Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45280274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 15:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je trouve que c'est plutôt bien de jouer franc-jeu, ouais. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 15:18:12  profilanswer

n°45280294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 15:19:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, c'est comme "le mec du sous-sol" quand on parle des informaticiens, c'est pas péjoratif, juste une constatation  :jap:

Ou de traiter un mec de "banquier", d'ailleurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45280311
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 15:20:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après, faut remettre tout ça en perspective hein. Mes parents sont de la classe moyenne basse, et sont proprios d'une grande maison de 200m². Ce que n'auront pas la même CSP de ma génération

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45280336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 15:22:12  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Un petit HS sur la vision que chaque pays a de lui-meme : les francais sont des gros pessimistes, les britanniques idealisent leur pays :o

https://image-store.slidesharecdn.com/164ad364-da84-490c-85ff-d0fd9288920b-large.png

Des anglais aussi germanophiles que ça c'est tres tres mauvais signe. :/

---------------
n°45280345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 15:22:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, faut remettre tout ça en perspective hein. Mes parents sont de la classe moyenne basse, et sont proprios d'une grande maison de 200m². Ce que n'auront pas la même CSP de ma génération

Est-ce que tes parents ont eux mêmes hérités?

---------------
n°45280360
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 15:23:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce que tes parents ont eux mêmes hérités?

Pas à ma connaissance non. Et quand ça sera le cas, ça ne représentera pas grand chose je pense.

---------------
n°45280415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 15:27:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas à ma connaissance non. Et quand ça sera le cas, ça ne représentera pas grand chose je pense.

La maison de 200m² c'est dans le Maine et Loire ?

avec moins de 1400€ le m² de moyenne dans le département tu dois pouvoir trouver une maison similaire dans les 250k€.

Faut que les 2 membres du couple travaillent, mais c'est quand même pas totalement inaccessible pour la classe moyenne un truc comme ça.

---------------
n°45280440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 15:28:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

avec moins de 1400€ le m² de moyenne dans le département tu dois pouvoir trouver une maison similaire dans les 250k€.

Faut que les 2 membres du couple travaillent, mais c'est quand même pas totalement inaccessible pour la classe moyenne un truc comme ça.

Yep, j'estime ça à 250-300k€. Ce qui pour un couple ouvrier/prof reste effectivement financable :jap:, avec de l'apport.

---------------
n°45280450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 15:28:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Yep, j'estime ça à 250-300k€. Ce qui pour un couple ouvrier/prof reste effectivement financable :jap:, avec de l'apport.

Bah alors, c'est quoi le soucis avec les BBs ? :??:

---------------
n°45280461
fugacef
Posté le 30-03-2016 à 15:29:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut que les 2 membres du couple travaillent dans un coin paumé, c'est effectivement ça le problème :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 15:29:29  profilanswer

n°45280470
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 15:29:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah alors, c'est quoi le soucis avec les BBs ? :??:

Bah ils l'ont payés 80 K€ :o. Mais mes parents sont à peine des BB (52 et 53 ans).

---------------
n°45280505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 15:32:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah ils l'ont payés 80 K€ :o. Mais mes parents sont à peine des BB (52 et 53 ans).

A quel taux ?

Note bien que oui, je pense aussi que la situation de notre génération est moins favorable que la leur, sur le plan de l'immobilier notamment. Maintenant je pense qu'il faut nuancer un minimum le tableau.

---------------
n°45280522
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 15:33:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Maintenant je pense qu'il faut nuancer un minimum le tableau.

J'ai pas envie  [:somberlainv:1]

---------------
n°45280558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 15:35:35  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas envie  [:somberlainv:1]

Est-ce que par exemple tes parents étaient/sont comme toi à ce point payés à rien foutre ?

---------------
n°45280599
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 15:37:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce que par exemple tes parents étaient/sont comme toi à ce point payés à rien foutre ?

Je ne trolle pas sur mes parents :o

---------------
n°45280637
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-03-2016 à 15:39:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le point d'orgue du conflit inter-generationnel repose sur le fait que la meme maison a presque double de prix en euros constants en 15 ans.

