Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45225105
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2016 à 16:13:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Les mecs performants globalement même vieux ils ont du taf.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 16:13:34  profilanswer
 

n°45225140
Loup23
Posté le 24-03-2016 à 16:15:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Penser à sa retraite aussi jeune c'est un symptôme de vieillissement intellectuel prématuré.


 
 
Ca y est tu recommences à troller comme un goret , tu cherches le TT pour le week toi  :o

n°45225164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2016 à 16:17:32  profilanswer
 


Un défaitisme pareil...
 
Franchement, suicide toi tout de suite, tu t’éviteras une vie à attente le désastre.
 
Je sens déjà poindre le fameux désir de déchéance, dans tes propos...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45225196
Loup23
Posté le 24-03-2016 à 16:20:18  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
instit 3 enfants, elle est partie quand il lui ont dit "si tu pars pas maintenant, c'est dans 15 ans"
bref quand ils ont arreté cette connerie de 15 ans de taff + 3 enfants = retraite possible
ça devait etre en 2010 ou 2011
 
pension au dessus du médian,  


 
 
C'est clair que c’était un dispositif bien fumé ca...  
 
Je serais curieux de voir si son coût a été chiffré  [:transparency]

n°45225205
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2016 à 16:20:54  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


C'est clair que c’était un dispositif bien fumé ca...  
 
Je serais curieux de voir si son coût a été chiffré  [:transparency]


C'est gratuit, c'est l'état qui paye [:cend]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45225276
Loup23
Posté le 24-03-2016 à 16:25:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est gratuit, c'est l'état qui paye [:cend]


 
 
Non mais ce qui me sidère le plus c'est l'indécence de la chose par rapport à nos perspectives...  
 
Une mesure juste serait de les renvoyer au boulot finir leur temps  :o

n°45225301
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2016 à 16:27:18  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


Non mais ce qui me sidère le plus c'est l'indécence de la chose par rapport à nos perspectives...  
 
Une mesure juste serait de les renvoyer au boulot finir leur temps  :o


Petit impertinent  [:hauptimisateur]  [:hauptimisateur] [:hauptimisateur]  [:hauptimisateur]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45225307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2016 à 16:28:04  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Ca y est tu recommences à troller comme un goret , tu cherches le TT pour le week toi  :o


J'y crois à ça.
 
Les gens qui pensent à leur retraite à 30 ans ont une approche pas convenable du temps qui passe. :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45225352
Loup23
Posté le 24-03-2016 à 16:31:20  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'y crois à ça.
 
Les gens qui pensent à leur retraite à 30 ans ont une approche pas convenable du temps qui passe. :spamafote:


 
 
Chacun a son propre horizon de temps :spamafote: , j'en connais qui voit pas plus loin que la fin de semaine  :o


Message édité par Loup23 le 24-03-2016 à 16:31:37
n°45225359
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2016 à 16:31:59  profilanswer
 


 
 
 
 
Congé charbonnier des mineurs de fond.
 
Globalement, l'état a acheté ainsi la paix sociale quand il a annoncé la fermeture des mines.
On ferme les mines, mais les mineurs encore en activité pourront aller en retraite après 25 ans de fond.
 
Il faut se remettre dans le contexte, l'état avait littéralement peur des mineurs.
Des manifs de mineurs, c'était autre chose que les manifestations actuelles.
 
Quand mon grand père faisait des manifestations dans les 70's (il était délégué syndical central, et a accessoirement rencontré à l'époque Chirac), il y avait tous les CRS de France sur le parcours de manif des mineurs.
 
Et c'est les CRS qui avaient peur  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 16:31:59  profilanswer
 

n°45225367
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2016 à 16:32:36  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'y crois à ça.
 
Les gens qui pensent à leur retraite à 30 ans ont une approche pas convenable du temps qui passe. :spamafote:


Faut dire que quand, comme toi, on conduit bourré, effectivement, c'est pas hyper utile de penser à la retraite  [:apges:3]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45225378
Loup23
Posté le 24-03-2016 à 16:33:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Congé charbonnier des mineurs de fond.
 
Globalement, l'état a acheté ainsi la paix sociale quand il a annoncé la fermeture des mines.
On ferme les mines, mais les mineurs encore en activité pourront aller en retraite après 25 ans de fond.
 
Il faut se remettre dans le contexte, l'état avait littéralement peur des mineurs.
Des manifs de mineurs, c'était autre chose que les manifestations actuelles.
 
Quand mon grand père faisait des manifestations dans les 70's (il était délégué syndical central, et a accessoirement rencontré à l'époque Chirac), il y avait tous les CRS de France sur le parcours de manif des mineurs.
 
