Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45226669
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-03-2016 à 18:30:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
La balance des paiements est peu ou prou la meme pour la France et pour le RU : -17G GBP contre -20G EUR, ca se tutoie
 
C'est un truc qu'on entend souvent en France : le UK est dans la merde, le UK est desindustrialise bla bla bla (alors qu'en fait la production industrielle du RU est plus elevee que celle de la France)
 
Les deux pays ont pas mal de merde a gerer, dans un cas comme dans l'autre ; et chacun des deux est absolument convaincu que l'autre est dans une merde noire :D
 
Il suffit de voir a quel point les britanniques considerent que la France est le tiers-monde pour prendre conscience de cet ecart de mentalite


---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 18:30:22  profilanswer
 

n°45226699
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2016 à 18:33:40  profilanswer
 


Haaaaaaaaaaaaaaa.
 
L'helicopter money est donc ce qui fait marcher le libéralisme.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45226842
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-03-2016 à 18:51:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Haaaaaaaaaaaaaaa.
 
L'helicopter money Ben est donc ce qui fait marcher le libéralisme.


[:aloy]


---------------
Horse_man
n°45231662
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 10:44:31  answer
 

kaboom85 a écrit :

 

je te rassure, c'est fini maintenant.

 

Oui et non.

 

Il y a quand même 8 trimestres gratuits par enfant pondu :o

 

n°45231978
Poly
Posté le 25-03-2016 à 11:09:43  profilanswer
 

Pourquoi sortir "USA" alors que tu as si bien écrit "RU"?

n°45232183
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-03-2016 à 11:25:31  profilanswer
 

 

ah ouais merde je regardais des chiffres trimestriels [:tinostar]

 

j'avais les chiffres d'il y a quelques annees en tete, la degradation [:johnsmith:2]

 

Et le RU peut tres bien imprimer par contre, pas de limitation a ce niveau-la : la dette britannique est libellee en livres.

 

25% de la dette britannique est detenue par la banque d'Angleterre !!

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 25-03-2016 à 11:27:06

---------------
https://elan.school/
n°45233686
Loup23
Posté le 25-03-2016 à 13:13:44  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Bah ...
 
Je deviens philosophe.
 
La France coule lentement mais surement, ce graphe pour m'en temoigner :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Public_Deficit_of_France.png/800px-Public_Deficit_of_France.png
 
Bientot, l'Etat aura fini d'etre saigne a blanc, et avec lui mourront les regimes de retraite de goret, les avantages des fonctionnaires, les societes d'Etat ...
 
L'Etat tentera de se sauver en augmentant les impots, en faisant defaut sur sa dette, en pleurnichant pour avoir de l'argent, mais n'y parviendra pas.
 
Les forces vives et les elites auront depuis un moment sorti leurs billes du territoires pour eviter de tomber avec lui ...
 
Et les parasites seront seuls.
 
Il ne restera qu'a attendre que les dernieres braises s'eteindent pour revenir cultiver un sol qui sera redevenu fertile.
 
Je n'ai pas a souhaiter la revolution, je n'ai pas a souhaiter un changement, je n'ai rien a attendre de la part des parasites : ils souhaitent plus que tout ce qui finira par causer leur propre perte.
 
Elle viendra bien assez tot.


 
 
Tant que l'endettement coutera aussi peu cher ça peut durer un lonnnnggg moment....

n°45236176
Poly
Posté le 25-03-2016 à 16:10:56  profilanswer
 

Tu cases de l'anglais en plein middle de ta phrase.

n°45236303
Poly
Posté le 25-03-2016 à 16:19:35  profilanswer
 
n°45236817
Ciler
Posté le 25-03-2016 à 16:59:07  profilanswer
 


Confusion facile avec les EAU.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 16:59:07  profilanswer
 

n°45238452
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-03-2016 à 19:51:52  profilanswer
 

Depuis les séries en VO on dit même youésséy


---------------
Horse_man
n°45239760
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-03-2016 à 21:47:27  profilanswer
 

[:clooney24]  
True story.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45239910
epsiloneri​dani
Posté le 25-03-2016 à 22:00:14  profilanswer
 


 
Impressionant la vitesse à laquelle le Japon se dégrade, si ils continuent sur cette lancée d'ici un ou deux ans ils passent en déficit.

n°45250603
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2016 à 20:39:07  answer
 

lehman brothers a écrit :

Bah ...
 