Avant 2000, les prix des logements restaient relativement stables en francs constants, et le contexte d'inflation a pu jouer fortement en faveur de la generation boomer - du moins de la proportion de ceux qui ont pu acquerir parmi eux.  

Apres 2000, l'explosion des prix a conduit les plus jeunes, non pas necessairement a renoncer a la propriete, mais du moins a se contenter de biens de moins bonne qualite que ceux d'avant en termes de surface et surtout d'emplacement (meme si le niveau des prestations s'est ameliore depuis).

Je le repete, mais mon point de vue sur le conflit inter-generationnel c'est toujours ces deux elements : l'immobilier (les BB n'y sont pour rien) et les retraites (les BB sont coupables en petit morceaux). Le reste est bien moins important.

---------------
https://elan.school/
n°45280721
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2016 à 15:45:09  profilanswer

Le point d'orgue du conflit inter-generationnel repose sur le fait que la meme maison a presque double de prix en euros constants en 15 ans.

Avant 2000, les prix des logements restaient relativement stables en francs constants, et le contexte d'inflation a pu jouer fortement en faveur de la generation boomer - du moins de la proportion de ceux qui ont pu acquerir parmi eux.  

Apres 2000, l'explosion des prix a conduit les plus jeunes, non pas necessairement a renoncer a la propriete, mais du moins a se contenter de biens de moins bonne qualite que ceux d'avant en termes de surface et surtout d'emplacement (meme si le niveau des prestations s'est ameliore depuis).

Je le repete, mais mon point de vue sur le conflit inter-generationnel c'est toujours ces deux elements : l'immobilier (les BB n'y sont pour rien) et les retraites (les BB sont coupables en petit morceaux). Le reste est bien moins important.

euh...pas d'accord la.
Les vieux qui veulent pas brader au nom de la sauvegarde de la sacro-sainte PV de leur fantasme, ça m'a tout l'air d'une réalité, non?

n°45280732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 15:45:52  profilanswer

Oui, l'inflation c'est le bien, le manque d'inflation (et de politiques monétaires suffisamment expansionnistes) actuel c'est le mal.

C'est quoi cette histoire sur les retraites ?

La France est l'un des rares pays développés qui va voir sa pyramide des ages se normaliser...

---------------
n°45280744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 15:46:35  profilanswer

t-w a écrit :

euh...pas d'accord la.
Les vieux qui veulent pas brader au nom de la sauvegarde de la sacro-sainte PV de leur fantasme, ça m'a tout l'air d'une réalité, non?

Ça n'est pas un comportement spécifique aux BBs.

L’appât du gain c'est intergénérationnel.

---------------
n°45280748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 15:47:03  profilanswer

t-w a écrit :

euh...pas d'accord la.

C'est pas vraiment pour ça qu'ils sont coupables. C'est surtout que ce sont eux qui ont fait pleuvoir l'argent public sur le secteur, qui à évidemment engendré une bulle.

---------------
n°45280788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 15:49:43  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas vraiment pour ça qu'ils sont coupables. C'est surtout que ce sont eux qui ont fait pleuvoir l'argent public sur le secteur, qui à évidemment engendré une bulle.

3 lettres : LOL

C'est pas l'argent publique qui a provoqué l'envol des prix, très loin de là.

---------------
n°45280809
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 15:50:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

3 lettres : LOL

C'est pas l'argent publique qui a provoqué l'envol des prix, très loin de là.

Il y a aussi la baisse des taux, mais ça ne joue que pour la moitié amha

---------------
n°45280897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 15:55:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a aussi la baisse des taux, mais ça ne joue que pour la moitié amha

C'est un mouvement de fond qui a trait à des choses bien plus fondamentales, pour moi.

L'immo a commencé localement à partir dans les années 90, décennie de faible croissance, y a eu une baisse de pression lors de la bulle internet, puis quand celle-ci a explosée, la fusée des prix de l'immo est partie.

Le sentiment des agents qu'il n'y a plus de vrais innovations qui sont pour notre époque ce que furent les précédentes pour la leur : des gros relais de croissance explique bien mieux la surmobilisation des ressources pour ce placement littéralement immobile qu'est l'immobilier. Et par rapport à tout ça, la baisse des taux est une réaction à la hausse des prix, et non une cause.

