ans maintenant, mais la dame de mon CDI connaissait déjà le solitaire et le freecell.

Moi, la dame de mon CDI était sur HFR  :D

n°45278672
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 13:48:37  profilanswer

t-w a écrit :

C'est comme ça que t'es arrivé ici? :o

---------------
n°45278673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 13:48:38  profilanswer

t-w a écrit :

!!

C'était qui ? :D

---------------
n°45278686
kaboom85
Posté le 30-03-2016 à 13:49:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne pas lire c'est une connerie, mais l'idée que lire rend intelligent c'est un peu une maladie française. :/

:jap:  

je suis beaucoup trop d'accord avec toi en ce moment, je dois devenir encore plus troll :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45278706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 13:50:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lire ne rend évidemment pas plus intelligent, mais développe pas mal d'aptitudes, et notamment le vocabulaire. et la concentration.

---------------
n°45278709
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 13:50:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

:jap:  

je suis beaucoup trop d'accord avec toi en ce moment, je dois devenir encore plus troll :D

Tu grandis, ce n'est pas sale.

---------------
n°45278720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 13:51:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Lire ne rend évidemment pas plus intelligent, mais développe pas mal d'aptitudes, et notamment le vocabulaire. et la concentration.

Et l'orthographe... :/

---------------
n°45278742
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 13:52:10  answer

Theomede a écrit :

Et puis c'est comme l'écriture, on en a besoin pour se développer intellectuellement. C'est un tout. si on fait que lire ça sert à rien, si on fait qu'écrire ça sert à rien, si on fait que regarder des films idem.  
Même si on lit, regarde ou écrit des chose intelligentes. On a besoin de tout ça. Et en plus ou moins grande quantité selon les gens, de différentes façon méthode aussi suivant les différentes "intelligences".  
Y a pas de réponse universelle. Mais rien que lire l'équipe, regarder un documentaire et écrire des mails ça suffit. Enfin c'est le minimum syndical quoi.

n°45278787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 13:55:02  profilanswer

C'est d'ailleurs tout le génie d'HFR, ça permet de lire des conneries, d'écrire des choses intelligentes, tout en se faisant des films.

Heu non, ce qui touche au sport rend con, lecture ou pas.

---------------
n°45278819
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2016 à 13:56:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Petit impertinent [:hauptimisateur] [:hauptimisateur] [:hauptimisateur] [:hauptimisateur]

Les profs disent "insolent" : retourne vite bosser pour faire fonctionner un minimum ton cerveau avant qu'Alzheimer ne finisse son oeuvre, la vioc :o :o :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45278848
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 13:58:02  answer

The NBoc a écrit :

C'est d'ailleurs tout le génie d'HFR, ça permet de lire des conneries, d'écrire des choses intelligentes, tout en se faisant des films.

:D  

The NBoc a écrit :

Heu non, ce qui touche au sport rend con, lecture ou pas.

On est pas vendredi encore. :o

n°45278977
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 14:05:00  answer

The NBoc a écrit :

Bof, c'est plus simple que ça, la nature humaine est ainsi faite que statistiquement, les personnes les plus véhémentes contre ces problèmes de mauvaises allocations des ressources sont le plus souvent ceux qui n'ont pas beaucoup de ressources qui leurs sont allouées. Moi le premier !

Partant de cet aveu on peut en fait mieux attaquer ceux qui sont les moins véhéments envers ce problème, qui sont ceux qui ont beaucoup de ressources allouées. Ceux là, en plus d'être égoïstes comme les autres, ils sont aussi intéressés.

Donc on est obligé de préciser son futur héritage avant de formuler la moindre critique contre cette génération parasite?

n°45278993
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-03-2016 à 14:06:05  profilanswer

n°45279040
lehman bro​thers
Posté le 30-03-2016 à 14:08:23  profilanswer

Putain cette page les gars [:apges:5]

Ground control to Major Tom, vous me recevez ? [:apges:5]

---------------
https://elan.school/
n°45279052
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-03-2016 à 14:08:51  profilanswer

Ouais c'est pas sympa! "Dame du CDI" c'est 25% des débouchés d'un Master II documentaliste  :fou:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45279053
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 14:08:52  answer

Bah oui ça l'est clairement. Techniquement on est des professeur-documentalistes. Avec pour mission la prise en charge de la bibliothèque de l'établissement, l'ouverture culturelle de l'établissement, la mise à disposition de ressources pour les études et l'orientation et la formation des élèves dans l'information-documentation et l'information communication.  
Mais bon vu que c'est le poste ou on reclasse les profs qui veulent plus voir d'élèves (sachant que je tourne à une quarantaine d'élèves sous ma surveillance par heure en moyenne), ce qui est très con, bah on a toujours ce petit ton méprisant. Même venant des collègues. :o  
Mais ça va on s'y habitue.

n°45279144
lehman bro​thers
Posté le 30-03-2016 à 14:14:22  profilanswer

non mais ca, je m'en branle

en quoi "dame du CDI" est meprisant ?

si on dit "le mec de la compta" ou "la nana de la RH", ca fera rouspeter personne, pourquoi cette expression serait meprisante ?

serieux [:cerveau manust]

---------------
n°45279187
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 14:16:09  profilanswer

lehman brothers a écrit :

si on dit "le mec de la compta" ou "la nana de la RH", ca fera rouspeter personne, pourquoi cette expression serait meprisante ?

