Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°45261635
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-03-2016 à 11:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu es sûr d'être entièrement d'accord ? Quelle déception [:moulti]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 11:35:15  profilanswer

n°45261763
kaboom85
Posté le 29-03-2016 à 11:44:13  profilanswer

lehman brothers a écrit :

pas de bol, on est parfaitement en ligne la dessus fisca et moi [:haha cosmoschtroumpf]

il faudra trouver d'autres clients [:haha cosmoschtroumpf]

le déclin de l'entertainment français  [:salade tomate oignon]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45263178
fricofou
Posté le 29-03-2016 à 13:42:37  profilanswer

il faut arreter de poster a 3 grammes dans le sang

J'avoue que certains de tes posts me foutent un coup de sang assez vite. :jap:
Tu prends même pas en compte la traçabilité de la partie financière. Comme si ça n'avait aucune incidence.
Dans une balance, c'est juste une blague.

Quelque part c'est normal. On ne mets pas l'accent sur la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par fricofou le 29-03-2016 à 13:47:07

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°45263201
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-03-2016 à 13:44:13  profilanswer

fricofou a écrit :

J'avoue que certains de tes posts me foutent un coup de sang assez vite. :jap:
Tu prends même pas en compte la traçabilité de la partie financière. Comme si ça n'avait aucune incidence.
Dans une balance, c'est juste une blague.

Tu n'as pas compris ce que je disais : tes posts sont imbittables parce qu'ils sont mal ecrits et mal penses, comme s'ils etaient l'oeuvre d'un mec bourre.

---------------
https://elan.school/
n°45263364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2016 à 13:52:31  profilanswer

Alors attention, dans ce cas precis, il faut utiliser la definition demographique plutot que la definition sociologique.  

Le probleme vient d'un desequilibre en termes d'effectifs ; le fait que la generation BB ait en plus des avantages indus n'est qu'un facteur aggravant, mais pas la source du probleme en lui meme (a savoir desequilibre demographique + vieillissement de la population).

Ho bordel.

Cesse de mettre les choses dans des cases que tu penses pouvoir cloisonner. :o

Un déséquilibre démographique est un phénomène qui a des conséquences sociologiques.

Rien n'est démographique sans être sociologique et rien n'est sociologique sans être démographique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45263404
lehman bro​thers
Posté le 29-03-2016 à 13:54:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ho bordel.

Cesse de mettre les choses dans des cases que tu penses pouvoir cloisonner. :o

Un déséquilibre démographique est un phénomène qui a des conséquences sociologiques.

Rien n'est démographique sans être sociologique et rien n'est sociologique sans être démographique.

[:rofl]

D'ailleurs il est impossible de faire de la physique sans faire de chimie, c'est bien connu, car tout est lie dans le grand systeme :o

ET ON NE PEUT PAS CLOISONNER !!!!111ONE

Je sais meme pas pourquoi je te reponds en fait

---------------
n°45263679
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 14:07:53  answer

Et pendant ce temps là, la Californie augmente les salaires de 9 à 15 dollars de l'heure alors qu'il y a 90 millions d'américains pauvres et que 80% d'américains pensent que les inégalités sont trop fortes.  

http://www.francetvinfo.fr/monde/u [...] 79697.html

[:basongwe:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2016 à 14:13:22
n°45263917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2016 à 14:22:37  profilanswer

[:rofl]

D'ailleurs il est impossible de faire de la physique sans faire de chimie, c'est bien connu, car tout est lie dans le grand systeme :o

ET ON NE PEUT PAS CLOISONNER !!!!111ONE

Je sais meme pas pourquoi je te reponds en fait

Je ne trollais pas hein.

Les sciences humaines, ce sont des sciences molles et c'est ce qu'on appelle sérieusement des disciplines hautement cumulatives.

T'as une approche d'écolier...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45264231
lehman bro​thers
Posté le 29-03-2016 à 14:38:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne trollais pas hein.

Les sciences humaines, ce sont des sciences molles et c'est ce qu'on appelle sérieusement des disciplines hautement cumulatives.

T'as une approche d'écolier...

Je crois surtout que tu as repondu histoire d'avoir quelque chose a repondre, et que tu t'es emmele les pinceaux.

Ta reponse est a cote de la plaque : je dis que les boomers vont avoir un cout eleve a cause de leur preponderance demographique, et donc qu'il faut retenir la definition demographique du baby-boom pour dater le phenomene et son impact sur les finances publiques, et pas la definition sociologique. En d'autres termes, je dis qu'il faut regarder la ou se trouve le desequilibre en termes d'effectifs pour savoir quand le desequilibre sera le plus fort.