Je deviens philosophe.
 
La France coule lentement mais surement, ce graphe pour m'en temoigner :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Public_Deficit_of_France.png/800px-Public_Deficit_of_France.png
 
Bientot, l'Etat aura fini d'etre saigne a blanc, et avec lui mourront les regimes de retraite de goret, les avantages des fonctionnaires, les societes d'Etat ...
 
L'Etat tentera de se sauver en augmentant les impots, en faisant defaut sur sa dette, en pleurnichant pour avoir de l'argent, mais n'y parviendra pas.
 
Les forces vives et les elites auront depuis un moment sorti leurs billes du territoires pour eviter de tomber avec lui ...
 
Et les parasites seront seuls.
 
Il ne restera qu'a attendre que les dernieres braises s'eteindent pour revenir cultiver un sol qui sera redevenu fertile.
 
Je n'ai pas a souhaiter la revolution, je n'ai pas a souhaiter un changement, je n'ai rien a attendre de la part des parasites : ils souhaitent plus que tout ce qui finira par causer leur propre perte.
 
Elle viendra bien assez tot.


Un scénario à la Grecque beaucoup plus sournois car beaucoup plus long :o

n°45254441
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-03-2016 à 14:56:37  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


Il ne restera qu'a attendre que les dernieres braises s'eteindent pour revenir cultiver un sol qui sera redevenu fertile.


 
Magnifique !  [:implosion du tibia]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45255895
zad38
Posté le 28-03-2016 à 18:45:44  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Bah ...

 

Je deviens philosophe.

 

La France coule lentement mais surement, ce graphe pour m'en temoigner :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Public_Deficit_of_France.png/800px-Public_Deficit_of_France.png

 

Bientot, l'Etat aura fini d'etre saigne a blanc, et avec lui mourront les regimes de retraite de goret, les avantages des fonctionnaires, les societes d'Etat ...

 

L'Etat tentera de se sauver en augmentant les impots, en faisant defaut sur sa dette, en pleurnichant pour avoir de l'argent, mais n'y parviendra pas.

 

Les forces vives et les elites auront depuis un moment sorti leurs billes du territoires pour eviter de tomber avec lui ...

 

Et les parasites seront seuls.

 

Il ne restera qu'a attendre que les dernieres braises s'eteindent pour revenir cultiver un sol qui sera redevenu fertile.

 

Je n'ai pas a souhaiter la revolution, je n'ai pas a souhaiter un changement, je n'ai rien a attendre de la part des parasites : ils souhaitent plus que tout ce qui finira par causer leur propre perte.

 

Elle viendra bien assez tot.


Hé ben, si un jour on trouve des inscriptions "mais qui est donc Jean Galet ?" sur les murs de Bercy on saura d'où ça vient :o

n°45256465
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 19:59:53  answer
 

zad38 a écrit :

Hé ben, si un jour on trouve des inscriptions "mais qui est donc Jean Galet ?" sur les murs de Bercy on saura d'où ça vient :o

:D
L'évocation d'infirmière mouillée fera peut-être revenir le camarade Ourson Crado.
 
Lehman Bro', à quel délai vois-tu s'éteindre les lumières de Paris ?
Est-ce lié grosso vioquo à la fin du phénomène BB ?

n°45257440
t-w
HDBNG club
Posté le 28-03-2016 à 21:32:52  profilanswer
 


 
 
C'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens.
 
https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2014-07/21/9/enhanced/webdr04/anigif_enhanced-2995-1405948385-22.gif

n°45258271
fricofou
Posté le 28-03-2016 à 22:34:12  profilanswer
 

 
The NBoc a écrit :


Fallait pas se planter d'orientation à l'école voilà tout.

