Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45276327
kaboom85
Posté le 30-03-2016 à 11:04:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Bon, sinon, je viens d'apprendre qui sera mon futur n+1. 56 ans, dans la boite depuis 38 ans, poste avec moins de responsabilités que ses précédents.
 
 [:kolombin:4]


 
la préretraite assumée  [:adnauseam:4]  
 
ancelotti mode  [:angellus2:3]  


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 11:04:20  profilanswer
 

n°45276384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 11:07:13  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
la préretraite assumée  [:adnauseam:4]  
 
ancelotti mode  [:angellus2:3]  


Ca ressemble plus à un placard qu'à une pré-retraite [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45276392
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-03-2016 à 11:07:44  profilanswer
 

mantel a écrit :


Pour revenir un peu dans le thème :  
 
La loi El-Khormy vous le percevez comment? Dernier entubage en date des BB envers les actifs? Ou bien comme une réforme que de toute façon on devra se manger, et il vaut mieux la faire maintenant histoire que les derniers BB en profite également?


 
J'ai l'impression que les seuls trucs vraiment significatifs dedans c'est de remplacer les accords de branche par les accords dans l'entreprise (ça remet en cause les syndicats qui ont tendance à faire le jeu des BB) et le fait de mettre un coût en face d'un licenciement (tu sais combien ça coûte de virer un BB en fin de carrière :o ).
 
De toute façon le droit du travail n'emmerde que ceux qui le respectent, ce qui peut vraiment changer la donne c'est le contexte économique.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45276450
Lagoon57
Posté le 30-03-2016 à 11:10:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca ressemble plus à un placard qu'à une pré-retraite [:somberlain4:4]


Ils peuvent se permettre de le placer là, les petits jeunes en-dessous de lui sont autonomes et ne demandent pas grand-chose en salaire :o

n°45276460
fugacef
Posté le 30-03-2016 à 11:10:52  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
J'ai l'impression que les seuls trucs vraiment significatifs dedans c'est de remplacer les accords de branche par les accords dans l'entreprise (ça remet en cause les syndicats qui ont tendance à faire le jeu des BB) et le fait de mettre un coût en face d'un licenciement (tu sais combien ça coûte de virer un BB en fin de carrière :o ).
 
De toute façon le droit du travail n'emmerde que ceux qui le respectent, ce qui peut vraiment changer la donne c'est le contexte économique.


Le 2nd point a été annulé il y a quelques semaines déjà suite aux manifs, si je me trompe pas :o
Le 1er point est plutôt très embetant au contraire. Ton patron décide unilatéralement de comment tu vas travailler, c'est moyen ça, surtout dans notre contexte éco. Je préfère largement la possibilité de licencier sans sanctions, au moins tu pars avec quelques mois de salaire :o

n°45276476
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 11:12:12  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ils peuvent se permettre de le placer là, les petits jeunes en-dessous de lui sont autonomes et ne demandent pas grand-chose en salaire :o


La vérité  [:deejayboulette:2]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45276739
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-03-2016 à 11:25:10  profilanswer
 

fricofou a écrit :


 
Je suis conscient que la retranscription de ma pensée peut parfois être comment dire...fouillis.  
En l’occurrence, le post "imbitable" se compose de 3 choses distinctes:
-3 quotes commentés d'une phrase.
-Une réaction sur le RU.
-Une phrase sympa sur shoock (je le rejoins assez souvent).  
 
Qu'est ce que tu as mal compris ? A part le point 1, je ne vois pas. Si on pourrait éviter "tout", ça serai pas mal car trop facile.
Le point 2 doudou5 a pu/su réagir, et le point 3, globalement y a rien à comprendre.
 
Tiens, à 29.20, j'ai direct pensé à toi. Le truc c'est qu'elle le formule mieux que toi. Le point commun, c'est que j'ai bien riz: "Donc, nous devons revenir à un système ou l'état se retire, pour que les bénéfices de la libéralisation et de la concurrence remonte jusqu'au consommateur."  
Le truc à apprendre par cœur pour tout bon libéral, c'est la phrase passe partout. Ça pourrais coller avec la loi travail, dans un certain sens.
http://www.arte.tv/guide/fr/052400 [...] autoplay=1
 
Fin bref..