 :lol: Et c'est les CRS qui avaient peur  :D


 
  [:lol wut]  
 
 

n°45225719
pik3
Posté le 24-03-2016 à 17:00:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Congé charbonnier des mineurs de fond.
 
Globalement, l'état a acheté ainsi la paix sociale quand il a annoncé la fermeture des mines.
On ferme les mines, mais les mineurs encore en activité pourront aller en retraite après 25 ans de fond.
 
Il faut se remettre dans le contexte, l'état avait littéralement peur des mineurs.
Des manifs de mineurs, c'était autre chose que les manifestations actuelles.
 
Quand mon grand père faisait des manifestations dans les 70's (il était délégué syndical central, et a accessoirement rencontré à l'époque Chirac), il y avait tous les CRS de France sur le parcours de manif des mineurs.
 
Et c'est les CRS qui avaient peur  :D


 
ca me rappelle les manifs de pompiers vs CRS que me racontait mon père.  :lol:

n°45225804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2016 à 17:05:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Faut dire que quand, comme toi, on conduit bourré, effectivement, c'est pas hyper utile de penser à la retraite  [:apges:3]


La paranoïa hygiéniste et son anxiété associée tue plus qu'un peu d'alcool, hein.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45226094
fugacef
Posté le 24-03-2016 à 17:31:41  profilanswer
 

Je viens d'apprendre cette hsitoire de départ anticipé à la retraite pour les mères de 3+ enfants fonctionnaires, vous avez ruiné ma journée [:aaaaze:4]

n°45226107
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2016 à 17:32:53  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Je viens d'apprendre cette hsitoire de départ anticipé à la retraite pour les mères de 3+ enfants fonctionnaires, vous avez ruiné ma journée [:aaaaze:4]


Tu connaissais pas? T'imagines même pas la rage des demi-BB qui ont raté ça de peu  [:mac_lane:2]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45226122
kaboom85
Posté le 24-03-2016 à 17:34:44  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Je viens d'apprendre cette hsitoire de départ anticipé à la retraite pour les mères de 3+ enfants fonctionnaires, vous avez ruiné ma journée [:aaaaze:4]


 
je te rassure, c'est fini maintenant.


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45226125
fugacef
Posté le 24-03-2016 à 17:34:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu connaissais pas? T'imagines même pas la rage des demi-BB qui ont raté ça de peu  [:mac_lane:2]


Le plan de carrière stoppé sur la dernière ligne droite [:shimay:1]

n°45226130
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2016 à 17:35:31  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
je te rassure, c'est fini maintenant.


Mais on pense tous très fort à vous quand on reçois notre chèque de pension  [:babyboomeuse:1]  [:babyboomeuse]  [:johnjohn7]  [:croco385:5]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45226271
Ciler
Posté le 24-03-2016 à 17:46:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu connaissais pas? T'imagines même pas la rage des demi-BB qui ont raté ça de peu  [:mac_lane:2]


Pense aussi à la rage des femmes BB qui n'ont eu que 2 enfants qui ont vu la voisine partir à 45 ans alors qu'il leur restait 17 ans à tirer.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45226275
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-03-2016 à 17:46:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Fallait pas se planter d'orientation à l'école voilà tout.
 
On a ce qu'on mérite.


 
c'est exactement ce qu'aurait dit elfe errant ou patx3


---------------
https://elan.school/
n°45226286
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2016 à 17:47:34  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Pense aussi à la rage des femmes BB qui n'ont eu que 2 enfants qui ont vu la voisine partir à 45 ans alors qu'il leur restait 17 ans à tirer.


Y'a moyen de les faire venir sur ce topic  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45226321
Ciler
Posté le 24-03-2016 à 17:50:51  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Y'a moyen de les faire venir sur ce topic  [:somberlain4:4]


Il est hors de question que je laisse ma mère lire ce topic :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45226370
BenFromLA
Posté le 24-03-2016 à 17:55:17  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
je te rassure, c'est fini maintenant.


 
Non pas tout à fait encore, ma mère prend sa retraite dans quelques mois avant que cela n'existe plus.

n°45226375
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-03-2016 à 17:55:39  profilanswer
 

Bah ...
 
Je deviens philosophe.
 
La France coule lentement mais surement, ce graphe pour m'en temoigner :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Public_Deficit_of_France.png/800px-Public_Deficit_of_France.png
 
Bientot, l'Etat aura fini d'etre saigne a blanc, et avec lui mourront les regimes de retraite de goret, les avantages des fonctionnaires, les societes d'Etat ...
 
L'Etat tentera de se sauver en augmentant les impots, en faisant defaut sur sa dette, en pleurnichant pour avoir de l'argent, mais n'y parviendra pas.
 
Les forces vives et les elites auront depuis un moment sorti leurs billes du territoires pour eviter de tomber avec lui ...
 