Tu me reponds "oui mais la sociologie et la demographie sont deux disciplines correlees on ne peut pas les separer". C'est hors-sujet. Je ne peux meme pas donner de contre-argument, car te reponse n'est pas *pertinente*.  

Je t'ai pose 2 + 2 = 4, et tu me reponds que je ne devrais pas ecrire mes calculs a l'encre bleue.  

Mon dernier message visait a te repondre qu'il n'y a aucune raison de ne pas ecrire un calcul a l'encre bleue, et je suis tombe dans le piege permanent que representent tes posts : le hors-sujet.  

Voila. Si tu n'as pas l'impression de troller, c'est que tu n'as meme pas conscience que tu reponds a cote, ce qui me semble nettement plus grave. Prends le temps de te demander avant de poster "est-ce que je reponds bien a la question".

---------------
n°45264314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2016 à 14:45:01  profilanswer

Ma réponse n'était pas une réponse mais un commentaire sur un problème méthodologique de fond dans ta façon de fonctionner.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 14:45:01  profilanswer

n°45265629
zad38
Posté le 29-03-2016 à 16:07:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ma réponse n'était pas une réponse mais un commentaire sur un problème méthodologique de fond dans ta façon de fonctionner.

Toi je suis sûr que t'es le genre de mec qui fait que les réunions durent toujours une heure de plus que prévu.

n°45266165
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-03-2016 à 16:42:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es impayable :D
Tu as pas un MMO dans lequel t'investir ?

---------------
Horse_man
n°45266497
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2016 à 17:06:36  profilanswer

Les BB et leurs postes avec tellement peu de travail que t'en meurt d'ennui, j'en peux plus  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45266647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2016 à 17:16:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Toi je suis sûr que t'es le genre de mec qui fait que les réunions durent toujours une heure de plus que prévu.

Parce qu'il y a le mot "méthodologique" dans mon post ?

---------------
n°45266716
kaboom85
Posté le 29-03-2016 à 17:21:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce qu'il y a le mot "méthodologique" dans mon post ?

plutot à cause de  

The NBoc a écrit :

Ma réponse n'était pas une réponse

---------------
n°45266921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2016 à 17:36:58  profilanswer

Bon enfin j'ai parlé de discipline hautement cumulative pour expliquer pourquoi en sciences humaines ça n'a pas de sens de cloisonner la "démographie" de la "sociologie", ce qui est le fond de mon propos, mais personne pour rebondir sur ça, vous préférez perdre votre temps à discuter sur des contingences...

---------------
n°45267380
mantel
Posté le 29-03-2016 à 18:11:03  profilanswer

@ Tout simplement car on en a rien a faire de la classification des matière en science humaine. Cela n'amène rien à la discutions...

Le sujet de la discutions est le suivant : a partir de quel date le départ des BB du marché du travail va-t-il entrainé des effets sur l'économie et/ou sur les actifs.

A partir de là se pose la question de : c'est quoi un BB. Deux définition possible, sociologique ou démographique. (Soit dit en passant, ont a donc deux discipline connexe, "non-cloisonner" selon tes propos qui ne sont même pas d'accord sur une définition...).
La définition qui permet le mieux de répondre à ce problème économique est la définition démographique.  

Après tu peux aller t'amuser avec des diptères et dire que le sujet principale de la discutions est une contingence, mais en fait non la contingence c'est tes constantes tentatives de détournement de conversation...

Pour revenir un peu dans le thème :  

La loi El-Khormy vous le percevez comment? Dernier entubage en date des BB envers les actifs? Ou bien comme une réforme que de toute façon on devra se manger, et il vaut mieux la faire maintenant histoire que les derniers BB en profite également?

n°45267624
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-03-2016 à 18:33:35  profilanswer

mantel a écrit :

La loi El-Khormy vous le percevez comment? Dernier entubage en date des BB envers les actifs? Ou bien comme une réforme que de toute façon on devra se manger, et il vaut mieux la faire maintenant histoire que les derniers BB en profite également?

Le point d'orgue de la sodomie par les BB.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°45267713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2016 à 18:42:05  profilanswer

mantel a écrit :

c'est quoi un BB. Deux définition possible, sociologique ou démographique. (Soit dit en passant, ont a donc deux discipline connexe, "non-cloisonner" selon tes propos qui ne sont même pas d'accord sur une définition...).
La définition qui permet le mieux de répondre à ce problème économique est la définition démographique.  