 

On a ce qu'on mérite.

 
lehman brothers a écrit :

 

La balance des paiements est peu ou prou la meme pour la France et pour le RU : -17G GBP contre -20G EUR, ca se tutoie

 

C'est un truc qu'on entend souvent en France : le UK est dans la merde, le UK est desindustrialise bla bla bla (alors qu'en fait la production industrielle du RU est plus elevee que celle de la France)

 

Les deux pays ont pas mal de merde a gerer, dans un cas comme dans l'autre ; et chacun des deux est absolument convaincu que l'autre est dans une merde noire :D

 

Il suffit de voir a quel point les britanniques considerent que la France est le tiers-monde pour prendre conscience de cet ecart de mentalite

 


:lol:  Il faut de tout pour faire un monde. Il n'est pas vraiment fini ce proverbe.

 

Perso, j'ai hâte que les british prennent leurs burnes et sortent de l'€.
Enfin, tout dépends de la réaction des ie évidemment. Chiot ou chien.

 


SHOOCK il a un mental d'acier en vrai. Je sais pas comment il fait.

Message cité 3 fois
Message édité par fricofou le 28-03-2016 à 22:36:58

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°45258373
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-03-2016 à 22:39:07  profilanswer
 

fricofou a écrit :


 
 
:lol:  Il faut de tout pour faire un monde. Il n'est pas vraiment fini ce proverbe.  
 
Perso, j'ai hâte que les british prennent leurs burnes et sortent de l'€.
Enfin, tout dépends de la réaction des ie évidemment. Chiot ou chien.
 
 
SHOOCK il a un mental d'acier en vrai. Je sais pas comment il fait.


 
 
techniquement les brits n'ont aucune raison de sortir de l'EU, ils y gagnent bien trop, bref comme dirait les autres, ils ne gagnent rien à sortir de l'ambiguïté. Mais pas sûr que l'homme de la rue brits est cette vision, et je crois que le gouvernement uk se met à bien flipper.
 
Je serai l'Europe, je dirai si vous restez, du coup vous prenez l'euro comme monnaie. Mais pour ça faudrait des couilles..  :sweat:

n°45259176
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-03-2016 à 23:43:26  profilanswer
 

fricofou a écrit :


 
 
:lol:  Il faut de tout pour faire un monde. Il n'est pas vraiment fini ce proverbe.  
 
Perso, j'ai hâte que les british prennent leurs burnes et sortent de l'€.
Enfin, tout dépends de la réaction des ie évidemment. Chiot ou chien.
 
 
SHOOCK il a un mental d'acier en vrai. Je sais pas comment il fait.


 
il faut arreter de poster a 3 grammes dans le sang


---------------
https://elan.school/
n°45259193
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-03-2016 à 23:45:53  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Magnifique !  [:implosion du tibia]


 
aie [:blessure]
 
 
 
Pour moi l'arrivee massive des BB a la retraite sera le coeur de crise, donc intensification dans une dizaine d'annees, et le point de non-retour dans 15-20 ans.
 
Mais dans le fond, je m'imagine surtout une periode de transition un peu penible, pas forcement une rupture brutale ...


---------------
https://elan.school/
n°45259201
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-03-2016 à 23:47:36  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
 
techniquement les brits n'ont aucune raison de sortir de l'EU, ils y gagnent bien trop, bref comme dirait les autres, ils ne gagnent rien à sortir de l'ambiguïté. Mais pas sûr que l'homme de la rue brits est cette vision, et je crois que le gouvernement uk se met à bien flipper.
 
Je serai l'Europe, je dirai si vous restez, du coup vous prenez l'euro comme monnaie. Mais pour ça faudrait des couilles..  :sweat:


 
ha ha :D
 
Mais quel interet l'Europe aurait a proposer ca ???