---------------
n°45281040
lehman bro​thers
Posté le 30-03-2016 à 16:04:34  profilanswer

t-w a écrit :

euh...pas d'accord la.

Theomede a écrit :

Question, reponse :D

The NBoc a écrit :

Oui, l'inflation c'est le bien, le manque d'inflation (et de politiques monétaires suffisamment expansionnistes) actuel c'est le mal.

L'explosion des prix de l'immobilier est directement causee par des politiques monetaires expansionnistes.

L'inflation presente des avantages si elle reste controlee et relativement homogene : si elle va se foutre dans une poche a inflation (ici : l'immo) pour causer une bulle, c'est une tragedie.  

Parfois la bulle explose (US, Espagne), parfois elle n'explose pas (France), parfois elle explose puis regonfle (UK).

Tout ca se fait au detriment d'une categorie de la population : celle qui a achete quand c'etait cher. Generalement les jeunes.

The NBoc a écrit :

C'est quoi cette histoire sur les retraites ?

La France est l'un des rares pays développés qui va voir sa pyramide des ages se normaliser...

Les retraites en France sont payees par les jeunes (pauvres) pour les vieux (riches), ce qui est anormal en soi. Les retraites ont un niveau de vie SUPERIEUR a celui des actifs, alors qu'ils sont beneficiaires de prestations sociales.

En plus de ca, les problemes suivants se rajoutent :
- les vieux ont cotise a taux reduit pour obtenir une ouverture de droits superieure, tandis que les jeunes ont cotise a taux augmente pour obtenir une ouverture de droits plus basse
- les vieux ont cotise sur des periodes courtes, les jeunes vont cotiser plus longtemps
- aucune provision n'a ete passee pour anticiper l'arrivee massive des vieux a la retraite

La pyramide des ages ne va pas se normaliser : la situation va juste est moins accentuee qu'ailleurs, mais ca ne changera rien. La France offre des retraites trop tot, ce qui tue l'avantage lie a la pyramide des ages plus normale qu'ailleurs.

Tu es consicent que les retraites en France representent quand meme pas loin de 15% du PIB, a 300 milliards d'euros ?

La France accorde ses retraites tres tot, et propose des taux de remplacement eleves, et ne capitalise pas. Tout ca fait un cocktail explosif ...

Mes sources :
http://www.lafinancepourtous.com/var/plain_site/storage/images/media/images/actus/2013/age-effectif-de-sortie-du-marche-du-travail-en-2012/279426-1-fre-FR/Age-effectif-de-sortie-du-marche-du-travail-en-2012.gif

Le cout des retraites en France :
http://i.f1g.fr/media/ext/805x750/ [...] 05x750.jpg

Le taux de remplacement hyper genereux en France :
http://img.over-blog-kiwi.com/0/83 [...] 62a_79.jpg

---------------
n°45281162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 16:10:54  profilanswer

L'explosion des prix de l'immobilier est directement causee par des politiques monetaires expansionnistes.

Tu restes sur tes vieux mythes explicatifs...

Non, l'envol des prix de 1998 à 2007 c'est pas la conséquence d'une politique monétaire expansionniste, pas du tout...

L'envol des prix des années 1998 à 2007 est la conséquence de trop d'années accumulées avec une inflation trop faible.

L'inflation presente des avantages si elle reste controlee et relativement homogene : si elle va se foutre dans une poche a inflation (ici : l'immo) pour causer une bulle, c'est une tragedie.  

Parfois la bulle explose (US, Espagne), parfois elle n'explose pas (France), parfois elle explose puis regonfle (UK).

Tout ca se fait au detriment d'une categorie de la population : celle qui a achete quand c'etait cher. Generalement les jeunes.

Je suis d'accord sur un point, l'inflation est un gros mot pas tres subtil qui peut nommer des situations différentes.

Par contre, une constante, faut euthanasier progressivement les rentiers immo, et cela se fait par l'inflation conjointe des revenus et des prix des biens de consommation courante.