 
OK, reprenons dans le detail alors :
 

fricofou a écrit :


 
 
:lol:  Il faut de tout pour faire un monde. Il n'est pas vraiment fini ce proverbe.  
 
Perso, j'ai hâte que les british prennent leurs burnes et sortent de l'€.
Enfin, tout dépends de la réaction des ie évidemment. Chiot ou chien.
 
 
SHOOCK il a un mental d'acier en vrai. Je sais pas comment il fait.


 
1ere phrase : qu'est ce qu'elle vient faire dans le contexte ? J'ai l'impression que tu veux dire "nos points de vue sont tres differents" mais pourquoi l'ecrire aussi bizarrement ? Parce que tu etais ivre.
 
2e phrase : les britanniques n'ont jamais ete dans l'euro. J'imagine que tu voulais dire "UE", mais pourquoi ne pas avoir ecrit "UE" ? Parce que tu etais ivre.
 
3e phrase: C'est quoi les IE ? C'est quoi chiot ou chien ? Cette phrase est incomprehensible, comment as-tu pu ecrire une phrase qui n'avait aucun sens a ce point ? Parce que tu etais ivre.
 
D'ou ma conclusion => tu as poste a 3 grammes :o


---------------
https://elan.school/
n°45276804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 11:28:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ils ont une baraque en bousie, qu'on partagera à 3, et s'il n'y a pas besoin de la vendre pour financer la dépendance. Autant dire que recevoir 50k quand j'aurais 60 piges, j'y accorde pas d'importance :o


Je comprends mieux ton ressentiment envers les BBs.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45276947
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 11:34:56  answer
 

The NBoc a écrit :


Je comprends mieux ton ressentiment envers les BBs.


Je comprends pas, il faut réunir quelles conditions vis à vis de ses parents pour que la moindre critique envers la génération des BB soit acceptable?
 
A la lecture des défenseurs des BB, on arrive au cas de figure suivant.
On a potentiellement un héritage à venir => on espère la mort des ses parents
On n'a pas d'héritage à venir => on est juste un rageux jaloux des autres
 
C'est correct?

n°45276965
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 11:35:36  profilanswer
 


Nan mais NBoc, quoi que tu puisses dire, il va troller :D


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 11:35:36  profilanswer
 

n°45277087
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 11:41:54  answer
 

Theomede a écrit :


Nan mais NBoc, quoi que tu puisses dire, il va troller :D


C'est une simple question, afin de comprendre comment on peut s'extraire de l'argument ad hominem.
 
C'est, dans l'ensemble, le fond de commerce des défenseurs des BB.

n°45277188
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-03-2016 à 11:48:30  profilanswer
 

Hier j'ai prolongé mon week-end pascal en Bretagne  [:metaluna:2] .
 
La façon dont on croise que des petits vieux, partout, tout le temps en semaine: ils roulent comme des merdes dans leurs voitures flambant neuves, errent au supermarché, au marché, font le tour du village, font de la rando sur la côte, les vacances pour le reste de la vie en mode loisirs et consommation, le tout avec un revenu supérieur à celui des actifs  [:vilvatox] .
 
De belles montées de haine quand tu vois des vieux qui n'ont rien de locaux râler parce que les touristes viennent troubler leur retraite dans leur bled touristique le week-end  [:el pollo diablo:1]  
 
La France d'aujourd'hui avec l'Ouest et le Sud qui n'ont même plus besoin du tourisme pour vivre, la population de retraités suffisant pour vivre 365 jours par an  [:babyboomeuse] .


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°45277750
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-03-2016 à 12:32:12  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
ha ha :D
 
Mais quel interet l'Europe aurait a proposer ca ???


 
faire chier le monde  :D

n°45277781
t-w
HDBNG club
Posté le 30-03-2016 à 12:34:38  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Bon, sinon, je viens d'apprendre qui sera mon futur n+1. 56 ans, dans la boite depuis 38 ans, poste avec moins de responsabilités que ses précédents.
 
 [:kolombin:4]


 
et une résidence et un camping-car de plus que toi  [:chownkey]

n°45277935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 12:49:31  profilanswer
 


Bof, c'est plus simple que ça, la nature humaine est ainsi faite que statistiquement, les personnes les plus véhémentes contre ces problèmes de mauvaises allocations des ressources sont le plus souvent ceux qui n'ont pas beaucoup de ressources qui leurs sont allouées. Moi le premier !
 