La définition des BB est démographique, puisque le concept de génération est celui d'une échelle de mesure temporelle sur les date de naissance de la population. :D

Y a 2 ou 3 semaines c'est précisément moi qui disait ça et LB qui soutenait mordicus que non, c'est pas de la démographie, mais de la sociologie, les générations. :D

D’où mon rebondissement aujourd’hui, pour noter le volte-face et en rigoler un peu. :o

---------------
n°45267825
t-w
HDBNG club
Posté le 29-03-2016 à 18:51:36  profilanswer

mantel a écrit :

@ Tout simplement car on en a rien a faire de la classification des matière en science humaine. Cela n'amène rien à la discutions...

Le sujet de la discutions est le suivant : a partir de quel date le départ des BB du marché du travail va-t-il entrainé des effets sur l'économie et/ou sur les actifs.

A partir de là se pose la question de : c'est quoi un BB. Deux définition possible, sociologique ou démographique. (Soit dit en passant, ont a donc deux discipline connexe, "non-cloisonner" selon tes propos qui ne sont même pas d'accord sur une définition...).

Après tu peux aller t'amuser avec des diptères et dire que le sujet principale de la discutions est une contingence, mais en fait non la contingence c'est tes constantes tentatives de détournement de conversation...

Il ne faut pas rêver, ça finira inexorablement en sodoculage des générations post-BB.
Même si le projet de loi ne les épargne en théorie pas, ils s'en sortiront et obtiendrons le totem d'immunité a coup d'oranges a noël/ticket de rationnement pendant la guerre/nous on avait pas d'Iphone/puis vous les jeunes, vous pouvez rebondir.

n°45267842
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-03-2016 à 18:53:51  profilanswer

Et avec un joli sourire en prime [:johnjohn7]

---------------
Horse_man
n°45272372
lehman bro​thers
Posté le 29-03-2016 à 22:47:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

La définition des BB est démographique, puisque le concept de génération est celui d'une échelle de mesure temporelle sur les date de naissance de la population. :D

Y a 2 ou 3 semaines c'est précisément moi qui disait ça et LB qui soutenait mordicus que non, c'est pas de la démographie, mais de la sociologie, les générations. :D

D’où mon rebondissement aujourd’hui, pour noter le volte-face et en rigoler un peu. :o

Le passage en gras est faux : le concept de generation tel que tu le decris n'en fait pas un concept demographique

Concernant les generations, je maintiens ce que je dis : les BB en tant que generation sont un objet sociologique.  

Ca n'empeche pas le fait qu'il y a eu un baby-boom et des baby-boomers comme objet demographique !

Le fait que ces deux objets aient le meme nom n'en fait pas des objets identiques. Quelqu'un qui est ne aux Etats-Unis en 1970 est ne pendant le baby-boom, mais ne fait pas partie de la generation baby-boomer.

---------------
n°45272445
lehman bro​thers
Posté le 29-03-2016 à 22:49:26  profilanswer

mantel a écrit :

Exactement mon propos.

Quant a la loi El Khomri je suis pour, parce qu'elle est la bienvenue pour apporter un peu d'oxygene dans un systeme qui est en train de mourir, mais le probleme comme on l'a mentionne, c'est qu'elle ne s'attaquera probablement jamais aux BB (sociologiques ceux-ci :D)

---------------
n°45272996
zad38
Posté le 29-03-2016 à 23:10:05  profilanswer

Pour ce qu'il va en rester de cette loi de toute façon...

n°45274428
Ciler
Posté le 30-03-2016 à 07:19:13  profilanswer

Exactement mon propos.

Quant a la loi El Khomri je suis pour, parce qu'elle est la bienvenue pour apporter un peu d'oxygene dans un systeme qui est en train de mourir, mais le probleme comme on l'a mentionne, c'est qu'elle ne s'attaquera probablement jamais aux BB (sociologiques ceux-ci :D)

En même temps, comment tu veux qu'une loi sur le travail s'applique... à des gens majoritairement à la retraite ?  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45275284
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 09:48:04  profilanswer

Ciler a écrit :

En même temps, comment tu veux qu'une loi sur le travail s'applique... à des gens majoritairement à la retraite ?  [:figti]

Elle s'appliquera aux vieux encore en poste, et ça c'est bien.

Ca fera moins de parasites pour sucer la productivité des jeunes  [:somberlain4:4]

---------------
n°45275296
lehman bro​thers
Posté le 30-03-2016 à 09:49:08  profilanswer

Ciler a écrit :

il en reste encore plein qui n'y sont pas !!