Les retraites en France sont payees par les jeunes (pauvres) pour les vieux (riches), ce qui est anormal en soi. Les retraites ont un niveau de vie SUPERIEUR a celui des actifs, alors qu'ils sont beneficiaires de prestations sociales.

En plus de ca, les problemes suivants se rajoutent :
- les vieux ont cotise a taux reduit pour obtenir une ouverture de droits superieure, tandis que les jeunes ont cotise a taux augmente pour obtenir une ouverture de droits plus basse
- les vieux ont cotise sur des periodes courtes, les jeunes vont cotiser plus longtemps
- aucune provision n'a ete passee pour anticiper l'arrivee massive des vieux a la retraite

La pyramide des ages ne va pas se normaliser : la situation va juste est moins accentuee qu'ailleurs, mais ca ne changera rien. La France offre des retraites trop tot, ce qui tue l'avantage lie a la pyramide des ages plus normale qu'ailleurs.

Tu es consicent que les retraites en France representent quand meme pas loin de 15% du PIB, a 300 milliards d'euros ?

La France accorde ses retraites tres tot, et propose des taux de remplacement eleves, et ne capitalise pas. Tout ca fait un cocktail explosif ...

Mes sources :
http://www.lafinancepourtous.com/v [...] n-2012.gif

Le cout des retraites en France :
http://i.f1g.fr/media/ext/805x750/ [...] 05x750.jpg

Le taux de remplacement hyper genereux en France :
http://img.over-blog-kiwi.com/0/83 [...] 62a_79.jpg

Les ajustements à faire ne sont pas si massifs que ça, si on ne se tape pas des décennies de decroissance.

---------------
n°45281237
lehman bro​thers
Posté le 30-03-2016 à 16:15:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un mouvement de fond qui a trait à des choses bien plus fondamentales, pour moi.

L'immo a commencé localement à partir dans les années 90, décennie de faible croissance, y a eu une baisse de pression lors de la bulle internet, puis quand celle-ci a explosée, la fusée des prix de l'immo est partie.

Le sentiment des agents qu'il n'y a plus de vrais innovations qui sont pour notre époque ce que furent les précédentes pour la leur : des gros relais de croissance explique bien mieux la surmobilisation des ressources pour ce placement littéralement immobile qu'est l'immobilier. Et par rapport à tout ça, la baisse des taux est une réaction à la hausse des prix, et non une cause.

Mmh non.

Ce qui a change c'est l'acces au credit, et dans une moindre mesure la mentalite des menages.

Le marche immobilier, contrairement aux autres, est tire par l'endettement des menages. La correlation est d'ailleurs assez directe entre augmentation de l'endettement des menages et prix de l'immobilier (car l'un est consequence de l'autre et vice-versa : c'est un cercle vicieux).

Au debut des annees 2000, les banques centrales ont ouvert les vannes du credit pour compenser l'explosion de la bulle internet, puis du crash lie au 11 septembre. Cette situation s'est maintenue un bon moment : avec des taux tres bas, les banques avaient des rentrees d'argent moindre, et ont augmente les volumes pour compenser : beaucoup de menages ont soudainement eu acces au credit (c'etait beaucoup plus dur dans les annees 1990) et ont commence a s'endetter comme des gorets.  

L'arrivee massive d'acheteurs au pouvoir d'achat deculple, avec une offre qui restait la meme, a fait exploser les prix.  

L'immobilier est generalement le seul gros placement d'un menage, et c'est surtout le seul pour lequel il s'endette ...

---------------
n°45281269
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 16:17:05  profilanswer

Mmh non.

Ce qui a change c'est l'acces au credit, et dans une moindre mesure la mentalite des menages.

Le marche immobilier, contrairement aux autres, est tire par l'endettement des menages. La correlation est d'ailleurs assez directe entre augmentation de l'endettement des menages et prix de l'immobilier (car l'un est consequence de l'autre et vice-versa : c'est un cercle vicieux).