Et les parasites seront seuls.
 
Il ne restera qu'a attendre que les dernieres braises s'eteindent pour revenir cultiver un sol qui sera redevenu fertile.
 
Je n'ai pas a souhaiter la revolution, je n'ai pas a souhaiter un changement, je n'ai rien a attendre de la part des parasites : ils souhaitent plus que tout ce qui finira par causer leur propre perte.
 
Elle viendra bien assez tot.


---------------
https://elan.school/
n°45226390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2016 à 17:56:56  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
c'est exactement ce qu'aurait dit elfe errant ou patx3


Bof, non.
 
patx3 aurait dit ça mais par orientation il pense patrimoine familial.
elfe_errant aurait dit ça aussi mais par orientation il pense revenu du conjoint.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45226395
Ciler
Posté le 24-03-2016 à 17:57:14  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Bah ...
 
Je deviens philosophe.
 
La France coule lentement mais surement, ce graphe pour m'en temoigner :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Public_Deficit_of_France.png/800px-Public_Deficit_of_France.png
 
Bientot, l'Etat aura fini d'etre saigne a blanc, et avec lui mourront les regimes de retraite de goret, les avantages des fonctionnaires, les societes d'Etat ...
 
L'Etat tentera de se sauver en augmentant les impots, en faisant defaut sur sa dette, en pleurnichant pour avoir de l'argent, mais n'y parviendra pas.
 
Les forces vives et les elites auront depuis un moment sorti leurs billes du territoires pour eviter de tomber avec lui ...
 
Et les parasites seront seuls.
 
Il ne restera qu'a attendre que les dernieres braises s'eteindent pour revenir cultiver un sol qui sera redevenu fertile.
 
Je n'ai pas a souhaiter la revolution, je n'ai pas a souhaiter un changement, je n'ai rien a attendre de la part des parasites : ils souhaitent plus que tout ce qui finira par causer leur propre perte.
 
Elle viendra bien assez tot.


Juste pour rire, tu peux nous donner le même graphique pour un pays qui selon toi gère bien ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45226396
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-03-2016 à 17:57:19  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Bof, non.
 
patx3 aurait dit ça mais par orientation il pense patrimoine familial.
elfe_errant aurait dit ça aussi mais par orientation il pense revenu du conjoint.


 
:D


---------------
https://elan.school/
n°45226416
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-03-2016 à 17:59:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Juste pour rire, tu peux nous donner le même graphique pour un pays qui selon toi gère bien ?


 
http://www.futuris.ch/photo/gal/pic/gal-1552484.jpg


---------------
https://elan.school/
n°45226447
pik3
Posté le 24-03-2016 à 18:02:20  profilanswer
 


 
Il y a la suisse effectivement.
Pour le RU c'est moins sympas  :o  

n°45226473
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-03-2016 à 18:05:28  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Il y a la suisse effectivement.
Pour le RU c'est moins sympas  :o  


 
J'attends les "non mais ils ont la finance c'est pas comparable machin mes couilles"
 
Tu parles
 
En France meme si on avait la finance suisse, l'industrie allemande et le petrole qatari, on se demerderait pour etre quand meme en deficit avec un chomage a 2 chiffres :o


---------------
https://elan.school/
n°45226479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2016 à 18:06:08  profilanswer
 


Bah le vol de la base fiscale des voisins oui c'est une stratégie payante, m'enfin bon.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45226496
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-03-2016 à 18:08:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Bah le vol de la base fiscale des voisins oui c'est une stratégie payante, m'enfin bon.


 
ET BINGO §§§§


---------------
https://elan.school/
n°45226513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2016 à 18:10:33  profilanswer
 

Et les montres pour beaufs, aussi.
 
Les produits destinés au 1% sont en croissance, forcément.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45226515
Ciler
Posté le 24-03-2016 à 18:10:51  profilanswer
 


Bien, maintenant comparons les politiques fiscales suisses et françaises. EN taux globaux, l'écart n'est pas très élevé.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45226544
pik3
Posté le 24-03-2016 à 18:14:05  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
J'attends les "non mais ils ont la finance c'est pas comparable machin mes couilles"
 
Tu parles
 
En France meme si on avait la finance suisse, l'industrie allemande et le petrole qatari, on se demerderait pour etre quand meme en deficit avec un chomage a 2 chiffres :o


 
je n'ai pas dit ça mais les réformes libérales n'ont pas le même résultat au RU sur le déficit. La bonne santé éco de la suisse dépend d'autres choses  :o  
 
https://www.les-crises.fr/images/0620-pib/0660-pib-deficit/11-pib-deficit.jpg

n°45226611
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2016 à 18:22:32  profilanswer
 


Pourtant ils aiment le libéralisme. :??:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)