Voilà, c'est comme "le mec du sous-sol" quand on parle des informaticiens, c'est pas péjoratif, juste une constatation  :jap:

---------------
n°45279245
fricofou
Posté le 30-03-2016 à 14:19:53  profilanswer

1ere phrase : qu'est ce qu'elle vient faire dans le contexte ? J'ai l'impression que tu veux dire "nos points de vue sont tres differents" mais pourquoi l'ecrire aussi bizarrement ? Parce que tu etais ivre.

2e phrase : les britanniques n'ont jamais ete dans l'euro. J'imagine que tu voulais dire "UE", mais pourquoi ne pas avoir ecrit "UE" ? Parce que tu etais ivre.

3e phrase: C'est quoi les IE ? C'est quoi chiot ou chien ? Cette phrase est incomprehensible, comment as-tu pu ecrire une phrase qui n'avait aucun sens a ce point ? Parce que tu etais ivre.

D'ou ma conclusion => tu as poste a 3 grammes :o

-Le contexte, c'est les quotes: Pour certains s'approchant de la bêtise, à mon sens.
-C’était intentionnel. Pourquoi ? Provoquer la correction (facile) par le lecteur, et voir sur quel point il se focalise. Et évidemment tu as corrigé justement, et te focalise bien-sûr sur un terme alors que: l'idée est comprise, je le souligne. A contrario de doudou5;à partir de là on peut émettre une hypothèse sur le poids du fond et de la forme. Pour te répondre, il vaut mieux privilégier la forme que le fond. ( Sinon j'aurai dis union monétaire/eurozone/zone euro).
-Institutions européennes. Chiot ou chien, c'est la représentation de deux choix distincts: Soit elles font les toutous dociles, soit elles mordent. Je t'avoue que je préfère la deuxième solution, en cas de referendum pas en faveur de Cameron elles auraient des moyens de pression sur le RU importante encore qu'il faille accepter de les utiliser.  

Donc non, je n'ai pas posté à 3g. Par contre, la lecture était simple, surtout pour toi.
Je ne croirai donc pas que tout était incompréhensible pour toi. Pas pour si peu.

Message cité 1 fois
Message édité par fricofou le 30-03-2016 à 14:21:08

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°45279291
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 14:22:17  answer

Faut suivre le topic prof :o

n°45279322
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 14:23:59  answer

Je suis un monsieur. C'est sexiste. :o  
Nan en vrai je m'en fous. Mais c'est plus court de dire prof-doc. Si vous voulez vous emmerder libre à vous. :o

n°45279405
lehman bro​thers
Posté le 30-03-2016 à 14:27:57  profilanswer

ah oui mais non :o

ils nous etaient encore presentes comme "documentalistes" a l'epoque ou j'etais collegien / lyceen

---------------
n°45279422
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 14:28:41  answer

ils nous etaient encore presentes comme "documentalistes" a l'epoque ou j'etais collegien / lyceen

Encore aujourd'hui parce que personne connait notre boulot. Comme pour les informaticiens et beaucoup de professions quoi.

n°45279423
lehman bro​thers
Posté le 30-03-2016 à 14:28:43  profilanswer

fricofou a écrit :

-Le contexte, c'est les quotes: Pour certains s'approchant de la bêtise, à mon sens.  
-C’était intentionnel. Pourquoi ? Provoquer la correction (facile) par le lecteur, et voir sur quel point il se focalise. Et évidemment tu as corrigé justement, et te focalise bien-sûr sur un terme alors que: l'idée est comprise, je le souligne. A contrario de doudou5;à partir de là on peut émettre une hypothèse sur le poids du fond et de la forme. Pour te répondre, il vaut mieux privilégier la forme que le fond. ( Sinon j'aurai dis union monétaire/eurozone/zone euro).
-Institutions européennes. Chiot ou chien, c'est la représentation de deux choix distincts: Soit elles font les toutous dociles, soit elles mordent. Je t'avoue que je préfère la deuxième solution, en cas de referendum pas en faveur de Cameron elles auraient des moyens de pression sur le RU importante encore qu'il faille accepter de les utiliser.  

Donc non, je n'ai pas posté à 3g. Par contre, la lecture était simple, surtout pour toi.
Je ne croirai donc pas que tout était incompréhensible pour toi. Pas pour si peu.

Et tu consideres qu'il est facile et logique de deduire ce que tu viens d'ecrire de ton post precedent ?? :heink:  

---------------
n°45279894
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-03-2016 à 14:54:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, c'est comme "le mec du sous-sol" quand on parle des informaticiens, c'est pas péjoratif, juste une constatation  :jap:

+1  [:perco_35:4]

---------------
Horse_man
n°45279902
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2016 à 14:54:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

!!

C'était qui ? :D

Oula, ça remonte à une époque lointaine que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre  [:avant]  (désolé, aucune smiley aznouvour de dispo)

n°45280208
lehman bro​thers
Posté le 30-03-2016 à 15:14:50  profilanswer

Un petit HS sur la vision que chaque pays a de lui-meme : les francais sont des gros pessimistes, les britanniques idealisent leur pays :o

https://image-store.slidesharecdn.com/164ad364-da84-490c-85ff-d0fd9288920b-large.png

---------------
n°45280274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 15:18:12  profilanswer

Je trouve que c'est plutôt bien de jouer franc-jeu, ouais. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  3669  3670  3671  3672  3673  3674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)