---------------
n°45275692
pik3
Posté le 30-03-2016 à 10:22:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca fera moins de parasites pour sucer la productivité des jeunes  [:somberlain4:4]

tu veux dire que les vieux qui conduisent les plans de licenciements vont chercher à virer en priorité des vieux ?
Sinon il me semble pas que les critères d'ordre sont touchés par cette loi @lacon

n°45275709
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 10:23:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Tes parents ne seront pas touchés ?

---------------
n°45275712
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 10:24:02  profilanswer

pik3 a écrit :

tu veux dire que les vieux qui conduisent les plans de licenciements vont chercher à virer en priorité des vieux ?
Sinon il me semble pas que les critères d'ordre sont touchés par cette loi @lacon

[:ponaygay:4]

---------------
n°45275719
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 10:24:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tes parents ne seront pas touchés ?

Mon père est à la retraite à 53 ans, et ma mère est prof [:somberlain4:4]

---------------
n°45275791
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 10:29:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Mon père est à la retraite à 53 ans, et ma mère est prof [:somberlain4:4]

J'en étais sur !

C'est des beaux discours ce que tu fais ici, un passe temps, la seule chose que tu attends c'est ton héritage. Ta façon de critiquer les vieux qui t’embêtent d'une manière générale parce qu'ils sont encore en vie, c'est une façon de parler des tiens de manière plus spécifique. :o

---------------
n°45275804
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 10:30:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'en étais sur !

C'est des beaux discours ce que tu fais ici, un passe temps, la seule chose que tu attends c'est ton héritage. Ta façon de critiquer les vieux qui t’embêtent d'une manière générale parce qu'ils sont encore en vie, c'est une façon de parler des tiens de manière plus spécifique. :o

Un héritage  [:hahaaulas]

---------------
n°45275815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2016 à 10:31:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Un héritage  [:hahaaulas]

Haaaa.

Ils claquent tout ?

---------------
n°45275830
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 10:32:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Haaaa.

Ils claquent tout ?

Ils ont une baraque en bousie, qu'on partagera à 3, et s'il n'y a pas besoin de la vendre pour financer la dépendance. Autant dire que recevoir 50k quand j'aurais 60 piges, j'y accorde pas d'importance :o

---------------
n°45275924
fugacef
Posté le 30-03-2016 à 10:40:18  profilanswer

Vous êtes déprimants de parler d'héritage de cette manière :heink:

n°45276092
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-03-2016 à 10:51:26  profilanswer

Bon, sinon, je viens d'apprendre qui sera mon futur n+1. 56 ans, dans la boite depuis 38 ans, poste avec moins de responsabilités que ses précédents.

[:kolombin:4]

---------------
n°45276186
fricofou
Posté le 30-03-2016 à 10:57:16  profilanswer

Tu n'as pas compris ce que je disais : tes posts sont imbittables parce qu'ils sont mal ecrits et mal penses, comme s'ils etaient l'oeuvre d'un mec bourre.

Je suis conscient que la retranscription de ma pensée peut parfois être comment dire...fouillis.
En l’occurrence, le post "imbitable" se compose de 3 choses distinctes:
-3 quotes commentés d'une phrase.
-Une réaction sur le RU.
-Une phrase sympa sur shoock (je le rejoins assez souvent).

Qu'est ce que tu as mal compris ? A part le point 1, je ne vois pas. Si on pourrait éviter "tout", ça serai pas mal car trop facile.
Le point 2 doudou5 a pu/su réagir, et le point 3, globalement y a rien à comprendre.

Tiens, à 29.20, j'ai direct pensé à toi. Le truc c'est qu'elle le formule mieux que toi. Le point commun, c'est que j'ai bien riz: "Donc, nous devons revenir à un système ou l'état se retire, pour que les bénéfices de la libéralisation et de la concurrence remonte jusqu'au consommateur."
Le truc à apprendre par cœur pour tout bon libéral, c'est la phrase passe partout. Ça pourrais coller avec la loi travail, dans un certain sens.
http://www.arte.tv/guide/fr/052400 [...] autoplay=1

Fin bref..

Message cité 1 fois
Message édité par fricofou le 30-03-2016 à 11:00:30

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°45276327
kaboom85
Posté le 30-03-2016 à 11:04:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, sinon, je viens d'apprendre qui sera mon futur n+1. 56 ans, dans la boite depuis 38 ans, poste avec moins de responsabilités que ses précédents.

[:kolombin:4]

la préretraite assumée  [:adnauseam:4]  

ancelotti mode  [:angellus2:3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  675  676  677  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)