Au debut des annees 2000, les banques centrales ont ouvert les vannes du credit pour compenser l'explosion de la bulle internet, puis du crash lie au 11 septembre. Cette situation s'est maintenue un bon moment : avec des taux tres bas, les banques avaient des rentrees d'argent moindre, et ont augmente les volumes pour compenser : beaucoup de menages ont soudainement eu acces au credit (c'etait beaucoup plus dur dans les annees 1990) et ont commence a s'endetter comme des gorets.  

L'arrivee massive d'acheteurs au pouvoir d'achat deculple, avec une offre qui restait la meme, a fait exploser les prix.  

L'immobilier est generalement le seul gros placement d'un menage, et c'est surtout le seul pour lequel il s'endette ...

Le taux d'endettement est d'autant plus élevé que les taux sont faibles, or les taux baissent quand et après que les prix augmentent, et les prix augmentent quand une trop grande partie de l'épargne accumulée se dirige vers l'immo.

---------------
n°45281362
kaboom85
Posté le 30-03-2016 à 16:22:16  profilanswer

non mais ca, je m'en branle

en quoi "dame du CDI" est meprisant ?

si on dit "le mec de la compta" ou "la nana de la RH", ca fera rouspeter personne, pourquoi cette expression serait meprisante ?

serieux [:cerveau manust]

dans le sens pur ça n'est pas méprisant, par contre il y a une connotation méprisante.

comme pour plein de choses en fait

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45281376
lehman bro​thers
Posté le 30-03-2016 à 16:22:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu restes sur tes vieux mythes explicatifs...

Non, l'envol des prix de 1998 à 2007 c'est pas la conséquence d'une politique monétaire expansionniste, pas du tout...

L'envol des prix des années 1998 à 2007 est la conséquence de trop d'années accumulées avec une inflation trop faible.

Quel est le lien de cause-consequence ici ?

Tiens je vais te montrer en 2 images :
http://ftalphaville.ft.com/files/2014/10/US-mortgage-debt-to-GDP.png

http://americanfullhouse.com/wp-content/uploads/2011/07/May_2011HousePricesReal.jpg

Crac badaboum, les prix augmentent quand l'origination hypothecaire est forte, ils tombent quand elle s'arrete.

C'est un phenomene auto-entretenu, et le lien de cause-consequence est direct.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 30-03-2016 à 16:23:43

---------------
n°45281394
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 16:23:47  answer

The NBoc a écrit :

Pas moi (même si j'ai pas grand chose à cacher). Je pense qu'un bon argument se suffit à lui même.

n°45281423
kaboom85
Posté le 30-03-2016 à 16:25:28  profilanswer

:jap:

---------------
n°45281432
kaboom85
Posté le 30-03-2016 à 16:26:18  profilanswer

t-w a écrit :

euh...pas d'accord la.

après le probleme vient des jeunes qui acceptent ça et surpaye des biens de merde au lieu d'attendre que les vieux changent d'avis.
enfin je suis surement burn par gimly la dessus :D

---------------
n°45281498
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-03-2016 à 16:30:23  profilanswer

Mmh non.

Krugman l'a voulu sa bulle.

---------------
Horse_man
n°45281508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 16:30:51  profilanswer

Quel est le lien de cause-consequence ici ?  

Tiens je vais te montrer en 2 images :
http://ftalphaville.ft.com/files/2 [...] to-GDP.png

http://americanfullhouse.com/wp-co [...] esReal.jpg

Crac badaboum, les prix augmentent quand l'origination hypothecaire est forte, ils tombent quand elle s'arrete.  

C'est un phenomene auto-entretenu, et le lien de cause-consequence est direct.

Je n'ai jamais nié l'existence de bulles qui peuvent exploser lorsque l’accès au crédit devient d'un coup d'un seul.
Je n'ai pas non plus nié qu'il existe une sorte de plafond de l'endettement des ménages au dela duquel le systeme devient tres instable.

Par contre, on est plus en 2010, les prix immo sont largement repartis aux USA et de toutes façons ne s'étaient jamais arrêtés en France.
L'aspect bulle dans la montée des prix de l'immo c'est au moins en partie un épiphénomène, et j'en suis le premier attristé, les prix sont à la hausse sur tendance longue pour des raisons bien plus profondes que ça, dont la stagnation séculaire.