---------------
https://elan.school/
n°45259997
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-03-2016 à 07:24:10  profilanswer
 

Les BB de la fonction publique sont déjà massivement partis en retraite je ne sais pas ce qu'il en est dans le privé...


---------------
Horse_man
n°45260101
braise86
Posté le 29-03-2016 à 08:11:39  profilanswer
 

Si je m'en tiens à la définition sociologique les derniers bb sont nés en 1960. Les plus éduqués (bac+5) auront commencé à bosser vers 23 ans soit vers 1983. Ils doivent cotiser en moyenne 40 ans (je connais pas le chiffre exact vu qu il change tous les 3 ans suites aux réformes de la dernière chance qui règlent le problème définitivement jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on nous a menti )pour avoir une pension à taux plein donc ca nous mène à 2023.

 

En supposant qu' ils aient eu des carrières de fragiles  :o ils faudraient qu ils bossent jusque 67 ans donc les derniers bb pourraient être en poste jusque 2027.

 

Putain 11 ans [smiley chirac]

Message cité 1 fois
Message édité par braise86 le 29-03-2016 à 08:12:10

---------------
no deal true red story with it face
n°45260110
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-03-2016 à 08:14:45  profilanswer
 

Ouais enfin ceux-là sont minoritaires, les BB n'ont pas fait d'études de ouf en moyenne (peu de bacheliers, beaucoup de certificats d'études), contrairement aux X et Y.
Ils tirent les ficelles même à la retraite :o


---------------
Horse_man
n°45260686
Ciler
Posté le 29-03-2016 à 10:08:12  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Ouais enfin ceux-là sont minoritaires, les BB n'ont pas fait d'études de ouf en moyenne (peu de bacheliers, beaucoup de certificats d'études), contrairement aux X et Y.
Ils tirent les ficelles même à la retraite :o


Ca change pas fondamentalement son argumentaire. Si on suppose que les BB vont de 45 à 65 (définition officielle Ⓒ du topic), et prennent pour l'essentiel leur retraite à 60 ans, alors tu en as en gros la moitié qui sont à la retraite. Certes il y en a qui vont faire des années en plus pour être à taux plein, mais d'autres sont déjà partis parce qu'ils ont commencé à bosser très tôt. En plus il y a eu plus de naissances entre 45 et 55 qu'après. Du coup, on peut raisonnablement estimer qu'au moins 50% des BB sont à la retraite.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45260729
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2016 à 10:13:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ca change pas fondamentalement son argumentaire. Si on suppose que les BB vont de 45 à 65 (définition officielle Ⓒ du topic), et prennent pour l'essentiel leur retraite à 60 ans, alors tu en as en gros la moitié qui sont à la retraite. Certes il y en a qui vont faire des années en plus pour être à taux plein, mais d'autres sont déjà partis parce qu'ils ont commencé à bosser très tôt. En plus il y a eu plus de naissances entre 45 et 55 qu'après. Du coup, on peut raisonnablement estimer qu'au moins 50% des BB sont à la retraite.


Largement oui. Les BB en entreprise, il ne reste que les plus de 55 ans.  
 
C'est d'ailleurs pour ça que les chiffres du chômage augmentent inexorablement, les entreprises se débarrassant petit à petit des BB, qui ne sont évidemment pas remplacés, puisqu'ils avaient une productivité négative.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45261020
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 29-03-2016 à 10:40:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Largement oui. Les BB en entreprise, il ne reste que les plus de 55 ans.

 

C'est d'ailleurs pour ça que les chiffres du chômage augmentent inexorablement, les entreprises se débarrassant petit à petit des BB, qui ne sont évidemment pas remplacés, puisqu'ils avaient une productivité négative.