Partant de cet aveu on peut en fait mieux attaquer ceux qui sont les moins véhéments envers ce problème, qui sont ceux qui ont beaucoup de ressources allouées. Ceux là, en plus d'être égoïstes comme les autres, ils sont aussi intéressés.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45277947
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 12:50:35  profilanswer
 

Le conflit intergénérationnel c'est le nouveau nom de la lutte des classes in fine.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45277949
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 12:50:43  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Hier j'ai prolongé mon week-end pascal en Bretagne  [:metaluna:2] .
 
La façon dont on croise que des petits vieux, partout, tout le temps en semaine: ils roulent comme des merdes dans leurs voitures flambant neuves, errent au supermarché, au marché, font le tour du village, font de la rando sur la côte, les vacances pour le reste de la vie en mode loisirs et consommation, le tout avec un revenu supérieur à celui des actifs  [:vilvatox] .
 
De belles montées de haine quand tu vois des vieux qui n'ont rien de locaux râler parce que les touristes viennent troubler leur retraite dans leur bled touristique le week-end  [:el pollo diablo:1]  
 
La France d'aujourd'hui avec l'Ouest et le Sud qui n'ont même plus besoin du tourisme pour vivre, la population de retraités suffisant pour vivre 365 jours par an  [:babyboomeuse] .


La bretagne, c'est bien garni de BB comme région ouai :/.
 
D'anciens profs/petits cadres, multi-proprio, qui se la coulent douce pendant que les nouveaux profs/cadres bossent pour payer leurs pv.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45278008
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 12:55:52  answer
 

The NBoc a écrit :

Le conflit intergénérationnel c'est le nouveau nom de la lutte des classes in fine.


Je ne dirais pas "nouveau" mais il est devenu predominant, et surtout bien plus tangible.
 
Quand un jeune de 25 ans paie 70% d'impôt pour des "prestatations sociales" dont il ne verra jamais la couleur après 42 ans de bolossage sur le parvis de la Defense, que le patron "exploite" quelques pourcents n'est pas une priorité.

n°45278012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 12:56:27  profilanswer
 


La vérité  [:jean-michel platini:3]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45278041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 12:58:38  profilanswer
 

Pourquoi le jeune ne verra pas la couleur des prestations sociales après 42 ans de boulot ?
 
Pourquoi ce boulot tu le nommes bolossage ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45278058
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 13:01:17  answer
 

The NBoc a écrit :

Pourquoi le jeune ne verra pas la couleur des prestations sociales après 42 ans de boulot ?
 
Pourquoi ce boulot tu le nommes bolossage ?


Hum, as-tu vu les calculs de Lehman sur les retraites ? Sans parler de la dette de l'Etat.
Le bolossage faisait allusion à l'insécurité dans votre failed banania state.

n°45278063
pik3
Posté le 30-03-2016 à 13:01:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La bretagne, c'est bien garni de BB comme région ouai :/.
 
D'anciens profs/petits cadres, multi-proprio, qui se la coulent douce pendant que les nouveaux profs/cadres bossent pour payer leurs pv.


 
alors qu'ils pourraient prendre leur retraite au maroc ils restent dans une région au taux de suicide élevé.  :o

n°45278079
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 13:03:22  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

alors qu'ils pourraient prendre leur retraite au maroc ils restent dans une région au taux de suicide élevé.  :o


J'vais pas te mentir, les suicides en Bretagne, c'est pas le fait des BB. Plutôt des jeunes qui ne peuvent plus y vivre, du fait du fossé entre leur pouvoir d'achat et celui des BB  [:somberlain4:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 30-03-2016 à 13:03:37

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45278082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 13:03:34  profilanswer
 


...
 
failed banania state...
 
Les retraites qui seront pas payées...
 
La dette qui est énorme...
 
Va falloir s'élever un peu, je crois, là, c'est même plus niveau café du commerce.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45278084
k-nar
Laqué.
Posté le 30-03-2016 à 13:03:57  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

alors qu'ils pourraient prendre leur retraite au maroc ils restent dans une région au taux de suicide élevé. :o

 

C'est peut être à cause d'eux que les jeunes se suicident :o


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°45278109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 13:05:48  profilanswer
 

Les bretons se suicident mais c'est normal.
 