---------------
n°45281600
Ciler
Posté le 30-03-2016 à 16:37:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

après le probleme vient des jeunes qui acceptent ça et surpaye des biens de merde au lieu d'attendre que les vieux changent d'avis.
enfin je suis surement burn par gimly la dessus :D

Certes, mais sauf exception le vieux peut attendre pour vendre, alors que le jeune lui a besoin d'un logement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45281621
lehman bro​thers
Posté le 30-03-2016 à 16:38:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'ai jamais nié l'existence de bulles qui peuvent exploser lorsque l’accès au crédit devient d'un coup d'un seul.
Je n'ai pas non plus nié qu'il existe une sorte de plafond de l'endettement des ménages au dela duquel le systeme devient tres instable.

Par contre, on est plus en 2010, les prix immo sont largement repartis aux USA et de toutes façons ne s'étaient jamais arrêtés en France.
L'aspect bulle dans la montée des prix de l'immo c'est au moins en partie un épiphénomène, et j'en suis le premier attristé, les prix sont à la hausse sur tendance longue pour des raisons bien plus profondes que ça, dont la stagnation séculaire.

Ouais, et en exclusivite je t'offre une analyse de qualite sur les politiques des banques centrales sur cette meme periode :

https://media.giphy.com/media/ADgfsbHcS62Jy/giphy.gif

Les prix en France sont neanmoins en baisse depuis au moins 3 ans.

Quant a la stagnation, elle a plutot tendance a conduire a une baisse des prix en general, c'est ce qu'on constate historiquement dans la plupart des economies.

Comme je te le dis, l'immobilier n'est pas un placement qui se fait au detriment d'autre chose : c'est un placement qui se fait par endettement. Il n'y a pas de vase communicant entre l'immobilier et les autres marches.

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 30-03-2016 à 16:38:33

---------------
n°45281636
kaboom85
Posté le 30-03-2016 à 16:39:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Certes, mais sauf exception le vieux peut attendre pour vendre, alors que le jeune lui a besoin d'un logement.

bof la location ça existe  [:spamafote]  

et si ça amuse le vieux d'immobiliser des milliers d'euros pour le plaisir, grand bien lui fasse  [:calimefrog:5]

---------------
n°45281649
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 16:39:47  profilanswer

Comme je te le dis, l'immobilier n'est pas un placement qui se fait au detriment d'autre chose : c'est un placement qui se fait par endettement. Il n'y a pas de vase communicant entre l'immobilier et les autres marches.

Bien sur que si, les ménages qui achètent de l'immo sont obligés de se mettre au taquet de leur endettement accepté, et du coup mobilisent plus de fric dedans.

---------------
n°45281711
lehman bro​thers
Posté le 30-03-2016 à 16:43:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur que si, les ménages qui achètent de l'immo sont obligés de se mettre au taquet de leur endettement accepté, et du coup mobilisent plus de fric dedans.

Le levier utilise est generalement plutot une augmentation des periodes et une mise au taquet du niveau d'endettement : l'epargne liquide des menages est deja mobilisee pour l'achat en periode normale.

Epargne qui provient de livrets, qui servent a financer ... de l'immobilier ... OH SHI-

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 30-03-2016 à 16:43:17

---------------
n°45281766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 16:47:16  profilanswer

Le levier utilise est generalement plutot une augmentation des periodes et une mise au taquet du niveau d'endettement : l'epargne liquide des menages est deja mobilisee pour l'achat en periode normale.

Epargne qui provient de livrets, qui servent a financer ... de l'immobilier ... OH SHI-

Tu fais des associations beaucoup trop binaires entre tout ces éléments. Ce que tu dis est vrai, mais il y a une question de degrés. L'immo qui devient un refuge quand l'économie stagne est l'origine du changement du curseur. Quand l'immo commence à devenir un refuge, il commence à devenir plus cher, il commence à être conceptualisé comme un problème dans la tête des gens, qui se mettent à modifier leur manière de consommer, en augmentant leur taux d'épargne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)