 

et en plus ils coûtaient une blinde. Alors que le petit jeune en cdd presta qui abat facilement le travail de 3 vieux acceptera bien une embauche au salaire plancher si on lui fait miroiter le cdi.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 29-03-2016 à 10:41:22

---------------
c'est nous lesamericains
n°45261031
fugacef
Posté le 29-03-2016 à 10:42:06  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 
et en plus ils coûtaient une blinde. Alors que le petit jeune en cdd qui abat facilement le travail de 3 vieux acceptera bien une embauche au salaire plancher si on lui fait miroiter le cdi.


Le petit jeune en presta [:flambi:1]

n°45261141
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-03-2016 à 10:52:17  profilanswer
 

braise86 a écrit :

Si je m'en tiens à la définition sociologique les derniers bb sont nés en 1960. Les plus éduqués (bac+5) auront commencé à bosser vers 23 ans soit vers 1983. Ils doivent cotiser en moyenne 40 ans (je connais pas le chiffre exact vu qu il change tous les 3 ans suites aux réformes de la dernière chance qui règlent le problème définitivement jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on nous a menti )pour avoir une pension à taux plein donc ca nous mène à 2023.  
 
En supposant qu' ils aient eu des carrières de fragiles  :o ils faudraient qu ils bossent jusque 67 ans donc les derniers bb pourraient être en poste jusque 2027.  
 
Putain 11 ans [smiley chirac]


 

Black_Jack a écrit :

Ouais enfin ceux-là sont minoritaires, les BB n'ont pas fait d'études de ouf en moyenne (peu de bacheliers, beaucoup de certificats d'études), contrairement aux X et Y.
Ils tirent les ficelles même à la retraite :o


 

Ciler a écrit :


Ca change pas fondamentalement son argumentaire. Si on suppose que les BB vont de 45 à 65 (définition officielle Ⓒ du topic), et prennent pour l'essentiel leur retraite à 60 ans, alors tu en as en gros la moitié qui sont à la retraite. Certes il y en a qui vont faire des années en plus pour être à taux plein, mais d'autres sont déjà partis parce qu'ils ont commencé à bosser très tôt. En plus il y a eu plus de naissances entre 45 et 55 qu'après. Du coup, on peut raisonnablement estimer qu'au moins 50% des BB sont à la retraite.


 

Theomede a écrit :


Largement oui. Les BB en entreprise, il ne reste que les plus de 55 ans.  
 
C'est d'ailleurs pour ça que les chiffres du chômage augmentent inexorablement, les entreprises se débarrassant petit à petit des BB, qui ne sont évidemment pas remplacés, puisqu'ils avaient une productivité négative.


 
Alors attention, dans ce cas precis, il faut utiliser la definition demographique plutot que la definition sociologique.  
 
Le probleme vient d'un desequilibre en termes d'effectifs ; le fait que la generation BB ait en plus des avantages indus n'est qu'un facteur aggravant, mais pas la source du probleme en lui meme (a savoir desequilibre demographique + vieillissement de la population).


---------------
https://elan.school/
n°45261291
Ciler
Posté le 29-03-2016 à 11:07:32  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


Alors attention, dans ce cas precis, il faut utiliser la definition demographique plutot que la definition sociologique.  


Ah moi je serais pas contre, mais tu vas faire criser les piliers du topic.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45261321
kaboom85
Posté le 29-03-2016 à 11:10:49  profilanswer
 

oh oui un débat lehman/fisca sur def socio/def demo [:calimefrog:5]  
 
de quoi lancer la semaine dans le plus grand des calmes [:lafroussedanstonfrog:4]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45261577
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-03-2016 à 11:31:51  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

oh oui un débat lehman/fisca sur def socio/def demo [:calimefrog:5]  
 
de quoi lancer la semaine dans le plus grand des calmes [:lafroussedanstonfrog:4]


 
pas de bol, on est parfaitement en ligne la dessus fisca et moi [:haha cosmoschtroumpf]
 
il faudra trouver d'autres clients [:haha cosmoschtroumpf]


---------------
https://elan.school/
n°45261635
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-03-2016 à 11:35:15  profilanswer
 

Tu es sûr d'être entièrement d'accord ? Quelle déception [:moulti]


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)