Tu prends les inuites ou les autres peuples plus, disons, traditionnels, c'est pareil. Ils ont tendance à dérailler quand le contact avec la civilisation moderne se fait trop rapidement et brutalement.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45278117
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 13:06:20  answer
 

Theomede a écrit :


La bretagne, c'est bien garni de BB comme région ouai :/.
 
D'anciens profs/petits cadres, multi-proprio, qui se la coulent douce pendant que les nouveaux profs/cadres bossent pour payer leurs pv.


T'as aussi les vieux profs multi-proprio qui restent là en mode pré-retraite à rien branler comme projets intéressant et qui empêchent du coup les nouveaux profs de mener des actions en se faisant muter dans des régions qu'ils connaissent bien et là ou ils pourraient faire des trucs sympa.  
Idem dans le Grand Sud Ouest.

n°45278121
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 13:06:43  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Les bretons se suicident mais c'est normal.

 

Tu prends les inuites ou les autres peuples plus, disons, traditionnels, c'est pareil. Ils ont tendance à dérailler quand le contact avec la civilisation moderne se fait trop rapidement et brutalement.


http://img4.hostingpics.net/pics/644709finkiel.gif


Message édité par Theomede le 30-03-2016 à 13:06:50

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45278132
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 13:07:37  profilanswer
 


Ouai, y'a ça comme problème aussi  [:apges:3]  
 
Mais c'est pas grave, il reste plein de places à Sarcelles  [:apges:3]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45278139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 13:08:36  profilanswer
 

Theomede tu as l'air vraiment très malheureux.
 
Pourquoi tu te cherches pas un boulot en province ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45278144
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 13:08:46  answer
 

Theomede a écrit :


Ouai, y'a ça comme problème aussi  [:apges:3]  
 
Mais c'est pas grave, il reste plein de places à Sarcelles  [:apges:3]


 [:deejayboulette:1]

n°45278162
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 13:10:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Theomede tu as l'air vraiment très malheureux.
 
Pourquoi tu te cherches pas un boulot en province ?


Nan mais moi j'suis bien en vrai, je cherche surtout à m'occuper pendant mes longues journées [:angellus2:3]  
 
Je songe à demander une mutation en province, mais c'est assez néfaste pour l'avancement.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45278177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 13:11:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais moi j'suis bien en vrai, je cherche surtout à m'occuper pendant mes longues journées [:angellus2:3]  
 
Je songe à demander une mutation en province, mais c'est assez néfaste pour l'avancement.


Pense avancement social plutôt qu'avancement salarial.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45278180
pik3
Posté le 30-03-2016 à 13:12:03  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'vais pas te mentir, les suicides en Bretagne, c'est pas le fait des BB. Plutôt des jeunes qui ne peuvent plus y vivre, du fait du fossé entre leur pouvoir d'achat et celui des BB  [:somberlain4:4]


 
http://reho.st/medium/self/716dcf83e903d0a451f4085fbd01422db62f53c7.png

n°45278213
k-nar
Laqué.
Posté le 30-03-2016 à 13:15:15  profilanswer
 

N'empêche quand je vois ma mère qui est à 2 ans de la retraite (elle a 61 ans)  et comme elle est usée,  multiples maladies dues au travail... Je me demande comment je vais tenir jusqu'à 67-68 ans :o


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°45278222
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 13:16:19  profilanswer
 

k-nar a écrit :

N'empêche quand je vois ma mère qui est à 2 ans de la retraite (elle a 61 ans)  et comme elle est usée,  multiples maladies dues au travail... Je me demande comment je vais tenir jusqu'à 67-68 ans :o


Buller au boulot.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45278229
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 13:17:02  answer
 

Putain mais clair. A plus de 50 ans devant des gamins déjà je me demande comment je serais.

n°45278252
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 13:19:08  answer
 

The NBoc a écrit :

Buller au boulot.


En rêvant de bouler les bulots.

n°45278287
k-nar
Laqué.
Posté le 30-03-2016 à 13:22:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Buller au boulot.

 

Je peux pas vu la masse de taf...

 

Et dire que les 3 qui partent à la retraite ce semestre dans mon service ont eu des promotions en janvier...
Y compris mon chef qui m'annonce avec son ton mielleux "tu comprend en ce moment c'est difficile on verra l'année prochaine..." (il part dans 2 mois à la retraite)   :love:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)